Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Eric Marester

Chargement...

Flux RSS 235 messages · 57.742 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par sa3ntiago

  • Comment dire que Marester est un joueur correct???
    Ce mec est un handicap pour toute l'équipe, une anomalie sur un terrain de foot, même en district..
    Effectivement, il n'est peut- être pas le pire de l'équipe, lui aussi à la chance d'être dans un groupe de brêles..
  • Il aurait pu mais on peut pas dire hier qu'il est été responsable sur le but.
  • princesse a écrit, le 14/05/2016 13:37 :
    arrêtez une fois avec marester il a fait ni un bon ni un mauvais match a l image de sa saison....epar contre vous pourriez une fois commencer a cracher sur des buses comme Belhameur ou Bouanga......nan??


    Je suis plutot d'accord avec ca. Hier, je l'ai trouve tres correct, il a fait son boulot avec serieux selon moi.

    Marester dans les flops d'hier selon le barometre du match, je ne comprends pas trop. Saad meriterait plus d'y etre a mon humble avis, car sa faute (et le rouge) etait tres grossiere, surtout vu son niveau d'experience. Pas loin de la faute professionnelle if you ask me...
  • D'un autre coté, sans sa faute, le joueur d'Amiens file seul au but....
  • dudu a écrit, le 14/05/2016 20:19 :
    D'un autre coté, sans sa faute, le joueur d'Amiens file seul au but....


    Rien nous dit qu'il l'aurait mis au fond ou que Oukidja ne fasse pas l'arrêt. Et même si on avait pris le but , il nous restait 40mn derrière pour égaliser à 11 contre 11. A la limite , j'aurais compris si la faute avait été commise à la 90eme.

    Au lieu de çà , on joue à 10 et on se prend un but à la 93eme ...
  • holicool a écrit, le 14/05/2016 19:36 :
    princesse a écrit, le 14/05/2016 13:37 :
    arrêtez une fois avec marester il a fait ni un bon ni un mauvais match a l image de sa saison....epar contre vous pourriez une fois commencer a cracher sur des buses comme Belhameur ou Bouanga......nan??


    Je suis plutot d'accord avec ca. Hier, je l'ai trouve tres correct, il a fait son boulot avec serieux selon moi.

    Marester dans les flops d'hier selon le barometre du match, je ne comprends pas trop. Saad meriterait plus d'y etre a mon humble avis, car sa faute (et le rouge) etait tres grossiere, surtout vu son niveau d'experience. Pas loin de la faute professionnelle if you ask me...


    Saad doit systématiquement sauver l'équipe lorsque Seka se troue (ce qui arive facilement une fois par match), il a pensé que faire faute était mieux que de se prendre un but, en espérant peut-être que l'arbitre ne sorte pas le rouge.

    Vu la vitesse de l'attaquant, je pense vraiment que ce but allait au fond.
  • Il fallait aussi faire vite car sinon c'était péno
  • A participé au match Belfort - RCS 0-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Dunkerque 2-2 (National) le : titulaire
  • selon luc SONOR, MARESTER pourrait bientot porté pour la premiere fois le de la séléction de guadeloupe . de grandes échéances arrive en 2017 avec la coupe des caraibes en mai 2017 et la gold cup en juillet 2017. sans compter les éliminatoires qui ont déja commencer
  • A participé au match RCS - France -19 ans 0-0 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Épinal 1-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - Charleroi 0-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 76'
  • A participé au match RCS - Sedan 4-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 63'
  • A participé au match RCS - Nancy 1-0 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match Bourg-en-Bresse - RCS 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Amiens 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Niort 1-0 (Coupe de la Ligue) le : remplaçant entré en jeu à la 86'
  • A participé au match Tours - RCS 1-3 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 82' Avertissement
  • A participé au match Auxerre - RCS 2-0 (Coupe de la Ligue) le : titulaire [C]
  • A participé au match Ajaccio Gazélec - RCS 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Orléans - RCS 3-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Red Star 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Clermont - RCS 0-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 82'
  • A participé au match Brest - RCS 2-1 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement Expulsion
  • Ce message est une brève publiée par athor, via LFP :
    Expulsé à Brest, Eric Marester a écopé d'un match ferme de suspension .
  • Logique.
  • Comme quoi on est bien loin de l'atttentat dénoncé...
    Pas plus qu'un 3ème jaune en 10 matchs...
  • Qui a parlé d'attentat ? Un seul match de suspension, c'est la suspension classique pour un rouge pris après deux cartons jaunes. Et ni l’intéressé (cf l'article dans l'Equipe aujourd'hui) ni ses coéquipiers (Mangane, dans les DNA du 17/10, parlait de décision compréhensible, idem pour Laurey) n'ont contesté cela.
  • Le commentateur de Bein il me semble ?

    A propos des commentateurs de Bein, a y est, je finance le terrorisme aussi maintenant.
    Je trouves les commentaires absolument pas à la hauteur, toujours à la ramasse par rapport aux faits de jeu.
  • Mémoire courte...topic après-match...images arrêtées à l'appui !
    Pour d'aucuns ici-même c'était un rouge direct !
    Donc oui ça ne valait bien qu'un jaune...mais c'était le deuxième !
  • A participé au match Sochaux - RCS 1-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Reims 1-2 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Oberlauterbach - RCS 0-2 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - RCS 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Laval 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Le Havre - RCS 0-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/AVbSWiWvcNs/0.jpg
  • A participé au match RCS - Lens 3-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Niort 3-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Amiens - RCS 4-3 (Ligue 2) le : titulaire
  • http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Strasbourg-eric-marester-attend-une-prolongation/772139

    Le prolonger serait une grosse erreur je pense , pas en titulaire en tout cas , il faut recruter du nouveau sur ce poste de latéral , un latéral ayant un avenir devant lui donc assez jeune !
  • Qu'il prenne sa décision soit !
    Il fait le job mais n'a rien qui le fait sortir du lot, ce sera sans regret pour ma part.
    A lui de voir la suite qu'il veut donner à sa carrière.

    ALLEZ RACING !!!
  • Marester était le maillon faible de la défense l'an dernier, voire de l'équipe. J'étais très inquiet pour cette saison et force est de constater qu'il fait le job en L2.C'est plutôt N'Dour, qui planait sur son côté l'an dernier qui est en difficulté.
    Marester a démontré sur une demi-saison qu'il était solide à son poste, sans être génial. J'en lis certains qui font la fine bouche et ne souhaitent pas le retenir, je pense qu'ils nous voient trop beaux. Certes, Marester n'est pas extraordinaire offensivement. Mais vous en connaissez beaucoup des latéraux qui sont bons offensivement et défensivement ? En L2 ?! Non.
    Et puis il ne faut pas négliger l'aspect humain. Je ne suis pas dans le vestiaire mais Marester me semble être un mec avec les pieds sur terre, il peut être précieux pour la vie du groupe, même sans être titulaire.
    Donc je pense qu'il faut le prolonger. Après, tout dépend des conditions financières évidemment.
  • Assez d'accord avec ton analyse !
  • Marester tente de mettre la pression au club pour assurer sa fin de carrière. C'est de bonne guerre mais il n y a pas urgence à le prolonger non plus, d'ailleurs cela m'étonnerait que Nimes ou Orléans, les touches annoncées, lui proposent 1 contrat dès cet hiver ...
  • Je suis d'accord @rachmaninov , mais si on veut avoir des ambitions l'année prochaine , je pense qu'on peut viser plus haut comme joueur , après c'est sur qu'au niveau de l'aspect humain ça doit être parfait comme mec !

    Cependant quand on regarde certains latéraux de L2 , Gaetan Belaud , ou Julien Faussurier pour ne prendre comme exemple les latéraux du premier de la ligue 1 , me paraissent d'un niveau au dessus footballistiquement !

    Après Marester touche un assez bon salaire je pense du fait de son expérience , cependant si on le prolongeait pour un poste de doublure ça me surprendrait , ça ferait un gros salaire pour une doublure , vaudrait mieux un jeune sortant d'une très bonne saison de CFA ou de national qui a de l'avenir devant lui
  • guigues a écrit, le 26/01/2017 09:11 :
    d'ailleurs cela m'étonnerait que Nimes ou Orléans, les touches annoncées, lui proposent 1 contrat dès cet hiver ...

    Comme tout joueur en fin de contrat, Marester peut signer, depuis le 1er janvier, un contrat avec le club de son choix, qui entrera en vigueur à l'issue de son contrat actuel au Racing.

    Par rapport au post de @rachmaninov, je suis assez d'accord sur l'apport du joueur dans le vestiaire, Marester a l'air de quelqu'un de sympa (les Feux de l'Amour, les jardiniers, la vaisselle, etc...), mais s'il devait avoir un avenir chez nous, cela ne sera que dans un rôle de doublure, ou au mieux de numéro 1 bis, si on opte pour le recrutement d'un jeune joueur. Et encore, il faudra probablement qu'il consente une baisse de salaire, qui devra être plus en accord avec ce nouveau statut. Reste à savoir si le joueur l'accepterait.
  • @athor tu ferais signer Marester dès Janvier toi ? Surtout Orléans au fond du trou & Nîmes qui navigue entre 2 eaux.
  • Mine de rien c'est un peu un pilier actuellement ,il est certes un peu limité mais il fait le taf. On a rien à perdre a le faire signé un an de plus ou même deux avec une baisse de salaire la deuxième année.
  • Marester peut plus facilement être qualifié d'arrière droit que de latéral, son apport offensif (débordements et centres) étant très limité.

    Et, effectivement, dans des équipes qui dominent globalement le jeu (comme le Racing l'an dernier en National), ce genre de profil ne semble pas adapté.

    Par contre, cette année, dans des profils de matchs plus serré demandant plus de rigueur défensive (Lens par exemple), Marester s'est montré plutôt à son avantage et mériterait bien, à mon sens, une prolongation d'une année.

    Si on reste en L2, il fera le boulot sans problème, même titulaire, et si on monte en L1, il ferait une doublure solide et s'en contenterai sûrement sans faire de vague.

    Et pour ceux qui parle de recruter un "jeune joueur", il ne faut pas oublier un "petit" détail : pour l'instant, le Racing a pas un rond en caisse pour acheter des joueurs.
    Donc, si on laisse partir Marester ce sera pour récupérer un joueur sans club (ou un amateur) ou il faudra trouver une solution en interne (Dos Santos ? c'te blague...)

    En gros, une prolongation d'une année serait le meilleur compromis entre sportif et financier.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives