Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Baptiste Guillaume

Chargement...

Flux RSS 123 messages · 48.860 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par miseaugreen

  • C'est évident
    Par ailleurs le racing n'est pas au niveau de Lille et récupérer ce joueur jeune et revanchard est une chance
  • Pas le buteur au quel je m'attendais mais pourquoi pas, le type peut faire une saison de feu et enfin se révéler, bienvenu a lui en lui souhaitant le meilleur (Même si je crache pas sur un attaquant de plus , type vieux briscard ou même un Chavarria serait vraiment VRAIMENT pas mal. Même si on en a pas vraiment besoin avec le retour de Pouye mais vu qu'on attend 2 joueurs par ligne, il reste une option encore en attaque.)
  • En éspérant qu il nous fasse une Fauvergue ...
  • Encore Boutaib et le recrutement en attaque est clos. En espérant que toutes ces recrues vont pas fermer la porte aux jeunes qui méritent de monter en L2
  • Si Laurey compte jouer en 4/4/2 en losange il nous faut encore un 10 (certains seront content). Sacko c'est trop léger pour être titulaire en ligue 2.
  • Laurey a dit dans l'interview de présentation qu'il jouera en 4-4-2 a plat et non en losange
  • Thierry Laurey parle aujourd'hui de sa préférence pour un 4-4-2 en losange, avec "deux attaquants athlétiques capables de garder le ballon". Guillaume entre tout à fait dans ce profil, surtout qu'il a une très bonne technique pour sa taille.
  • athor a écrit, le 01/07/2016 16:49 :
    hugo60 a écrit, le 01/07/2016 15:43 :
    il est sur le déclin


    Sur le déclin à 21 ans ?
    Même s'il a peu joué à Lille, surtout à cause du changement d'entraîneur, il a démontré de belles dispositions techniques avec Lens, dans le marasme de leur saison en L1. Plutôt que de lire les commentaires des supporters lillois, allez lire ces des Lensois avant son départ, ils louaient tous le potentiel du garçon.


    Je me réfère aux commentaires lillois et lensois rien de bien élogieux à son égard. Forcément à son age et être pro on a forcément du potentiel mais encore faut il en avoir assez pour le démontrer
  • Source twitter du SCO :
    Après une saison décevante, Baptiste Guillaume pourrait rebondir, en prêt, chez le promu Reims ou à Strasbourg, son ancien club.
    Prêté à Valenciennes (L2) durant la seconde partie de saison, Mehdi Tahrat est lui attendu au Cercle Brugge
    (D1 belge).

    Franchement ça ne m'enchante guère, à moins que ce soit assorti d'une option d'achat vraiment basse.

    Aucune envie de le voir se traîner pendant 6 mois sur un terrain pour le relancer, et que dès qu'il devient moins mauvais il repart.
  • Dans le journal local (Courrier de l'Ouest) Guillaume est annoncé partant pour Reims ou Strasbourg (ou le joueur souhaite revenir) en prêt.
  • En prêt cela ne coûterait pas grand chose, mais dans le même style on a maintenant Ajorque qui m'a l'air plus décisif.
  • nonameh a écrit, le 14/06/2018 11:12 :
    Dans le journal local (Courrier de l'Ouest) Guillaume est annoncé partant pour Reims ou Strasbourg (ou le joueur souhaite revenir) en prêt.


    Reims c'est très bien !!! Surtout qu'il y aille !!!!!
  • En prêt je suis pas très chaud (sauf avec OA non obligatoire et extrêmement basse).
    Si le SCO veut s'en débarrasser qu'il nous le brade, et là, avec de la perspective sur deux ans au moins pour le relancer et faire le nombre devant, pourquoi pas.

    Mais dans mes souvenirs, il avait besoin pour être à l'aise d'un leader technique à ses côtés (Boutaib), et on a pas forcément ce profil aujourd'hui.
  • dans la rotaition je pense qu'il peut avoir une place

    ses qualités de vitesse le différencient de la montagne Ajorque même s'il est lui aussi très grand
    en confiance, comme tout attaquant, il peut vraiment être très bon
    et TL peut le relancer

    s'il retrouve la confiance il retoruvera la valeur marchande, comme il y a un an
    je suis pour
  • Je ne pense pas qu'on soit sur cette piste. C'est plus l'agent du joueur qui émet le souhait.
    On a pris ajorque dans ce profil et toute façon il y a de gros doutes pour que Guillaume ait le niveau ligue 1.
  • Un prêt serait ideal pour nous, il faut remplacer à moindre frais Bahoken.
  • J'espère effectivement que c'est une rumeur !
  • innomine a écrit, le 14/06/2018 11:09 :

    Aucune envie de le voir se traîner pendant 6 mois sur un terrain pour le relancer, et que dès qu'il devient moins mauvais il repart.


    Tout pareil.
    Faire monter la valeur des joueurs des clubs concurrents, pas vraiment une bonne idée, à moins que ce ne soit du très haut niveau (Schneiderlin...)
  • Personnellement je suis favorable à un retour. Belle vitesse, impact physique, il connaît et aime le club, je pense qu'il peut être le quatrième pour boucler le quatuor offensif, dans la continuée de Bahoken.
  • Je suis pour son retour. Il était toujours combatif et aime le Racing et a fait une très bonne deuxième partie de saison au Racing. Et au pire des cas il faudra bien des remplaçants.
  • Pareil, j'ai en plus le souvenir d'un jeune intelligent avec une tête bien faite, il connaît Laurey, le club et les supporters, il s'integrera très vite.

    Laurey avait réussi à le guider et à l'aider à hausser son niveau de jeu, à la fin de saison tout le monde aurait signé pour qu'il reste, donc moi je serais content de le revoir sous notre maillot.
  • Oui mais le soucis c'est que pour le moment le club joue la durée avec des contrats longs. Pas sur que ca fonctionne.
  • oui mais avec 3 achats maintenant, j'imagine qu'on va ptet en rajouter un 4e sur le poste de gardien, le reste devrait etre complété par 2 ou 3 prêts.

    Il faut peut être aussi garder un peu de fonds pour l'hiver en cas de problèmes physiques
  • anaconda a écrit, le 14/06/2018 11:52 :
    Mais dans mes souvenirs, il avait besoin pour être à l'aise d'un leader technique à ses côtés (Boutaib), et on a pas forcément ce profil aujourd'hui.

    On a maintenant Thomasson !
  • Et d'un gaucher qui lui dépose la balle au bon endroit. Celui-là est toujours chez nous...
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais

Mode fenêtre Archives