Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

National 2016-2017

Chargement...

Flux RSS 81 messages · 18.778 lectures · Premier message par uso45 · Dernier message par dudu

  • Canal + sera le diffuseur du championnat.
    Un match aura lieu le samedi à 15h. Les autres seront diffusés sur internet.
  • Je lis sur le communiqué de Canal + :

    "L’ensemble des autres rencontres de National seront captées et diffusées par la Fédération Française de Football via sa plateforme dédiée, en partenariat avec Dailymotion."

    Que faut-il en comprendre ? Un diffusion sur Dailymotion de toutes les rencontres de National ?
    La FFF diffusait régulièrement plusieurs matches de CFA ou CFA 2 l'an dernier, ce serait en tout cas un sacré coup de boost en plus de la diffusion sur Canal d'un match par journée , au championnat de National.
  • Y'a t'il un impact coté droit TV pour les clubs de National ? Le but étant de professionnaliser à moyen terme ce championnat, ça semble être une sorte d'avancé si des retombés financières intéressantes débarquaient dans les caisses des clubs.
  • Citation:

    Canal + a triplé les droits TV pour le National


    Le groupe Canal + a dépossédé SFR Sport 2 (ex Ma Chaîne Sport) des droits TV du National en offrant 600 000 euros par saison jusqu'en 2019 contre 200 000 dans le précédent contrat.


    Le groupe Canal + a renforcé son offre football là où on ne l’attendait pas. Lancé il y a quelques mois par la FFF, l’appel d’offre pour les trois prochaines saisons de National a été remporté par la chaîne cryptée face à SFR Sport 2 (ex-Ma Chaîne Sport) qui retransmettait le championnat de troisième division depuis 2013. Les autres opérateurs n’ont pas déposé d’offre concrète. Pour récupérer l’affiche de chaque journée, Canal + a proposé 600 000 euros par saison, soit trois fois plus que ce que déboursait MCS.

    Le même créneau que la L2 sur beIN Sports

    Lors du premier appel offre lancé en 2012 par la FFF, aucun diffuseur ne s’était manifesté avant que Ma Chaîne Sport ne se porte candidat la saison suivante pour retransmettre un match en direct lors de chaque journée le vendredi à 20 heures. Canal + a quant à elle choisi de programmer sa rencontre le samedi à 15 heures sur Foot + ou sur Canal + Sport, soit à la même heure que l’affiche de Ligue 2 que proposera beIN Sports à partir de la saison prochaine.

    Pour la première fois de l’histoire du National (qui deviendra le National 1 à partir de la saison 2017/2018), les huit autres matches de la journée seront retransmis en direct sur la plate-forme vidéo de la FFF en partenariat avec Dailymotion à l’aide d’une caméra dans chaque stade. Canal + s’est de son côté engagé à retransmettre chacune de ses rencontres avec au minimum quatre caméras.
    J. M.


    L'Equipe

    Des droits TV multipliés par 3 alors qu'à mon avis sans Strasbourg le championnat devient bien moins attrayant.

    La diffusion de la totalité des match sur le net et en clair est un beau "cadeau" pour les fans de clubs de national tout de même, pas mal de gens auraient apprécié cette visibilité au cours des 3 dernières saisons...

    L'article parle de "National 1" pour la saison prochaine, il y a encore une réforme en cours avec la création d'un "National 2" ?
  • Oui le CFA n'existera plus, son nouveau nom sera national 2.
  • L'histoire est un éternel recommencement. Retour vers les National 1, National 2 et National 3.
  • Avec la rétrogradation de l'ETG en CFA , le stade de la colombière sera à nouveau animé par des rencontres de national pour la saison à venir.
    Une fois de plus le SAS est sauvé..........

    Je l'ai posté sur sur ce forum , car je n'ai pas trouvé le forum dédié au SAS Epinal.
    Si il en existe un !!! bien sûr!!!
  • Toutes les infos sur la réforme de ces championnats ici
  • Pour cette nouvelle saison, le FC Chambly a changé de logo. (Si jamais quelqu'un peut faire la mise à jour ici)

    http://www.zupimages.net/up/16/31/4dpm.png
  • c'est obligatoire, l'inter ayant fait pression.
  • Les résultats de la 1ère journée :

    Pau 0-0 Concarneau
    Créteil 1-3 Paris FC
    Lyon La Duchere 3-2 Épinal
    CA Bastia 3-2 Marseille Consolat
    Quevilly-Rouen 0-1 Chambly
    Les Herbiers 0-2 Châteauroux
    Belfort 0-1 Beziers
    Boulogne sur Mer 0-1 Dunkerque
    Avranches 1-1 Sedan

    Les favoris parisiens et berrichons n'ont pas perdu de temps...
  • Ah tiens, le championnat de National a commencé ?
    Pas du tout entendu parler.
    Et ça change de l'an dernier, maintenant on s'en fiche un peu... enfin beaucoup !!
  • Sans Strasbourg, le championnat perd beaucoup en attractivité , aucun club présent cette saison n'est capable de drainer un grand monde de spectateur/téléspectateur.

    Pour ma part je vais essayer de continuer à suivre ce championnat en consultant les résultats, je suis curieux de voir comment nos anciens partenaire de 3e division vont s'en sortir, meme si la route semble toute tracée pour Châteauroux et Paris FC (au vu de ses moyens financiers)
  • Les résultats de cette troisième journée de National sont encore plein de surprises...
    Tout le monde peut taper tout le monde et le PFC a du mal a assumer son rôle de favori pour l'instant.
    Consolat se retrouve dernier avec 0 point et Dunkerque va mettre 4 buts a Bastia.
    Concarneau le promu se retrouve étonnant leader et Beziers est sur le podium comme Dunkerque qui semble solide cette année et avec de l'ambition.
    Chateauroux a un peu de mal a démarrer.
    Bref, je suis vraiment heureux que le Racing se soit sorti de ce bourbier car vraiment c'est très difficile d'être favori dans ce championnat hyper compact.
  • Oh oui il était temps de quitter le National !

    Et je me répète mais quelle bonne 'idée' on a eu de quitter le CFA au bout d'un an, c'est encore bien pire que le National de s'en extirper...
  • Les buts de la 3e journée https://www.youtube.com/watch?v=vcv12wGct7Q

    Beaucoup de surprises, et que dire de l'arbitrage, voyez les rouges et le péno qui ont été sifflés , terrible , ces arbitres ne sont pas envoyé en National pour rien ...
  • National : 5ème journée

    Vendredi 02 Septembre 2016

    20:00 Avranches 3 - 3 Dunkerque
    20:00 Sedan 2 - 0 Béziers
    20:00 Creteil 3 - 0 Chambly
    20:00 Bastia CA 2 - 0 Chateauroux
    20:00 Belfort 1 - 0 Epinal
    20:00 Boulogne 3 - 0 Pau
    20:00 Quevilly Rouen 3 - 1 Lyon Duchère
    20:00 Les Herbiers 3 - 1 Concarneau

    Samedi 03 Septembre 2016

    17:00 Paris FC Marseille Consolat

    Dunkerque en tête du National
  • Mince, j'avais oublié qu' ils jouaient hier en National !

    Débuts mitigés pour Chateauroux (7 pts en 5 matchs) et le Paris FC (5 pts, mais match contre Consolat en cours), à relativiser toutefois : le Racing n'avait que 6 pts au but de 5 matchs la saison dernière.

    Sinon, 1ère défaite du promu Concarneau, et Epinal qui est déjà dernier avec 2 pts...
  • Épinal sont sauvés de toute façon :))
  • Le National est une ligue fermée dont le principal participant est le SAS Epinal :D
  • PARIS FC vainqueur de CONSOLAT 1-0. But de Ech-chergui à la 80mn.
    Paris FC est 9ème et Consolat 16ème.
  • Consolat poursuit sur la 'lancée' de sa mauvaise fin de saison dernière...
  • Ce National est vraiment un championnat de fou et chaque journée apporte son lot de surprises !
    Quand on dit que chaque équipe est capable de battre n'importe quelle autre c'est vraiment le cas...
    C'est la qu'on voit que le Racing a eu bien du mérite de sortir champion l'année passée.
  • ça montre surtout que le championnat est encore plus faible cette année
  • Pas du tout convaincu que ce championnat soit plus faible cette année.
    Il y a quand même des équipes comme le PFC, Chateauroux et aussi Dunkerque.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives