Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Kader Mangane

Chargement...

Flux RSS 290 messages · 74.954 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par samh

  • Ce message est une brève publiée par poteaurentrant, via Site officiel :
    Le défenseur central sénégalais Kader Mangane s'est engagé avec le Racing pour une saison.
  • Saad, Seka, Mangane ... J'aime :)
  • Bon ben on l'a enfin notre défenseur central d'expérience !
    Effectivement, avec Saad et Seka, je crois qu'on est paré cette fois ci...
    En plus il connait Laurey et donc sa manière de fonctionner et de faire évoluer sa défense, ce qui devrait faciliter son intégration.
  • Derriere on aura sans doute : Marester, Seka, Mangane, N'Dour et malgré une bonne saison Saad remplaçant :/
  • Mangane jouait axe droit la saison dernière avec Ajaccio, comme Seka...

    Mais quoi qu'il arrive, on aura une rotation à 4, avec lui, Seka, Saad et Grimm, pour 3 postes + encore Salmier. Avec les suspensions et les blessures, ce ne sera pas de trop.
  • Saad est le meilleur de nos défenseurs, il ne sera pas remplacement.

    Surtout que Mangane est très grand et costaud, un profil proche de Seka.
  • Le Recrutement de Manganne etait finalement très important pour apporter une veritable concurrence, pour moi, si la forme physique est presente, Seka peut se faire du soucis...
    Pour ma part il ne reste plus qu un defenseur gauche a recruter afin de concurrencer N'dour, ça lui ferait du bien ;-)
  • Mangane a marqué pas moins de 35 buts dans sa carrière, ce qui est vraiment pas mal pour un défenseur centrale , dont une saison en D1 Suisse à 7 buts.

    Sur les coups de pied arrêtés, il est clair qu'il peut faire du bien offensivement et défensivement vu sa taille.

    Par ailleurs, c'est le première fois que le joueur va jouer en 2e division tout pays confondues.
  • Il a joué en Challenge League, la D2 suisse, en 2006/2007, la saison où il marque 7 buts.
  • Je cite le site officiel du Racing

    "2006/2007 : 28 matches, 7 buts (Neuchâtel Xamax, D1 Sui.)"
  • Il vaut mieux te fier à la fiche du stub ;)
  • Kader Mangane pour finir

    Désireux de boucler son recrutement par un joueur défensif supplémentaire, le Racing a engagé l'expérimenté défenseur Kader Mangane.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @athor
  • Le Xamax était en D2 en 2006/2007.
  • erico67 a écrit, le 30/08/2016 17:13 :
    Le Recrutement de Manganne etait finalement très important pour apporter une veritable concurrence, pour moi, si la forme physique est presente, Seka peut se faire du soucis...
    Pour ma part il ne reste plus qu un defenseur gauche a recruter afin de concurrencer N'dour, ça lui ferait du bien ;-)


    Si je dis pas de bêtises, Saad (en plus de Dos Santos) peut également dépanner côté gauche si N'Dour est suspendu ou blessé. :)
  • Espérons que Mangane s'inspirera davantage de Shereni que de Loué =P~
  • Mangane a l'air d'être une très bonne recrue, même si sa réputation de "boucher" gâche un peu son nom.
    Remarquez qu'il a écopé de 31 jaunes et de 4 rouges en 155 matchs de Ligue 1, ce qui reste largement correct sur le nombre de saisons jouées.
    La saison dernière était plutôt "clean" avec 7 jaunes et 0 rouge.
    Là où beaucoup étaient inquiets sur les cartons rouges de Saad (contre Ajaccio) et de Seka (contre Nîmes) ainsi que des probables blessures durant la saison, Mangane apportera du renfort en défense centrale.
    Le club l'a d'ailleurs interviewé sur ce lien.
  • Quelqu'un sait par quel chemin il est arrivé en Alsace pour s'entraîner pendant plusieurs mois "du côté de Wolfisheim, avec un préparateur alsacien" et comment expliquer qu'il était "dans les tribunes lors du match contre Colomiers, il y a deux ans" ??? :-B :O
    Il n'arrive donc pas tout à fait ni en terre inconnue ni dans un club inconnu. Je trouve que c'est un point positif supplémentaire pour son intégration, surtout lorsque l'on voit tous les pays par lesquels il est passé. :O
  • Comme j'avais déjà vu quelque part, pour le match contre Colomiers, peut-être qu'il était en contact avec le Racing à cette époque là...
    Le club nous avait donc annoncé un défenseur central expérimenté quand le test de Schwechlen c'était fini...
    A ce moment là il est contacté par le Gaz, part en Corse et ce serait donc Saad qui se serait retrouvé ici.

    Et ce serait pendant la période de négociations qu'il aurait découvert ce préparateur physique quand il était dans la région...

    Mais bon ce n'est qu'une hypothèse ;)
  • Cela fait 3 ans qu il travaille avec ce préparateur qu'il n'a donc pu découvrir l'an dernier
  • A participé au match RCS - Racing Luxembourg 3-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 62'
  • A participé au match RCS - Troyes 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • Très rassurant pour sa première, j'imagine que Seka et Ndour bénéficieront de son vécu.
  • Très impressionnant pour une première. ..
    Je pense qu'il restera titulaire il faudra mettre Saad ou seka sur le banc
  • sur ce qu'on a vu depuis le 4 ou 5ème match de Saad l'an dernier, je pense que Grimm sera bientôt capitaine...

    Pour être clair, pour l'instant le moins convaincant des 3 DC , c'est Seka.
  • A la première défaite, pour se "rassurer", on pourra éventuellement aligner les 3 ensemble.
  • Pour le prochain match Mangane pourra jouer demi-défensif à la place de Grimm suspendu.
  • La suspension de Grimm n'est pas pour le prochain match a Orléans mais pour celui contre le Red Star.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives