Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ernest Seka

Chargement...

Flux RSS 988 messages · 260.427 lectures · Premier message par nicofr · Dernier message par mouloungoal

  • fredstrbg a écrit, le 19/10/2015 16:57 :
    Je reste plus mesuré quand au niveau de jeu de Seka , je pense qu'actuellement , il joue clairement en sous régime , et qu'il vaut bien mieux que c'est dernière sorties .


    Plutôt d'accord avec ça. Avant de signer au Racing l'été dernier, il était précédé d'une solide réputation qui faisait de lui l'un des meilleurs défenseurs du National, un statut déjà acquis au Poiré et confirmé à Amiens, puis à Strasbourg. Mais cette saison, il doit gérer un changement de statut, celui de joueur vedette du club le plus médiatique de la division, en plus de son capitanat. A mon avis, c'est donc mentalement qu'il pêche actuellement, on le voit d'ailleurs dans sa nervosité sur le terrain (expulsion contre Orléans) ou dans ses approximations techniques (comme contre les Herbiers). Heureusement, Saad compense bien à ses côtés.
  • @athor a raison.
    Enfin disons que je partage pleinement cet avis.
    Seka doit mûrir dans sa tête, il a tout c'qu'il faut pour être bon sur le terrain, ca va venir !
  • je l'espère car même si je critique son début de saison et sa fin de saison dernière, je suis conscient du bien qu'il nous a fait sur l'ensemble de la saison dernière. J'espère qu'il retrouvera ce niveau, ce qui nous sera bien utile mais il faut qu'il se bouge, car là c'est plusieurs frayeurs par matchs et beaucoup de ratés!
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/565df6372246f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/565dfccf94f77.jpeg
  • Bonne prestation hier face aux sangliers...
    Sur sa montée rageuse, il est magnifique, et avec plus de lucidité il passe à gauche et c'est une situation ultra intéressante en lieu et place de la passe à un attaquant en position de HJ...

    Il revient bien en forme pour la seconde partie de saison ! :)-
  • entièrement d'accord, à la différence que je rêve tellement qu'il conclu lui même une ses montées légendaires =P~
    p'tin Seka, une machine :x
  • C'est ce qu'il avait fait la saison dernière à Charléty (quel but !). Et, si c'est Bahoken qui conclue, le deuxième but à Chambly cette saison est livré clé en main par l'une de ses montées. Mais c'est vrai qu'avec lui on rêve à toujours plus...
  • nicolesse68 a écrit, le 13/02/2016 13:42 :


    Il revient bien en forme pour la seconde partie de saison ! :)-

    Depuis qq rencontres, sa dulcinée et sa petite fille sont en tribune, peut être cela explique t il ceci?
  • C'est en l'absence d'un joueur qu'on se rend compte à quel point il manque.
    Dés sa sortie sur blessure à Tours , on a perdu notre réussite défensive,la défense à commencer à souffrir et on s'est pris le premier but de la saison.

    Espérons qu'il soit apte vendredi pour la réception de Nimes !
  • Jespere (olsen) su'on en saura bientôt davantage sur sa blessure car j'aime pas du tout ça.
    Un choc sur le coccysseu c'est pas bon du tout et ça peut provoquer fissure ou fracture.
    Et là, c'est la merde :

    " Comment soigner une fracture du coccyx ?

    Impossible de plâtrer, en revanche une manipulation (via un toucher rectal), bien qu’elle soit douloureuse, permet de remettre le coccyx en place. Il faut compter environ quatre à cinq semaines pour que la fracture se consolide."
  • So Racing
    Il reprendra avec le groupe mercredi
  • A priori c'est le bassin (olympique...) et dire que certains voulaient lui faire un toucher rectal ! ;)
  • Hmmmm, comment dire? Dans les années 80, avant de se lancer dans le bassin olympique les nageuses est-allemandes avaient droit à un genre de toucher rectal sous la forme d'une cartouche de gaz destinée à les ......... propulser.

    Sans déc'.
  • Son expulsion confirme qu'il est sur le fil du rasoir depuis le début de saison, c'était déjà le cas face à Amiens.

    Trop de relances hasardeuses, de mésententes qui étaient rattrapables contre les brèles du National, mais le niveau est tout autre. Il doit aussi se régler par rapport aux duels aériens : souvent l'attaquant ne saute pas, Seka le fait. Il s'est blessé ainsi, après un vol plané à Tours. Sinon il n'arrête pas de se faire sanctionner. C'est malheureux que le joueur qui convoite le ballon soit plus sanctionné que celui qui l'attend, mais c'est ainsi qu'on sifflé Desiage et Varela, ex-arbitres de D1.

    Affaire de réglage pour ce détail, pour l'aspect maîtrise et finesse technique, Seka nous garantira quelques sueurs froides cette saison.
  • C'est le plus mauvais match que je lui ai vu faire; j'étais même sûr qu'il allait nous coûter un but; 3 pertes de balles en début de rencontre, 3 situations dangereuses et je ne parle même pas des relances longues destinées à des joueurs virtuels.
    À croire qu'il était encore sonné de sa chute de Tours; sa sortie qui lui permettra de se remettre les idées en place, a coïncidé avec une meilleure utilisation du ballon; on va voir celà à Auxerre.
  • C'est un joueur surpuisant physiquement, généreux, mais qui parfois se laisse emporter par cette générosité qui lui fait perdre de la lucidité. Il faut qu'il soit plus zen, qu'il maitrise plus sa fougue pour ne pas faire n'importe quoi... C'est dans ce domaine qu'il doit progresser, maitriser sa fougue pour ne pas se laisser emporter, gagner en lucidité.
  • J'ai été décu, comme beaucoup, de sa prestation d'hier, mais tellement soulagé de la savoir "opérationnel" et capable de tenir sa place tant il nous est indispensable.
    Etait il à 100% de ces capacités ? Je ne le pense pas...
    Ces qualités physiques et son engagement seront toujours de réels atouts pour notre équipe, et je le pense capable de progresser techniquement pour arriver rapidement au niveau d'exigence du monde pro.
    Laurey l'aidera à cela, comme pour bon nombre de nos joueurs qui n'ont aucune expérience à ce niveau.
    Je suis curieux de voir ce que vaudra l'équipe, et comment vat'on s'organiser en son absence Mardi.

    ALLEZ RACING !!!
  • Ce message est une brève publiée par athor, via LFP :
    Expulsé face à Nîmes, Ernest Seka a écopé de deux matchs de suspension, dont un avec sursis.
  • Heu je suis dsl de ma question dépeignant sûrement mon incroyable ignorance, mais c'est quoi un match de suspension avec sursis?...il a le droit de jouer, mais avec un bracelet électronique?
  • non en cas de sanctions proches (cartons donnant droit à une suspension dans les prochains matches) il prendra un match supplémentaire
  • Il me semblait que s'il prend un carton jaune dans les X matchs, il sera suspendu un match directement, non?
  • oui c'est exactement ça si il prend un jaune dans les prochains matchs (combien je ne sais pas) le sursis passe en ferme
  • "Un avertissement infligé lors d’une rencontre entraîne une inscription au fichier disciplinaire du joueur ainsi que, le cas échéant, la révocation d’un sursis existant, en raison de faits dont la nature se rapproche de ceux ayant justifié le prononcé de la sanction initiale."
  • Quand on sait que le principal défaut de Seka est sa capacité à se prendre des cartons souvent, j'ai bien peur que ce match de sursis soit assez vite transformé en suspension...

    Mais cela laissera peut-être le temps au club de recruter en défense, qui sait ?
  • Dommage qu'il n'y ait plus la coupe de la ligue pour prendre un carton jaune au bon moment et purger la suspension en coupe.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives