Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ihsan Sacko

Chargement...

Flux RSS 428 messages · 140.297 lectures · Premier message par athor · Dernier message par ernest67-rc

  • Il alternait entre le poste de milieu offensif droit et celui d'arrière droit à Valenciennes. C'est d'ailleurs pour jouer à ce dernier poste que le club lui a proposé un contrat pro, que le joueur a refusé. Et c'est justement à cause de ce refus que le club qui fera signer son premier contrat pro à Sacko devra verser des indemnités de formation au VAFC.
  • La prime de 240000e gagnée par le Racing grâce à ce but de Sacko,le club la met de côté et servira à payer son indemnité de formation
  • Bravo à lui pour le but d'hier qui nous fait beaucoup de bien,
    j'espère qu'on le verra encore en haut de l'affiche cette saison, par exemple dès demain à Tours.

    BRAVO, BONNE CHANCE et ALLEZ RACING !!!
  • Il semble vraiment progresser de match en match. Hier soir, dans ce rôle de 10, il a beaucoup apporté, avec le ballon bien sur, mais aussi et surtout en terme de pressing et de disponibilité.
  • C'est rassurant de se dire qu'on a deux bons choix pour jouer en 10 !
  • C'est vrai que la profondeur de banc de l'équipe cette saison est vraiment un atout.
  • Pour ce qui est du match dans le match entre les deux "frères" (comme ils s'appellent l'un l'autre) Bouanga et Sacko, le second (le "petit") a largement fait la nique au premier ("le grand"). Même en toute fin de rencontre, Sacko allait chercher les ballons jusqu'au bout, à la surprise parfois des défenseurs tourangeaux !
  • Sur la lignée de sa saison dernière, très vif et percutant, s'il gagne en vision de jeu et en connaissance tactique il peut être un joueur majeur de l'équipe ! En tout cas c'est une grosse réussite pour l'instant pour la politique de post-formation du centre, j'espère que même si le centre est à nouveau accrédité, cette politique ne sera pas abandonnée !

    S'il continue je pense qu'il signera bientôt pro en tout cas !
  • "Et Sacko, dont le contrat pro court jusqu’en 2019" L'Alsace du jour
  • Bizarre, dans un article des DNA du 13 juin, le club annonçait qu'il faisait partie des cinq contrats stagiaires pros que le Racing pouvait proposer dans cette année de transition pour le centre de formation. Ceci s'explique par un règlement fédéral qui indique qu'un jeune de moins de 20 ans avec un contrat fédéral ne peut pas voir son contrat directement commué en contrat pro, et qu'il doit d'abord passer par un contrat stagiaire.

    Le Racing peut toutefois lui proposer un contrat pro dès maintenant, mais il lui suffit d'attendre la date du 30 avril 2017, pour ne plus avoir à payer l'indemnité de formation à Valenciennes, le délai des 24 mois suivant le refus de signer le contrat pro dans son club formateur étant dépassé (article 261.c de la charte du foot pro).
  • J'ai aussi tilté en voyant ça, mais je pense que c'est une erreur : l'auteur avait sans doute en tête le contrat fédéral de 3 ans 1/2 que Sacko avait signé en janvier 2016 (donc jusqu'en juin 2019), et aura 'zappé' le nouveau contrat stagiaire pro de 1 an signé après la montée en L2...

    athor a écrit, le 18/08/2016 10:25 :
    Le Racing peut toutefois lui proposer un contrat pro dès maintenant, mais il lui suffit d'attendre la date du 30 avril 2017, pour ne plus avoir à payer l'indemnité de formation à Valenciennes, le délai des 24 mois suivant le refus de signer le contrat pro dans son club formateur étant dépassé (article 261.c de la charte du foot pro).


    Bien vu @athor , je pense que Marc Keller et son équipe ne sont effectivement pas passés à coté de ce point de règlement qui leur évitera de payer l'indemnité de formation ! (plus de 300.000 euros il me semble)
  • Il a repris les entraînements collectifs depuis aujourd'hui
    SO
    Sûrement trop juste à mon avis pour VA
    Ça fait plaisir de voir le groupe presqu'au complet
  • Pour VA, il ne sera pas là, ensuite l'absence de matchs officiels pendant 15 jours devrait lui permettre d'être de retour au match suivant.
  • Son retour devrait nous faire du bien, son profil (joueur plus vif que Gragnic apportant de la profondeur) nous a manqué.
  • Le joueur en forme du début de saison, dont la blessure a impacté notre attaque. Pour une fois la mini trève ne sera pas de trop
  • Il a repris l'entrainement avec le groupe, hier. On pourra le revoir contre Valenciennes peut-être. Sinon, Brest après la trêve c'est quasi sûr.
  • :x
  • Je crois que je suis en train de tomber amoureux :-/

    Quelle fougue ! Et quelle maturité au moment de tirer le péno !
  • Il tenait absolument à le tirer car c est son ancien club, belle mentalité de Boutaïb qui l'a bien compris !
  • Arrêtez! C est un professionnel et le fait de marquer un penalty n est en soi tout de même pas quelque chose d extraordinaire! Ce n est pas ce qu il faut retenir de ce match! Pour moi ce qu il faut retenir c est le résultat et la manière. Ce racing là ne mérite pas que l on s y attarde. Personnellement je trouve que les dirigeants prennent les gens pour des demeurés en ne leur proposant qu une equipe incapable de prodiire du spectacle, ce qui à mon avis devrait être le but premier d un match de foot professionnel. J ai connu le racing des annees 1948/49 pour ce qui est de mes premières sorties à la Mainau puis celui des années 50 à 2000, j'ai vu évoluer de grands joueurs et, actuellement je reste évidemment sur ma faim car plus aucun spectacle n est plus proposé. C est dommage!
  • Pas de spectacle hier??? je suppose qu'on ne parle pas de la même chose mais vu qu'on est déjà HS je vais donner mon avis.

    1) l'arbitre était un spectacle à lui tout seul... ce qui pour les connaisseurs est une preuve de son incompétence puisqu'un bon arbitre passe inaperçu.

    2) Et Roudet il n'a pas fait le spectacle... :-&

    3) si une équipe à 9 contre 11 qui sort ses tripes n'est pas un spectacle extraordinaire à tes yeux, je pense que là encore il te manque une valeur importante.

    PS: Je me suis permis de te tutoyer en tant que personne partageant la même passion, en faisant abstraction de ton âge mais visiblement j'aurais du vous vouvoyer.

    PS2: Pour en revenir au sujet je pense que @erico67 a 100% raison car en tant que joueur je ressentirai exactement la même chose
  • Comme quoi on peut tourner aigri et intolérant avec l'age
  • Et puis ça va au racing depuis 1948 et ça sait toujours pas écrire Meinau correctement
  • Une faute de frappe, je pense que c'est quelque chose qui peut arriver, même à quelqu'un de moins âgé! Et des fois il vaut mieux être un peu aigri que niais et béat!
  • Détail intégriste mais Ihsan n'est pas -encore- professionnel :) Par contre il est rafraichissant (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.

Mode fenêtre Archives