Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] Clermont 0-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 80 messages · 13.594 lectures · Premier message par kitl · Dernier message par lepatron

  • 1 but en 3 matchs, notre problème d'efficacité de la saison dernière est toujours bien présent avec un quatuor Guillaume-Boutaib-Bahoken-Gragnic totalement inoffensif.

    De ce point de vue, c'est une hérésie de ne même pas mettre Blayac sur le banc...
  • "La tête de Guillaume sur la barre arrive après une action construite"
    Je te parle justement d'actions autres que remises lointaines sur tête et tu me cite cette occase ?

    "Son face à face avec le gardien aussi"
    Tu veux parler d'une autre remise lointaine qu'on lui adresse et qu'il catapulte de la poitrine à 3 mètres devant lui ?

    Quant au but refusé pour hors jeu, ben il est hors jeu non ?

    On a effectivement pas vu le même mach, si tu estimes que notre attaque est capable de créer un décalage permettant une occasion franche.
    Elle se borne à camper sur une ligne en espérant faire la différence physiquement, ce dont elle n'a pas les moyens.
  • ce qui manque aussi a l' équipe actuellement c' est un profil de feu follet , technique, dribleur , capable d éliminer rapidement son vis a vis et donner le tournis a la défense adverse , un Benkaid quoi ....:-'
  • Les occasions sont quand même nettement côté racing
    Et La Défense le point fort même si elle prendra des buts
    Maintenant libre à toi d'estimer qu'une occasion digne de ce nom résulte d'un une deux suivi d un petit pont et du coup du sombrero
    Pour moi une occasion est une opportunité de but et une bonne défense tout simplement une défense qui sur les matchs joués prend peu de buts
  • princesse a écrit, le 24/09/2016 13:18 :
    ce qui manque aussi a l' équipe actuellement c' est un profil de feu follet , technique, dribleur , capable d éliminer rapidement son vis a vis et donner le tournis a la défense adverse , un Benkaid quoi ....:-'


    C'est ce que je disais depuis l'avant saison déjà...c'est une évidence
  • Pour Benkaid on verra
    Je n'y crois guère mais SACKO aurait plus le profil
    Après les feux filet finissent souvent avec un arrachement des ligaments
  • Faux filet ou feu follet ?
  • Rumsteck
  • De retour......

    Tout semble aller pour le mieux au Racing.

    Le ciel est bleu
  • T'avais disparu : tu t'étais perdu en forêt ?
  • osim58 a écrit, le 24/09/2016 19:31 :
    princesse a écrit, le 24/09/2016 13:18 :
    ce qui manque aussi a l' équipe actuellement c' est un profil de feu follet , technique, dribleur , capable d éliminer rapidement son vis a vis et donner le tournis a la défense adverse , un Benkaid quoi ....:-'


    C'est ce que je disais depuis l'avant saison déjà...c'est une évidence


    Sauf qu'au moment de l'avant saison on pouvait penser (espérer ? ...) que Pouye soit ce joueur. Après tout, pourquoi pas Benkaid, s'il est bon voire très bon avec la 2 il aura peut-être sa chance.
  • Pourquoi êtes vous aussi dur avec cette attaque ? A la base, on savait tous que c'était le gros chantier de l'équipe cette saison. A partir de là, on s'appuie sur nos qualités, à savoir une défense de fer, ce qui est toujours le cas, vu qu'on a pris que 6 buts en 8 matchs dont 3 à Orléans. Plutôt rassurant de ce côté-là.

    Revenons à l'attaque, on a Bahoken qui vient de se blesser alors qu'il prenait le rythme, Guillaume qui revient à peine de blessure après avoir débuté la saison et Blayac, n'en parlons plus, qui va enfin pouvoir bientôt revenir une bonne fois pour toutes sur les terrains. Comme pour tous joueurs après une reprise de blessure, ils ne sont pas directement au top (Guillaume et Blayac ne le sont donc pas encore). Boutaib est donc le seul attaquant sur lequel on peut véritablement espérer quelque chose à court terme. Mais tout seul, ce n'est pas évident, la preuve, on l'a vu avec Blayac la saison dernière. Pensez-vous donc que toutes les conditions sont requises pour garantir du beau jeu et des automatismes en attaque à ce stade de la saison ? Perso, j'en doute. Laissons du temps à ces joueurs au lieu de réclamer leur tête après chaque rencontre. Oui, on est au quart du championnat, c'est inquiétant, mais on s'en tape au final, on est 5e et notre maintien est en bonne voie pour l'instant sachant qu'on ne peut que s'améliorer devant et que notre solidité défensive ne va pas partir en fumée du jour au lendemain.
  • J'ai pas souvenir d'avoir réclamé la tête de qui que ce soit...le constat actuel est qu'on ne marque pas assez ce qui équivaut à une perte de points potentiellement possibles (2 sur 9 les 3 derniers matchs) A ce rythme on sera pas longtemps
    5éme...On a recruté en défense pour palier à des défections avec Mangane mais en attaque on attend quoi pour prendre un vrai bon attaquant supplémentaire car en fait on est sûr de rien...certains doutent de Blayac mais Bahoken et Guillaume
    c'est pas sûr du tout qu'ils se mettent à marquer à un moment ou un autre...ils n'ont aucune stat de buteur à leur actif c'est le loto complet...
    Je trouve tout cela bien hypothétique...et un peu dangereux (de plus une équipe qui ne marque pas peut commencer à douter)
  • Bonjour tout le monde, pourquoi ne parle-t-on plus du tout de Pouye ?
    Pourquoi le Racing, que ce soit Laurey ou Keller ne sont-ils pas clair vis à vis de Pouye ? Le concernant se serait bien que nous supporters on soit informé des intentions du club vis à vis de Pouye, non ?
    Car si le club n'en veut plus qu'ils se débrouillent pour lui trouver un point de chute .... et qu'on cherche un autre attaquant - buteur avec son salaire, car sauf erreur de ma part nous avons pour l'instant la 14eme attaque .... alors oui on a aussi la 2eme défense, mais la meilleure défense c'est l'attaque !!!
  • Pouye sait sans doute et le club ne se répand pas dans la presse
    Normal et sain
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/RbtiTgBieZI/0.jpg /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/sHXHVQRuTuk/0.jpg
  • lingo a écrit, le 25/09/2016 08:29 :
    Bonjour tout le monde, pourquoi ne parle-t-on plus du tout de Pouye ?
    Pourquoi le Racing, que ce soit Laurey ou Keller ne sont-ils pas clair vis à vis de Pouye ? Le concernant se serait bien que nous supporters on soit informé des intentions du club vis à vis de Pouye, non ?
    Car si le club n'en veut plus qu'ils se débrouillent pour lui trouver un point de chute .... et qu'on cherche un autre attaquant - buteur avec son salaire, car sauf erreur de ma part nous avons pour l'instant la 14eme attaque .... alors oui on a aussi la 2eme défense, mais la meilleure défense c'est l'attaque !!!


    Mais oui absolument !!!
  • Après Blayac qui nous garantirait une force de frappe irrésistible, à présent Pouye est porté aux nues I-)

    C'est simple le foot, il suffit de faire jouer ceux qui ne jouent pas, qu'importe leur état physique ou l'avis de gens ayant a priori la compétence pour juger de leur utilité.
    Vous n'avez qu'à trouver Pouye pour lui demander si effectivement le club se fout de sa gueule, s'il a eu des pistes pour partir fin août et s'il y a du Ben Arfa en lui.
  • Suite à l'invitation lancée par le patron (t'es mineur, gamin, qu'est-ce que tu fous là, t'as pas une interro dans la semaine à préparer ?), je suis allé regarder les causeries d'après-match en ce dimanche matin.
    C'est moi où la communication en L2 est moins chiante qu'en L1 où tout est calibré pour nous vendre la langue de bois insipide ?
    J'aime bien la communication de Laurey, franche et juste. La blessure de Bahoken ? Le garçon n'a sans doute pas fait un échauffement digne de ce nom. Après, il ne l'enfonce pas et ne lui met pas tout sur le dos, même si ça l'oblige à faire jouer un mec cramé, pendant 80 minutes. Les hors-jeu ? Pas la faute au méchant arbitre de touche, mais des joueurs pas concentrés. Comprendre : Guillaume qui était encore en train de se demander s'il était plus beau que Ronaldo ou en plein débat existentiel pour savoir s'il n'avait pas raté sa vie en choisissant de faire du foot plutôt que d'ouvrir une friterie dans une rue de sa campagne wallonne, au lieu de se caler pour être dans le bon tempo. Mais pas d'acharnement non plus. Le jeune homme comprendra que Ronaldo le surpasse et que dans quelques années, il lui restera quelques décennies pour vendre des fricadelles sauce Bonzaï et tringler les caissières au SMIC rencontrées au Macumba de Tournai en leur racontant qu'il a été joueur de foot professionnel.

    Après, le coup du 4 matchs rapidement enchaînés et le fait que tous les clubs ne soient pas mis à la même enseigne, tient un peu de la mauvaise foi. Tu es Strasbourg, tu passes plus souvent à la télé, ça te décalle des matchs. Soit. Mais donc tu as plus de sponsors et tu peux te payer un ou deux joueurs de plus que Clermont, Orléans ou Amiens (voire leur piquer leurs meilleurs éléments, parce que les joueurs préfèrent jouer devant 15 000 Alsaciens que devant 5000 personnes âmes égarées dans des régions qui ne servent à rien qu'à offrir des équipes de seconds rangs pour organiser des championnats de foot) et bref, tu fais tourner. Je remarque que le gars d'Orléans dit un peu la même chose. C'est votre job, gentlemen, d'avoir des morts la faim de 17-19 ans venus du centre de formation, prêts à briller sous les caméras dès qu'une absence de titulaire est à pallier. J'ai vu un Bielsa faire jouer Jérémy Morel à peu près bien après l'avoir vu faire honte au football sous Baup, et le même loco faire jouer des Sparagna ou des Aloé face à des équipes de L1. Alors, c'est aussi ton taff de prendre un Caci ou un Weissbeck de le coller au mur et de lui dire qu'il peut le faire, qu'à force de le répéter il le croie, et qu'à force de le croire il le fasse.

    Par contre, Corinne Diacre, pas très cool avec les journalistes, des réponses ironiques, qui frôlent la leçon de vocabulaire (la fraicheur c'est physique, la lucidité c'est mental) - je serais journaliste clermontois, je l'attendrais au tournant, celle-là. Celui qui pense que les femmes sont plus douces que les hommes, ne doit pas en fréquenter beaucoup…
  • Le match en intégralité à télécharger et partager

    1ere mi-temps
    2eme mi-temps
  • kitl a écrit, le 25/09/2016 12:23 :
    Après Blayac qui nous garantirait une force de frappe irrésistible, à présent Pouye est porté aux nues I-)

    C'est simple le foot, il suffit de faire jouer ceux qui ne jouent pas, qu'importe leur état physique ou l'avis de gens ayant a priori la compétence pour juger de leur utilité.
    Vous n'avez qu'à trouver Pouye pour lui demander si effectivement le club se fout de sa gueule, s'il a eu des pistes pour partir fin août et s'il y a du Ben Arfa en lui.


    l'idée n'est pas simplement de vouloir faire jouer ceux qui ne jouent pas (histoire de raler et ne jamais être content) mais simplement essayer de donner un avis afin de résoudre un problême récurant à savoir notre difficulté à marquer des buts...
    Je n'ai pas toujours été d'accords avec toi sa3ntiago mais ton texte ci-dessus est top de chez top et tu pointes là ou ca fait mal...
    Sans en parler j'avais fait exactement la même déduction que toi, à savoir par rapport à la gestion pour le moins bizare du cas Blayac (pris parce que pas assez d'attaquants alors qu'il peut pas jouer je le rappelle) ne pouvait-on pas à ce moment donner sa chance à un Weissbeck ou autre en pleine possession de ses moyens ?
    Après qu'on ne me la fasse pas car les entraineurs quels qu'ils soient et même s'ils paraissent francs et sincères, ont leurs têtes et ne se gênent pas pour faire jouer leurs petits préférés...
    Il parait que cette année on avait entendu que certains jeunes auraient leur chance...à part Sacko on a vu personne alors qu'on a un manque criant d'attaquants réalistes devant le but...
    Pour ce qui est des matchs rapprochés faut pas exagérer non plus...je propose que l'équipe fasse la prochaine fois un stage aux JO oû les équipes de sports co doivent enchainer les matchs au rythme de quasiment un par jour...je les ais pas entendu s'en pleindre et ils jouent tout cela à fond !!!
  • Ah il y a des attaquants prometteurs en équipe réserve. Des noms ?
  • Question subsidaire pour Osim68 : "combien de fois aa-tu assisté à un match de l'équipe II au cours des trois dernières années ? Merci de répondre et de ne pas te défiler.
  • Ca sera gentil de me préciser oû tu as pu lire le mot "prometteur"...Finalement vous êtes un peu comme notre équipe, toujours sur la défensive et prêts à "tacler" la moindre idée pour faire un peu avancer le schmilblick...donnez nous un peu vos idées ca nous changera un peu...Faire le censeur c'est bien, chercher des solutions c'est mieux
  • Finalement c'est facile de devenir célèbre ici...Je n'ai pas l'habitude de me défiler
    (je pensais que ca s'était vu déjà) je n'ai assisté à aucun match pour être franc...l'idée (sa3ntiago m'a précédé porquoi vous voyez pas avec lui ?) était juste de faire jouer un gars en pleine possession de ses moyens (fussent-ils moyens) plutôt qu'un titulaire possible mais éclopé et à court de forme...il parait.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives