Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Baptiste Guillaume

Chargement...

Flux RSS 892 messages · 216.885 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chris68

  • oui mais il n'empêche qu'on est un promu quoiqu'il arrive.
    Alors c'est pas parce que qu'on est le racing qu'on a un palmarès qu'il faut se voir plus beau que l'on est.
    Et puis a ce que je sache on joue un maintien tranquille pas une montée directe après si on peut monter on s'en priveras pas
    Et justement il a joué a Lens donc parler de pression faut pas exagérer, pour l'instant il es mauvais.
  • Il n’empêche que le Racing est quand même un promu et un club a part.
    Quand tu as un stade comme La Meinau, un public aussi fervent et nombreux et que tu retrouves le statut pro avec un budget parmi les plus élevé de toutes les équipes, tu ne peux pas prétendre être au même niveau ambition que certains clubs de ce championnat.
    Bien sur qu'il ne faut pas avoir des ambitions au dessus du raisonnable mais franchement, qui n'a pas en tête de voir le Racing être dans les 10 premiers au classement et titiller la tête si ça rigole un peu ?
  • Oui Dudu plutôt d'accord sauf que ce raisonnement nous a valu une première saison catastrophique en National
    Et notre budget est dans la moyenne sans plus
  • On a le 7éme budget de L2 je crois, ce qui n'est pas rien et la première saison en National, on n'avait pas l'effectif taillé pour ce championnat ni l'ambition nécessaire.
  • Nous avions tout de même le plus gros budget de National et comme tu le dis si bien le stade de la Meinau et un public fervent et nombreux.
    Manquait sans doute la modestie qui aurait permis de jouer le maintien à tout prix façon Guy Roux et sans doute de nous maintenir.
    Essayons de nous en souvenir tout en nous rendant compte que nous sommes promus avec le 7 e budget donc pas parmi les premiers et sans doute le second public après Lens.
    Ce qui ne m interdit pas , comme toi de rêver .....
  • Des nouvelles de lui ? Pourrait-il être de retour pour la venue de Troyes ?
  • Baptiste GUILLAUME (lésion à la cuisse) poursuit son protocole de remise en forme. La date de son retour n’est pas connue.

    Site officiel, le 29/08
  • A participé au match RCS II - Nancy II 3-0 (CFA2 (D)) le : titulaire remplacé à la 70'
  • A participé au match Clermont - RCS 0-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 75'
  • N'ayant pas trop suivi le match, qu'avez-vous pensé de son retour ?

    Ça me semble pas gagné pour lui =;
  • Léger, ne s'est pas trop battu sur certaines actions pour récupérer la balle par rapport à Boutaid, Liénard ou autres.
  • Effectivement, ce qui me fait le + 'peur' c'est son manque apparent de gnac, plus encore que son manque de réussite.

    Bon c'est son 1er match titulaire depuis sa blessure, on ne peut pas espérer un miracle...
  • Nonchalent au possible, lent... il a eu une belle occasion de planter, mais il nous fait un enième mauvais contrôle sur son face à face avec le gardien...
  • Nonchalant effectivement, je crois aussi que c'est son style, l'air aussi de n'être pas spécialement concerné par ce qui se passe sur le terrain.
    Suite à un mauvais contrôle, perd un face à face avec le gardien. Il a quand même marqué un but,je ne sais pas s'il était hors jeu. Puis il revient de blessure aussi, mais on ne peut juger que ce qu'on voit sur le terrain, et là je ne suis pas convaincu du tout.
  • Perso j'ai bien aimé sa première mi-temps, il a pris beaucoup de ballon de la tête et proposait des appels intéressants. Perdu de vue en seconde mi-temps et dommage pour ce contrôle raté de la poitrine.

    Oui il a un style nonchalant mais tous les attaquants ne défendent pas comme Boutaib hein... et oui il est pas rapide, normal vu sa taille. Sur ce match j'ai trouvé Guillaume plus intéressant que Boutaib qui semblait avoir encore une plus grosse caravane accroché derrière lui.

    Je pense que c'est un attaquant intéressant associé à un joueur vif et rapide car il attire les ballons de la tête et se place bien. L'association avec Boutaib je suis pas sûr que ça colle sauf peut-être si Sakho est aussi présent.
  • Il lui faut un but pour se dépuceler. Il aura encore quelques occasions pour le faire avant le retour de Blayac et vu l'absence prévisible de Bahoken. C'est sa chance de prendre le train en route. Sinon d'accord avec @Zvain comme presque toujours.
  • Vu du stade, j'ai bien aimé son match, il a su se montrer très disponible pour proposer des solutions, même sans courir partout comme Boutaïb. Techniquement, c'est aussi plus que correct, avec une bonne conservation de balle. Son action sur l'occasion de Gragnic sur la barre est assez représentative de ce qu'il peut faire. comme le dit @zvain, associé avec des joueurs prenant la profondeur, il peut être très intéressant.
    En tout cas, je l'ai mis dans mon top 3.
  • Top 3 s'il avait converti en but son occasion du match...las !
  • Ben dommage qu'avec sa bonne technique qu'il ait un peu loupé son contrôle, sinon il y avait but.
    Sur l'action sur la transversale, je ne voie pas ou il étai impliqué ! C'est Gonçalves qui centre, Boutaib et Gragnic sautent en même temps, et c'est Gragnic qui la reprend sur la transversale. A la limite, avec un instinct de buteur, il aurait pu être bien placé pour reprendre le ballon.
    Maintenant c'est une reprise pour lui, il ne peut que s'améliorer .
  • Le Flop :
    - ne se bat pas, dès qu'il perd le ballon il lève les bras et trottine 5 secondes plus tard
    - le but qu'il aurait dû mettre, soit tu emmènes le gardien soit tu contrôles correctement le ballon
    - aucune agressivité, toujours en retard sur les phases offensives (les commentateurs ont fait la remarque "mais allez il faut y aller Guillaume, si tu ne te bats pas tu ne l'auras pas le ballon".
  • Moi j'ai bien aimé son match
  • et si tout simplement on lui laissait un peu de temps, le temps d'être suffisamment affuté, de travailler encore l'explosivité à l'entrainement, suis sur qu'il nous rendra service au cours de la saison,tout comme tous les autres attaquants. La saison est encore longue, alors cessons d'enterrer des joueurs après 3-4 matchs....
  • Les gens sont pas dupes. Guillaume est dans les flops#-o
  • Pas d'accord avec la majorité d'entre vous. Guillaume a été aligné d'entrée alors qu'il revient de blessure. Jusque là, les autres attaquants étaient dans le rythme et ne se sont jamais montrés transcendants non plus, alors fallait pas rêver qu'il fasse le match de l'année. Il s'est assez bien débrouillé dans son jeu sans ballon et attire souvent les défenseurs vers lui. Il est encore un peu maladroit et pas tout à fait adapté à la manière de jouer de Laurey mais s'il parvient à débloquer son compteur but rapidement et trouver sa place, il gagnera en confiance et pourra être un vrai atout pour la suite.

    Pour ceux qui disent qu'il est lent, observez ses accélérations, c'est probablement notre attaquant le plus rapide si on compare avec Blayac, Boutaib et Bahoken.
  • soleil7 a écrit, le 24/09/2016 21:28 :
    Les gens sont pas dupes. Guillaume est dans les flops#-o


    Les gens ne sont pas dupes....la majorité pense que... la majorité, l'extrème grande majorité a élu le Chi président de la République en 2002, ....une plus grande majorité encore élit le dictateur de la Corée du Nord..... Si la majorité du peuple footballistique alsacien le dit, alors surement qu'il est mauvais, archi mauvais, et nullissime....
    Ok, admettons, tu as peut être raison, mais bon, après 3 matchs il faut quand même être un peu devin non ? Lui laisser un peu de temps, de se mettre dans le moule, d'être affuté, de prendre confiance, et je pense la même chose concernant Blayac, du moins en ce qui concerne l'état de forme physique, laisser un peu de temps à ces deux joueurs qui ont été blessés....juste du temps...et ok, si dans 10 matchs il ne s'améliore alors ok pour émettre des doutes. Mais après 3 matchs avec une blessure qui a "cassé" le rythme....
  • "C'est pas parce qu' ils sont nombreux à avoir tort qu' ils ont raison"

    (Coluche)
  • Ouais enfin te prends pas non plus pour Galilée hein... =;
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives