Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Euro 2016] 1/2 finales

Chargement...

Flux RSS 81 messages · 12.652 lectures · Premier message par athor · Dernier message par roquettesyntaxe

  • Première affiche des demis, entre le laborieux Portugal et les surprenants Gallois.
  • fuchsi1292012727.jpg
    Modifié par fuchsi ·
    fuchsi
    Morue aux poireaux au menu.
    Nouvelle opposition de style entre un gros collectif et une équipe technique qui repose énormément sur des talents individuels.
    Cela va être compliqué pour les Dragons sans Ramsay mais ils ont un coeur énorme, une organisation tactique remarquable et les Portugais ont déjà deux prolongations dans les jambes.
    C'mon Wales !
  • rcsforever a écrit, le 21/06/2016 23:34 :
    La France et l'Allemagne (pourraient) se retrouver dans le dernier carré d'une compétition majeure, 30 ans après la CM 86.


    Messieurs les bleus, il n'y a plus qu'à..
  • On y aura droit à notre France-Allemagne =P~

    (on va les poutrer les schpountz)
  • A Marseille comme en 84
  • Si on pouvait se faire les schpountz [-o

    J'en parlerai à mes enfants qui eux-mêmes en parleront à leurs enfants, l'histoire du France-Allemagne 2016 sera obligatoire à table : on va gagner avec maîtrise et assurance, je vous le dis =P~
  • Et si seulement c'était un match bien pourri (style RCS 2015/2016 :D ) avec les Allemands qui gagnent à la fin pour respecter le vieil adage je serai bien content... et je me promènerai tout le lendemain avec mon maillot de la Mannschaft pour narguer tous ceux qui croient encore qu'à ce niveau c'est du sport.

    Malheureusement on connait déjà le vainqueur depuis le jour de l'attribution de l'organisation, mais sur un malentendu l'Allemagne peut passer, il suffit de marquer plus de but que l'arbitre pourra décemment en refuser et plus qu'il en accordera aux français.
  • J'ose espérer que c'est de l'humour car dans le cas contraire il aurait été préférable de ne rien poster. Pour info la France a déjà encaissé deux pénoches durant le tournoi donc il va falloir trouver une autre excuse que celle de l'arbitrage maison.. Sinon, aussi incroyable que cela puisse paraître c'est la première fois que ces deux équipes s'affronteront lors d'un Euro.
  • ... en partie oui ;)

    Peu m'importe le résultat en fait d'un point de vue purement sportif, le seul "football" qui m'intéresse c'est le Racing. Je suis supporter du Racing et c'est tout , à la limite si je devais supporter une équipe nationale ce serait l'Allemagne, je m'identifie plus à cette équipe qu'à celle de nos voisins de l'ouest (ce n'est pas récent, ça date de 90 environ).

    Je ne suis pas l'euro, mais ça me fait rire de piquer un peu et effectivement si la France perd je porterai le maillot Allemand juste par provoc (dommage que je sois en congé vendredi, ça aurait été du pur bonheur).

    PS: pour l'arbitrage je n'en sais rien, je ne regarde pas mais ça énerve mes collègues quand je sors ça (mais pour moi Giroud était quand même hors-jeu (même si ça ne change rien), demande à Blayac il confirmera)
  • Comment les allemands ( presse , public) voient ils ce match ? Une crainte quelconque , où ils s'en tamponnent ?
    Et la fameuse rivalité post 82 c'est un fantasme Franco - français où elle existe réellement ?
  • Pour la rivalité suite au scandale '82, je n'ai pas de preuves, mais à mon avis ils ne s'en souviennent pas.

    J'extrapole peut être hein, mais, par exemple, à une e!chelle moindre, quoique, je ne repense jamais au France-Irlande de 2009.

    Blourg

    JPDarky
  • Bonne question, en fait comme @ jpdarky je pense que les vainqueurs ne se souviennent que de la victoire et rarement de la manière. Par contre ce qui est limite hilarant ce sont les moins de 30 ans qui parlent de revanche, même moi je n'en ai plus que de vagues souvenirs.

    Par contre pour leur état d'esprit pour le match à venir je n'en ai aucune idée, à la place des Allemands je serai quand même relativement confiant si on prend en compte les parcours respectifs pour en arriver là.
  • Pour avoir vécu en Allemagne pendant la précédente coupe du monde, et donc pendant le quart face à la France, je peux vous dire que les allemands ont oublié 82. Il n’y a que les français pour jouer les matchs en supportant le poids de l’Histoire en plus de la pression du jour. La France est incapable de jouer l’Allemagne sans parler de Séville, incapable de jouer l’Irlande sans parler de T.Henry, incapable de jouer l’Italie sans parler de Materrazzi etc. Je pense que ça nous a souvent desservi d’ailleurs.
    En face, l’Allemagne prenait vraiment les matchs les uns après les autres avec pour seul objectif la victoire finale. Les adversaires importaient peu ; si ce n’est peut-être l’Italie que les allemands se réjouissaient de voir éliminés avant de devoir les jouer. En tout cas, la France n’était qu’un match de plus sans inquiétude particulière ni ressentiment.

    C’est peut être différent aujourd’hui parce que la France parait plus forte et joue à domicile… mais en tout cas je ne crois pas qu’ils traiteront ce match à l’aune de ceux de 82 ou de 86.

    Un article assez intéressant du monde traite plus ou moins le sujet en montrant que, le ressentiment vis-à-vis de l’Allemagne du foot et de Seville tend quand même à s’étioler… même si c’est pas l’impression que ça donne quand on lit les médias.
  • Quelqu'un est-il informé sur la présence éventuelle d'un écran géant du côté de Kehl jeudi soir, svp ?
  • Je complète la question d'@amalinho par :

    La ville de Strasbourg prévoir de diffuser les matchs de la France au Zénith jusqu'à la finale ?

    Quelle tristesse Strasbourg lors des grosses compétitions de foot... encore cette fois avec ce manque de volonté de mettre en place une fan aréna à l'extérieur alors qu'il y en a dans toutes les autres grandes villes. C'est triste d'aller voir un match enfermé dans un Zénith alors que c'est l'été. En plus ça limite le nombre de places et c'est à l'écart du centre ville (pour une éventuelle fête après...)
  • amalinho a écrit, le 05/07/2016 13:26 :
    Quelqu'un est-il informé sur la présence éventuelle d'un écran géant du côté de Kehl jeudi soir, svp ?


    le 13h de France2 avait décidé d'enquêter en Allemagne ... à Kehl. Ecran prévu place centrale, 3 à 4000 personnes attendues selon l'organisateur.
  • La rivalité.. est surtout française pour plusieurs raisons :

    1) L'Allemagne n'a aucune raison d'être revancharde en tant que gagnante de l'époque..

    2) Les 2 finales perdues à la suite ont du marquer d'avantage les mémoires de nos voisins..

    3) Beaucoup de supporters allemands avaient honte suite à la victoire de 82 pour une raison évidente..


    Schumacher a été puni, il ne sera jamais champion du monde.
  • christ1306 a écrit, le 05/07/2016 10:42 :
    je pense que les vainqueurs ne se souviennent que de la victoire et rarement de la manière.


    Comme dit dans mon message précédent, quoi de pire que de perdre 2 fois de suite en demi-finale ? Perdre 2 fois de suite en finale.. Au final l'histoire retiendra que les (vrais) vainqueurs des années 80 étaient italiens puis argentins.
  • Ceux qui ont vu RFA -France en 1982 ne peuvent pas oublier !
  • Je confirme, j'avais presque 10 ans à l'époque et c'est mon 1er vrai souvenir footballistique... :(

    Toutefois je ne comprend pas qu'on parle encore de 'revanche' 34 ans après !!! Les joueurs des 2 équipes actuelles n'étaient même pas encore nés...

    Je comprend que ce match et son terrible scénario aient laissé beaucoup de traces dans la mémoire collective française (et dans la mienne :(( ), mais de là à parler de revanche c'est du n'importe quoi.
    En cela l'article du Monde cité par @christou27 a bien raison, c'est les médias bien plus que les fans de foot qui entretiennent encore cette 'rivalité post-82'.
  • Un indice, Mme Merkel ne sera pas là, elle sait que son équipe va perdre.
  • Enfin quand je lis certaines déclarations fleurissant par ici, elles ne sont sûrement pas l'apanage des médias...
  • (@soleil7) Le vrai drame c'est que l'attentat de Schumacher a fait passer un match légendaire au second plan. Oui le méprisable gardien allemand aurait du être expulsé, oui le scénario aurait pu changer mais quelle rencontre de folie.. La France avait-elle le droit de tomber après avoir compté deux buts d'avance en prolongations ? Dans le sens inverse aurait-elle été capable de remonter un tel handicap en si peu de temps ? Les échecs d'un jour (CM 82, France- Bulgarie 93..) ne permettent-ils pas de construire les victoires du lendemain (Euro 84, CM 98..) ? Si Platini, qui déclara que c'était une rencontre incroyable à vivre a pu tourner la page, on doit pouvoir le faire aussi, non ? On ne peut plus rien contre le passé, les Harald, Emil et compagnie sont déjà loin, place au présent et Allez les Bleus.
  • Pour Jogi Löw et la Mannschaft, c'est un match de foot. Ce n'est pas un guerre, pas une question nationale, pas un jeu du destin. Löw restera entraineur si on perd où si on gagne. Les Allemands seront heureux si notre équipe va en finale, mais si ça ne fonctionnera pas, le monde continuera à se tourner. Très simple.

    Oui, on connait 82 et on peut voir les images quelquefois avant un match contre l'équipe tricolore, mais c'est une note de côté. Toni Schumacher etait idiote, mais il etait un gardien, un homme qui a fait une grosse erreur dans un match de foot. Ce n'est pas neccessaire de lui voir comme ennemi de l'état de la France.

    Sur beinsports.com on peut lire que Joachim Löw a peur de l’équipe de France. Pardon, mais c'est ridicule. Il aime les matchs décisives contre des équipes fortes. Deux équipes sur le terrain. Que la meilleure va gagner.
  • Il y avait pas seulement le geste méprisable de Schumacher, d'ailleurs en première mi-temps , il avait déjà donner un coup de poing à Didier Six, c'était l'attitude méprisante , détestable et arrogante de l'équipe Allemande. Je me rappele de Stielicke, millieu de terrain qui fauchait tout...
    C'est parceque on a été volé par l'arbitre, et surtout parcequ'on méritait 100 fois la victoire que c'est une cicatrice qui n'a jamais guérie.
    Dieu était allemand, et nous , nous étions maudits.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives