Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13815 messages · 2.344.147 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par bomci

  • Euh...des guerriers (style Hasek joueur) oui mais un petit peu de talent ca fera pas de mal non plus il me semble...
  • steiweri67 a écrit, le 29/05/2016 15:46 :
    on ne va pas se le cacher, le racing doit disposer dès cet été d'un groupe PRO de 23 joueurs ( dont 3 gardiens ), une partie des joueurs non utilisé lors des matchs de L2 devra aidé la réserve à monter en CFA . pas mal de changement notamment une refonte quasi totale du milieu et de l' attaque

    A GARDER ( 11 joueurs ) :
    OUKIDJA, SEKA, SAAD, SALMIER ( un bon remplaçant ) N'DOUR, KANTE ( un bon remplaçant ) GRIMM, BAHOKEN, DOUNIAMA, SACKO ( joueur d'avenir ), CACI ( joueur d'avenir )

    DEPARTS possible ( 9 )
    - BLAYAC : a-t-il encore le niveau L2, je ne pense pas !!!
    - POUYE: malgré sa prolongation en cas de montée, il est probable qu'il retourne à Amiens d'autant qu'il ne sait pas adapter en alsace
    - MARESTER: malgré ses 245 matchs de L2, il était assez défaillant cette saison sur son coté droit.
    - TUILOMA: RP olympique marseille
    - N'DOYE: trop frèle pour la L2 et trop de cartons jaunes
    - BLONDEL: il arret
    - SABO: ne rentre plus dans les plans du racing
    - BELAHMEUR: très inconstant, en milieu offensif il y a bien mieux a chercher
    - LIENARD: suivi par sochaux et clermont !!!

    ARRIVEES possible: 10 dans un premier temps ( premieres rumeurs )
    - CHARRIER ( luçon ) il aurait donner son accord verbal
    - abdoulaye BAMBA ( FCO dijon ) fin de contract en bougogne
    - TAIT ( chateauroux )
    - COHADE ( saint étienne ) il hésite avec metz
    - VERON ( belfort ) ou MENSAH ( colmar ) ?
    - TOKO EKAMBI ( sochaux )
    - BOUANGA: repréter par lorient
    - baptiste GUILLAUME : préter par lille
    - GASSER ( luçon ) le retour au pays ? car luçon est en faillite comme colmar
    - Edson SEIDOU ( épinal ) libéro, le meilleur joueur vosgien cette saison

    les 6 jeunes qui ont fait la préparation l'été dernier avec le groupe NATIONAL, aucun jeune n'a le niveau !!! ( meme pas le niveau pour faire monter la reserve en CFA ) : SCHMITTHEISSLER, SOLVET, MUNCH, WEISSBECK, NORTH et MADIHI ( merci de vous trouver un autre club )


    Les pépites du centre tu veux les virer toi, n'importe quoi, on sera en L2 c'est le moment de les utiliser on a perdu beaucoup trop de jeunes a cause de mecs qui ont la même mentalité que toi. La pépite argentine est déjà parti faudrait pas faire la même erreur pour les autres
  • Juste pour info...la pépite Argentine c'était qui ? Sinon suis d'accords avec toi (coco)
  • Un jeune n'aura jamais le niveau de l'équipe 1 à l'instant T, sauf super star en devenir ...
    Dans tout les cas, il faut leur proposer un gros temps de jeu en équipe 2 et des entrainements et entrée en jeu avec l'équipe première en fonction de leurs avancés. Voir l'idée de prêter ces joueurs, maintenant que nous passons pro.
  • osim58 a écrit, le 31/05/2016 00:25 :
    Juste pour info...la pépite Argentine c'était qui ? Sinon suis d'accords avec toi (coco)

    Ieraci?
  • Pour rappel avant de rêver de gros et beaux transferts; budget équipes L2:

    http://www.sportune.fr/sport-business/ligue-2-tous-les-budgets-des-equipes-en-2015-2016-117262/2
  • Ont peux rêve Dijon monte avec moins de budget que nous
  • Et le Paris FC est descendu avec 10 M d'euros...

    Comme quoi le budget ne fait pas tout, ni dans un sens ni dans l'autre.
  • Je crois que nous allons voir débarquer des joueurs évoluant en Corse...
  • Sinon Laurey jouait beaucoup en 4-4-2 et parfois en 3-5-2, logiquement il pourrait vouloir un 10 et un autre central en plus des 2 arrières qui doivent arriver normalement.
  • A suivre les joueurs de Luçon: Ringayen,Lecoeuche,Gasser et Charrier .
  • cooc a écrit, le 31/05/2016 21:08 :
    Sinon Laurey jouait beaucoup en 4-4-2 et parfois en 3-5-2, logiquement il pourrait vouloir un 10 et un autre central en plus des 2 arrières qui doivent arriver normalement.


    sans oublier de recruter aussi deux ailiers corrects !!!!
  • N'ayez crainte, avec la carte de visite de notre nouvel entraîneur, les bons joueurs vont affluer comme des mouches...
  • Niedermeier de Stuttgart, club qui descent en D2.
  • Je pense qu'il serait judicieux qu'on trouve un bon 10 et deux ailiers vif et technique.
    Blayac je pense qu'en 9 pur, comme il souhaite lui même jouer, se peu le faire, et de toute manière, j'ai discuté avec lui il y a trois semaines, il dit clairement qu'il ne quittera pas le racing, et comme il est sous contrat...ce gars aime le club et on a pas su jouer avec ces qualités, on verra bien ce que fera le nouvel entraineur.
  • Entièrement d'accords autant pour le 10 que pour Blayac qui en plus a un super état d'esprit...Ceux qui critiquent son nombre de but de cette saison n'auraient pas lieu de le faire si on lui avait pas injustement refusé une flopée de buts en début de saison
  • J'étais à l'entrainement tout à l'heure et j'ai eu l'occasion de discuter avec Blayac. Pour son avenir, il sera strasbourgeois jusqu'au bout selon ses dires. Il lui reste 2 ans de contrat et il compte prendre la retraite à la fin du bail.

    Il a estimé avoir encore le niveau pour la L2, après au dessus, ça serait trop difficile. Physiquement, il avoue subir l'usure du temps, mais compte bien mettre le pied à l'étrier pour réussir à bien boucler sa fin de carrière ici.

    Autre info à son sujet, il a seulement couru ce matin et a dit qu'il en serait surement pareil en fin de semaine. Peu de chance de le voir aligné vendredi soir, ayant lui même avoué préféré rester au repos s'il n'est pas à 100%, plutôt que de se blesser inutilement alors que la reprise est pour la fin du mois.
  • @domes : Je suis d'accord, Duguépéroux ayant arrêté, il n'y a pas de raison qu'il ne reste pas. Ça se voit qu'il aime le club, et utilisé comme avant-centre (et non pas comme 9 1/2) avec des ballons qui arrivent, ça peut le faire.
  • @ coco du 67 :

    chacun ses opinions, mais pour moi , les : SCHMITTHEISSLER, SOLVET, MUNCH, WEISSBECK, NORTH et MADIHI n'ont pas le niveau pour devenir PRO !!

    toi tu appel ça des " pépites " ??? faut arreter le délire !!! la reserve à eu beaucoup de mal à ce maintenir en CFA2 avec ces joueurs, alors je les vois pas en pro
  • as tu déjà été a l' un de leurs matchs????
  • Je n'ai pas dit que tous ces jeunes là avait le niveau, j'ai dit qu'il fallait pas faire les mêmes erreurs qu'à l'époque , malheureusement Ieraci est déjà parti, Weissbeck et Madihi peut être faut voir. Mais les utiliser de temps à autre ça peut que leurs donner de l'expérience
  • Quelques idées pour ma part même si je n'y crois pas trop.

    - Alexandre Coeff (la plupart le connaisse), défenseur droit qui peut jouer en défense central aussi, joueur de l'Udinese qui ne cesse d'être prêté depuis son arrivée dans le club italien en 2013. Il sort d'une saison de Ligue 1 avec le Gazélec.

    - Michaël Pereira, ailier rapide en fin de contrat qui peut jouer à gauche comme à droite. Il joue à Majorque depuis 2009 malgré de nombreuses offres reçus (comme une de Lyon il y a quelques années). Aujourd'hui il joue en Ligue 2 espagnole. il a passé toute sa carrière en Espagne où il a fait quelques saisons sympathiques en Liga.
  • Un recrutement sur les divisions 2-3 d'Espagne ça serait tellement bien =P~
  • Ces divisions n'offre pas un niveau fou, ça serait pas top top ..
  • Je pense qu'il y a moyen de trouver quelques joueurs sympa techniquement ! Je trouve ça bizarre que la ligue 1 ne se penche pas sur certains jeunes de la Castilla et de la Masia, il y a des joueurs qui valent le coup.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives