Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La journée des supporters (2016/2017)

Chargement...

Flux RSS 14 messages · 3.549 lectures · Premier message par athor · Dernier message par samstras

  • Le club a communiqué sur cette journée. On remarquera les animations à la carte selon le "niveau" d'abonnements:

    9h30 : Ouverture des portes et petit déjeuner offert* ; ouverture de la boutique du Racing ; lancement des animations qui se tiendront toute la journée (voir ci-dessous)
    10h : Présentation des joueurs sur la pelouse de la Meinau ; ateliers avec les joueurs ; concours de tirs au but pour les enfants des abonnés ; visite des vestiaires
    11h : photo officielle de la Fan’s Day avec tous les supporters, en tribune Sud
    11h et 12h : visite des coulisses et des salons de la Meinau pour les abonnés Premium (sur inscription)
    A partir de 11h30 : ouverture des stands restauration, avec notamment un stand tartes flambées assuré par la Fédération des Supporters
    11h45 à 12h45 : séance de dédicaces sur le parvis central de la Meinau

    Animations en continu de 9h30 à 13h30 : photocall, structures gonflables, atelier coloriage, vote pour la mascotte et son nom, studio commentateur.

    * : café offert de 9h30 à 10h ; vente de viennoiseries et jus d’orange de 9h30 à 11h ; petit-déjeuner (café, viennoiseries, jus d’orange) offert pour les abonnés Premium entre 9h30 et 10h
  • athor a écrit, le 22/08/2016 12:19 :
    vote pour la mascotte et son nom.


    Est ce que ce n'est pas ça que, au final, tout le monde attendait ? Les dédicaces, les ateliers avec les joueurs, c'est banal !

    La vraie animation qui fera déplacer les foules, c'est le vote de la mascotte !
  • Pas besoin de voter, on veut la Krogogne et pis c'est tout.
    Quoi que je vois bien une cathédrale qui sourit, on pourrait l'appeler la "Cathédrôle".

    Un peu dommage de faire des animations en fonction du niveau d'abonnement, même si le petit pain et le jus d'orange offert ou la VISITE des coulisses et salons c'est pas non plus ce qui va révolutionner le concept. Mais c'est une première étape, espérons qu'à l'avenir ils ne limitent pas la visite des vestiaires aux Premiums par exemple.
  • EDIT : les deux precedents posts sont apparus alors que je tapais le message suivant, preuve que le vote mascotte est le seul vrai evenement de ce jour.

    Malheureusement, je serai encore sur mon lit de douleur ce jour la, cependant, je me permets de souligner un des highilghts de la journee : le choix de la mascotte, et de son nom.

    @Athor a deja signifie sur d'autres internets son desir de voir la Krokogne revenir, cependant, je vous enjoins de choisir cette mascotte, qui seule peut incarner le glorieux passe du club, l'excellence du football pratique ainsi que la force de caractere alsaco-strasbourgeoise :

    http://easycaptures.com/fs/uploaded/1035/2300080277.jpg

    Pour le nom, il y a plusieurs ecoles, ceux qui poussent pour "Gressle", ou "Gressele", et les partisans du "Gressi" (probablement des gens du sud).

    Allez y, le destin du club est entre vos mains, ne tremblez pas au moment de choisir.

    Blourg

    JPDarky
  • axis a écrit, le 22/08/2016 12:40 :
    Pas besoin de voter, on veut la Krogogne et pis c'est tout.


    La Krogogne m'a traumatisé étant petit. Je ne souviens plus de mon premier match à part ma rencontre avec cette immonde bestiole bizarre...
    Pensez à tous ces jeunes enfants qui cohabiteront avec elle en Tribune Est et qui seront plus terrorisés par elle que par les dribbles défensifs de Seka...
    Mais bon si c'est la volonté des supporters.

    Comme promis à @jpdarky sur le petit oiseau bleu, je prendrai son vote pour Gressi par procuration.
    Ce choix me semble plus rationnel.
  • Question de béotien : c'est quoi la krogogne ? Vous avez une image ?
  • Si c'est elle, je vote pour :

    http://collection-papyrus86-2.wifeo.com/images/0/01l/01-l-alsacie...
  • Si c'est elle, je vote pour également :

    http://soiffards.pagesperso-orange.fr/newsletter/fichiersNewslett...
  • @echouafni la Krogogne c'est cette immonde chose flippante :-& :

    https://lh3.googleusercontent.com/UcmdOj8wMJBkATDl8EP5dMZRPz-EKfo...
  • Je crois que son vrai nom c'était Cigofoot, elle a été très éphémère je l'ai seulement vue lors de mon premier match en 2003.

    Le Racing n'a pas besoin d'une mascotte, c'est un machin ridicule qui ne sert à rien et honnêtement je ne vois pas les Strasbourgeois s'identifier à une cigogne géante ou à quoi que ce soit d'autre. Ca n'a de seul intérêt quand tu fais un déplacement et que tu veux garder un selfie souvenir pour rigoler avec les copains au retour, un peu comme le Sochalion.
  • Juste une question la Journée Supporters n'était pas réservée aux abonnés les dernières années ?
    Il me semblait mais maintenant j'ai un gros doute...
  • La JdS n'est pas réservée aux abonnés, simplement, certaines animations le leur sont, comme la visite des "coulisses" pour les premium. Tout le monde pourra assister à l'entraînement, à la présentation des joueurs, à la séance de dédicaces, et déguster des tartes flambées.
    Mais c'est effectivement la première année qu'il y a ce genre de distinction.
  • Pourtant a la campagne des abonnements ils indiquent bien que l'abonnement comprend : 2 invitations pour la fan day, ce qui laisse a croire que c'est bien réserver pour les abonnées et qu'il faut disposer de ces invitations pour y aller.
  • bertrand67 a écrit, le 23/08/2016 13:31 :
    Pourtant a la campagne des abonnements ils indiquent bien que l'abonnement comprend : 2 invitations pour la fan day, ce qui laisse a croire que c'est bien réserver pour les abonnées et qu'il faut disposer de ces invitations pour y aller.


    J'avais aussi vu ça et c'est sans doute là que j'ai dû confondre. Mais c'est vrai que ces distinctions premiums sont dommages...

    Je ne sais plus qui avait dit ça ni où je l'avais vu mais quelqu'un s'était plaint qu'en Ouest il n'y avait pas d'abonnement premium et que ceux qui veulent aller dans le Kop tout en profitant de cette formule ne pouvaient pas...

    Mais bon je pense que tous les petits détails relevés par les supporters seront pris en compte pour la prochaine campagne. En tout cas j'espère...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives