Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Euro 2016] Finale

Chargement...

Flux RSS 96 messages · 17.551 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par weldseuil

  • pintinho a écrit, le 11/07/2016 18:56 :
    guigues a écrit, le 11/07/2016 09:17 :
    Un Portugal dégueulasse à regarder, pleureur, truqueur, non joueur. En face une équipe de France naïve, maladroite mais volontaire. Cela n'aura pas suffit, le duel des gardiens tournant à l'avantage de Ruiz Patricio.

    Les bleus perdent le match en première mi-temps, ne concrétisant pas leurs occasions, ensuite ils se sont liquéfiés, les changements n'apportant pas l'étincelle. Gignac aurait pu être le héros à quelques cetinmètres près.

    Toujours terrible de perdre son Euro, à domicile, mais l'équipe de France m'aura fait vibrer pendant cette compet




    Salut Guiges,

    ça va? pas trop déçu mon chou. Bon internet étant l'espace des lâches, des faibles d'esprit et de l'analyse à l'emporte pièce , je te pardonne dans ma grande clémence le tas d'inepties contenue dans ton post. Je trouve cela foncièrement comique la volée de critiques envoyée à l'encontre de l'équipe du Portugal venant d'un supporter français dont l'équipe à jouer un football chatoyant et chamarré lors de son dernier succès à domicile. ben oui mon gars , tu vois en 98 ça envoyait du rêve.

    Quand à ton affirmation faite sur un de tes posts précédent comme quoi le Portugal ne servait à rien, je viens quand même de trouver une utilité à ce pays et à cette sélection , celle de gâcher ta soirée. C'est peut être un détail pour toi mais pour moi ça veut dire beaucoup.


    Bien entendu , nous pourrions discuter autour du mérite de nos sélections respectives autour d'un verre. Une discussion franche et virile.

    La bise



    On a encore le droit de dire que le Portugal était dégueulasse cette année et que tous leurs matches étaient des purges sans nom.

    On peut féliciter leur mimétisme de la Grèce 2004, voilà une équipe qui a appris de ses erreurs.

    Après c'est le foot, donc profitez bien de ce titre car je vous prévois un avenir à l'équipe de France post-2000. C'est paradoxalement l'année ou le football Portugais est le plus pauvre que le pays remporte son premier titre.
  • Pas d'accord, leur phase de poule était marquée du sceau de l'offensive, avec des tonnes d'occasions. Ils ont aussi eu quelques pépins qui obligèrent Fernandez Santos a changer souvent son onze (tous les joueurs de champ ont participé à au moins un match).
    Ils ont totalement tourné casaque ensuite et les résultats leur ont donné raison.

    Je dirais même que leur philosophie était encore plus restrictive que la Grèce 2004 à partir de la Croatie (je vous invite à revoir France-Grèce, où on se fait bouger à 0-0).
  • En poule j'ai juste eu l'occasion de voir Portugal-Autriche...

    Alors faire 3-3 ( contre la Hongrie quoi, et pas celle de 54 ) lors du dernier match de poule, ok très bien.

    Mais le 0-0 face au centre névralgique de l'Empire ( avec un péno manqué par Ronaldo ) on peut pas vraiment parler de football flamboyant, loin de là.

    Coincidence ou pas, l'entraineur Fernando Santos était entraineur en Grèce lors du titre de 2004, et il a coaché la sélection Hellène pendant 4 ans.
  • androsz a écrit, le 11/07/2016 21:43 :
    En poule j'ai juste eu l'occasion de voir Portugal-Autriche...

    Alors faire 3-3 ( contre la Hongrie quoi, et pas celle de 54 ) lors du dernier match de poule, ok très bien.

    Mais le 0-0 face au centre névralgique de l'Empire ( avec un péno manqué par Ronaldo ) on peut pas vraiment parler de football flamboyant, loin de là.

    Coincidence ou pas, l'entraineur Fernando Santos était entraineur en Grèce lors du titre de 2004, et il a coaché la sélection Hellène pendant 4 ans.


    Ayant vu tous les matchs des Portugais... les lusitaniens ont quand même archidominé tous les matchs de leur poule, avec beaucoup plus d'occasion que les Français dans leur poule . Les Islandais marquent sur l'une des 2 occasions qu'ils ont , les autrichiens n'ont pas vu le jour, le 0-0 c'est grâce à la maladresse des attaquants portugais et enfin les Hongrois c'est trois tir déviés ...
    Si on prend que le 1er tour ,les matchs des Portugais étaient quand même moins chiants que ceux des français. Puis çà c'est inversé en phase finale
  • Oui ils ont dominés, j'ai pas dis le contraire.

    Pas du tout d'accord en ce qui concerne la France, les bleus se sont crées des occasions ÉNORMES et en nombres contre toutes les équipes rencontrées.

    On doit d'ailleurs avoir le record du nombre de poteaux touchés lors du tournoi.
  • Si on ne pense pas que le foot "champagne" , flamboyant et spectaculaire, est le seul valable, on peut aussi apprécier le football dans ses variétés tactiques et ses personnalités diverses. Je trouve même que c'est une belle partie de son charme et de sa longévité.

    Le Portugal l'a joué avec des relents de tradition italienne dès le début de la compétition - un côté toile d'araignée en plus - laissant la possession du ballon et les stats à l'équipe adverse, pour marquer a la 119eme par exemple et gagner un match que la France aurait dû tuer avant.

    Pas de football flamboyant donc, mais une jolie partie d'échec dont les Lisutaniens se sont très bien sortis. Dans deux ou quatre ans, la flamboyante de l'EDF sera peut-être suffisante pour... gagner.
  • Bon, réaction à froid sur cette finale :

    Je suis aussi de ceux qui pensent que la sortie de Ronaldo a été une "chance" pour le Portugal. Ils ont joué encore plus bas, n'ont fait que défendre et cela a permis l'entrée en jeu d'Eder - que le coach portugais n'utilisait pratiquement pas jusqu'alors - qui a posé de nombreux soucis à Umtiti notamment. Cela combiné à la fatigue des français en prolongations... Et Eder en a profité pour scorer suite à une largesse de la défense française.

    Et sinon le fait que le jeu moche triomphe sur un jeu plus agréable... c'est malheureusement pas nouveau. Mais bon qu'une équipe qui a gagné un seul match sur 7 dans les 90 minutes soit championne d'Europe... c'est sûr que c'est assez étrange. Et montre encore une fois que le premier tour ne sert pas à grand chose puisqu'il faut vraiment être parmi les plus mauvais pour être éliminé.

    Lloris : rhaa s'il le cherche ce tir d'Eder... j'aurais définitivement changé d'avis sur lui. Pour moi ce tir n'est pas imparable même si pas facile.

    La défense n'a pas eu beaucoup de travail... mais a souffert face à Eder.

    Pogba a été très décevant sur cette finale, il a joué beaucoup trop bas et n'a jamais apporté le danger. Matuidi c'était mieux mais n'a pas réussi à trouver la brèche dans l'entrejeu. Payet a été dans le prolongement de son match face à l'Allemagne : assez transparent et le fait d'avoir blessé Ronaldo n'a pas dû l'aider. Malheureusement son remplaçant Coman n'a pas beaucoup plus pesé sur le jeu même s'il était plus vif. D'ailleurs Coman m'a assez deçu durant ce tournoi.

    Sissoko... quel match. Le meilleur Français. Une machine ! Quelle puissance il dégage. Il aurait mérité de marquer. Il a été la preuve qu'il y avait moyen de les gêner ces Portugais... malheureusement il a été le seul à surnager côté Français.

    Le duo Griezmann - Giroud a souffert face à la défense portugaise. Mais je les trouve tout de même toujours intéressants et complémentaires. Ca ne s'est pas joué à grand chose sur les occases de Griezmann. Pour Gignac pas de bol de taper le poteau. En même temps sa frappe était complétement ratée, peut-être que si elle avait été réussie...
  • La France a plus perdu son Euro que le Portugal ne l'a gagné, le résultat étant d'ailleurs à l'image du match : nul. Maintenant je peux prendre en considération que le Portugal avait un sacré débit depuis 2004, depuis toujours en fait.

    C'est le jeu, cela l'était déjà en 2006 sauf que le tournant s'appelait Zidane et qu'il sortait sur un coup de tête, pas en réclamant sa maman.
  • Très d'accords avec zvain sur beaucoup de choses voire toutes, j'ajouterai juste qu'avec Pogba et Matuidi il y a un petit soucis du fait que les deux jouent normalement dans un rôle similaire et du même côté en club...les deux sont sympa et difficile pour Deschamps d'en laisser un sur le banc niveau ego mais je pense que cela n'apporte pas un bon équilibre à l'équipe...il faudrait choisir...Pogba trop bas c'est sûr, il suffisait de faire rentrer Kanté (frais et dispo de surcroit)
  • D'accord au mm avec Zvain sur les joueurs, y compris sur Lloris qu'un arret sur le tir d'Eder aurait, après sa performance face à l'Allemagne, fait rentrer dans la légende... Un Neuer avec ses 5 cm de plus ou un Rui Patricio avec son état de grâce aurait vraisemblablement cherché cette balle.

    Pour le côté "moche" , c'est un terme qui se réfère à l'esthétique du match, et éventuellement au (non) plaisir du spectateur. Faudrait-il y rajouter un aspect de déontologie du football ? Non, puisque les règles ont été respectées et que les Portugais n'ont pas pourri le match.

    En demies-finales, l'Allemagne a parfois surclassé l'EDF, pour autant elle a perdu. L'EDF a résolu l'equation allemande. Pourquoi ne pourrait-on pas en dire autant de l'équipe du Portugal ? That is the question, comme diraient nos amis anglais, inventeurs du jeu et éliminés très tôt.
  • Le football est déjà un sport avec un facteur chance très élevé, là c'est plus la bonne moule qu'ont eu les portugais qui est pointée du doigt.

    Les bleus font pas un match mauvais, ils ont même été plutôt conquérants pour une finale et se sont crées les 6-7 bonnes occasions pour remporter la victoire.

    C'est clair que si GIGI la met au fond, sûr qu'on aurait vu fleurir tout un tas de Gifs sur internet ou Pepe se fait fumer, comme Boateng par Messi.

    Par contre je vous trouve hyper dur avec Lloris, la frappe est puissante, rapide et avec un petit rebond vicieux, Patricio a sorti des arrêts, mais aucun sur une frappe aussi limpide et bien placée.
  • Selon moi, la seule "erreur" tactique de Deschamps a été de faire jouer Pogba ET Matuidi à la récupération. Un vrai récupérateur (Kanté) aurait permis à l'un ou l'autre de se projeter vers l'avant. Ayant été au stade, on remarquait bien que ni Pogba, ni Matuidi ne savaient pas réellement où se placer notamment sur les phases offensives et finalement, les 2 passent un peu à côté de leur finale ...
  • Hugo Lloris est masqué au départ de la frappe.
  • osim58 a écrit, le 11/07/2016 02:45 :
    ..Ce dernier se joue quand même sur une faute d'arbitrage car ce n'est pas Koscielny qui fait main mais bien Elder...Sur l'action qui suit ce dernier aurait fait une faute évidente pour arrêter l'action du but ce qu'il n'a pu faire suite au carton injustement récolté...


    C'est ce que je rÖPüte depuis dimanche soir!
  • Tiens d'ailleurs personne ne l'a relevé mais il y avait un drapeau du Racing, derrière le but, coté Français. Big Up à celui qui l'a fait, sauf si c'est @clacio90 [-(
  • katzo68 a écrit, le 12/07/2016 21:55 :
    Hugo Lloris est masqué au départ de la frappe.


    Oui, mais aussi il l'attend dans son coin gauche, Eder ayant effectivement le choix entre les deux angles au moment de sa frappe. C'est difficile pour Lloris, c'est vrai, le petit rebond en plus.
    En même temps il n'est pas sur ses appuis au moment de la frappe, et du coup il se jette au sol plutôt que de se détendre. Voilà, c'est un bon gardien, pas un gardien exceptionnel à mes yeux.
  • guigues a écrit, le 13/07/2016 10:07 :
    Tiens d'ailleurs personne ne l'a relevé mais il y avait un drapeau du Racing, derrière le but, coté Français. Big Up à celui qui l'a fait, sauf si c'est @clacio90 [-(


    @guiges ne t'inquiète pas, ce n'est pas moi :((
  • guigues a écrit, le 13/07/2016 10:07 :
    Tiens d'ailleurs personne ne l'a relevé mais il y avait un drapeau du Racing, derrière le but, coté Français. Big Up à celui qui l'a fait, sauf si c'est @clacio90 [-(


    Effectivement, je l'ai aussi signalé au lézard-roi mais il n'a rien vu comme d'habitude car il se servait en rosé...:|s

    Bravo à celui qui l'a fait (+)
  • guigues a écrit, le 13/07/2016 10:07 :
    Tiens d'ailleurs personne ne l'a relevé mais il y avait un drapeau du Racing, derrière le but, coté Français. Big Up à celui qui l'a fait, sauf si c'est @clacio90 [-(


    http://i35.servimg.com/u/f35/14/84/82/69/0313.jpg
  • 1 an .... déjà....
    Griezmann est encore sous contrat avec Gilette ( et nous gratifie encore et toujours de ses grimaces à la TV ) mais son année en EDF n'a pas été franchement glorieuse.

    Cette finale fut aussi cruelle que celle de 2006 face à l'italie et me laisse encore aujourd'hui le souvenir douloureux de ma rentrée à domicile alcoolisée, déprimé et révolté à la fois.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives