Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 3182 messages · 408.561 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par mankei

  • Les affiches ont toujours drainé leur lot d'opportunistes, le kop en concentrant encore plus. Mais il faut bien une première fois, au Racing, dans le kop, à s’exploser les cordes vocales. D’où l'intérêt d'avoir le plus de monde possible dans le kop, mais en respectant les règles de survie évidemment : moins de 10 personnes au mètre carré :)
  • Honnêtement, le placement du kop aujourd'hui en QVNO n'est plus adapté vu l'engouement qu'il y a autour du RCS. Pour moi il faudrait que le kop déborde sur la tribune ouest haute et la nord haute :

    https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/56079a5...

    Cela permettrait d'entraîner une grande partie de la tribune ouest, ainsi que la tribune nord, et les gens n'auraient plus à venir 2h avant le match pour espérer avoir une place dans le QVNO. Car franchement ça devient limite dangereux sur certains matchs...!
  • Et dans le QVNO on arrive à caser un peu plus de 1000 personnes, alors que je suis sûr que beaucoup plus de personnes auraient envie de participer aux chants ! Rien qu'au déplacement à Colmar nous étions 2500... Le jour où le kop visiteur sera rempli on va avoir du mal à se faire entendre !
  • Les UB prendront place en Ouest Haute c'est officiel
  • Et si les résultats suivent, c'est prévu que toute la tribune soit occupé par le kop comme a st Etienne Nantes ou Marseille?
  • Je trouve ça dommage , mais je respecte la décision . Le Qvno avait une certaine originalité .
    Et la cohabitation d'un kop en ouest haute avec des supporters lambdas en ouest basse risque d'être tendue .

    La ouest a toujours été réceptive aux chants du kop . Je me demande ce que vont faire les gens de la ouest qui ne veulent pas être dans le kop . ( c'est mon cas d'ailleurs ! )
  • C'est l'année où jamais. On surf sur un tel angouement qu'il faut en profiter au plus vite pour essayer d'instaurer une tribune "ultra" d'envergure.
    Ceci dit, cest à double tranchant. Soit ça marche de suite et ça peut donner quelque chose d'énorme soit le noyau sera noyer dans la masse.
    Il faudra communiquer un maximum sur les réseaux sociaux voir par l'intermédiaire du club pour rameuter un maximum de monde des le premier match.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Communiqué UB90 :
    Le kop s'installera en tribune Ouest Haute à compter de la saison prochaine.
  • Au final, c'est une très bonne idée.
    Vous n'êtes pas oooooonze mais des millieeeeeeers....
  • J'espère que c'est avec placement libre !! Parce que sinon t'auras toujours un connard pour dire c'est ma place et je veux m'assoir !! Faudra enlever les sièges !
  • oles a écrit, le 31/05/2016 08:10 :
    J'espère que c'est avec placement libre !! Parce que sinon t'auras toujours un connard pour dire c'est ma place et je veux m'assoir !! Faudra enlever les sièges !


    C'est au club de bien gérer ça en vendant les abonnements .
  • Je ne pensais pas qu'il y avait du vrai dans les rumeurs de déménagement entendues tout au long de la saison. Niveau acoustique, mieux vaut être en Ouest haute qu'en Ouest basse/populaire comme ce fut le cas au début des années 2000 ; la puissance vocale du QVNO est indiscutablement plus importante que ne l'était la tribune ultra des populaires, ça serait dommage de s'en priver et dans revenir à des chants noyés dans le vent. Des réunions ont déjà eu lieu j'imagine ? Une partie centrale de la tribune sera banalisée (pas de sièges, rambardes, protections et perchoir pour les capos ?) Quelle capacité prévue ?

    Une idée qui me surprend mais qui peut avoir de la gueule, c'est clair. Vivement la reprise !
  • Tres bonne idée ,avec notre Kop grandissant il fallait bien que nous migrions vers la ouest haute !
  • Il vaudrait mieux que les résultats suivent à l'avenir, sinon elle semblera bien grande cette tribune. Seul un Racing durablement performant permettra au kop de changer de dimension.
  • lenain2jard1 a écrit, le 31/05/2016 07:13 :
    Je me demande ce que vont faire les gens de la ouest qui ne veulent pas être dans le kop . ( c'est mon cas d'ailleurs ! )

    C'est pareil pour moi. Je vais être chassé de mes terres historiques, je ne sais pas comment je dois le prendre.
  • C'est effectivement à double tranchant. A Belfort aux extrémités de la tribune personne ne chantait...
    Il faut vraiment une bonne organisation, mais si tout le monde suit ça peut être énorme !

    Je pense qu'il faudrait au moins virer les sièges pour motiver les gens à être debout et chanter. Y'a t'il eu une concertation avec les dirigeants ? Si les ultras sont mélangés aux spectateurs lambdas ça risque d'être tendu... Il faut vraiment que le club communique sur le fait que cette tribune sera reservée au kop!
  • matteo a écrit, le 31/05/2016 10:55 :
    lenain2jard1 a écrit, le 31/05/2016 07:13 :
    Je me demande ce que vont faire les gens de la ouest qui ne veulent pas être dans le kop . ( c'est mon cas d'ailleurs ! )

    C'est pareil pour moi. Je vais être chassé de mes terres historiques, je ne sais pas comment je dois le prendre.


    Pareil pour moi, abonné depuis 2005 en Ouest secteur A à côté du QVNO, je suis à fond derrière cette idée, d'après ce que je constate, les secteurs A/B/C/D sont très réceptifs au KOP,

    mais comme l'ont cité d'autres, je fais confiance au club pour la mise en place d'une zone élargie sans sièges au milieu de la tribune et d'une communication à cet égard lors de la vente des abonnements afin d'éviter d'avoir des situations désagréables lors du 1er match.

    Il est impératif de respecter celà.
  • Kop numériquement trop faible pour une si grande tribune, visuellement ça risque de faire faiblard. Grosse désillusion en perspective.
  • Je trouve cette idée pas mal. Je pense qu'il y aura un meilleur visuel et surtout une meilleure résonance des chants.
  • crainte que malheureusement je partage en m'appuyant sur des arguments que j'avais développé avant le plantage du PC:

    je vais essayer de synthétiser:

    - premier déménagement était un échec.
    - si les résultats ne suivent pas, l'affluence ne suivra pas, le qvno était plein 4 fois cette saison en comptant vendredi qui vient
    -même plein le qvno comptait de nombreux touristes
    - comme dit ailleurs, les habitués de la ouest vont se sentir "exproprié"
    - perso j'y suis attaché au qvno, ça va faire bizarre de changer.

    Si ça marche c'est bien, mais je suis sceptique et espère me tromper. C'est vrai que nous avons battu des records d'affluences dans ces divisions même par rapport à nos années L1/L2 et que le public a potentiellement changé mais le soufflé ne risque t'il pas de tomber et nous allons nous retrouvé au milieu de la ouest au lieu de conserver notre place historique? et tout ça juste pour satisfaire quelques "occasionnels" .
  • Comme dit, tout est une question de résultats sportifs.. Si demain le Racing joue en bas de tableau et que le public se lasse, on fait quoi ? On retourne à nouveau dans le quart.. Reste à croiser les doigts pour que ça se passe bien sur le rectangle vert.
  • comme dit l'objectif plus ou moins annoncé est le maintien, je ne pense pas qu'on sera 20 000 de moyenne à accepter ça, pour moi le déménagement est prématuré ( même si dans le fond je n'approuve pas , je suivrai bien-sûr)
  • L'objectif serait plutôt première partie de tableau et plus si affinités. C'est du moins une rumeur qui se véhicule ci et là.
  • On peut voir la chose d'une autre façon, si déjà aujourd'hui ça râle parce que le kop vient déloger quelques abonnés, qu'est ce que ça serait à l'avenir si le club revient en L1 et joue à un bon niveau ?
    Là c'est un pari qui est pris pour l'avenir, pour que le public s'habitue à ce que cet espace soit réservé au kop avec possibilité d'accueillir plus de monde si les résultats suivent.

    Personnellement je n'aurais pas milité pour un déménagement, fût un temps on en avait parlé et j'étais pour mais ces derniers temps j'aurais plutôt soutenu l'idée de réserver les secteurs des tribunes Nord et Ouest qui sont collés au QVNO au kop, en retirant les murs.
  • Financièrement ça doit être moins compliqué de retirer des sièges de la Ouest Haute, pour créer une tribune populaire, que de détruire et rajouter des murets à l'intérieur des travées ... Et à l'extérieur ou les positions des escaliers n'est véritablement pas adapté à une telle modification. L'escalier de la Ouest Haute étant accolé au QVNO.

    On parle des habitués de la OH être dérangé par ce mouvement. J'ai justement des amis se trouvant dans la zone qui devrait être occupé par le Kop et eux espéraient justement ce changement de tribune ... Donc c'est du 50/50 pour les habitués à mon avis.

    Mais comme dit, le résultat se fera sur la participation ou non du public présent. Beaucoup bavent sur les tribunes de Dortmund, St-Etienne, Dresden et demandent souvent à des habitués du QVNO pourquoi cela n'est pas pareil chez nous ... C'est simplement que l'adhésion populaire doit se faire et ça sera à eux, qui parlent tant, d'enfin réaliser leur acte de participation.

    Mais l'élément déclencheur ou de l'échec viendra bien évidemment du terrain, car on ne connait que trop bien l'attitude du supporter lambda français ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives