Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS 2 - 1 Auxerre | Après-match

Chargement...

Flux RSS 77 messages · 18.162 lectures · Premier message par minoux67 · Dernier message par lepatron

  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/d6dNB5j9ikI/0.jpg /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/oHDHVGZCV6Y/0.jpg
  • Le match en intégralité à télécharger (liens de courte durée)

    1ère mi-temps
    2ème mi-temps
  • zvain a écrit, le 23/10/2016 02:12 :
    Si le match avait fini à 1-0, ni Guillaume ni Blayac ne seraient entrés en jeu et cela aurait été aussi satisfaisant au final avec un but de notre buteur Boutaib.


    Effectivement, on se serait également bien contentés d'une victoire 1-0.

    Mais je pense que le fait d'avoir (encore une fois...) 'laissé' l'équipe adverse revenir au score, puis d'avoir réussi à marquer ce but de la victoire a été une très bonne chose pour le moral de l'équipe.

    En effet il est évident que la mauvaise série où se trouvait l'équipe (2 pts en 5 matchs) a laissé des traces au moral, surtout le dernier avec une défaite à la fin du match alors qu'on menait à la mi-temps.

    Cette fois-ci, on a presque inversé le scénario : après l'égalisation - qui a été un coup rude pour l'équipe comme pour nous, les joueurs ont su réagir, ils se sont enfin remis à jouer, et la rentrée de Guillaume et Blayac a permis d'arracher ce but de la victoire.
    Alors oui le match a été (assez) pourri, oui c'est un CSC, mais peu importe : l'essentiel est la victoire et le boost au moral que ce but a du procurer aux joueurs ! Il n'y a qu'a voir leur joie au coup de sifflet final et la fête avec les supporters.

    Il faut donc espérer que l'équipe saura maintenant repartir du bon pied...
  • Le Racing a surtout levé le pied à 1-0 même si l'égalisation auxerroise intervient sur leur premier tir cadré.
    On voit bien que quand le Racing joue, ça va mieux.
  • Ce relâchement a bien été identifié par Laurey dans sa conférence de presse d'après match. A mon avis, ces erreurs dans la gestion d'un match sont surtout dû à un manque de vécu en commun du groupe, notamment au milieu, d'autant qu'il y a beaucoup de changements d'un match à l'autre, à cause des blessures.
  • soleil7 a écrit, le 23/10/2016 09:32 :
    zvain a écrit, le 23/10/2016 02:12 :
    Je trouves les analyses de @speedy67 ou @jossrandall67 très interessantes, n'hésitez pas à intervenir plus souvent sur le forum pour compenser un peu les sujets pessimistes et négatifs lancés chaque fois par les mêmes personnes, ce qui devient très lassant à la longue...

    .


    :D:))

    Hier je parlais de pensée unique, c'est tout à fait cela.
    La pravda est en route....:-':o)


    I-) Je te laisse relire le post de @jossrandall67 . Je crois qu'il a tout dit. Le fond est une chose, mais la forme (radotage, refus de la contradiction, sentiment de complotisme, "personne ne m'aime") te décrédibilise totalement. C'est pour ça que Racingstub a besoin de contradicteurs à tes posts, autrement ce forum perdrait en qualité.

    Je te laisse méditer là-dessus, je passe à autre chose.

    Sinon est-ce que la PQR a donné des news concernant la blessure de Gonçalves ?
  • Dans sa conférence de presse, Laurey parle d'une blessure au mollet et laisse entendre que c'est assez sérieux.
  • @Zvain

    Tu as raison ( sur tout, moi j'ai tord ), passe à autre chose, saute mes posts, et fout moi la paix:x
  • athor a écrit, le 23/10/2016 13:16 :
    Dans sa conférence de presse, Laurey parle d'une blessure au mollet et laisse entendre que c'est assez sérieux.


    Il me tarde d'en savoir davantage...
    Bien que nous ayons quelques jeunes capablent d'évoluer au milieu et/ou de faire le nombre, son absence prolongée serait compliquée à gérer !

    ALLEZ RACING !!!
  • soleil7 a écrit, le 23/10/2016 13:25 :
    @Zvain

    Tu as raison ( sur tout, moi j'ai tord ), passe à autre chose, saute mes posts, et fout moi la paix:x

    Ah si seulement c'était possible, malheureusement y'en a beaucoup un peu partout sur le même thème :( Espérons que Blayac marque rapidement histoire que tu puisses changer de disque (qui sera de meilleur qualité, espérons).

    athor a écrit, le 23/10/2016 13:16 :
    Dans sa conférence de presse, Laurey parle d'une blessure au mollet et laisse entendre que c'est assez sérieux.

    C'est inquiétant, quelques blessures longues durée qui commencent à s'accumuler à l'entrée de l'hiver avec Ndour, Bahoken, Gonçalves, Mangane (je ne suis plus sûr s'il s'agit d'une grosse blessure).

    Le retour de Liénard ne sera pas de trop pour avoir un milieu losange qui tienne quand même la route. La montée en puissance de Nogueira tombe à ce titre au très bon moment !
  • Selon l'Alsace que j'ai acheté, Gonçalves en aurait sans doute pour 3 semaines en attendant des examens complémentaires.
    N'Dour: contracture, on attend les examens.
  • Il n'y a pas bientôt une trêve internationale ? Auquel cas cela leur laisserait un peu le temps de reprendre.
  • Il y a effectivement un 'trou' entre les 14 et 15e journées (05/11/2016 et 18/11/2016).

    Mais je pense que ça correspondra à notre 1er match de Coupe de France, non ?
  • Effectivement le week end du 12
  • Comme d'hab, la vidéo du Kop:

  • Match très très moyen de notre part voire même mauvais pendant une bonne partie de la rencontre. On avait décidé de ne pas jouer et de se contenter de ce petit but d'avance en s'imaginant qu'un adversaire si peu incisif ne pourrait jamais scorer...on a eu très chaud et failli perdre 2 points de façon stupide. En jouant on avait plus de probabilités d'en mettre un deuxième que de s'en prendre un.
    Ce qui nous a réveillé (même si c'était loin d'être une fin de match flamboyante...), ce ne sont pas les entrées de Guillaume et Blayac mais l'égalisation auxerroise. Sur ce match là il ne faisait pas bon d'être attaquant du Racing jusqu'à la 70ème minute (on jouait très très bas avec des attaquants qui s'attardaient avant tout à faire leur boulot défensif et aucun soutien de notre milieu lors de nos rares incursions dans les 30 derniers mètres adverses). Ce n'est pas un hasard si on a vu Nogueira à l'approche du but adverse uniquement à la 75ème minute alors que pendant près d'1h il ne s'y était pas approché à moins de 35m. Donc les défenseurs de Blayac devrait être contents qu'il ne soit entré qu'à la 80ème parce que s'il avait débuté le match il serait sorti à la 70ème en ne touchant quasiment aucun ballon...
    Sur le plan des rares satisfactions, Salmier est à crédité d'un bon match (sobre et solide même si en face c'était faible). Nogueira est également bien plus en jambes qu'il y a quelques semaines encore et sa technique nous fait du bien. Par contre, ce milieu en losange laisse nos latéraux bien seuls en phase offensive (surtout sur le côté gauche où N'Dour se casse les dents en 1 contre 1 à chaque fois).
    Bref, on se souviendra juste des 3 points qui nous permettent d'être solidement harnaché en milieu de classement et dans notre objectif d'avant saison.
  • Plutôt d'accord avec @mostovoi sauf qu'après l'égalisation le Racing pédale dans la choucroute pendant 10-15 min et je pense que les 2 remplaçants apportent un sursaut, avant tout physique mais également dans l'envie, à l'équipe.

    Un bon match de seconde division, mais jusqu'à preuve du contraire c'est notre pain quotidien.
  • mostovoi a écrit, le 24/10/2016 10:50 :
    Match très très moyen de adversaire voire même mauvais

    Petits détails grammaticaux pour les puristes.
    Bravo pour le "e" à voire !
    Par contre il convient de dire "voire" et non "voire même" qui est proche du pléonasme.
  • stubehocker a écrit, le 23/10/2016 22:34 :
    Comme d'hab, la vidéo du Kop:



    d'hab on recevait aussi par je ne sais plus qui les liens du match complet enfin moi je dis ca je dis rien... ;)
  • mediasoc a écrit, le 23/10/2016 10:24 :
    Le match en intégralité à télécharger (liens de courte durée)

    1ère mi-temps
    2ème mi-temps
  • Je viens de voir le résumé et je confirme les dires de certains stubistes :
    Dos Santos est complètement fautif sur le but de Courtet, on se demande ce qui lui traverse l'esprit...
    Pourvu que ces erreurs lui permettent de s'améliorer au fur et à mesure.

    La victoire n'est pas volée, mais on a quand même eu beaucoup de réussite sur ce match

    ALLEZ RACING !!!
  • Moi aussi, je viens de regarder l'action du but, et je te conseille de regarder le but dans son intégralité. Au début de l'action, Nogueira couvre le buteur et Dos Santos le voit, et se dirige donc vers le milieu pour couvrir le 11 auxerrois (D'ailleurs, Seka son capitaine demande bien à quelqu'un de s'occuper du 11). Après Nogueira se désintéresse complètement de Courtet, qui se retrouve seul, malgré le retour désespéré de Dos Santos. Alors c'est facile d'accuser ce dernier, alors que la faute de marquage vient de Nogueira.
    C'est comme à Brest, où c'est Seka qui doit couvrir Maupay et non Dos Santos.
    Malheureusement, Dos Santos joue souvent du même coté que Nogueira (du fait des titularisations, des blessures et des cartons rouges), qui est moins bon défensivement que Goncalves, et il se retrouve souvent avec 2 adversaires sur son aile.
  • Tout à fait d'accord avec yoyo67, c'est bien Nogueira qui lâche le marquage.
  • 11 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5810e15839fe1.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5810e1589d42a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5810e158a43d5.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5810e158aae6a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5810e158b1fcd.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5810e158b8e16.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5810e158bfe28.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5810e158c720c.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5810e158cea26.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5810e158d6184.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5810e158ddbb7.jpeg
  • On m'a demandé pourquoi le banc avait changé de coté pour le match, une idée ?
    J'avais pas remarqué mais bon un ami m'a demandé
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat
  • alainh68 Pour l'instant l'inter de Milan champion d'Italie
  • alainh68 2-0 pour sochaux
  • alainh68 Et K . Zohi qui marque pour sochaux face au 2ème Niort

Mode fenêtre Archives