Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Felipe Saad

Chargement...

Flux RSS 411 messages · 116.341 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par julien-06

  • Sa sanction va tomber quand?
  • schilles1979 a écrit, le 06/10/2016 08:31 :
    Nul ne peut dire s'il l'a fait exprès ou non
    Ceux qui l'ont vilipendé lors de son arrivée avant d'être réduits au silence par ses prestations semblent trouver un second souffle


    Franchement, je ne vois pas en quoi reconnaître que sa faute est bien réelle serait le vilipender !
  • nicolas67240 a écrit, le 06/10/2016 09:18 :
    Sa sanction va tomber quand?


    Sauf erreur de ma part, la commission de discipline se regroupe aujourd'hui donc le verdict devrait tomber en fin d'après-midi / début de soirée.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via LFP :
    Expulsé face à Valenciennes, Felipe Saad a écopé de deux matchs ferme de suspension .
  • Il peut s'estimer heureux .
  • Autant que Liénard qui essaye de freiner son geste malheureux ? C'est alors qu'ils n'ont pas retenu le fait qu'il ait donné des coups volontaires, non ? S'ils n'a pas donné de coups volontairement, il n'y avait pas de carton rouge… Bizarre, comme décision.
  • D'où ça sort cette histoire que quand c'est pas volontaire, il n'y aurait pas de carton rouge ?
  • Effectivement, un tacle non maitrisé et dangereux sera par exemple sanctionné d'un rouge même si la faute n'était pas volontaire.

    De même, pas besoin que le joueur adverse soit blessé pour mettre un rouge...
  • rachmaninov a écrit, le 06/10/2016 22:24 :
    D'où ça sort cette histoire que quand c'est pas volontaire, il n'y aurait pas de carton rouge ?

    Je parle du cas de Saad, pas de Liénard. Si la commission estime qu'il a marché sur le joueur parce qu'il était en train de regarder en avant et qu'il n'a pas vu le joueur à terre, il n'y a pas faute. Au pire, carton jaune pour dire de faire attention où on met ses crampons. S'il l'arbitre met rouge, on met alors un match de suspension pour ne pas le désavouer, mais c'est tout.
    Si la commission estime que l'arbitre a eu raison et que Saad a délibérément marché sur le joueur, c'est un acte grave et ce ne sont pas deux mais quatre ou cinq minimum qu'il méritait. Deux ça ne correspond à rien… ou à une espèce d'entre-deux qui est comme un aveu d'incertitude…
  • Deux matchs de suspension, c'est clair qu'il a eu de la chance et que la commission n'a pas réussi a définir si c'était vraiment volontaire car sinon il prenait beaucoup plus.
  • Saad ne bénéficiait il pas d'un match de sursis, auquel cas il s'agit plutôt d'un match (automatique en cas de rogue) plus le sursis.
  • Non, lors de sa précédente suspension, il n'avait écopé que d'une sanction ferme (cf brève). S'il y a révocation de sursis, cela est indiqué sur le rapport de la commission de discipline.
    redaction a écrit, le 01/09/2016 21:45 :
    Ce message est une brève publiée par athor, via LFP :
    Expulsé face au Gazélec Ajaccio, Felipe Saad a écopé d'un match de suspension.
  • La clémence de la sanction laisse à penser que la Commission a considéré que son geste était involontaire ; il n'y a pas d'autres explications possibles. Car écraser le visage d'un adversaire, je suppose que cela doit être sanctionné très sévèrement.
  • Pour le coup, je trouve que Saad a beaucoup de chance de s'en tirer avec 2 matchs...
  • Ça lui laissera le temps de soigner son poignet !
  • La faute est clairement involontaire et s'est faite dans l'empressement de repartir balle au pied d'autant que si je joueur ne bougeait pas il ne le touchait pas. La commission a une meilleure vision que certains qui ont commenté ici.

    Message modéré
  • Je suppose la vidéo devait clairement montrer le caractère involontaire de son geste et que la Commission a dû la visionner de près..
  • Saad regardait peut-être en avant, mais il savait très bien qu'il y avait un joueur qui venait de tomber devant lui, vu qu'il était au duel avec lui. Il s'imaginait quoi, que le bonhomme s'était téléporté ?
    Bref, rouge mérité et suspension très clémente d'après moi, je suis d'accord avec @dudu.
  • Au vu des images (j'ai crié au scandale au stade), il s'en sort très très bien. Perso, sa nonchalance légendaire apparente (40 minutes pour sortir un ballon..) m'a toujours gonflé, il a un côté Sergio Ramos (je souris à l'arbitre, pute par derrière) qui est assez malsain et normal qu'à un moment il paye. T'es plus en National mec, y a plusieurs caméras en plus.
  • hervedlf a écrit, le 07/10/2016 10:47 :
    La faute est clairement involontaire et s'est faite dans l'empressement de repartir balle au pied

    Tu peux me filer l'adresse de ton opticien que je le dénonce pour fraude ? Ou que je t'en conseille quelques uns le cas échéant ? Si tu poses ton pied en marchant avec des gestes aussi rageurs, tu dois avoir une drôle de démarche !
    (Et Dieu sait que moi aussi j'ai hurlé au scandale à la Meinau)

    Il y a aussi que ceci
    hervedlf a écrit, le 07/10/2016 10:47 :

    si je joueur ne bougeait pas il ne le touchait pas.

    est aussi vrai que cela
    rachmaninov a écrit, le 07/10/2016 11:00 :
    Saad regardait peut-être en avant, mais il savait très bien qu'il y avait un joueur qui venait de tomber devant lui, vu qu'il était au duel avec lui. Il s'imaginait quoi, que le bonhomme s'était téléporté ?

    Donc le Valenciennois, aurait aussi dû prendre un jaune pour obstruction manifeste et l'arbitre n'a pas sorti ce carton, préférant se concentrer sur la sanction contre celui qui s'est fait justice lui-même. Ce jaune oublié vaut peut-être deux ou trois matchs de suspension…
  • Quelle idée aussi de se mettre sous les pieds de Saad !
    En tout cas, Butin à fait aussi beaucoup de cinéma, car si on te marche sur la tête avec des chaussures de foot, je suis désolé , mais on aurait de voir des marques.
    Lui, pas une égratignure, pas une goutte de sang, juste un bout d'herbe sur sa joue.
    C'est le même comique que Roudet.
  • Saad est vraiment une victime dans cette histoire, tu as bien raison.
  • Non,pas une victime, car avec deux matchs, il s'en tire à bon compte, et heureusement que la commission de discipline à juger cette affaire avec beaucoup de discernement .
  • hervedlf a écrit, le 07/10/2016 10:47 :
    La faute est clairement involontaire et s'est faite dans l'empressement de repartir balle au pied d'autant que si je joueur ne bougeait pas il ne le touchait pas. La commission a une meilleure vision que certains qui ont commenté ici.

    Message modéré


    Pourquoi les modérateurs modèrent-ils sur ce site ? un message trop vulgaire, faut pas le modérer mais le supprimer. Si on veut faire passer un message, prière de rester correct, point barre !
  • soleil7 a écrit, le 07/10/2016 13:45 :
    Non,pas une victime, car avec deux matchs, il s'en tire à bon compte, et heureusement que la commission de discipline à juger cette affaire avec beaucoup de discernement .


    Si ! c'est une victime. Le joueur valenciennois a sans doute mit volontairement la tête sous le pied de Saad !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives