Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Paris Saint-Germain

Chargement...

Flux RSS 11270 messages · 861.747 lectures · Premier message par roiin · Dernier message par ajax.fan

  • Oh... une petite vedette, pour un club soi-disant fondé sur de l'argent sale ça peut toujours servir ....

    blague à part, il pourrait correspondre au profil du "nouvel esprit PSG 2016 déconnez pas les mecs sinon je saute" voulu par Nasser : gros bosseur, attaché au club, qui se met minable sur le terrain et qui ne fait pas de vague . Autres avantages: il est français, peut jouer à plusieurs postes, connait bien le futur entraineur, régulier, et avec un petit palmarès mine de rien, même si ce n'est pas un nom ronflant qui plait à l' Equipe.
  • lamp-hard a écrit, le 08/06/2016 13:25 :

    Ben Yedder, l'offre de 10M a été accepté finalement ?


    C'est toujours pas officiel mais dans la Dépéche, il était indiqué que l'affaire devait se conclure très vite....
  • Vu le ton actuel de l'Equipe, je me demande combien de temps va se passer avant qu'Unai Emery ne soit critiqué ?
  • Ça dépend, il regarde les journalistes dans les yeux ?
  • mediasoc a écrit, le 29/06/2016 18:46 :
    Vu le ton actuel de l'Equipe, je me demande combien de temps va se passer avant qu'Unai Emery ne soit critiqué ?

    S'il est éliminé tôt en LDC il pourra toujours gagner L Europa League
  • Passera pas l'hiver...
  • PSG: Hatem Ben Arfa en approche
    Le 29/06/2016 à 19:57:00

    Libre de tout contrat, l'attaquant international français Hatem Ben Arfa devrait s'engager avec le PSG dans les prochaines heures. Un contrat de trois ans l'attend dans la capitale.

    Depuis la fin de saison, Hatem Ben Arfa assurait, en privé, attendre une proposition du PSG. Elle a été longue à se dessiner, ce fut même presque désespérant pour le clan de l’ancien Niçois, mais elle est arrivée mercredi, en même temps qu’un coup de fil d’Unai Emery, le nouvel entraîneur.

    Alors qu’il était sur le point de s’engager avec le FC Séville, dont le nouvel entraîneur Jorge Sampaoli ne cessait de l’appeler pour lui dire combien il l’appréciait, l’attaquant international français (29 ans) devrait finalement opter pour Paris, un club qui le fait rêver et où un contrat de trois ans l’attend. Il doit rendre sa décision jeudi et, sauf surprise, c’est bien le PSG qu’il va choisir.
  • Mouai... 29 ans, une saison réussie dans sa carrière, jamais rien prouvé au niveau européen, même pas en europa league.
  • J' adore :
    " Unai Emery : « Je veux des joueurs fiers, pas des victimes »


    Le site de So Foot propose une seconde partie d’un entretien d’Unai Emery. Si le PSG a perdu Zlatan Ibrahimovic pour les punchlines, il pourrait avoir trouvé un successeur.

    « Avec un grand club, tu as plus d’obligations, mais le travail reste le même. Je ne me prends pas la tête, commente le technicien espagnol. Je fais la distinction entre la pression et l’autoexigence. « Il faut gagner » , c’est très différent de « Je veux gagner » . (Il s’emballe) Actif, proactif, bam, bam ! L’autoexigence, c’est de la conviction. On n’a pas besoin de me dire qu’il faut gagner. Je suis au courant hein ! Dans la salle, il y a généralement 25 joueurs assis qui écoutent leur entraîneur. Ceux qui veulent se cacher ou qui ont peur se mettent toujours au fond. Quand je vois qu’ils sont mous, je les fais venir au premier rang. Je veux qu’ils participent et qu’ils me donnent leurs opinions. Quand tu es au fond de la classe, tu ne fais rien. Je suis bien placé pour le savoir, parce que j’y ai passé toute ma scolarité : ça me permettait de regarder les filles. Ici, il n’y a pas de filles à reluquer donc je ne vois pas l’intérêt qu’ils ont à se mettre au fond, d’autant qu’on entend moins bien… Le football, c’est une sélection naturelle perpétuelle. Constante. Implacable. Les pros qui n’ont pas compris ça finissent par être démasqués rapidement (…) Les footballeurs ont l’impression d’exister uniquement quand ils sont dans la lumière (…) Quand je donne un coup de pied à un joueur, j’ai envie que tout le groupe disent : « Aïe ! » Les victoires et les défaites sont collectives. »

    « Un bon entraîneur? C’est celui qui arrive à optimiser au mieux le rendement des joueurs qu’il a à disposition, enchaîne Emery. Un bon entraîneur doit être une machine à créer de la confiance. Quand je vois un de mes joueurs qui marche la tête basse, je vais le voir direct. Je le prends par les cheveux et je le redresse : « C’est comme ça qu’il faut se tenir ! » Quand un joueur baisse la tête, je lui colle une baffe : « Bam ! » Je veux des joueurs fiers, pas des victimes. »

    Et cette phrase qui ne plaira pas forcément à certains entraîneurs, dont Laurent Blanc… « Un entraîneur qui joue bien au golf, ça veut dire qu’il ne travaille pas beaucoup. Tu sais combien de temps il faut pour être bon sur un green ? Une éternité ! Ce n’est pas sérieux, c’est tout. »

    So Foot cité par le site Canal-supporters
    http://canal-supporters.com/2016/06/unai-emery-je-veux-des-joueurs-fiers-pas-des-victimes/
  • En plus de Ben Arfa, Meunier, le latéral droit international Belge, serait également très proche de signer. Ben Arfa et Meunier c'est très bon pour la L1 mais je doute fort que ça permette au PSG de rentrer dans le top 4 Européen.
  • Après ce qui a manqué au PSG c'est aussi une forte profondeur de banc et puis Ben Arfa gratis c'est quand même donné après sa saison
  • Je ne suis pas forcément Ibrahimovitcholâtre, mais franchement ....
    Depuis quelques heures, Zlatan se fait à nouveau dézinguer sur internet car il cracherait dans la soupe parisienne depuis Manchester, ayant dit " la Ligue 1 n' était pas au niveau de mon talent". Quand tu regardes le texte complet de l'interview, ça n' est pas tout à fait la même...

    Bref, pourquoi une telle proportion de merdeux chez les journalistes, et les journalistes français en particulier? Pourquoi ? Pourquoi ? ( je sais, je suis un grand naïf):

    « En signant au PSG, j’avais beaucoup d’attentes pour moi, mais je n’attendais pas grand-chose du championnat de France. La Ligue 1 n’était pas au niveau de mon talent ni de celui des clubs où j’avais joué précédemment. C’est juste la vérité. Alors, il y avait clairement un risque pour moi, pour ma valeur, pour mon image. Mais dans ma tête, je voulais changer la vision du football en France et aussi la façon de jouer en France. Quand je suis arrivé au PSG, le club n’était pas au top comme aujourd’hui. Il ne dominait pas la Ligue 1 comme c’est le cas maintenant. Donc, pour moi, c’était un gros défi personnel. Il faut quand même remettre les choses dans leur contexte : je venais de Milan et Milan est pour moi le plus grand club du monde. Milan est à 10 sur une échelle de 10. Et Paris, disons, était plus bas, beaucoup plus bas. Maintenant, le PSG est proche du 10. C’était un vrai défi pour moi, pas facile.Au tout début, quand j’ai été approché par Leonardo, j’ai été très clair avec lui. Je lui ai dit que je ne savais pas comment je réagirais, comment je pourrais être motivé dans un stade avec seulement 2000 personnes parce qu’il y en avait 90 000 en moyenne à San Siro. Le plus important, au final, fut la motivation mentale. Ces quatre dernières années, je pense avoir démontré que j’avais un mental d’acier. Rien, ou presque, ne peut m’atteindre. À Paris, j’ai appris beaucoup mais, en même temps, il a fallu que je me batte avec les éléments et certains hommes. C’est difficile à dire mais j’ai ressenti beaucoup de jalousie dans ce pays. Quand je suis arrivé au PSG, j’ai immédiatement ressenti la jalousie du milieu. Et c’est dommage car la France possède une véritable école de formation dans le football, une image positive reconnue mondialement. Je suis arrivé et j’ai aidé la Ligue 1 à devenir plus prestigieuse. Personne ne pourra me l’enlever ».
  • Y a quand même des belles conneries dans les propos d'Ibra : 90 000 spectateurs de moyenne au Milan AC ? Sérieusement ?!! Un stade dont la capacité maximale est de 80 000 places. Et qui est à moitié vide une bonne partie de la saison...
    Quant aux matchs avec 2000 personnes en L1, c'est risible quand on sait qu'il y avait 21 000 spectateurs de moyenne cette saison.
  • Peut être voulait il parler de Monaco :'>
  • Surtout que les affluences moyennes de ligue 1 et Serie A sont quasiment les mêmes..
  • Ibra pensait sérieusement qu'il n'y aurait que 2000 personnes pour venir voir Dieu en personne ? :D
  • Pour 35 Millions David Luiz retournerait à Chelsea
    Beinsport
  • David Luiz, c'est quand même l'un des gros bides du PSG version Qatar. À voir s'il sera remplacé.

    On notera aussi, dans l'histoire, un nouveau raté de l'Equipe qui, hier, expliquait que selon ses bonnes sources, le PSG ne le lâcherait pas cette saison, trop décidé à inclure le joueur dans un roulement avec Silva et Marquinhos ...
  • Pour le remplacer, Paris est sur le dossier du jeune italo-brésilien de 23 ans, Rodrigo Caio, joueur de Sao Paulo, champion olympique cet été avec Marquinhos.
  • 35M€ pour un joueur qui a franchement stagné depuis 2 ans et qui a (logiquement) 2 ans de plus, c'est un peu inespéré pour le PSG.
    Ils font bien de le vendre.

    Après, Thiago Silva est quand même souvent blessé et ils risquent d'être un peu courts dans la saison. Curieux de voir s'ils auraient le temps de le remplacer et par qui?
  • C'est vrai que L'équipe passe un peu pour des nuls, surtout avec l'article d'hier et encore en ligne ce matin, affirmant qu'il ne quitterait pas le PSG !
    De la même manière, le cas Matuidi peut aussi évoluer vers un départ a la Juve, surtout que le joueur y tient fortement vu qu'il risque de ne pas beaucoup jouer avec Emery.
    Bref, pour un mercato définitivement fermé au PSG dans les sorties et les recrues d'aprés la direction du club, je trouve que ça bouge beaucoup.
    Aprés, vu le montant proposé par Chelsea, c'est difficile de refuser, idem pour la Juve et au final environ 60 a 70 M d'euros en transferts pour des joueurs qui ne sont pas des titulaires.
    Mais je serais également surpris qu'il n'y ai pas d'arrivées également ...
    Il faut aussi prendre en compte que Marquinhos doit jouer si ils veulent pouvoir le garder tout comme Rabiot d'ailleurs.
  • Finalement seul Andre Luiz est parti mais je crois que le PSG a eu raison, surtout pour ce montant.
    Pour Matuidi, j'ai peur qu'il soit souvent sur le banc mais bon, cela peut aussi évoluer assez vite avec toutes les échéances du club.
  • Et pourtant il disait à peu près la même chose l'année dernière vis à vis de Quintero quand il entraînait Rennes
  • dudu a écrit, le 01/09/2016 06:59 :
    Finalement seul Andre Luiz est parti.
    Ca fait un moment, il est parti en 2003... :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives