Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS 1-1 Nîmes | Après-match

Chargement...

Flux RSS 86 messages · 17.465 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par lepatron

  • https://m.youtube.com/watch?v=8PymjaMCDEI

    Et si on décortiquait le but nimois ?
    C'est une erreur défensive.
    Mais de qui ?
    La défense est en ligne sur les 6m.
    Deux defs remontent pour jouer la ligne aux 6m, reste ndour perdu devant son gardien qui couvre l'attaquant nimois qui savance au delàdes 6m.
    Oui perdu car il leve le,bras pour indiquer hj, ce qu'a super joué sa défense, sauf lui. Et il croit qu'il ne compte pas pour jouer le hj. Un coéquipier le réprimande il me semble au loin sur le coup.
    Imputer Grimm pour le coup c'est gonflé.
    C'est une vraie erreur de jeu défensif sur une occase insignifiante normalement.
  • uso45 a écrit, le 20/08/2016 11:16 :
    ricos a écrit, le 20/08/2016 10:57 :


    kent168 a écrit, le 20/08/2016 08:51 :


    Contre de grosses cylindrés, on aura pas 35 occasions alors que c'est actuellement ce qu'il nous faut pour en mettre une au fond.

    .


    Tu as déjà oublié le match de Tours?


    Tours n'est pas une grosse cylindrée.


    Relis la phrase il a bien dit actuellement, contre Tours on a pas eu besoin d'avoir 35 occasions pour en planter 3.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/8PymjaMCDEI/0.jpg
  • Premier match à la Meinau cette saison pour moi (la convalescence, c'est nul b-() et beaucoup de choses à en retirer.

    J'étais en tribune Est "familles", faute d'avoir trouvé des billets ailleurs. D'abord, le Kop est magnifique. Ce mur bruyant et secouant envoie du gros, bravo à tous les protagonistes (+) Il me tarde d'y aller.

    Toujours côté supporters, merci au crétin qui a jeté un projectile qui pourrait nous coûter cher X-(

    Ensuite, sur le match en lui-même :

    Ça manque encore de petits automatismes devant, même si une bonne partie du travail est fait, les joueurs se trouvent souvent. Mais un manque cruel de réalisme qui aurait pu nous mettre à l'abri dès la mi-temps. Cadrer une frappe, c'est bien, la mettre au fond, c'est mieux.

    La défense, censée être notre point fort, a failli à plusieurs reprises, heureusement que les Nîmois étaient aussi réalistes que nous.
    N'Dour a fait un non-match, une fois n'est pas coutume. J'étais assez surpris. Seka a voulu trop en faire, il faudra jouer plus simplement la prochaine fois, comprendre : passer ou dégager sous la pression, interdiction de dribbler.
    Dos Santos ne m'a pas rassuré plus que ça, je l'ai trouvé aussi flippant que Marester. Y'a quelqu'un pour sécuriser le couloir droit ? :-/

    Oukidja coupable de ne pas sortir sur le corner-but Nîmois (tout autant que ses collègues absents au marquage... hé oui, N'Dour est à la couverture, il n'y a pas hors jeu), coupable aussi de passer à Seka qui commettra sa faute plutôt que d'envoyer au loin (faute qui relève plus de la maladresse à mon sens, sur le coup je trouvais que ça ne méritait pas rouge, quand bien même certains supporters dissertaient sur le fameux mais faux "carton rouge au dernier défenseur" [-X)

    Gragnic pas dans le coup au milieu. A vouloir dribbler à tout va, il finit par perdre de nombreux ballons, gâcher de potentielles munitions et pourvoir l'ennemi qui peut relancer. Comme Seka, il faut jouer plus simplement et plus rapidement, surtout quand tu as un Boutaïb et un Sakho qui peuvent prendre la profondeur.

    Grimm qui continue sa progression et gratte tous les ballons ou presque. J'ai aussi vu un Nogueira et un Gonçalves combattifs, mais ça manquait d'organisation par moments. Il faut d'avantage poser le jeu et améliorer le placement, le milieu se trouvait difficilement (à leur décharge, bon pressing de Nîmes).

    Devant, j'aurai aimé voir un trio Boutaib-Sakho-Bahoken. Ça partirait dans tous les sens et le danger aurait été multiplié, pour le plaisir des yeux :) Sakho est un peu juste physiquement, attention à ce qu'il ne se casse pas sur un mauvais tacle, parce que sa pointe de vitesse fait mal. Boutaïb m'a impressionné, tant offensivement en créant le danger que défensivement en allant chercher le ballon jusque dans les pieds des défenseurs. Sacré pressing, justement récompensé par ce but. D'ailleurs, à revoir la vidéo puisqu'en direct j'étais un peu loin, Grimm tombe presque tout seul =;

    Enfin, on va pas chipoter sur ce point mérité. Mais encore une fois, avec un peu plus de réalisme, on devait l'emporter. Je penche d'avantage pour 2 points de perdus qu'un point de gagné.
  • Sur la vidéo, on ne voit pas grand chose, mais le défenseur Nimois attrape quand même très nettement le maillot de Grimm, ce qu'on voyait bien depuis le Kop.
    Après on ne siffle pas toujours le tirage de maillot, mais bon on ne va pas faire la fine bouche.
  • Le tirage de maillot est une faute volontaire sanctionnée
    Lors d'une des dernières coupes du monde il avait été décidé de donner en outre systématiquement un carton jaune ce qui s'est perdu et oublie depuis
  • Après 2 semaines en Bretagne, je vais pouvoir aller à la meinau pour les prochains matchs.
    J'ai vu, en partie vu qu'il y avait le hand avec la France,, sur le net le match contre Nîmes. Pas folichon mais bon, le championnat est encore long.
    Critiquer quelqu'un pour juste une faute est béta. Bahoken a raté combien de buts hier, 2,3, et personne ne dit rien. Bon l'objectif n'étant pas de monter de suite ce n'est pas grave, mais si on y arrive, on ne va pas s'en plaindre.
  • Le match à télécharger et partager (les liens ne dureront pas longtemps)

    Avant-match (juste la partie RCS-Nîmes)

    1ère mi-temps

    2ème mi-temps
  • Merci pour les liens, mediasoc. Quel service extraordinaire! =D
  • le top 3 des DNA

    *** YOANN SALMIER. – Entré au relais d’Ernest Seka en défense centrale, le jeune défenseur n’avait pas une mission simple. Mais il l’a parfaitement réalisé, avec la sobriété qu’on lui connaît.

    ** STÉPHANE BAHOKEN. – Percutant et bien en jambes, l’attaquant a apporté un vrai plus lors de son entrée en jeu. S’est procuré trois occasions franches qui auraient fait mouche sans un grand Gauthier Gallon dans les buts nîmois.

    * KHALID BOUTAÏB. – L’attaquant ne va pas marquer un triplé toutes les semaines. Mais il a eu le mérite de ne pas trembler pour égaliser sur penalty, inscrivant là son 4e but de la saison
  • 11 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/57bdd55c15467.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57bdd55c45f10.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57bdd55c4c54f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57bdd55c52850.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57bdd55c58f90.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57bdd55c5f90e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57bdd55c665a9.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57bdd55c6d481.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57bdd55c7475f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57bdd55c7bac7.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57bdd55c8344a.jpeg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives