Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] Bourg-en-Bresse 0-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 78 messages · 21.947 lectures · Premier message par doubleponey · Dernier message par lepatron

  • Selon Peugeot: 3008.
  • Bon match avec une bonne première mi-temps à garder, surtout les 30 premières minutes où on a su être dangereux. Mention spéciale pour Gragnic mais qui était clairement en manque de rythme en seconde mi-temps, comme le reste de l'équipe ou en tout cas une bonne partie. Défense solide comme l'année dernière. Grimm m'a paru un peu en dessous de son niveau habituel. Il n'est plus vraiment dans le même rôle que l'année dernière... Peut-être un peu moins relanceur :-/ Sinon bon point de pris, j'aurai aimé voir Bahoken jouer plus !
  • Moi j'ai trouvé Guillaume très intéressant, il participait beaucoup à défendre et se battait pour l'équipe, comparé à Blayac il est beaucoup plus rapide mais moins décisif, si on avait un duo Guillaume-Blayac devant je pense que ça serait plus intéressant que un duo Guillaume-Boutaib car le premier duo que j'ai cité est beaucoup plus complémentaire à mon sens, par contre il faut voir si Blayac à le niveau ligue 2. Sinon au niveau de l'équipe tout le monde attaque et défend ensemble et la liaison entre le milieu et la défense ce fait très rapidement.
  • Ca fait plaisir de retrouver à la fois le Racing ET le football à un niveau de jeu plus élevé (que ces dernières saisons passées dans des divisions inférieures).
    Par contre, le commentaire (Bein) est bien resté au niveau du National, voire même du CFA.
    Peut-être volontairement : pour nous aider à garder en tête d'où nous venons...;)
  • truite68 a écrit, le 30/07/2016 08:54 :

    En fait, pour moi le plus faible c'est clairement Grimm. Certes son rôle de libéro est intéressant avec les 3 autres milieux qui eux courent beaucoup mais on sent que ce n'est pas du tout le même niveau. Grimm ne sait pas se retourner avec le ballon et du coup demande très peu le ballon. Donc ça tranche avec le reste de l'équipe mais je me dit que ça peut fonctionner quand même (même si j'ai de sérieux doutes).


    Grimm libéro ? :-s Il est autant libéro qu'attaquant.
    Son rôle est cependant très précieux voire indispensable dans une équipe pour gratter les ballons à gauche et à droite. Effectivement, il n'est pas censé organisé le jeu ou "demandé le ballon".

    Sinon comme dit, il nous a sans doute manqué une ou 2 semaines de préparation en plus pour être au point physiquement et mieux négocier la seconde période.
  • chrisneudorf a écrit, le 30/07/2016 10:09 :
    Qui a compté les spectateurs?
    Les organisateurs ou la police?
    Selon fiche du stub:2520
    DNA:3006


    2520 est l'affluence officielle, donnée par la LFP, qui nous sert de référence sur le stub.
  • magellan a écrit, le 30/07/2016 11:01 :
    Ca fait plaisir de retrouver à la fois le Racing ET le football à un niveau de jeu plus élevé (que ces dernières saisons passées dans des divisions inférieures).
    Par contre, le commentaire (Bein) est bien resté au niveau du National, voire même du CFA.
    Peut-être volontairement : pour nous aider à garder en tête d'où nous venons...;)


    C'est vrai, on dirait qu'il commente de son bureau un lendemain de cuite
  • Pour moi Grimm était très bon
  • schilles1979 a écrit, le 30/07/2016 12:28 :
    Pour moi Grimm était très bon


    Je trouve aussi qu'il a fait son match,
    et confirme que dans son rôle actuel, il doit récupérer et ressortir le ballon point.

    Il n'y a pas eu trop de fautes, ce qui pourrait lui porter préjudice. De plus, grâce au professionalisme de l'homme en noir, il a fini sans avertissement, ce qui est une excellente chose.

    J'ai bon espoir qu'il progressera sur son impact tout au long de la saison, et représente, à mes yeux, notre numéro 1 au poste de milieu défensif.

    ALLEZ RACING !!!
  • Il n'y a pas eu de "flop" dans ce premier match et c'est ce que je retiens, un énorme gardien qui sauve Bourg 3 fois de suite (dont une une barre transversale) avec un peu plus de chance on rentre avec 3 points et notre défense est toujours aussi solide avec en plus un Gonçalves completement mort de faim au milieu, ça annonce vraiment du très bon pour cette saison.
  • Je n'ai pour ma part qu'une hate c'est voir une association blayac/guillaume, avec derriere le milieu plutot interessant. Boutaib n'est pour moi pas le titulaire esperé.
    En face hier soir j'ai rien vu, faudra juger avec des adversaires plus coriaces.mention speciale a leur gardien qui sort LE gros match. Boutaib etait cuit a la 70 eme, pourquoi faire rentrer bahoken a la 89 eme? C'est idiot.
    Par contre je me rends compte que nous n'avons pas de banc ou presque, esperons que nos titulaires ne connaissent pas trop de pepins.
  • magellan a écrit, le 30/07/2016 11:01 :
    Ca fait plaisir de retrouver à la fois le Racing ET le football à un niveau de jeu plus élevé (que ces dernières saisons passées dans des divisions inférieures).
    Par contre, le commentaire (Bein) est bien resté au niveau du National, voire même du CFA.
    Peut-être volontairement : pour nous aider à garder en tête d'où nous venons...;)


    Ne me parle pas de bein sport, perso je raque l'abonnement via canalsat et je dois me taper une image sd juste degueulasse! Un amas de pixels qui poussent un ballon carré sur ma 65 pouces!
    Sinon en effet c'est pas les gros moyens pour la couverture des matchs, avec un guignol qui doit meubler au micro tout seul 90 min et une caméra fixe sur 3 clampins qui se rapent une biere à la mi temps!
  • 15 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/579c7feacf7b7.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/579c7feb6081f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/579c7feb68722.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/579c7feb71202.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/579c80616e386.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/579c806195e26.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/579c80619b50e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/579c8061a0699.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/579c80bf26959.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/579c80bf356cd.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/579c80bf3c8fe.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/579c80bf4380a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/579c810531cde.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/579c81054122f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/579c81054a521.jpeg
  • raidjiss a écrit, le 30/07/2016 13:07 :
    magellan a écrit, le 30/07/2016 11:01 :
    Ca fait plaisir de retrouver à la fois le Racing ET le football à un niveau de jeu plus élevé (que ces dernières saisons passées dans des divisions inférieures).
    Par contre, le commentaire (Bein) est bien resté au niveau du National, voire même du CFA.
    Peut-être volontairement : pour nous aider à garder en tête d'où nous venons...;)


    Ne me parle pas de bein sport, perso je raque l'abonnement via canalsat et je dois me taper une image sd juste degueulasse! Un amas de pixels qui poussent un ballon carré sur ma 65 pouces!
    Sinon en effet c'est pas les gros moyens pour la couverture des matchs, avec un guignol qui doit meubler au micro tout seul 90 min et une caméra fixe sur 3 clampins qui se rapent une biere à la mi temps!


    Ouais mais au moins on peut se taper les matchs en intégralité et pas en Multi L2 quand on est à l'extérieur
  • Heureusement qu il y a des images L2 sur bein
    Après paie qui veut
  • 27 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/579cb6de39f66.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/579cb6de8abbe.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/579cb6de90cb6.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/579cb6de96b34.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/579cb6ee5992e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/579cb6ee68ebc.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/579cb6ee72e1f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/579cb6ee7d8d6.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/579cb6fe71233.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/579cb6fe7f897.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/579cb6fe863a7.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/579cb6fe8cf46.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/579cb7102c946.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/579cb710448a1.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/579cb7104add9.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/579cb71051550.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/579cb72239f39.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/579cb7224535b.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/579cb7224a2ad.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/579cb7224f12d.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/579cb733f26c8.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/579cb734090c5.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/579cb7340f2f0.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/579cb73415561.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/579cb7341be25.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/579cb73422623.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/579cb7342923d.jpeg
  • Je n'avais jamais vu jouer Marester; défensivement je le trouve vraiment correct, offensivement c'est une catastrophe... C'est dommage d'être limité à ce point sur l'aile...
    Mais il a de bonnes jambes, et entre l'aile ou la cuisse il faut choisir... c'est pas la meilleure de l'année... ;)
  • Il y a de belles photos, mais pour certaines on se demande si elles n'ont pas été prises à Chaumont ou à Jarville. L2 - CFA2 où est la différence?
  • Faut espérer que Dos Santos remplacera Marester pour le prochain match à la meinau...
  • Match plaisant depuis mon canpé ,le racing a été clairement au dessus de Bourg en 1 ère période.Puis la seconde a perdu en intensité ,notament du au changement de Granic et des autres;...pour moi l'homme du match c'est Gragnic ,au four et au moulin ,Boutaib précieux ,Guillaume plus en jambe en 2 ème mi-temps quand le rcs allait mois bien...Seka,Saad ,n'Dour irremplacables,Marester a fait son match et il rassure de plus en plus avec tres peu de déchets technique.
    Sinon j'ai bien aimé Goncalves trés remuant,Grimm a fait un match correct..Ouki impérial dans les airs !On a de la chance d'avoir un gardien de ce niveau!Nogueira aprés des matchs de préparations concluants il m'a paru umprunté
  • Le Racing montre qu'il a du potentiel et qu'il sera un sérieux outsider dans cette Ligue 2.
    On a pas vraiment été inquiété et on a 2 énormes occasions, on aurait pu l'emporter sans que ce soit une injustice.
    Le nul est cependant un bon résultat pour une première journée en déplacement, le genre de match nul qui est bon à prendre et qui donne de la confiance.

    A confirmer à domicile contre Amiens.
  • Difficile de se faire une idée claire sur les 2 actions litigieuses de Guillaume dans la surface avec les images bof de Bein... Sur la première, il semble chercher un peu naïvement le penalty, sur la seconde je suis moins sûr ; sinon les prochains matches nous en diront plus sur sa capacité à être efficace devant le but et démentiront peut-être ses faibles stats précédentes, sans parler de sa grosse occase d'hier où il manque de précision
  • j'étais au stade
    j'ai apprécié la défense et granic, nogueira, goncalves

    mais un joueur, Guillaume, m'a particulièrement énervé....en première mi-temps. Je le trouvais lourd, lent, pas toujours dans le sens du jeu.
    Il faisait très chaud.
    En 2ème mi-temps, pourtant, il a laissé entrevoir de réelles qualités, une capacité d'accélération, une technique et une combativité. Est-ce que Laurey l'aurait un peu recadré à la mi-temps ?
    J'aurais aimé voir Bahoken avec un bon quart d'heure de présence sur la pelouse.
    Je pense néanmoins qu'il manque un attaquant petit vif et rapide (du sytle diounama mais en meilleur)

    Le racing méritait mieux que le point du match nul
  • Moi j'ai trouvé que, comme souvent, les meilleurs c'était les supporters strasbourgeois.

    Mir sin wider do et c'est beau. :)
  • Deux mi-temps différentes :
    - une première mi-temps avec un Racing au nouveau visage et un milieu technique, joueur, collectif et des occases. L'action collective magnifique où Boutaib tire sur la transversale a été orgasmique après cette année d'abstinence l'an passée. Enfin des milieux qui jouent !
    - une deuxième mi-temps avec un Racing qui ressemblait à l'an dernier, terne, mou et lent avec des défenseurs qui mettent du temps à relancer.

    Assez déçu par Nogueira, pas assez présent, hormis au début du match. C'est censé être notre meilleur joueur et ça n'a pas été le cas sur ce match.

    Gragnic une première mi-temps de grande classe. Goncalves interessant niveau hargne et dynamisme mais pas en réussite.

    Les 6 défensifs fidèles à leur prestation de l'an dernier c'est à dire bons défensivement mais pas terribles à la relance (sauf Ndour sur son accélération).

    Boutaib il est partout ! Quelle énergie ! Il en marquera quelques-uns cette année. A l'inverse Guillaume défend beaucoup moins mais est monté en régime au cours du match. N'a pas eu le geste décisif. La concurrence Guillaume / Blayac sera intéressante cette année.

    Sinon Oukidja rassurant mais ce serait bien qu'il arrête de mettre 20 secondes pour chaque dégagement :-$
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives