Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS 2-0 Troyes | Après match

Chargement...

Flux RSS 136 messages · 21.302 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lulmag

  • Ce message est une brève publiée par katzo68 :
    Le Racing s'impose 2-0 face à Troyes, buts de Stéphane Bahoken et Dimitri Liénard.
  • Pfiouuuu bon tant que la victoire est là, il n'y a rien à dire, le Racing construit son maintien journée après journée.

    Mais on peut quand même s'interroger sur la manière, à 10 contre 11 pendant plus de 80 minutes. Pas grand chose à se mettre sous la dent tant au niveau du jeu que des occasions.

    Bahoken fût l'un des seuls animateurs avec ses trois tirs. On a beaucoup vu Dos Santos aussi, c'est bien, il a centré énormément de fois, de bons ballons bien travaillés, mais sans jamais pouvoir trouver un partenaire.

    Nogueira a été meilleur que d'habitude, moins de déchets dans son jeu, je persiste à vouloir croire qu'il serait plus efficient en étant positionné plus haut.
    Mais encourageant pour la suite.

    Gonçalvès combatif, Boutaib à boire et à manger,

    Défense plutôt solide, je veux pas m'acharner sur N'Dour, mais c'est vraiment le prototype du footballeur moderne, physiquement consistant, mais techniquement ça fait franchement très peur...

    Magane bonne première, encore de la concurrence pour Grimm, et au vu de ses sorites de balles, lorsque Felipe reviendra...
  • Belle maitrise et très bon résultat,
    heureusement que les troyens étaient à dix et ont été maladroits devant.
    La défense est vraiment solide, bravo à Oukidja pour son match, Mangane quel BOSS !
    Au milieu ca tient la route (pour pas changer) et bon match de Bahoken.
    Dommage pour Gragnic, bon match de Dos Santos qui fait beaucoup d'efforts, même verdict pour Ndour mais plus maladroit...
    Top : Seka - Mangane - Oukidja
  • Même si ce n'était pas fameux,ces "supporters ?????" qui ont sifflé alors qu'on mène
    Ils veulent quoi ?
    Promu
    Après 6 journées 12 pts et 2e
    Qu'ils restent chez eux à se branler sur Barcelone ou dieu c'est qui
    Mon top
    Mangane. A voir à l'extérieur et sous pression
    Goncalves. Au milieu le meilleur et de loin
  • Entre le match de hier soir sur Canal Plus et celui de ce soir il n'y a pas photo
    C'est super, on gagne, on est deuxième mais quel stress pour un téléspectateur
    Même l'entraîneur est comme un lion dans sa cage......
    A 11 contre 10 on est incapable de jouer vers l'avant, de faire un débordement et de centrer
    A certains moments on se dirait à l'entraînement
    Formidable public, merci Canal , petit merci aux joueurs et vivement un Marseille contre Lyon pour s'ennuyer un peu moins
  • Et oui, certains supporters siffleront tout le temps, ne t'en déplaise, hélas, @chrisneudorf. Tu veux quoi, un stade comme le Parc avec des moutons? Quant à l'idée de rester chez soit et de se "palucher" sur le Barça ou autre, chacun voit midi à sa porte. Ni toi, ni moi, n'y changeront quoique cela soit.
  • Sifflets totalement mérités sur la séquence de non jeu où une situation de contre se transforme en touche et jeu statique derrière... des joueurs qui ont refusé de jouer pendant 5 minutes, gros creux mental et psychologique sur le coup, espérons que Laurey corrige ça, parce que c'est limite du foutage de gueule.

    En dehors de ça, bon ben c'était de loin pas le match de l'année, le score est flatteur parce que la 2eme mi temps à été soporifique.

    Cette L2 semble de plus en plus apparaître comme extrêmement FAIBLE et je pense qu'on peut très très très largement monter avec un minimum de sérieux.
  • Match ennuyeux, on ce serait cru revenu en National.
    Salmier qui remplace Bahoken, coatching à la Dugué.....
    Bon, 3 points, c'est le principal.
  • Trois points sans briller

    Bien aidé par une expulsion troyenne en début de match, le Racing a renoué avec la victoire, en se contentant de gérer son avance.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @athor
  • S'allier qui remplace Bahiken c'est un coaching gagnant et courageux
    C'est aussi une bonne réponse aux cons qui sifflent.
    Chapeau LAUREY
  • Match maîtrisé, sans chichi ni efforts démesurés. J'ai beaucoup observé Laurey qui passait son temps à replacer et recarder les joueurs en deuxième mi-temps, leur demandant notamment d'étirer un maximum. Je pense donc que la timidité de l'équipe venait tout simplement de ses consignes, d'autant qu'on a encore 3 matchs sur les onze prochains jours.

    Bref, sinon très heureux pour Bahoken qui mérite ce but. Mangane et Seka ont été énormes, Dos Santos a beaucoup tenté, Grimm et Nogueira ont bien ratissé. Petit moins pour Ndour pour le coup, mais rien de très alarmant non plus.

    Excellent début de saison, un vrai bonheur de voir la dynamique de la saison dernière se poursuivre.
  • Excellent résultat, même si je regrette la trop grande gestion de la 2e mi-temps, on aurait du pouvoir plier le match bien avant en jouant 80 minutes à 11 contre 10.
    Mais bon, quand on pense qu'il y a encore 3 mois Strasbourg-Troyes c'est National contre Ligue 1 , on mesure quand même la portée de cette victoire.

    Et avec l'infirmerie qui se vide, la concurrence va jouer fortement , et à la vue de notre effectif, il y a moyen de faire une très belle saison. Si on arrive à gérer un 1-0 à chaque fois moi je signe direct , quitte à avoir une 2-e mi-temps sans folie, le score final prime la qualité du jeu proposé.
  • Je vous trouve dur, même si Troyes a été réduit à 10, ils ont démontré un sens tactique défensif basé sur des contres qui aurait pu faire mouche sans notre très forte charnière centrale. N'oublions pas que les Aubois était en L1 l'année dernière. Nous avons eu la possession du ballon (logique), cela dit on aurait pu s'exposer à un contre assassin dans la dernière demi-heure. Je trouve que Laurey a plutôt bien joué son coup, en préservant également une certaine fraîcheur pour les 3 prochaines rencontres, qui vont se jouer en 9 jours.
    C'est sur que c'est pas un jeu ultra bandant, mais on est en L2, on est pas dans FIFA ou en Champion's League.
    Bref, victoire tout en maîtrise, ça promet pour notre objectif qui reste un maintien confortable.
    PS : Merci à l'aigle de Belfort pour son geste plein de malice qui m'a ému.
  • On peut aimer le racing mais vouloir voir des matchs de foot.
    Match merdique de Strasbourg à 11 contre 10.
    Milieu pas conquérant, pas beaucoup de technique. N'Dour mauvais.
    En seconde mi-temps, ils ont joué au ralenti mais à ce qu'il parait c'est le football de maintenant.
    Bon tant qu'ils gagnent mais faut vraiment aimer le club pour aller voir des matchs.
    Désolé mais quand je joue au foot, ou à autre chose, je joue, je ne fais pas semblant comme ce soir.
    On est second, c'est ce qui compte.
  • Eh oui le but est bien de gagnér et pas de se faire remonter pour faire plaisir à quelques cons qui sifflent
  • pareil content pour les 3 points, mais y'a pas d'envie d'aller vers l'avant, à un moment donné le public à sifflé parce que ça devenait franchement énervant....
  • Ce soir Laurey a dû gèrer 4 éléments:
    -la qualité technique de Troyes
    -la supériorité numérique
    - le futur enchaînement des matchs
    -les conditions météorologiques .
    Somme toute celà a abouti à ma somnolence durant le match ponctuée de 2 réveils brutaux.
  • L'essentiel était les 3 pts.

    Après, le matchs n'était effectivement pas terrible, mais n'oublions pas la chaleur qui n'a pas aidé et a accentué la fatigue en 2e mi-temps.

    Et puis paradoxalement les circonstances de jeu - à 11 contre 10 au bout de 10 minutes puis 1-0 à la 25e - ont fait que très vite on s'est contenté de gérer.

    On ne va pas se plaindre : 12 pts en 6 matchs, encore invaincus, qui n'aurait pas signé pour un tel départ ? Maintenant les 3 prochains matchs très rapprochés vont être importants pour la suite et la dynamique de la saison...
  • L'année dernière, alors que le racing était champion d'automne, on était bon nombres de gens critiquer la faiblesse du jeu en prédisant une énorme déconvenue en 2eme partie de saison, résultats? Meilleur défense du championnat depuis des dizaines d'années, une montée et un titre de champion.

    Le racing arrive à arracher des points à 10 contre 11, à gérer "confortablement" un relégué de ligue 1, certes réduit à 10 mais bien plus à l'aise tactiquement et techniquement, à disposer de la meilleure défense du championnat, à être 2eme du dit championnat, à être invaincu après 6 journées...

    On ne jouera probablement pas la montée, mais avec un groupe largement remanié, un nouvel entraineur, 2 cartons rougrs et quelques blessures qui ont entachés le premier mois et demi de compétition, on se retrouve dans une position excellente. Je suis très curieux et impatient de voir comment ce groupe va évoluer au fil de la saison. Mais ne boudons pas de plaisir devant ce début de saison réussi!
  • Première mi-temps correcte ,avec quelques occasions puis le néant jusqu'a la 85 ème .Les joueurs ont déjoués et ce n'est pas normal ,on est LE RACING et de surcroit a domicile !Je persiste a penser qu'ils sont meilleur a l'exterieur.Néanmoins ne boudons pas notre plaisir ,on est 2 ème invaincu avec 12 points en 6 matchs ,ce qui fait une moyenne de 2 points par match ....ce qui est un rythme de champion .Alors bravo messieurs .Pour les joueurs :N'Dour n'étais pas dans son match ,Boutaib au abonnés absent et Gragnic peut en vue .Bon match de Mangane , Bahoken décisif et Dos Santos trés disponible sur l'aile
    Pourvu que ca dure!
  • Qu' a démontré Troyes pour empêcher le Racing de gérer ?
    Rien...
    Pour le spectacle il y a d'autres terrains de jeu : fifa, le cirque, royal palace,...là c'est du sport et l'objectif c'est d'abord gagner.
    il n' y a pas si longtemps, un ex-aubois d'entraîneur faisait bien jouer le racing...11 défaites de rang pour une descente pitoyable, alors...

    Gros match des paires Conçalves/Grimm et Seka/Mangane mais aussi n'en déplaise à beaucoup de notre meilleur attaquant du moment...S.bahoken.

    je prends ces trois points...sans siffler !
  • Mince au prix que coûte un abonnement le club pourrait au moins nous fournir des petits sifflets pour manifester nos sentiments.
    Ça me chiffonne toujours lorsque l'on fustige les spectateurs qui sifflent.
    Match déplacé, match ennuyeux, sans ambitieux d'offrir de la joie au public, je me réserve le droit en tant que personne qui nourrit le club de ma présence et de mes euros de manifester mon mécontentement.
    Les sifflets étaient tout à fait à propos.

    Est-ce que le Kop pourrait chanter moins fort? je n'arrive pas à m'endormir au stade malgré la prestation soporifique de nos joueurs...

    Le spectacle est toujours dans les tribunes et je me rends compte que je passe la moitié de mon temps à regarder la horde chantante des ultras et consorts.

    Mon top est pour eux, le but de Dimitri et l'ovation à Bahoken.

    Le flop sera pour Nogueira, Laurey et N'dour.
  • March peut être pas excitant mais je vois plus un respect des consignes du coach: gérer au mieux un match rendu plus simple par le carton rouge avec l'optique de 3 matches à échéance resserrée. Si le racing est toujours bien placé dans 3 matches, c'est que la gestion de l'effectif et des matches a été bonne. Accumulons le plus de points pour assurer l'essentiel, une fois la pression du maintien enlevée, le jeu sera peut-être aussi plus alléchant avec plus de risques dans le jeu.
  • shmoldrukt a écrit, le 12/09/2016 23:39 :
    Mince au prix que coûte un abonnement le club pourrait au moins nous fournir des petits sifflets pour manifester nos sentiments.
    Ça me chiffonne toujours lorsque l'on fustige les spectateurs qui sifflent.
    Match déplacé, match ennuyeux, sans ambitieux d'offrir de la joie au public, je me réserve le droit en tant que personne qui nourrit le club de ma présence et de mes euros de manifester mon mécontentement.
    Les sifflets étaient tout à fait à propos.

    Est-ce que le Kop pourrait chanter moins fort? je n'arrive pas à m'endormir au stade malgré la prestation soporifique de nos joueurs...

    Le spectacle est toujours dans les tribunes et je me rends compte que je passe la moitié de mon temps à regarder la horde chantante des ultras et consorts.

    Mon top est pour eux, le but de Dimitri et l'ovation à Bahoken.

    Le flop sera pour Nogueira, Laurey et N'dour.


    Tu aurais pu siffler troyes qui n'a rien fait ni montré pour changer le cours du match...
    la racing a gagné, bien gagné ...première mi-temps tout à fait correcte...beau but de Lienard, belle solidité défensive...pas si mal ...mais étais tu là il ya 5 ans contre Moulins ?
  • Je ne comprends pas les sifflets et les critiques.
    L'année dernière contre Châteauroux on se fait piéger parce qu'on sait pas gérer et tout le monde râlait à raison. Amiens j'en parle même pas...
    Là on contrôle sans se crever parce qu'on enchaine 4 matches en 12 jours (avec des blessés, des suspendus), on double la mise et ça râle. Contre une équipe qui descend de L1 qui plus est...

    Avec Dugué on a critiqué mais au final on a fini champions. Je répète : champions...
    Ce soir Laurey a eu le bon discours au micro de Canal : on ne se prend pas pour des autres. Vive notre équipe de porteurs d'eau besogneux, c'est avec ces mecs là qu'on ira prendre des points dans des pâtures au mois de février. D'ailleurs ce sont deux rescapés critiqués du National qui marquent. Preuve que c'est à 22 qu'on réussira.

    Perso moi on peut gagner 1-0 chaque match sur un pointu ça me va tout à fait...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives