Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12369 messages · 1.750.681 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par backhoe

  • Concernant la mise au norme, je me demande tout de même ce que Francis-le-Basser ou René-Gaillard ont que la Meinau n'a pas.
  • Des pommeaux de douche aux normes ISO 3864-1.
  • Mon collègue de boulot fait partie de la commission d'homologation des stades de la LAFA et il m'a dit que l'éclairage du stade n'est pas aux normes tout simplement.
    il peut y avoir une demande de dérogation mais ce n'est pas focément acceptée.
    je pense que la ville et le club se penche sur ce problème depuis un moment
  • http://fsrcs.free.fr/IMG/jpg/conf.jpg

    Devenu un haut lieu patrimoine régional, le stade de la Meinau a connu une impressionnante évolution architecturale. Témoin privilégié d’un quartier en développement constant, il révèle aussi l’importance du football dans le quotidien de nombreux Alsaciens.

    Dans la continuité de l’ouvrage réalisé sur l’histoire du stade de la Meinau, l’invitation de la médiathèque démontre une nouvelle fois que le Racing (qui fête ses 110 ans cette année) et son stade possèdent une réelle dimension patrimoniale et culturelle en Alsace... alors venez nombreux à cette conférence qui présentera de nombreuses photos d’archives, une sélection événements exceptionnels et des anecdotes.

    Entrée libre.

    Après la conférence, la Fédé vous offrira le verre de l’amitié au local de l’association, dans lequel sera diffusé le match d’ouverture de l’Euro entre la France et la Roumanie !
  • Ce soir un documentaire sur les nouveaux stades français sur RMC.

    En abordant le cas de la rénovation de Geoffroy Guichard, l'architecte explique que le stade est passé d'un stade à l'anglaise acdc 4 tribunes distinctes à un stade à l'italienne avec la fermeture des angles.

    J'ai toujours entendu que la Meinau était un stade à l'anglaise, quelqu'un peut en dire plus sur l'architecture des stades ?
  • Je ne vois pas en quoi la Meinau est un stade à l'anglaise, c'est un stade fermé avec angle, proche des tribunes à grosse résonance qui en fait un vrai stade de foot, mais pas forcément à l'anglaise.
    Quelque part la Meinau est même un précurseur des stades modernes qui ont été construit ensuite, ayant lu quelque part qu'on s'en était inspiré en Allemagne par la suite, dans un modèle assez ressemblant, fermé avec angle, tribune uniforme et vu impeccable à n'importe quel place.. Ajoutons un étage à la Meinau et ça ressemblerait bien à la plupart des stades allemands.
  • Article intéressant ce matin dans 20 minutes qui détaille tous les aménagements à effectuer
  • Quelqu'un sait t'il si de nouveaux tableaux d'affichages seront installés car normalement ça rentre dans le cahier des charges de la ligue 2
  • Il est au norme, on l'avait déjà en L2 à l'époque.
  • Ce d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec le logo des clubs et nom des buteurs par exemple
  • foot-france67 a écrit, le 31/05/2016 23:57 :
    Je ne vois pas en quoi la Meinau est un stade à l'anglaise, c'est un stade fermé avec angle, proche des tribunes à grosse résonance qui en fait un vrai stade de foot, mais pas forcément à l'anglaise.
    Quelque part la Meinau est même un précurseur des stades modernes qui ont été construit ensuite, ayant lu quelque part qu'on s'en était inspiré en Allemagne par la suite, dans un modèle assez ressemblant, fermé avec angle, tribune uniforme et vu impeccable à n'importe quel place.. Ajoutons un étage à la Meinau et ça ressemblerait bien à la plupart des stades allemands.


    Des études ont été faites pour une rénovation a grande échelle, c'est a dire rajouter une rangée de tribunes. Mais ces études ont été négative, les fondations sont trop fragile pour une telle rénovation.
  • Faudra penser à mettre quelques rustines sur le toit en Ouest haute , parce qu'hier certains sièges étaient bien mouillés :)
  • Allons-nous avoir droit à un "naming" pour notre stade ?
  • Tout sauf ça...
    Puis bon l'argent ira pour la ville est servira à l'entretien du stade.
  • Stoeffler Arena , Kauffer's Park, pâtes grand-mère stadium ..... tellement de bons choix à faire.
  • Les naming sont plutôt pour les nouveaux stades, les vieux ayant déjà été financés
  • Les rénovations sont couteuses et les pouvoirs public de moins en moins disposé à financer ces changements. Question politique, économie et tutti quanti.

    La preuve la plus notable, le Vélodrome marseillais qui vient de changer de nom cette semaine, suite au naming signé entre la ville et la société Orange. Justement, pour payer les rénovations, certes assez colossaux, mais bien la preuve qu'un vieux stade peut aussi subir cette mode.

    Y'a eu une remarque pour le toit et les rustines et je ne peux que soutenir ce détail, ayant vue une fuite monumental au niveau de l'angle du QVNO.
  • Le naming du vélodrome intervient dans le contexte de rénovation quasi intégrale et de gestion du stade par une société privée. Il s'agit aussi d'un des stades les plus connus et les plus fréquenté de France. Au delà de ça qui va parler de citron stadium et pas de vélodrome ?

    Pour la Meinau, les 2 premières conditions ne sont pas réunies. La ville ne se lancera surement pas dans cette aventure. D'une manière générale cette pratique barbare a encore du mal à prendre, pourvu que ça dure.
  • Un brasseur artisanal pourrait ouvrir une micro-brasserie dans le quartier et la nommer "brasserie de la Meinau". Il ne resterait plus qu'à renommer le stade en "Stade de la Meinau".
  • fsrcs a écrit, le 30/05/2016 23:16 :
    http://fsrcs.free.fr/IMG/jpg/conf.jpg


    C'est déjà demain ! :)

    Et après la conférence, pour ceux qui le souhaitent, le local sera ouvert pour offrir l'apéro, manger un morceau et regarder le match de l'équipe de France !
  • On en apprend un peu plus aujourd'hui dans les DNA sur la répartition des coûts des rénovations.
    En gros on rénove au strict minimum, pour que le stade soit homologué pour la L2...
    Ce qui me choque le plus, c'est que malgré ces rénovations obligatoires, la subvention versée va provoquer des tensions lors du débat dans l'hémicycle.
    C'est incroyable que certains puissent venir à contester ces aides, alors que le stade est à l'abandon total depuis des années....
    On est pas prêt d'avoir une rénovation en profondeur de la Meinau...
  • http://www.dna.fr/edition-de-strasbourg/2016/06/16/davantage-de-son-et-de-lumiere

    l'article est gratuit, en effet pourquoi se priver d'une bonne dose de commentaires populistes et ignorants.
  • Parce-qu'ils se demandent pourquoi la ville devrait investir plus ?
  • On ne parle même pas de subvention, mais d'entretien de son bien immobilier par la Ville. Elle est proprio de la Meinau, elle n'a pas investi un rond durant quinze ans, à elle de payer la facture (et donc à M. Alsacon lecteur des DNA).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives