Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'équipe réserve (2016-2017)

Chargement...

Flux RSS 271 messages · 88.878 lectures · Premier message par athor · Dernier message par cernay68

  • Impressionnante la réserve dans ses matchs amicaux...

    Vivement le début du championnat de CFA2 pour voir si ça va se confirmer !
  • Franchement vraiment pas mal la réserve seulement avec l'apport de Douniama ( qui sans doute ne restera pas ) , et Lienard depuis 2 matchs amicaux . Mais sinon les résultats impressionnent ! Je sais pas ce que ça donne au niveau du jeu, mais franchement les jeunes assurent ! Vivement les premières victoires sur la nouvelle ère de F.Keller !
  • C'est la reprise ! Tous à Molsheim à 17h !

    A noter que le match sera diffusé en direct sur Mosaïk TV
  • Super, merci pour l'info @athor !
  • Ce message est une brève publiée par katzo68 :
    En CFA2, la réserve du Racing s'est inclinée 0-1 face à Sarreguemines.
  • La compo:

    Equipe


    L'équipe a repris son losange qu'elle utilisait déjà assez souvent la saison dernière, avec toujours cette volonté de produire du jeu. En phase offensive, elle évoluait vers une sorte de 3-5-2, avec les deux latéraux qui montaient simultanément, et Caci qui descendait au niveau des centraux pour relancer proprement, un peu comme Busquets au Barça ou Gerrard à Liverpool époque Rodgers.

    Globalement, la réserve était au dessus techniquement, mais peinant à concrétiser sa domination par des occasions. Attohoun et Bekkouche sont remuants, parviennent à se montrer dangereux, mais n'arrivent pas encore à être tranchants dans la surface. Et comme souvent, en face, il suffit de quelques vieux briscards pour bien gérer les quelques coups possibles et parvenir à faire un résultat.

    Dommage donc, il faudra attendre quelques matchs de championnat pour que tout se mette bien en place, mais avec ces prémices là, on risque de voir de belles choses cette saison.
  • Match frustrant, bonne domination de la réserve, mais domination stérile...

    Dommage d'avoir concédé la défaite (imméritée) en toute fin de match, mais hélas quand on n'arrive pas à concrétiser ses occasions, c'est le risque...

    Et sympa d'avoir pu voir ce match grâce à Mosaïk TV !

    [HS : @athor, comment arrives-tu à mettre tes liens sous cette forme ? (avec un nom à la place du lien)
    J'arrivais à le faire avec la v2, mais avec la v3 le bouton lien ne permet de mettre que l'adresse, et plus le titre comme avant...]
  • Il suffit d'ajouter le texte entre les deux balises:
    [ lien=http://racingstub.com/ ]texte[ /lien ]
  • Essai : Résumé du match
    Ça marche, merci @athor ! :)

    Sinon pour en revenir au match, j'étais curieux de voir si Weissbeck jouerait arrière droit, vu que Laurey l'avait essayé à ce poste pendant les matchs amicaux.
    Au moins une partie du match, pour lui donner plus d'automatismes à ce poste...

    Mais non, il a joué à son poste habituel (enfin je crois ?).
  • Rien de dramatique je pense et Sarreguemines va sûrement jouer les premiers rôles cette saison. L'an passé, ils étaient déjà costauds.
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En CFA2, la réserve du Racing a fait match nul 2-2 face à l'ASIM, buts de Sofiane Bekkouche et Junior Attohoun.
  • Des regrets, encore des regrets, toujours des regrets…

    Nouveau match de championnat à domicile pour cette deuxième journée de CFA2. Le RCS, battu d’entrée 1-0 par Sarreguemines, reçoit, pour son premier derby alsacien de la saison, Illzach-Modenheim.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @uso45
  • Encore un résultat très frustrant, se faire rejoindre alors qu'on menait 2-0, puis ne pas pouvoir profiter de notre supériorité numérique d'une demi-heure, c'est dommage.

    Ce n'est que le début de championnat, je fait confiance à François Keller pour corriger ça...

    Une remarque concernant les classements, je viens seulement de réaliser qu'ils ont abandonné cette saison la victoire à 4 pts en CFA-CFA2 : les classements seront enfin plus lisibles !
  • Hicham Benkaid signe un contrat avec la réserve ! Très bon joueur en vue pour la réserve ! Sans doute dans un rôle de patron , il sera ( sauf si je me trompe ) le doyen de l'équipe
  • et il signe un contrat pro , cf sa page facebook

    "Nouveau défi - Nouveau challenge...
    Dans ma ville " Strasbourg" je signe mon premier contrat pro, la route sera longue, commencera en CFA2, mais à force de travail et d'abnégation on atteint ses objectifs...
    A bientôt sous le maillot bleu et blanc..."
  • en tout cas il a l'air d'avoir quand meme des qualités ...plus que Belhammeur

    https://www.youtube.com/watch?v=a3M-VhfCivg
  • Des stubistes présents à Pagny ce soir 18h pour le match de la réserve ?
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En CFA2, la réserve du Racing s'est imposée 1-0 à Pagny-sur-Moselle, but de Sofiane Bekkouche.
  • 1ère victoire de la réserve à Pagny, victoire 1-0 (but de Bekkouche, son 2e en 3 match).

    Curieux de connaître le contenu du match, mais en attendant ça fait du bien de gagner, même contre une équipe actuellement dernière ex-æquo.

    A noter qu'au moins 2 anciens du Racing ont marqué lors de cette journée de CFA2 : David Viana pour Biesheim et Ludovic Falk pour Haguenau.
  • Victoire méritée mais difficile, voire à l'arraché.
    Pagny a eu de franches occasions (au moins 3 face à face tous remportés par Schmittheissler) mais le Racing 2 a eu une tripotée d'occasion, surtout en première période. De nombreux tirs non cadrés, souvent de peu.
    En fin de match, alors que Pagny essayait de forcer la décision, un beau centre de Ruiz ou Jacquat sur la tête de Bekkouche, la balle rebondit sur le poteau et roule le long de la ligne avant de rentrer.
    Keller verrouille en jouant en 5-4-1 en fin de match, ça passe.
    Honnêtement Pagny est moins bon que lors du même match la saison passée. L'ancien strasbourgeois Léo Terzic a été transparent, pas trop dans ses baskets. Il a été sorti très rapidement.
    Difficile de juger le niveau de notre équipe réserve. Seul renfort de la Une : Belahmeur qui a été assez moyen et qui n'a pas trop de "peps" en ce moment.
  • cernay68 a écrit, le 03/09/2016 19:51 :

    A noter qu'au moins 2 anciens du Racing ont marqué lors de cette journée de CFA2 : David Viana pour Biesheim et Ludovic Falk pour Haguenau.

    Sans oublier le triplé de Mathlouthi avec Schiltigheim hier à Lunéville.
  • Merci pour ce compte-rendu, @mediasoc .
    On aurait mérité mieux lors des 2 derniers matchs, c'est bien qu'on ai eue plus de chance / réalisme hier.

    Et oui j'avais loupé le triplé de Mathlouthi, les buteurs de ce match n'étant pas mentionnés sur FootNational...
    Bonne journée pour les anciens du Racing donc !
  • Pour meubler ce week-end sans match de championnat, à cause de la coupe de France, la réserve affrontera celle de Sochaux demain à 11h à Guebwiller.
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En match amical, la réserve du Racing a fait match nul 1-1 contre celle de Sochaux.
  • Belle victoire aujourd'hui 3-0 face à la réserve de Nancy, buts du 'nouveau' Benkaid, de Belhameur et de Ruiz.
    Ça fait du bien ! ;)

    Question pour ceux ayant assisté au match : Guillaume a-t-il joué, au moins une partie du match ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat
  • alainh68 Pour l'instant l'inter de Milan champion d'Italie
  • alainh68 2-0 pour sochaux
  • alainh68 Et K . Zohi qui marque pour sochaux face au 2ème Niort

Mode fenêtre Archives