Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique de Marseille

Chargement...

Flux RSS 6235 messages · 423.670 lectures · Premier message par thierry-henry · Dernier message par frollo

  • non, mon cher @dudu, c'est Robert Louis-dreyfus qui n'est plus là, mais Margarita Louis-Dreyfus, est encore là pour le moment.
  • Chaque année, l'OM essaye de faire rêver par ses recrues. Cette saison, ils ont vendu tout ce qu'ils pouvaient vendre. Pour jouer le maintien ?
  • On ne change pas une tradition qui gagne
    A peine arrivé,le nouveau directeur sportif Gunter Jacob,a été cambriolé
  • C'est vrai que c'est pratiquement une tradition la bas !
    Quand je suis arrivé a Marseille en 2000, au bout de 2 semaines je me suis fait casser ma voiture (immatriculée encore en 67) et piquer tous mes papiers.
    Quand j'ai dit ça a mon patron le lendemain, il m'a seulement dit "bienvenue a Marseille" ...
  • Au moins, ça change de la traditionnelle chanson pourrave à chanter dans le vestiaire.

    "Qui n'est pas cambriolé n'est pas marseillais" ... :D/
  • D'après France Foot, la vente de l'OM est actée. Surtout, elle s'accompagnerait du retour de Bielsa =P~
  • Une semaine à peine pour trouver des joueurs valables ...
    En plus Diara sur le départ
    J'ai du mal à croire qu'ils vont faire mieux que l'an dernier
    Les ai vu hier:horrible défensivement
    Faible au milieu et dvt
    Un gros candidat pour la relégation
  • C'est clair...
    Si il s'amuse à faire du foot trop offensif, vue la gueule de la défense, c'est la descente assuré.
    Ça va être un flop, avec son tempérament, il sera capable de se barrer et relaisser le club dans la merde.
    Doria doit être aux anges en ce moment.
  • Tu joues le maintien avec des mecs morts de faim, et tu rebâtis le club ensuite. Plus facile à dire qu'à faire. Si c'est acté, limiter la casse maintenant avec l'effectif dispo et bosser sur le mercato d'hiver.
  • chrisneudorf a écrit, le 12/08/2016 11:54 :
    On ne change pas une tradition qui gagne
    A peine arrivé,le nouveau directeur sportif Gunter Jacob,a été cambriolé

    Et de 2 hier
    Il doit avoir une très belle villa
  • Ca doit rentrer dans le cadre des actions mises en place ce weekend pour inciter Margarita LD à partir...
  • Pour mon premier match vu dans la glorieuse période Passi entraîneur, j'avais quelques craintes de voir une parodie de football mais ce n'était pas aussi catastrophique que prévu, hier soir contre Lorient (2-0).

    L'équipe ressemble à un stand Emmaüs mais il y a de bonnes surprises, notamment Hubocan qui semble un assez bon défenseur, qui a un sacré engagement défensif. Sakaï a également fait un match honnête. Machach a du ballon et du volume, je suis assez surpris. Cabella et Gomis ont su être décisif. Sans être transcendants, et devant un public très clairsemé, ils ont fait le boulot.

    Le souci, c'est qu'en face c'est Lorient, et que ça semble être la bonne pour eux cette saison, pour retourner en L2, malgré les vrais bons joueurs de l'effectif. Une équipe de L2+ mais avec un Lindsay Rose en défense, ça ne va pas le faire.
  • athor a écrit, le 22/08/2016 18:23 :
    D'après France Foot, la vente de l'OM est actée. Surtout, elle s'accompagnerait du retour de Bielsa =P~

    Après France Foot et leur tuyau percé, il semblerait que l'affaire soit quasiment bouclée avec l'Américain Franck McCourt (pas le joueur de foot des années 50 mais bien le businessman) et son projet intitulé «OM Champions Project» ( :)) ).
    C'est l'ancien propriétaire des Los Angeles Dodgers (baseball), et le moins qu'on puisse dire c'est que son passage fut assez mouvementé (en gros d'après ce que j'ai compris le club a été déclaré en banqueroute notamment suite au divorce très onéreux de McCourt). Bref le repreneur idéal pour l'OM! :)
  • [-X Je pense que le repreneur idéal pour l'OM, c'est Jafarschloch :-'
  • Un résumé du personage:

    Un homme d'affaires auteur d'une vente record
    Vu de France, à près de 10 000 km des belles avenues de Los Angeles où il habite, Frank McCourt – qui est entré en négociations exclusives pour racheter l'OM – a tout de l’entrepreneur américain aux dents blanches et au compte en banque bien fourni. Le dernier fait d’armes de ce promoteur immobilier, qui a commencé en louant des parkings dans sa ville natale de Boston, l’a en effet vu entrer dans les annales du baseball - et du sport professionnel en général - avec la vente la plus chère de toute son histoire : celle de la célèbre franchise des Dodgers, en mars 2012, pour plus de deux milliards de dollars au consortium Guggenheim Baseball Management. Egalement propriétaire du Marathon de Los Angeles et copropriétaire du Global Champions Tour (une compétition internationale de sauts d’obstacles), Mc Court avait acheté l’équipe en janvier 2004 pour 430 millions de dollars.

    ... qui succédait à une faillite et un échec sportif
    D’un point de vue strictement comptable, le probable nouveau patron de l’OM affiche donc un bilan plutôt rassurant, le genre qui pourrait plaire aux supporters marseillais. Sauf que cette vente record et ces deux milliards de dollars ne disent rien de l’état dans lequel cet homme d’affaires de 63 ans a laissé la franchise californienne en partant, exsangue et affaiblie après huit ans d’un règne très discuté.

    Petit-fils d’un des propriétaires des Braves de Boston, McCourt n’a ainsi pas hésité à allègrement mêler vie publique et vie professionnelle, ayant nommé d’autorité son épouse Jamie présidente du club. Les errements de son couple, ainsi que son luxueux train de vie, ont été partie prenante de sa gestion des Dodgers : le promoteur américain aurait ainsi détourné plusieurs millions de dollars des comptes du club via divers montages financiers, que ce soit pour assumer un train de vie de pacha (voir par ailleurs) ou éponger le coût de son divorce faramineux.

    Un prix de deuxième plus mauvais propriétaire
    Des pratiques qui n’ont eu de cesse de l’éloigner des supporters des Dodgers, incrédules face à certains choix sportifs (comme celui de payer rubis sur ongle un médium russe censé envoyer à distance de bonnes ondes à l’équipe), et qui ont conduit en mars 2011 la Ligue de baseball à nommer un commissaire indépendant chargé de surveiller les comptes de l’équipe. Selon plusieurs rapports, les fonds de la Dream Foundation, l’organisme caritatif des Dodgers dirigé par un ami proche et conseiller juridique de Mc Court, auraient également servi de réserves personnelles au couple McCourt.

    En juin 2012, le couple McCourt, en plein divorce, a donc décidé de déclarer le club en faillite avant de réaliser la vente du siècle. Pour ESPN, il reste le deuxième plus mauvais propriétaire dans toute l’histoire de la Ligue de baseball. Le journaliste du Guardian Andrew Grumbel se montre tout aussi laconique dans son analyse : «Le règne de débauche des McCourt à Los Angeles reste pour l’heure sans égal». Dernière précision : sous sa baguette, les Dodgers n’ont jamais rien gagné au niveau national

    Depuis, l'homme d'affaires se consacrait essentiellement à ses activités hippiques.

    L'Equipe.fr

    Bref c'est pas demain la veille que les magouilles et les scandales vont s'arrêter à l'OM!
  • Ah ben il a indéniablement un côté Jafarschloch !
  • Plus belle la vie à Marseille
    Bientôt on tournera un nouveau film
    UN AMERICAIN À PARIS ou BIELSA ET LA GLACIERE
  • UN AMERICAIN À MARSEILLE VOUS AUREZ COMPRIS
  • L'OM va licencier José Anigo


    José Anigo, ancien entraîneur et directeur sportif de l'Olympique de Marseille, fait l'objet d'une procédure de licenciement. Il est actuellement chargé du développement international de l'OM.

    L’Olympique de Marseille a engagé une procédure de licenciement contre son ancien directeur sportif, José Anigo.

    L'équipe de McCourt devra finaliser la procédure


    L’équipe dirigeante sur le départ, celle de la propriétaire Margarita Louis-Dreyfus, a enclenché la procédure, mais c’est le futur actionnaire majoritaire, l’Américain Frank McCourt, qui devra traiter ce dossier et ses indemnités de licenciement.

    Anigo, âgé de 55 ans, a été le directeur sportif de l’OM de 2004 à 2014. Il a aussi été joueur du club (1979-1987), formateur à partir de 1997 et trois fois entraîneur, en 2001, 2004, où il atteint la finale de la Coupe de l’Uefa (perdue 2-0 contre Valence) et en 2013-2014.

    Actuellement chargé du développement international


    Depuis juillet 2014 il était directeur du développement international de l’OM, chargé notamment d’observer des joueurs sur le continent africain.


    L'Alsace
  • On annonce le Portugais Luis Campos (ex. Real Madrid et Monaco) pour le remplacer.
  • Il a connu un passage mitigé à Monaco ( @thespecialone pourrait nous en dire plus), mais pour le coup, c'est un vrai directeur sportif qui sait mettre en place une cellule de recrutement et qui a de gros réseaux, notamment ceux de Jorge Mendes. Par rapport à ce qu'avait l'OM avant, c'est un changement radical.
  • Si on se fie à la presse, Campos est un crack sans failles mais les journalistes disent ça parce que c'est le Portugais lui-même qui leur sert la soupe. Sur ce point, Labrune était un petit joueur à côté.

    Il a sans aucun doute une grosse BDD de joueurs et de bons réseaux mais ses réelles compétences et sa probité sont un mystère tant il est à l'origine de la venue de nombreux joueurs mauvais ou inutiles, souvent à des prix WTF, en particulier la saison dernière.
    Certes, il y a eu du positif aussi mais bon, la balance penche quand même plus du côté négatif.
    D'ailleurs, en parlant de ça, paraît qu'il gonflait son rôle dans les venues de Bernardo et Fabinho qui seraient davantage des placements de Mendes qui des choix de Campos. Ce serait dit dans un prochain bouquin sur Mendes (pas son autobio) mais j'en sais pas plus.

    Gros caractériel aussi. C'est positif pour remettre les joueurs en place, ce que la moule qui sert d'entraîneur est incapable de faire, mais c'est problématique quand il fout le bordel en interne, et pas qu'un peu, dès qu'une décision ne lui plaît pas.

    Au final, entre son recrutement qui n'est pas si génial que ça et son comportement, le club a fait une bonne chose en le dégageant cet été à mon avis. Encore plus si c'est pour le remplacer par un dirigeant avec un vrai CV comme Antonio Cordon (ex-Villarreal).
  • mouloungoal a écrit, le 14/10/2016 14:58 :
    On annonce le Portugais Luis Campos (ex. Real Madrid et Monaco) pour le remplacer.

    Mécontent de ses conditions salariales il aurait claquer la porte
    RMC
  • Ah l'OM fait toujours autant rire :D
  • chrisneudorf a écrit, le 19/10/2016 15:36 :
    mouloungoal a écrit, le 14/10/2016 14:58 :
    On annonce le Portugais Luis Campos (ex. Real Madrid et Monaco) pour le remplacer.

    Mécontent de ses conditions salariales il aurait claquer la porte
    RMC


    Il serait en train de devenir le bras droit de Gérard Lopez, futur repreneur de Lille.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives