Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Euro 2016] Finale

Chargement...

Flux RSS 96 messages · 17.551 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par weldseuil

  • En coupe du monde, c'est déjà arrivé je crois ?

    Enfin pas sûr, à vérifier...
  • En coupe du monde, Italie et Argentine sont arrivés jusqu'en finale mais ont perdu
    En copa américa idem pour le Paraguay
    Donc c'est une première
  • Effectivement...

    Les Portugais auraient mérité plus d'une fois de gagner un titre, et c'est l'année où ils jouent le jeu le plus pourri défensif qu'ils gagnent.
  • Quel Euro dégueulasse. J'espérais au moins qu'une victoire de l'équipe de France masquerait un peu la réalité mais non.
    La compétition était à l'image de son vainqueur: laborieuse, chiante à regarder et injuste.
  • Dans cet euro il n'y avait finalement aucune équipe au dessus du lot donc parler de victoire imméritée pour le Portugal ne me paraît pas approprié, mais effectivement ça fait mal et c'est une équipe vraiment moche à voir, qui a fait un vieux 0-0 contre l'Autriche en poule.... Mais c'est aussi ça le foot.
    Concernant l'EDF quitte à perdre, j'aurais préféré que ce soit contre une belle équipe genre l'Allemagne, Espagne, Croatie, Belgique... Mais toutes celles ci ont déçu. Ça fout les boules de perdre en finale... Enfin quand on voit la gueule de l'équipe franchement c'est déjà un super parcourt, un peu à l'arrache . Cette équipe est tellement perfectible, surtout en défense. Avec un peu plus d'expérience on peut faire un truc sympa en 2018. A condition de trouver des latéraux aussi.
    Bizarre cet Euro quand même, le niveaux était pas terrible, peu de matchs vraiment emballant. Cela marque sûrement le déclin du football des équipes nationales, par rapport au football de clubs, en tout de Champions League.
  • Oui, mais qu'attendre de joueurs qui sont carbo' et qui ont joué plus de 50 à 60 matches par an ?
  • Modifié par osim58 ·
    osim58
    Encore une fois on aura pu vérifier que dominer n'est pas gagner et rater autant d'occasions (même si le gardien Portugais était impérial) se paie souvent cash...c'est aussi cela le foot malheureusement...
    Courbis avait dit sur BFM que l'Euro pourrait être gagné par un Portugal qui avant les demi-finales n'avait gagné aucun match et fini lamentablement 3eme et donc avant-dernier de sa poule...alors que dans toutes les grandes compétitions il faut normalement finir dans les deux premiers au minimum...
    Voilà donc le Portugal champion à l'image de le Grèce à l'époque et sur ce qu'ils ont montré le foot européen n'en sort pas grandi...
    Pour revenir au match j'aurais fait jouer Kanté qui apporte de la vivacité et de l'allant au jeu eu mettant Pogba plus haut mais bon on va pas refaire le match...
    Ce dernier se joue quand même sur une faute d'arbitrage car ce n'est pas Koscielny qui fait main mais bien Elder...Sur l'action qui suit ce dernier aurait fait une faute évidente pour arrêter l'action du but ce qu'il n'a pu faire suite au carton injustement récolté...sans parler que le ballon est rendu deux fois aux Portugais de ce fait...Mais cela aurait-il changé quelque chose ?
    Sans chercher d'excuses la journée de récup en moins associé à cette forte chaleur ne m'inspirait guère non plus mais c'est ainsi...
    Pour finir l'EDF est encore très perfectible mais malgré un jeu assez moyen elle nous a tout de même offert quelques buts somptueux...bien des équipes ne peuvent en dire autant !!! (sur certains sites certains déplorent l'absence de Benzema du coup...ah oui celui là qui est resté plus de 1000 minutes en EDF sans marquer le moindre but...Les gens sont désespérants....
    Amis Portugais content pour vous mais restez modestes car vous n'avez ni battu ni d'ailleurs rencontré aucune nation majeure du foot européen pour remporter ce titre à part une encore (trop) jeune EDF...
  • Très bon arbitrage pour ma part
    Une erreur qui n'a aucune conséquence puisque le tir est sur la transversale
    Le match ne se joue absolument pas sur cette erreur mais sur la volonté portugaise , l'organisation de jeu et les qualités du gardien.... Sans oublier la chance avec nous contre l'Allemagne et du côté portugais hier.
  • Metach pourri de la part des français.
    Ils ne mériataient malheureusement pas vraiment de gagner vu ce qu'ils ont montré.
    Les portugais non plus, mais c'est eux qui ont marqué.
    L'arbitre a été à la rue sur certaines décisions, mais ce n'est en aucun cas de sa faute si on perd.
    Les portugais sont des tricheurs, mais ça on le savait déjà.
    Sur le but j'ai la bizarre impression de Lloris aurait pu l'avoir.
    Seul Sissoko a été à la hauteur.
    A partir du moment où Giroud est sorti on n'a plus rien eu de la tête devant.
    On a compris hier que Coman et Martial n'avaient pas encore l'expérience suffisante pour ce niveau. Un Ben Arfa aurait été plus utile hier soir pour mettre le feu dans la défense portugaise.
    Dommage mais c'est le foot.
  • C'est dur. On arrive cramés, plus de jambes après 15 min, le reste c'était de la possession stérile; il a simplement manqué le coup de rein qu'on a eu contre l'Allemagne. Le Portugal ne fait rien du match non plus, mais ils plantent ce pion à un moment où il était imppssible pour nous de réagir. Finalement, l'EDF fait un bel euro, je n'aurais pas misé sur une finale un mois avant la compétition, avec la succession d'absences et les mini drames. Espérons que le pays continue à aimer cette équipe, c'est une belle génération.
  • Je suis un peu surpris de lire par ci par là qu'il n'y avait rien devant et pour certains même que le portugal a fait jeu égal ... voilou les stats à la fin du temps réglementaire

    F P
    Possesion : 54/46
    Tirs : 17/6
    Tirs cadrés : 7/1
    Corners : 6/3
    Passes réussies : 91%/85%

    23 occasions de but sur 90 minutes j'appelle pas ça vraiment un match chiant à regarder et quand on se procure 75% d'entre elle, et plus exactement 84% d'occasions nettes, j'ai du mal à dire que les 2 équipes ont fait jeu égal ...

    maintenant comme beaucoup l'ont rappelé dominer n'est pas gagner et ce n'est pas parce que c'est l'équipe la moins en vue qui gagne que c'est pour autant un Euro tout pourri ...
  • schilles1979 a écrit, le 11/07/2016 08:08 :
    Très bon arbitrage pour ma part
    Une erreur qui n'a aucune conséquence puisque le tir est sur la transversale
    Le match ne se joue absolument pas sur cette erreur .


    Kocielny prend un jaune sur l'action de la fausse main. Du coup sur le but de Eder il le tiens bien par la maillot en début d'action avant de la lâcher par peur d'un second jaune pour moi, ce qui permet à Eder de continuer et brillamment terminer son action. Sans le jaune initial, Eder fini le nez dans la pelouse et Koscileny avec un jaune. Pour moi cette erreur arbitrage a eu une légère conséquence sur la suite du match.

    Mais globalement bon arbitrage pour cette finale. On aurait dut en finir avant cette maudite prolongation.
  • Un Portugal dégueulasse à regarder, pleureur, truqueur, non joueur. En face une équipe de France naïve, maladroite mais volontaire. Cela n'aura pas suffit, le duel des gardiens tournant à l'avantage de Ruiz Patricio.

    Les bleus perdent le match en première mi-temps, ne concrétisant pas leurs occasions, ensuite ils se sont liquéfiés, les changements n'apportant pas l'étincelle. Gignac aurait pu être le héros à quelques cetinmètres près.

    Toujours terrible de perdre son Euro, à domicile, mais l'équipe de France m'aura fait vibrer pendant cette compet
  • A ce cantonner sur un joueur (Ronaldo) depuis l'annonce de la finale , sa sortie n'aura pas motivé l'équipe de France pour autant.
    On a oublié de faire le forcing par moment , et Pogba joue trop en défense .Son apport était trop limite au milieu et on a perdu le match des milieux.
    Coman , malgré sa fougue n'a pas était pesant sur le jeu.
    Sissoko , la classe , dommage que ces montées n'ont pas abouties.
    Griezmann , les portuguais l'attendaient.
    Matuidi , court toujours n'importe où.(pas étonnant qu'Emery ne veut pas le garder)
    Giroud aurait du faire un pressing plus constant sur les défenseurs centraux.
    Payet , absent pour les gros matches.
    Pour moi la seule erreur de la compo , c'est que Deschamp aurait du faire entrer Kanté au milieu , à la place de Payet.
    Après , on ne va pas réécrire le match , il est finit , mais le Portugal , ne partant pas favori , n'a jamais paniquait.
    Et que dire de leur gardien , la classe
  • Au final, je pense que la sortie de Ronaldo aura fait plus de mal que de bien aux français.
    Avec lui le Portugal aurait sans dotue plus joué vers l'avant et laissé un peu plus d'espace.
  • Apres l'Euro on passe aux qualifs pour 2018...et là le groupe n'est pas des plus simples avec un qualifié et un barragiste
    Pays BAs , Suède , Bulgarie, Bielorussie , Luxembourg, il s'agira de ne pas se rater
  • Concernant le Portugal, la sortie de Cristiano n'a rien changé au bloc défensif que l'on a vu pendant tout l'Euro. Inversement, ça a nécessité des prises d'initiatives offensives nouvelles, car généralement, c'était Cristiano qui finissait (plus de 120 tirs dans toute sa carrière en Euro !!!).
    J'espère qu'il aura du respect pour ses camarades maintenant.

    La France n'a pas profité de sa supériorité dans les 90 minutes. Les stats se sont inversées en prolongation (2 tirs cadrés à 0, 5 tacles à 2 pour les guesh pendant ces périodes).

    Finalement Pogba et Griezmann n'ont rien fait pendant cette finale, ou mal. Le coaching a été perdant, sortir Payet ou Giroud c'était se priver d'armes offensives. Le coach n'a pas voulu sortir les deux "stars", alors qu'elles étaient invisibles. A mon avis c'est la défaite de Deschamps, pas assez investi et qui avait dit qu'ils n'avaient pas eu le temps de travailler tactiquement cette finale.

    La victoire finale des Portugais est méritée pour l'ensemble de leur oeuvre, et quelle belle leçon. Cristiano devrait prendre sa retraite internationale vu qu'il ne sert à rien finalement.
  • Très bon arbitrage pour ma part
    Une erreur qui n'a aucune conséquence puisque le tir est sur la transversale
    Le match ne se joue absolument pas sur cette erreur mais sur la volonté portugaise , l'organisation de jeu et les qualités du gardien.... Sans oublier la chance avec nous contre l'Allemagne et du côté portugais hier.

    Kocielny prend un jaune sur l'action de la fausse main. Du coup sur le but de Eder il le tiens bien par la maillot en début d'action avant de la lâcher par peur d'un second jaune pour moi, ce qui permet à Eder de continuer et brillamment terminer son action. Sans le jaune initial, Eder fini le nez dans la pelouse et Koscileny avec un jaune. Pour moi cette erreur arbitrage a eu une légère conséquence sur la suite du match.
  • schilles1979 • 61 ans
    Très bon arbitrage pour ma part
    Une erreur qui n'a aucune conséquence puisque le tir est sur la transversale
    Le match ne se joue absolument pas sur cette erreur mais sur la volonté portugaise , l'organisation de jeu et les qualités du gardien.... Sans oublier la chance avec nous contre l'Allemagne et du côté portugais hier.
    roulier • 39 ans
    Kocielny prend un jaune sur l'action de la fausse main. Du coup sur le but de Eder il le tiens bien par la maillot en début d'action avant de la lâcher par peur d'un second jaune pour moi, ce qui permet à Eder de continuer et brillamment terminer son action. Sans le jaune initial, Eder fini le nez dans la pelouse et Koscileny avec un jaune. Pour moi cette erreur arbitrage a eu une légère conséquence sur la suite du match.
  • Putain a quoi ça tient ? Quelques centimètres sur le poteau de Gignac :(
    Les français n'avaient plus de jambes hier soir , et la chance nous avait quitté .
  • Je vois pas oû la victoire des portugais est méritée pour l'ensemble de son œuvre !
    Quelle œuvre d'ailleurs, terminer troisième de son groupe, sans aucune victoire ?
    Si on a perdu, Deschamps y est pour beaucoup à mon avis.
    Pour Varanne, DD aurait pu faire comme J Loew avec Hummels, lui donner du temps pour se rétablir. La preuve, des la deuxième semaine de l'euro, il reprenait l'entraînement avec le Réal. Puis pourquoi prendre Rami, qui n'était pas dans la liste,et de surcroît le mettre titulaire, à mon avis un non sens, heureusement d'ailleurs qu'il était suspendu, sinon Umitti n'aurait jamais jouer.
    Evra et Sagna, les deux font la paire, nuls ! Hier, Payet n'aurait pas du être titulaire, au bout de 5 minutes, on savait qu'il était à côté de ses pompes.
    Pogba, et matuidi , grosses déceptions, pas seulement hier. Pourquoi avoir sélectionner Gignac, même type de joueur que Giroud, en moins bon quand même .Gameiro aurait été beaucoup plus utile, surtout hier.
    Pour clore, oui le Portugal est une equipe difficile à jouer , cela s'est jouer à rien, à Sagna peu être qui attend 3 minutes pour faire une touche, et cela deux fois de suite, et pour finalement donner le ballon à un portugais,c'était l'origine du but portugais.
  • Tout pareil que @soleil7.
    Quand j'ai vu Gignac s'échauffer, je me suis dit c'est foutu : Dédé va sortir Giroud et ça n'a pas loupé.
    C'est dommage que l'Euro ne puisse pas se terminer sans vainqueur, parce que personne ne méritait la coupe cette année. Quelles purges!
    Seule consolation pour l'EDF, Evra va certainement arrêter, enfin j'espère, et qu'avec des latéraux dignes (pas le joueur) d'une équipe nationale, on pourrait avoir une bonne équipe pour 2018 et plus...
  • C'est un tournoi qui n'a pas pour vocation de désigner l'équipe la plus forte mais un vainqueur. Dans le foot, sur quelques matchs, le meilleur n'est souvent pas le plus fort, c'est un des grands intérêts et spécificité de ce sport. Bien sur que le Portugal mérite le titre ils ont tout simplement été les meilleurs sur cette compétition puisqu'ils l'ont gagné. Après on peut discuter longtemps sur les moyens employés pour être les meilleurs. De toute façon ce genre de compétition, sauf quand une équipe est vraiment au-dessus du lot, se joue très souvent à pas grand chose, le mérite étant de faire pencher le pas grand chose du bon côté. En tous cas une chose est sûre, nous ne pouvons pas crier au scandale avec au-moins 3 joueur clé inexistants...
  • guigues a écrit, le 11/07/2016 09:17 :
    Un Portugal dégueulasse à regarder, pleureur, truqueur, non joueur. En face une équipe de France naïve, maladroite mais volontaire. Cela n'aura pas suffit, le duel des gardiens tournant à l'avantage de Ruiz Patricio.

    Les bleus perdent le match en première mi-temps, ne concrétisant pas leurs occasions, ensuite ils se sont liquéfiés, les changements n'apportant pas l'étincelle. Gignac aurait pu être le héros à quelques cetinmètres près.

    Toujours terrible de perdre son Euro, à domicile, mais l'équipe de France m'aura fait vibrer pendant cette compet




    Salut Guiges,

    ça va? pas trop déçu mon chou. Bon internet étant l'espace des lâches, des faibles d'esprit et de l'analyse à l'emporte pièce , je te pardonne dans ma grande clémence le tas d'inepties contenue dans ton post. Je trouve cela foncièrement comique la volée de critiques envoyée à l'encontre de l'équipe du Portugal venant d'un supporter français dont l'équipe à jouer un football chatoyant et chamarré lors de son dernier succès à domicile. ben oui mon gars , tu vois en 98 ça envoyait du rêve.

    Quand à ton affirmation faite sur un de tes posts précédent comme quoi le Portugal ne servait à rien, je viens quand même de trouver une utilité à ce pays et à cette sélection , celle de gâcher ta soirée. C'est peut être un détail pour toi mais pour moi ça veut dire beaucoup.


    Bien entendu , nous pourrions discuter autour du mérite de nos sélections respectives autour d'un verre. Une discussion franche et virile.

    La bise
  • Le Portugal n'a pas démérité je trouve durant toute la compet'
    Malgré le fait qu'ils soit arrivé 3em place qui leurs permet selon le règlement instauré par Platini de poursuivre l'aventure. Ils ont pris les match les uns après les autres jusqu'au dénouement que l ont connaît.
    Comment voulez vous que cette equipe soit joueuse et qu elle marque des buts sans attaquants. Le Portugal a su exploiter ses qualités meme si pour beaucoup cela n est pas conventionnel.
    Après dire que C est une equipe degueulasse, je rejoins cette adjectif à la France qui n a rien proposer de plus pour gagner ce match. En poule tout c'est passer dans les 5 dernières minutes pour la France, en demi la France est passer par un trou de souris (à la portugaise) dire que c'est des tricheurs pleureuse, mémoire sélective, demander aux irlandais ce qu'ils pensent des bleus (Cf Thierry Henry) dans le foot moderne tout se joue au bluff avec l'arbitre, sur chaque touche ou corner les mains se lèvent etc. ...c'est maladif chez les footballeur de toutes nationalité.
    Les portugais depuis toutes ces années ont subit de grandes illusions, il fallait que le destin leurs laisse une chance. Manque de bol au moment où cette equipe ne propose aucun jeu elle gagne.
    Meme dans la défaite soyez sportif ce n'est que du foot rien d'autre.
    Salutations
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives