Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[V3] Le forum

Chargement...

Flux RSS 42 messages · 7.637 lectures · Premier message par chris · Dernier message par mouloungoal

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Bof, je pense qu'il n'y a pas assez d'annonces pour que ça vaille en la peine.

    ----------------


    Par contre, je suppose que la fonction de "suivi" ou rappel des messages postés par soi même ou un autre utilisateur est elle aussi ignorée alors qu'elle peut être utile.

    Sur chaque discussion (topic) on peut voir la liste des stubistes les plus actifs. En cliquant sur le "etc..." une fenêtre s'ouvre afin d'afficher la totalité des posteurs et la quantité des messages postés.
    En cliquant sur le nombre de post, on tombe directement sur l'historique du stubiste visé (ou son historique perso, comme ça.

    Je pense que plus de visibilité pourrait être intéressante afin de retracer plus facilement "qui a dit quoi" dans une discussion.
    En haut de chaque page on pourrait inclure un lien "voir mes messages sur ce topic" ou "voir les message de @stubiste sur ce topic".
  • Je suis justement dans le forum, et dans la réflexion de mieux afficher les infos de l'entête des topics... Donc oui, on va faire en sorte que ces infos soient plus accessibles.
  • Une chose qui me manque en comparant aux forums de Hattrick, c'est le fait qu'à Hattrick on peut choisir de répondre à un message spécifiquement ou à "tout le monde" (un message général). Ce qui fait que lorsque l'on se connecte on voit immédiatement dans quel forum un message nous est adressé "personnellement" et on y est redirigé automatiquement en cliquand sur un lien. Ici à moins de passer en revue tous les messages ayant été postés depuis notre dernière connection, impossible de savoir au 1er coup d'oeil si un message nous est adressé.

    Ou alors c'est possible et je ne suis pas au courant =;
  • Si je comprends bien, c'est comme une citation un peu particulière, qui t'est notifiée à la connexion ?
    Et si tu fais une réponse spécifique à un message, ça donne un message comme un autre dans le forum (visible pour tout le monde) ?
    En plus des réponses, je veux bien une capture d'écran qui montre ce que ça donne. Merci ;)
  • Oui ça t'est notifié soit en direct si tu es connecté et que quelqu'un te répond/t'adresse un message, soit lors de ta connexion si tu n'es plus connecté à ce moment là. On peut très bien imaginer utiliser la rubrique "Messages" du compte où l'on recevrait ces notifications. Il n'y aurait plus qu'à cliquer sur le lien pour être redirigé automatiquement sur le message qui s'adresse à nous.

    En fait lors de l'écriture de ton message tu as accès à un menu déroulant et tu sélectionnes à qui tu souhaites t'adresser, ça peut être à "tout le monde" ou à un utilisateur en particulier (mais il faut nécessairement qu'il ait posté au moins un message dans cette discussion pour être présent dans le menu déroulant). Bien sûr le message est visible pour tout le monde, il est juste stipulé quelque part "en réponse à untel".

    Ca fat un bail que je n'ai pas mis les pieds sur les forums d'Hattrick, mais pour y avoir passé beaucoup de temps j'appréciais bien ça parce que tu sais immédiatement si quelqu'un a répondu à un de tes messages ou à une de tes questions sans avoir à forcément relire toute la discussion ayant eu lieu depuis ta dernière connexion. Pour les captures d'écran ça va pas être possible dans l'immédiat vu que Hattrick est bloqué au boulot! Mais si personne d'autre ne le fait d'ici là, j'essaie de te faire ça pour les jours qui viennent.
  • Vous pensez quoi des forums présentés sous forme d'arborescence, genre le furcs ? C'est ringard ?
    La plupart des citations consiste à répondre à un message en particulier (et non pas : répondre à une liste de messages, citer Victor Hugo), ça pourrait se faire simplement en se branchant sur ce message.

    Dans les arborescences les messages apparaissent uniquement sous forme titre+auteur+heure et il faut les dérouler en cliquant.
    J'avoue que je suis habitué au forums présentés en "pile", comme le stub actuel. Un système hybride consiste à afficher une réponse à un message sous forme d'un message légèrement décalé, comme par exemple quand dans les commentaires aux articles de Libé (ou Figaro,etc).

    Je dis ça parce que les citations ne sont pas toujours bien faites, malgré la prévisualisation, et à moins de suivre un fil assidument (ou d'avoir des alertes comme le propose mgoal), il est pas évident de savoir si on a été cité/interpellé.

    ----

    (J'ai jamais rien compris aux histoires de bande beige, mais je dois pas avoir assez de contraste sur mon écran)
  • Une idée mais j'ignore la faisabilité technique:

    on constate pour certains posts des lacunes sur le plan de l'othographe et/de la grammaire. Peut-on imaginer une correcteur au moment de la redaction du post?
  • ifo dréda baur que lkor èkteur y kompran koi jé ezkri.

    Trad: Il faudrait d'abord que le correcteur comprenne ce que j'ai écrit.

    Avec certains, j'avoue que la compréhension du texte, enfin des lettres jetées sur l'écran, nécéssite un logiciel de décryptage militaire.
  • titi6768 a écrit, le 2011-10-24 17:50:52 :
    Une idée mais j'ignore la faisabilité technique:

    on constate pour certains posts des lacunes sur le plan de l'othographe et/de la grammaire. Peut-on imaginer une correcteur au moment de la redaction du post?

    Il suffit d'utiliser le correcteur orthographique intégré dans Firefox (et donc, d'utiliser Firefox) ;)
  • De toute façon l'orthographe, c'est comme pour la prévisual : ceux qui s'en foutent (= "n'ont pas le temps", sont népalais de naissance, tapent sur une tablette soviétique, ont eu des difficultés à l'école il y a 40 ans...), ce sont toujours les mêmes et ils ne changeront rien.
  • Et comment donc ferair Il Vecchio pour caser des séquence de mots telles que "ifo dréda baur que lkor èkteur y kompran koi jé ezkri" si il est rattrapé pas le col par un agent électronique de la rectitude orthographique?
  • mouloungoal a écrit, le 2011-10-24 14:32:39 :
    Oui ça t'est notifié soit en direct si tu es connecté et que quelqu'un te répond/t'adresse un message, soit lors de ta connexion si tu n'es plus connecté à ce moment là. On peut très bien imaginer utiliser la rubrique "Messages" du compte où l'on recevrait ces notifications. Il n'y aurait plus qu'à cliquer sur le lien pour être redirigé automatiquement sur le message qui s'adresse à nous.

    En fait lors de l'écriture de ton message tu as accès à un menu déroulant et tu sélectionnes à qui tu souhaites t'adresser, ça peut être à "tout le monde" ou à un utilisateur en particulier (mais il faut nécessairement qu'il ait posté au moins un message dans cette discussion pour être présent dans le menu déroulant). Bien sûr le message est visible pour tout le monde, il est juste stipulé quelque part "en réponse à untel".

    Ca fat un bail que je n'ai pas mis les pieds sur les forums d'Hattrick, mais pour y avoir passé beaucoup de temps j'appréciais bien ça parce que tu sais immédiatement si quelqu'un a répondu à un de tes messages ou à une de tes questions sans avoir à forcément relire toute la discussion ayant eu lieu depuis ta dernière connexion. Pour les captures d'écran ça va pas être possible dans l'immédiat vu que Hattrick est bloqué au boulot! Mais si personne d'autre ne le fait d'ici là, j'essaie de te faire ça pour les jours qui viennent.

    A l'occasion, je veux bien un screenshot :) Comme je comprends, si on affichait quelque part les topics dans lesquels des citations de tes propres messages sont faites, ça reviendrait au même ?



    zottel a écrit, le 2011-10-24 16:42:17 :
    Vous pensez quoi des forums présentés sous forme d'arborescence, genre le furcs ? C'est ringard ?
    La plupart des citations consiste à répondre à un message en particulier (et non pas : répondre à une liste de messages, citer Victor Hugo), ça pourrait se faire simplement en se branchant sur ce message.

    Dans les arborescences les messages apparaissent uniquement sous forme titre+auteur+heure et il faut les dérouler en cliquant.
    J'avoue que je suis habitué au forums présentés en "pile", comme le stub actuel. Un système hybride consiste à afficher une réponse à un message sous forme d'un message légèrement décalé, comme par exemple quand dans les commentaires aux articles de Libé (ou Figaro,etc).

    Je dis ça parce que les citations ne sont pas toujours bien faites, malgré la prévisualisation, et à moins de suivre un fil assidument (ou d'avoir des alertes comme le propose mgoal), il est pas évident de savoir si on a été cité/interpellé.

    C'est ringard ! Perso, je ne supporte pas. Imagine le nombre de clics que tu dois faire pour lire une discussion... Dans certains cas ça peut être pratique, mais généralement ça sert à rien, si ce n'est à perdre du temps.

    Un correcteur orthographique c'est impossible. Les navigateurs peuvent le faire, soit nativement, soit avec des plugins.
  • Petite question dont je n'arrive malheureusement pas à avoir la réponse.
    Comment insérer (citer) un message d'une autre discussion ? Par exemple comment citer un message de la discussion d'avant-match dans la discussion d'après-match ?
    Merci.
  • Tout simple.

    chris68 a écrit, le 02/08/2015 16:09 :
    Cette préparation d'avant saison semble être la meilleure depuis de longues années du coté de la Meinau. Les conditions sont parfaitement idéales, que ce soit du coté des joueurs recrutés, du groupe en place, de l'état d'esprit, du coach, et de l'extra-sportif. Les objectifs et ambitions sont claires, et on voit de bonnes choses prometteuses dans le jeu et les joueurs.
    On aura pas la moindre excuse si on se foire lamentablement...


    J'ai ouvert le topic correspondant dans un autre onglet.
    J'ai cliqué sur citer pour le message qui me semblait intéressant, ici celui de @chris68
    J'ai marqué le tout.
    J'ai copié
    J'ai collé dans ce message ici.
  • MERCI @il-vecchio
  • Petite proposition/idée pour le forum : serait-il possible d'avoir les liens "Accueil >> Forum >> Le site racingstub.com >> V3 >> [V3] Le forum" aussi en bas des discussions? Vu qu'en général on termine la lecture en bas de page, ça ferait gagner un peu de temps (même si la flèche pour remonter tout en haut est bien pratique aussi ! (+) )
  • mouloungoal1307391171.jpg
    Modifié par mouloungoal ·
    mouloungoal
    chris a écrit, le 24/12/2010 07:16 :
    Des idées géniales d'améliorations pour le forum ?

    Evoqué dans ce topic :

    1. Accès direct aux topics où l'on a participé à notre dernière connexion
    2. Accès direct aux derniers messages qu'on a écrit, tous topics confondus
    Je rajoute :
    3. Pouvoir mettre des topics et peut-être des messages précis en "favoris" pour les retrouver rapidement

    Est-ce qu'une de ces idées a finalement été mise en application? J'allais suggérer la n°3 que je trouverais très pratique (on utilise tous des "favoris"), avant de voir que c'était déjà à l'ordre du jour en 2010!

    Sinon ça aussi ça m'intéresserait toujours, mais comme je ne suis plus sur Hattrick depuis belle lurette il faudrait que quelqu'un d'autre s'occupe du "screenshot".

    chris a écrit, le 04/11/2011 18:57 :
    mouloungoal a écrit, le 2011-10-24 14:32:39 :
    Une chose qui me manque en comparant aux forums de Hattrick, c'est le fait qu'à Hattrick on peut choisir de répondre à un message spécifiquement ou à "tout le monde" (un message général). Ce qui fait que lorsque l'on se connecte on voit immédiatement dans quel forum un message nous est adressé "personnellement" et on y est redirigé automatiquement en cliquand sur un lien. Ici à moins de passer en revue tous les messages ayant été postés depuis notre dernière connection, impossible de savoir au 1er coup d'oeil si un message nous est adressé.
    Ca t'est notifié soit en direct si tu es connecté et que quelqu'un te répond/t'adresse un message, soit lors de ta connexion si tu n'es plus connecté à ce moment là. On peut très bien imaginer utiliser la rubrique "Messages" du compte où l'on recevrait ces notifications. Il n'y aurait plus qu'à cliquer sur le lien pour être redirigé automatiquement sur le message qui s'adresse à nous.

    En fait lors de l'écriture de ton message tu as accès à un menu déroulant et tu sélectionnes à qui tu souhaites t'adresser, ça peut être à "tout le monde" ou à un utilisateur en particulier (mais il faut nécessairement qu'il ait posté au moins un message dans cette discussion pour être présent dans le menu déroulant). Bien sûr le message est visible pour tout le monde, il est juste stipulé quelque part "en réponse à untel".

    Ca fat un bail que je n'ai pas mis les pieds sur les forums d'Hattrick, mais pour y avoir passé beaucoup de temps j'appréciais bien ça parce que tu sais immédiatement si quelqu'un a répondu à un de tes messages ou à une de tes questions sans avoir à forcément relire toute la discussion ayant eu lieu depuis ta dernière connexion. Pour les captures d'écran ça va pas être possible dans l'immédiat vu que Hattrick est bloqué au boulot! Mais si personne d'autre ne le fait d'ici là, j'essaie de te faire ça pour les jours qui viennent.

    A l'occasion, je veux bien un screenshot :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives