Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Khalid Boutaïb

Chargement...

Flux RSS 23 messages · 10.691 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par elsasspower

  • Ce message est une brève publiée par manacor67, via L'Equipe :
    Le Racing s'intéresserait à l'attaquant du Gazélec d'Ajaccio Khalid Boutaïb (29 ans, 1,90m, 80kg).
  • Un sacré voyageur également, mais jamais au nord d'Avignon :D
  • A ce que j'ai pu lire sur differents sites et forums, c'est un bon joueur qui a la gnac, manque un peu d'éfficacité par moment mais qui sort d'une bonne saison en ligue 1 (30 match dont 21 en tant que titulaire et 6 buts). Apparemment il souhaiterait trouver un club de ligue 1 cette année ou alors rester au gazelec. Le fait d'avoir Thierry Laurey comme entraîneur nous laisse peut-être une infime chance mais ça sera un dossier compliqué car le gazelec veut le conserver, à voir...
  • Pas un peu le même profil que Blayac?
  • Bien vu @inter !
    De même que Baptiste Guillaume...
    Le staff doit vraiment insister sur le recrutement d'un profil grand et costaud pour l'une de nos recrues offensives.
    A la vue de sa saison à Ajaccio, il me semble valoir le coup.

    ALLEZ RACING !!!
  • C'est une bonne chose si le cotch qui le connaît bien veux aller le chercher. Espérons que ça aboutisse ...
  • Citation:
    Bien vu @inter !
    De même que Baptiste Guillaume...
    Le staff doit vraiment insister sur le recrutement d'un profil grand et costaud pour l'une de nos recrues offensives.
    A la vue de sa saison à Ajaccio, il me semble valoir le coup.

    ALLEZ RACING !!!


    Je pense qu'il cherche un attaquant du même profil que Blayac pour avoir une seconde possibilité d'attaquant pivot puis un attaquant plus vif et technique pour tourner autour du pivot, à l'image du duo Giroud-Griezmann en équipe de France.
  • pas trop pour cette arrivée, je pense que sur le marché il y a mieux, sa fiche est vraiment moyenne et en plus à 29 Ans , autant prendre Guillaume en prêt
  • Pareil plutôt favorable à Guillaume. Même si Boutaib a été l'un des fers de de lance du renouveau ajaccien à mi-saison. Ça resterait dans tous les cas une bonne recrue.
  • Boutaib tout proche de Strasbourg

    Le Racing Club de Strasbourg va retrouver la Ligue 2 cette saison. Les pensionnaires de la Meinau entendent mener un mercato eux qui visent avant tout le maintien. Thierry Laurey sera sur le banc de cette formation. Strasbourg a également annoncé la venue sous la forme d’un prêt de Baptiste Guillaume (LOSC).

    Pour l’épauler, le club qui évoluera en L2 a coché le nom de Khalid Boutaïb. En fin de contrat au Gazélec Ajaccio, le Marocain bénéficiait d’une proposition de la part des Corses. Tours aussi s’est penché sur son cas. Mais d’après nos informations, l’attaquant est tout proche de Strasbourg. Il va parapher dans les prochaines heures un contrat d’un an.

    Source : http://www.footmercato.net/breves/info-fm-boutaib-tout-proche-de-strasbourg_181522
    Dahbia Hattabi
  • Si cela se confirme (ça reste du footmercato), on aurait donc nos 4 attaquants, mais qui auraient tous le même morphotype, c'est à dire plutôt physique avec plus de 1,85m. C'est dommage de ne pas aller chercher un profil un peu différent, pour offrir une alternative, par exemple exemple avec un plus petit gabarit, plus vif.

    EDIT: c'est confirmé par l'Alsace
  • Les infos FM sont solides maintenant, c'est plus comme il y a quelques années , j'ai bon espoir qu'il signera dans les prochaines heures

    Citation du message précédent supprimée
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/53a93604530e1.jpeg
  • athor a écrit, le 04/07/2016 17:46 :
    Si cela se confirme (ça reste du footmercato), on aurait donc nos 4 attaquants, mais qui auraient tous le même morphotype, c'est à dire plutôt physique avec plus de 1,85m. C'est dommage de ne pas aller chercher un profil un peu différent, pour offrir une alternative, par exemple exemple avec un plus petit gabarit, plus vif.

    EDIT: c'est confirmé par l'Alsace



    C'est clair je trouve dommage franchement ! On se retrouve avec Bahoken , Blayac , Guillaume et sans doute Boutaib , 3 perches et un mec plus physique mais pas très vif et rapide .
    Donc c'est vraiment surprenant comme choix ! Où sont les ailiers qui vont délivrer les caviars , et où sont les différents profils au sein de l'attaque , un mec vif et très rapide n'aurait pas été de trop ... Bon maintenant d'après ce que Laurey avait dit , encore 2 milieux et 2 défenseurs ! Je pense 1 milieu offensif et un milieu défensif , et pour les défenseurs , un latéral et peu être un DC
  • Tu as oublié Pouye qui est un autre type d'attaquant
    Par ailleurs à l'entrainement il y a toujours Douniama...
    et en remplacant aussi Lienard
  • Oui mais bon tant qu'il n'a pas d'offres , il sera toujours là !
    Il faudra aussi régler le cas Belhameur
  • Coté stats c'est quand même 6 buts et 1 passes décisive en 2015/2016.



  • Sa signature était annoncé pour aujourd'hui normalement j'espère qu'il ne fait pas machine arrière .
  • Thierry Laurey a annoncer ce matin qu'il signera tard dans la soirée ou demain matin au plus tard.
  • L'Alsace a écrit :
    La quatrième recrue, l’attaquant du Gazelec Ajaccio Khalid Boutaïb, arrivée hier soir, sera à l’entraînement ce matin après avoir paraphé son contrat d’un an.
  • toine67 a écrit, le 04/07/2016 18:01 :
    athor a écrit, le 04/07/2016 17:46 :
    Si cela se confirme (ça reste du footmercato), on aurait donc nos 4 attaquants, mais qui auraient tous le même morphotype, c'est à dire plutôt physique avec plus de 1,85m. C'est dommage de ne pas aller chercher un profil un peu différent, pour offrir une alternative, par exemple exemple avec un plus petit gabarit, plus vif.

    EDIT: c'est confirmé par l'Alsace




    C'est clair je trouve dommage franchement ! On se retrouve avec Bahoken , Blayac , Guillaume et sans doute Boutaib , 3 perches et un mec plus physique mais pas très vif et rapide .
    Donc c'est vraiment surprenant comme choix ! Où sont les ailiers qui vont délivrer les caviars , et où sont les différents profils au sein de l'attaque , un mec vif et très rapide n'aurait pas été de trop ... Bon maintenant d'après ce que Laurey avait dit , encore 2 milieux et 2 défenseurs ! Je pense 1 milieu offensif et un milieu défensif , et pour les défenseurs , un latéral et peu être un DC


    Ca ne m'inquiète pas trop, je me dis que:
    - Laurey sait ce qu'il fait
    - c'est peut-être comme ça que ça marche en L2
    - mine de rien, si on joue en 4-4-2, ça fout une grosse pression ( présence physique et jeu de tête) sur la défense adverse, au centre notamment, libérant de la place sur les côtés ou du volume pour un milieu venant perforer)
    - avec un petit attaquant rapide, profil que pourrait tenir Pouye, on perd une menace en jeu de tête
  • Absent de l'entraînement ce matin
  • C'est louche qu'on entend plus rien et que d'un seul coup une rumeur Ben Basat surgie de nul part . Comme quoi tant que rien n'est pas signé ce n'est pas fait .
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives