Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.195.914 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • Schilles1967, tu as dis " dans le cas vraisemblable " , et si je regarde dans le Larousse, il y a marqué " probablement " pour vraisemblable.
  • jpdarky a écrit, le 22/09/2016 17:50 :
    Moi, lisant ce fil :

    http://i1369.photobucket.com/albums/ag237/jpdarky/Varia/Popcorn-0...

    Merci pour ces moments.

    Ouahou, tu vois tout ça en 3D ! Alors, dis-nous, c'est comment lorsque Dudu gonfle ?

    Sinon, j'ai des nouvelles de ton petit frère, qui ne va pas bien :

    Rennes 3-2 OM : le debrief de Bengous par Le Phocéen

    Après Hubocan, sarbacane, tête d'âne, figure d'anchois, tête de toxico slovaque et autres fadasseries coincées au degré sous-sol de la réflexion, je trouve les analyses sur le Stub dignes des plus fins tacticiens et visionnaires du football… Comme quoi, hein, gros… Moi je vais regarder les matchs et je me ferai mon petit bilan en janvier, pas la peine de gloser plus que ça. Ne râlons pas sans raison, ayons confiance dans l'entraineur et à nous la L1 l'année prochaine !

    D'ici là, même s'il est mieux d'avoir une vraie vie, je conseille cependant à certains de jouer à L'entraineur au moins pour les qualités pédagogiques du jeu. Vous verrez comme c'est intéressant de gérer une équipe, non seulement à très court terme (prendre la bonne décision lors d'un match, à l'intuition), mais à court terme (le prochain match), à moyen terme (sur les quelques matchs à venir) et à long terme sur une ou deux saisons d'avance. Vous verrez aussi qu'on n'arrive jamais à aligner son 11 idéal avec tous ses joueurs au top en même temps et que le jour où ça arrive… on perd contre Wattwillersheim-le-haut-du-bas en 128ème de finale de la coupe du Kochersberg. Au plaisir de mêler mes chants aux vôtres contre Valenciennes, on sera sept du haut-rhinois (ou habitants du Grand-Est austral ?) dans le Kop à vous faire entendre ce que c'est que chanter, bande de gens de la grande ville !
  • osim58 a écrit, le 22/09/2016 14:08 :
    Je ne comprends pas à nouveau cette "excitation" de la part d'athor...t'as l'impression qu'on est des demeurés parce que d'après toi on avait pas bien compris (on était un peu à l'école aussi tout comme toi même si ca date) soleil7 a juste dit qu'on aurait pu commencer par la réserve pour Blayac ce qui a été le cas pour les autres blessés...le fait de déclarer qu'on a pas eu ce temps pour lui parait incompréhensible vu qu'il a du jouer 13 minutes...
    Par contre sa3ntiago t'as enfin réussi à me faire rire...je Laurey je Laurey comme quoi :)

    Tu le fait exprès, on dirait.

    Blayac est rétabli début septembre.
    A ce moment-là, Guillaume et Sacko sont blessés.
    Blayac reprend au cours d'un amical relativement bidon contre des Luxos, nous sommes le 2 septembre.

    Prochain match, le 12 septembre. Il n'y a que Boutaib, Bahoken voire Liénard de disponibles devant.
    Ce soir-là, Blayac convalescent est incorporé au groupe (que n'aurait-on dit si Laurey avait commis le crime de lèse-majesté de le laisser hors des 16 :-/).
    Pourquoi ? Peu d'offensifs disponibles + paramètre important, la réserve ne jouait pas le weekend du 10-11, dévolu à la Coupe de France.

    Ensuite, on enchaîne les rencontres, certes sans Blayac, mais celui-ci n'allait pas jouer contre Nancy II au lendemain du déplacement à Orléans. Trois jours après, il entre dix minutes.

    Conclusion, Laurey pouvait difficilement faire autrement. Impossible de le "laisser à disposition de la réserve" qui jouait un match durant un intervalle où la Une en jouait trois et était privé de joueurs offensifs.
    Laurey fut contraint d'accélérer le retour de Blayac tout en le faisant participer avec parcimonie, à la fois du fait du calendrier et de l'état de ses troupes. S'il avait pu, il aurait laissé Blayac à l'ombre jusqu'à la fin septembre, mais je doute que cela vous aurait contenté :)
  • Putain
    Moi qui vais entrer dans la cinquantaine comme certains ici ...ça me fait peur ...de vieillir
    Si j deviens comme ça faudra me piquer
  • Kilt. Au lieu de l'emmener à Orléans, pour le mettre en tribune, il n'avait qu'à le laisser à la maison, comme cela il aurait été dispo pour la réserve. Et comme d'après Laurey, Blayac n'est pas encore au point, à la limite juste pour un quart d'heure, je voie pas pourquoi il le convoquait en equipe première. On a quand même des jeunes si c'est pour faire le nombre.
    Marrant aussi tous les stubistes qui prévoyaient Blayac titulaire contre Clermont , moi je sentais le coup venir, fallait faire de la place pour Guillaume.

    @Chrisneudorf , tu n'as pas encore la cinquantaine, mais les symptômes sont déjà là, appele le veto.:D
  • Vraiment excellent soleil7...ta fin de post m'a bien fait rire...
    kitl je comprends bien ton exposé mais tout cela je le savais déjà...comme la plupart fort heureusement je sais lire (parfois même entre les lignes mais pas toujours :)) tu me récapitules tout l'historique de cette épisode que je n'ignore pas et c'est justement cette facon de faire qui pour nous est incompréhensible...Dire qu'on ne pouvait pas faire passer Blayac par le CFA2 pour le remettre à niveau parce qu'il manquait des attaquants dans la 1 pour ne pratiquement pas le faire jouer est une preuve que c'était indispensable en effet...j'espère que tout le monde a réussi à suivre...Ensuite tu prétends que si ca c'était passé comme cela nous aurions hurlé au loup...Blayac n'est pas dans le groupepour demain, nous as tu entendu crier ? Non et je vais te dire pourquoi...
    simplement parce que c'était prévu comme cela et aussi parce que j'étais persuadé que Guillaume passerait avant...donc pas surpris mais je n'en dirai pas plus...
    Sinon sa3ntiago a raison quand il dit que le métier d'entraineur est hyper difficile et que c'est bien plus facile pour nous dans notre fauteuil. :)
  • dudu a écrit, le 22/09/2016 18:42 :
    ninion a écrit, le 22/09/2016 17:48 :
    dudu a écrit, le 22/09/2016 14:46 :
    Pour le coup j'ai du mal a comprendre ce qui se passe avec Pouye !
    Si j'ai bien lu certains commentaires, il ne s’entraînerait même pas avec les pros ?
    Bien entendu nous ne sommes pas au courant de tout ce qui se trame en coulisses mais j'ai vraiment le sentiment que cela dépasse le cadre purement sportif car sinon comment comprendre sa mise a l’écart et qui ne colle pas avec la logique de gestion des blessés de la part de Laurey ...


    Choix de l'entraîneur, tout simplement! Laurey avait déclaré d'entrée ne pas compter sur Kanté et Douniama (qui sont désormais partis). Il a ajouté Pouye qui sera peut-être aussi amené à aller voir ailleurs, c'est tout.
    C'est le rôle et le droit de l'entraîneur de sélectionner les joueurs en fonction de son plan de jeu; je ne vois pas ce qui est incompréhensible. Au jour d'aujourd'hui, le Racing est 4e et ne compte qu'une défaite en 8 matchs, donc personnellement, j'estime que Laurey fait du bon boulot. L'avenir nous dira bien sûr s'il confirme.


    Pour Kanté et Douniama je suis d'accord, Laurey avait été très clair sur ces deux noms dés le début de saison.
    Belhameur est venu ensuite se rajouter a la liste mais au départ Pouye n'était pas dedans.
    Il y a un truc qui ne colle pas avec Pouye et, a mon sens, ce n'est pas uniquement un choix sportif de l’entraîneur.
    Je ne cherche pas a défendre le joueur mais plutôt a comprendre la situation.
    Après moi aussi je trouve que Laurey fait du bon boulot mais la gestion de ce cas précis m'intrigue un peu c'est tout.


    Extrait de L'Alsace de ce matin :
    Après le départ de Massiré Kanté à Sedan il y a trois semaines, seuls deux des quatre joueurs écartés par Thierry Laurey sont toujours en Alsace : Oumar Pouye, sous contrat jusqu’en 2018, et Abdelhak Belahmeur dont le bail s’achève en juin 2017.
  • Oui j'ai vu cela mais pourtant au départ de la saison, il ne me semblait pas qu'il était sur la liste...
  • C'est pas facile d'être entraineur mais vu qu'ils ont tellement de pression, ils veulent tout gérer. Choisir les joueurs, être, pratiquement, sur le terrain pour leur dire comment faire, comment se placer.
    Il a des joueurs de qualité égale, faut faire tourner.Mais faut avoir des "cou...es" car dès que tu penses avoir la meilleure équipe sur le terrain, tu ne veux pas y toucher. Il ne faut pas changer 5 joueurs d'un coup, 1-2 à chaque match.
    Je ne comprends pas pour Pouye, il lui reste 2 années, faut le remettre en forme. A t'il le syndrome gourcuff ?
    Belhameur, le faire entrer de temps en temps, comme N'doye. La saison est encore longue et pour éviter le coup de pompe, qui arrive chaque année.

    Bon je ne vais pas aux entrainements, ils sont sûrement mauvais.
  • Cher Sa3ntiago,

    sa3ntiago a écrit :

    Ouahou, tu vois tout ça en 3D ! Alors, dis-nous, c'est comment lorsque Dudu gonfle ?

    Sinon, j'ai des nouvelles de ton petit frère, qui ne va pas bien :


    La 3D permet d'avoir une nouvelle perspective sur les membres du forum, ça donne beaucoup de plaisir en tout cas, et ça c'est important le plaisir, c'est furgland qui nous le disait.

    Grâce à toi je (re)découvre les analyses vidéo de "Le Phocéen", j'avais regardé des minutes de René plusieurs fois avec émotion (pourquoi ça s'appele "la minute", alors que ça dure plus ? Oui, ça dure plus, FACT ((c) Benitez), mais en fait les mecs ils ont toute une équipe d'analystes de pointe.

    Pour revenir à Laurey et Blayac, afin de recentrer ce post sans valeur ajoutée, je voudrais dire que à mon avis ce qui est important c'est que le groupe aille bien.

    Blourg

    JPDarky
  • jpdarky a écrit, le 23/09/2016 08:30 :
    Je (re)découvre les analyses vidéo de "Le Phocéen", j'avais regardé des minutes de René plusieurs fois avec émotion (pourquoi ça s'appelle "la minute", alors que ça dure plus ? Oui, ça dure plus, FACT ((c) Benitez), mais en fait les mecs ils ont toute une équipe d'analystes de pointe.

    Pour continuer dans les messages à haute teneur en mauvais gras, sur le Phocéen il faut regarder le Talk Show, qui est intéressant et bien fait. Je suis d'accord qu'avec la minute de René, tu te rends compte que ça peut être loooooong une minute… (pour ceux à qui ça ne parle pas, rappelez-vous un match sous Furlan)
    Le reste, c'est de la couillonnade avé l'acceing ! C'est aussi pour ça qu'on aime bien ces gens du sud qui ont le soleil et la mer pour compenser tout le reste ! Enfin, ça c'est un FACT subjectif...
  • Encore une très belle explication de texte dans sa dernière conférence au sujet de l'enchaînement des matchs, malheureusement il ne sera pas entendu par les vendeurs de directs ...
    J'aime de plus en plus le personnage car il me semble toujours très lucide dans l'analyse d.après match , on sent qu'il a toujours un énorme recul dès la fin des rencontres contrairement à certains ...
    J'espère que les résultats vont continuer à suivre .
  • Je suis moi aussi très impressionné par ses analyses et sa lucidité.
    La gestion du cas Blayac me semble également cohérente malgré les débats sur le forum.
    Par contre, quand je vois que Pouye semble revenir après ses différentes blessures, je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi il est mis a l'écart...
    Autant je peux comprendre les décisions concernant Kante, Douniama et Belhameur, autant celle concernant Pouye, surtout qu'il semble bien revenir au vu de ses 4 buts avec la réserve, ne me semble vraiment pas logique.
    Pouye a un profil qui serait intéressant pour l'équipe donc pourquoi ne pas lui laisser sa chance ? A moins qu'il y ai d'autres éléments que nous ne connaissons pas ...
    Bref, seule la gestion de ce cas me semble énigmatique.
  • Après Pouye a mis 4 buts contre des chômeurs de niveau DH/Excellence.
    Pour l'instant comment en vouloir à Laurey, il est largement dans les clous pour l'objectif maintien.
  • et puis Pouye il n'a pas joué la saison dernière non plus il n'a peut être pas encore le physique
  • Bien entendu que le physique doit être en déficit et que les 4 buts ne sont pas représentatif face un un adversaire de ce niveau, mais en attendant il semble de nouveau être en phase d'être opérationnel.
    Ce n'est pas la gestion de la reprise de Pouye qui m'interpelle vis a vis de Laurey, mais plutôt le fait qu'il ne compte a priori pas sur lui alors, qu'il me semble, il pourrait être utile a l'équipe avec un profil que nous n'avons pas dans l'effectif.
    Encore une fois, je suis juste surpris de sa mise a l'écart, c'est tout.
  • dudu a écrit, le 26/09/2016 08:24 :
    Je suis moi aussi très impressionné par ses analyses et sa lucidité.
    La gestion du cas Blayac me semble également cohérente malgré les débats sur le forum.
    Par contre, quand je vois que Pouye semble revenir après ses différentes blessures, je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi il est mis a l'écart...
    Autant je peux comprendre les décisions concernant Kante, Douniama et Belhameur, autant celle concernant Pouye, surtout qu'il semble bien revenir au vu de ses 4 buts avec la réserve, ne me semble vraiment pas logique.
    Pouye a un profil qui serait intéressant pour l'équipe donc pourquoi ne pas lui laisser sa chance ? A moins qu'il y ai d'autres éléments que nous ne connaissons pas ...
    Bref, seule la gestion de ce cas me semble énigmatique.

    La question lui a-t-elle été posée par un(e) journaliste ?
  • Je n'ai jamais lu effectivement d'interview a ce sujet.
  • Effectivement je ne vois pas pourquoi le mette à l'écart alors qu'il est sous contrat et payé par le club, mais bon je ne suis pas à l'entraînement et je ne suis pas entraîneur.
  • Sur FBA
    Son sportif français préféré actuel est Martin Fourcade. Il decalait même qq fois ses entraînements pour regarder les courses à la TV
  • Déclarer ça dans la presse, il faut etre barjot Thierry enfin... Un peu limite de décaler des entraînements pro pour voir une course..
    Le faire oui, mais surtout ne jamais le dire.
  • ça n'a pas raté, l'entrainement de 16h a été annulé ;)
  • Pourquoi ils annoncent de la neige ?
  • L'entraîneur du Racing nous rend visite le mardi 18 octobre pour discuter du début de saison du club et de son parcours personnel. Rencontre ouverte à tous les supporters, merci de vous annoncer pour faciliter la gestion de la soirée !

    http://fsrcs.free.fr/IMG/jpg/laurey.jpg
  • Rappel : Thierry Laurey et ses adjoints seront au local mardi soir à 19h.

    Ce sera l'occasion de dresser le bilan du début de saison et de parler de toute l'actualité du Racing !
    Discussion ouverte à tous les supporters, venez nombreux :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat
  • alainh68 Pour l'instant l'inter de Milan champion d'Italie
  • alainh68 2-0 pour sochaux
  • alainh68 Et K . Zohi qui marque pour sochaux face au 2ème Niort
  • arthas à "anonyme de National"
  • arthas Il est passé de "joueur de L2 qui a de beaux restes de L1"
  • chrisneudorf Liénard a complètement disparu des radars à Sochaux
  • azzu Les concurrence est rude entre les livreurs ubers
  • il-vecchio Jafar l'a rêvé [lien]
  • azzu c'est la ligue, pas la fédé

Mode fenêtre Archives