Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2016

Chargement...

Flux RSS 337 messages · 101.718 lectures · Premier message par athor · Dernier message par thomas6740

  • Il y a aussi la possibilité de recruter des joueurs qui n'ont pas de club il me semble. Hier Ciani a résilié sa dernière année de contrat à l'Espanyol par exemple (pas pour le Racing naturellement).
  • athor a écrit, le 01/09/2016 06:51 :
    Il y a toujours la possibilité pour les clubs français de prendre un joker, et particulièrement en National. Sans oublier les quelques pays où le mercato n'est pas officiellement terminé. Ce n'est pas encore fini dans le sens des départs.


    Quels genres de pays ? Il y a pas aussi la possibilité dans un club armateur alsacien ou pas avec changement de statut ?
  • Il y des pays du Golfe par exemple, dont les Émirats Arabes Unis, où on annonçait Douniama il y a peu. Il me semble que la Suisse ferme aussi son mercato un peu plus tard.
    Sinon, on peut aussi prêter des joueurs dans des clubs amateurs en National ou CFA, à l'image du prêt de N'Doye par Metz quand on était en National, qui s'était fait en octobre. Enfin, on peut toujours proposer des résiliations de contrats aux joueurs. Dans ce cas, ils auraient la possibilité de jouer avec un contrat amateur, à partir du 1er octobre.
  • Oui donc aucune urgence pour nos indésirables
  • après 10 matchs je pense qu' il serait tant de faire un petit bilan de notre recrutement estival , qu en pensez vous? (soyons objectif et ne réagissons pas sous le coup de la défaite de cette après midi)
    mon avis :
    -Anthony Gonçalves: rien a redire assurément une bonne pioche
    -Vincent Nogueira :après un début de saison mi figue mi raisin , il commence a montrer des choses intéressantes , mais il doit encore nous apporter plus, surtout pour un joueur ayant connu la ligue1 (pourquoi ne pas tenter une fois de le faire évoluer derrière nos attaquants de pointe)
    -Khalid Boutaib: recrutement correct , il est notre meilleur buteur avec 5 buts au compteur , bonne combativité même s il semblait avec l'accumulation des derniers matchs un peu essoufflé voir nonchalant
    -Vincent Gragnic :arrivé a cours de forme il est encore loin de son meilleur niveau , manque clairement de peps
    -Baptiste Guillaume : on va vite résumer la situation ...un attaquant est la pour marquer des buts hors il en est a 0 réalisations....
    -Laurent Dos Santos : tu m étonnes que l'eag la libéré gratuitement.....
    -Mangane : attendons encore 2-3 matchs avant de nous prononcer

    conclusion pour ma part sans être un flop notre recrutement n' est pas non plus (A l'Heure Actuelle) une réussite sachant que 3-4 joueurs ne donnent pas satisfaction (pour l'instant) voila j attends vos avis experts sur la question
  • Assez d'accord avec toi princesse, rien a redire
  • @princesse, je te trouve plus sévère mais réaliste, et tu as le droit d'avoir ton avis.

    Tops Recrutement : dans l'ordre Gonçalves, Boutaid, Nogueira
    A confirmer : Gragnic à confirmer mais il a du ballon c'est évident
    Mangane même s'il n'est pas loin des flops ce soir
    Flops : Dos Santos pour son apport défensif mais offensivement c'est pas si mal
    Guillaume et encore on l'a quasiment pas vu jouer, ce soir il avait l'air de s'améliorer

    Avait on les moyens de faire mieux ?
    Je te dirai Neal Maupay à la place de Guillaume je suis d'accord
    et encore je demande plus de temps pour ce joueur qui a un profil intéressant mais qui ne marque pas pour le moment c'est implaccable !
    Qui a la place de Dos Santos, Bamba ? Le type est encore au chomage sauf erreur de ma part donc il doit y avoir une sacré différence financière entre les deux. De plus, il est hyper polyvalent et vu le nombre de joueurs présents dans l'effectif on en aura encore besoin.
    Qui a la place de Mangane ? A expérience et valeur équivalente ?
    Aucune idée...

    ALLEZ RACING !!!
  • Assez d'accord sur les analyses et les jugements des recrues.
    La seule déception pour moi serait effectivement Guillaume, même si je crois toujours qu'il peut se révéler.
    Néanmoins, un attaquant doit marquer car c'est son rôle, surtout que c'était le gros point faible de la saison passée donc on se devait de recruter des attaquants opérationnels.
    Boutaid répond aux attentes sur le sujet alors que Guillaume semble être plus un pari mais qui pour l'instant, n'est pas gagné...
  • Pour moi c'est un grand flop. On savait que le gros du chantier, c'était l'attaque, Boutaid n'est pas une déception, il se bat et marque des buts.
    Par contre Guillaume, les chiffres sont cruels, pour l'instant zero but, alors qu'il avait quand même déjà quelques occasions.
    Et à partir du moment qu'on avait déjà Blayac , je voie pas l'intérêt d'avoir pris un joueur au profil identique ( sauf s'il est nettement meilleur,) . Je pense pas que Laurey fera débuter ces deux joueurs en même temps, ils se marcheraient dessus.
  • Les faire jouer ensemble n'aurait aucune utilité, tu l'as dit à juste titre ils ont le même profil. Blayac rendra encore service, je l'espère mais Guillaume aussi. Ce joueur ne peut pas faire une saison blanche comme la saison passée où il a été placardisé. Si le club a tellement forcé pour le faire venir, il doit y avoir quelque chose. Hier sur ces prises de balle, quand il se retourne et sprinte, on voit clairement qu'un joueur avec cette puissance et vitesse pourra rendre service. Blayac est puissant mais n'a jamais été rapide, il a un bon jeu de tête et assurément saura trouver la faille.
    Pour Guillaume, il faudra du temps, mais comme avec Bahoken, qui depuis peu, c'est trouver de nouveaux amis sur le stub...

    ALLEZ RACING !!!
  • Je n'étais pas sur le stub à l'époque, mais pour Gmamdia, c'est à partir de quand que le consensus s'est fait pour conclure que c'était une chèvre intersidérale ?
  • Je trouve Boutaib vraiment très intéressant, de part son profil un peu atypique et aussi par son attitude qui semble vraiment irréprochable.

    Il me semble qu'il pourrait prétendre à une place de titulaire dans quelques clubs de L1 (Nancy, Dijon, Nantes, Montpellier, Bastia...) et si il continue comme ça, je pense qu'on le verra à l’échelon supérieur l'année prochaine, avec ou sans nous.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives