Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.195.923 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • Pour répondre à ton post plus haut oui Sacko et Boutaib font le pressing ce qui est totalement normal dans un 4/4/2 losange. Ca permet de repasser dans un schéma défensif en 4/3/3 qui est beaucoup plus équilibré.

    Ensuite je trouve ça absolument génialissime que le coaching de Laurey fasse autant de débat chez autant de gens chez qui l'argument est "Bon, son coaching a été gagnant et ses changements nous on finalement fait gagné MAIS".

    Certains ont vraisemblablement besoin de crée la polémique. Quand le coach, certains stubistes et Blayac lui même explique qu'il ne pouvait pas jouer ça vaut rien fasse à vos affirmations basées sur du vent.

    La critique oui quand elle argumentée et constructive, là je trouve que c'est n'importe quoi vous flinguez un mec qu'est là depuis quelques mois sur un projet qu'est sensé durer des années. Vive votre vision du foot court-termiste qui nous a emmené en CFA2, changez rien (+)
  • chavo a écrit, le 23/10/2016 13:27 :
    Son coaching contre Auxerre pose quand même question,même si la victoire lui donne finalement raison.
    Pourquoi avoir autant tardé à remplacer Gragnic,qui ratait tout ce qu'il entreprenait?
    Idem pour Ndoye qui a eu un sacré coup de mou(compréhensible) à l'heure de jeu?
    Notre milieu de terrain a quand même bien pris l'eau en 2nde mi-temps,je trouve que le coach a tardé à réagir.


    Pour Gragnic, je trouve que globalement le stub est dur, je le vois progresser de match en match et il a un profil technique que seul Nogueira semble avoir.
    De plus, en l'absence de Gonçalves, nous n'avions pas beaucoup d'alternatives. Titulariser Guillaume n'aurait pas rendu service.

    Pour Ndoye, même théorie, qui aurais tu mis à la place ? Je trouve également qu'il s'en est bien sorti pour un match de reprise.

    ALLEZ RACING !!!
  • A Nitro.
    Il m'a semblé qu'on passait en 4/5/1 en phase défensive,avec le seul (fantôme) Gragnic en pointe.Schéma pertinent si ce dernier était décisif dans le jeu,ce qui n'est hélas pas le cas.
    Si Gragnic n'a pas la caisse pour jouer en 4/4/2 pourquoi le titulariser?
    Je préfèrerais alterner le pressing entre les 2 axiaux pour qu'ils gardent un peu de lucidité devant le but.

    En réponse à Doubleponey,
    Pour moi Gragnic était un pari;raté malheureusement.Il semble cuit physiquement,n'apporte pas assez.J'aurais mis Sacko en 10 et Blayac ou Guillaume avec Boutaib.
    Laurey aurait pu entrer Caci à la place de Ndoye qui était cuit,et c'est normal cause reprise, à l'heure de jeu.Moment ou on prenait l'eau au milieu.
    J'ai trouvé Laurey frileux sur ce match,peut être à cause des derniers résultats?
  • Oui je pense que les joueurs ET Laurey n'étaient pas du tout en confiance avant ce match et ont du coup été très frileux, surtout après le premier but strasbourgeois sur la première occase. L'objectif était alors de se contenter du 1-0 mais ça n'a pas fonctionné. Heureusement c'est passé grâce au regain d'énergie en fin de match insufflé par les remplaçants.
  • Concernant le bilan depuis le début de saison, si on analyse les trois défaites on s'aperçoit que ça n'est pas le coaching qui est en cause, mais les faillites, défaillances individuelles:
    - la défaite à Orléans: Marester et Seka font nimp, mais vraiment nimp sur le 1er but, et la par la suite c'est Saad qui est fautif sur les 2 autres buts. Certes la compo avait de quoi surprendre, avec Salmier au milieu. Pour autant, tu peux mettre en place la meilleure tactique du monde si tes défenseurs font des erreurs aussi grossières que sur ce match la tactique tu peux l'oublier

    • la défaite contre VA; Liénard a reconnu avoir fait une grosse connerie en taclant Roudet comme il l'a fait. Rouge logique, mais pénalisant pour l"équipe qui avait bien débuté la rencontre en ouvrant le score. Mais alors que dire de Saad qui pète les plombs et coule l'équipe en faisant expulser stupidement, et en laissant ses partenaires fini le match à 9 contre 11. Certainement une consigne de Laurey.......

    • la défaite à Brest: maladresse des attaquants, de toute l'équipe,on ne concrétise pas et on n'arrive pas à enfoncer les brestois alors qu'on a ouvert le score, un arbitre qui oublie un penalty pou une obstruction sur N'Dour, et puis Marester qui est aussi stupide que Saad le match d'avant, se prend deux jaunes en 3 minutes, et on perd sur une grosse erreur défensive en toute fin de match..

    Voilà, ce sont les trois défaites, et je ne vois pas en quoi elles sont imputables au coach. Pour ma part elles sont imputables aux joueurs, à certains d'entre eux. Maintenant tout le monde fait des erreurs, Laurey n'est pas le meilleur coach du monde, on n'a pas le meilleur effectif de ligue 2, mais pour autant notre début de saison est plus que correct. Il ne faut pas oublier que l'effectif a été très largement modifié, et qu'il a fallu, il faut encore intégrer 5 nouveaux joueurs au milieu et en attaque. Rome ne s'est pas construite en 1 jours, tout ça nécessite un peu de temps, de patience pour que le jeu soit plus cohérent. Alors accordons ce temps au coach, à l'équipe, le bilan est plutôt correct jusque là.
  • chavo a écrit, le 23/10/2016 14:38 :
    A Nitro.
    Il m'a semblé qu'on passait en 4/5/1 en phase défensive,avec le seul (fantôme) Gragnic en pointe.Schéma pertinent si ce dernier était décisif dans le jeu,ce qui n'est hélas pas le cas.
    Si Gragnic n'a pas la caisse pour jouer en 4/4/2 pourquoi le titulariser?
    Je préfèrerais alterner le pressing entre les 2 axiaux pour qu'ils gardent un peu de lucidité devant le but.

    En réponse à Doubleponey,
    Pour moi Gragnic était un pari;raté malheureusement.Il semble cuit physiquement,n'apporte pas assez.J'aurais mis Sacko en 10 et Blayac ou Guillaume avec Boutaib.
    Laurey aurait pu entrer Caci à la place de Ndoye qui était cuit,et c'est normal cause reprise, à l'heure de jeu.Moment ou on prenait l'eau au milieu.
    J'ai trouvé Laurey frileux sur ce match,peut être à cause des derniers résultats?


    Tout à fait d'accords avec cette analyse très réaliste et pleine de bon sens :)
  • Juste par curiosité, il y a combien d'ex entraineurs de l2 parmis tous ceux qui se permettent de porter des jugements tactiques et sur les compo? Pour ceux qui veulent garder l'anonymat je comprends et je suis prêt à les rescenser grâces aux mp.
    Sinon pour les autres regardez le classement et regardez où sont Lens et Le Havre pour vous rassurer: eux ils jouent la montée avec des budgets adéquats!
  • Donc d'après ton raisonnement, personne ici n'aura le droit de critiquer Deschamps par exemple, car je suppose que personne ici parmi nous est , ou à entraîner une equipe nationle ?
  • Absolument pas, chacun a le droit de critiquer s'il le souhaite mais il y a une différence entre ne pas être satisfait du jeu produit, souhaiter qu'un joueur soit titulaire plus qu'un autre pour des raisons personnelles ou encore voire l'équipe évoluer à un classement supérieur aux objectifs de la saison et donner des conseils à un entraineur professionnel. On peut ne pas apprécier un entraineur mais rester humble et se dire que c'est son métier et que s'il fait des choix c'est d'une part ce pour quoi on le paie (qu'ils plaisent ou non) et qu'il a sûrement ses propres raisons. Après on peut palabrer des heures sur ses choix mais ça n'apporte pas plus que de titulariser Blayac à la place de Gragnic sur football manager. Ceci dit chacun est libre de faire et de penser ce qu'il veut.
  • je ne comprends pas pourquoi Marc Keller est aller chercher un coach en Corse alors que le stub en regorge. En plus eux doivent parler l'Alsacien, ce qui n'est pas le cas de Laurey.
  • Et en plus il n'arrive même pas a prononcer le noms des villages alsaciens !
  • forum
    nom masculin
    Sur Internet, espace public virtuel destiné à l'échange de messages sur un thème donné.
    Source:Larousse.
  • guigues a écrit, le 24/10/2016 10:17 :
    je ne comprends pas pourquoi Marc Keller est aller chercher un coach en Corse alors que le stub en regorge. En plus eux doivent parler l'Alsacien, ce qui n'est pas le cas de Laurey.


    Les joueurs ne parlent pas l'Alsacien non plus, donc pas de soucis pour Thierry .
  • Ah, enfin, je comprends ce qu'est le "foot moderne": c'est Strasbourg mais plus personne, à part Grimm car il faut bien une heureuse exception, n'est originaire d'Alsace dans l'équipe et le staff. Pour qui était la minute d'applaudissements contre Auxerre? Pour Paul Frantz et Rémy Vogel, deux Alsaciens. On regrette aussi Hild, Heisserer ou Sattler par exemple, Alsaciens aussi. Quant à notre seule grande équipe, celle de 79, entraîneur alsacien et une demi-douzaine de titulaires alsaciens... Je sais bien qu'ailleurs, c'est pareil aujourd'hui mais le problème est là: plus aucune identité locale pour les clubs. Entraîneurs et surtout joueurs viennent des quatre coins du monde et sont bien plus intéressés par leur salaire et leur propre avenir que par l'avenir du maillot qu'ils portent... Je continue bien sûr à suivre le Racing, je me suis même abonné à BeIn pour le voir jouer mais ça fait longtemps que je n'arrive plus à m'identifier à l'équipe et il en faudra beaucoup pour que je revienne à La Meinau... Nostalgie? Oui évidemment... ce qui ne m'empêche pas, cela va de soi, de souhaiter le succès à Thierry Laurey pour notre "RCS ...Alsace"! J'espère juste pour terminer que les recruteurs du centre de formation finiront par trouver des talents réellement locaux et ne les laisseront pas filer à l'image de Schneiderlin que j'ai d'ailleurs connu au centre de formation. Malheureusement, on sait depuis longtemps que ça fait aussi partie du "football moderne"... Bon, allez Racing quand même!
  • Je suis d'accord avec @speedy67. Ces débats sur Thierry Laurey sont un peu à côté de la plaque. La mauvaise passe de laquelle nous sortons est plus due à des erreurs individuelles qu'à des choix tactiques.
    La gestion de l'effectif de Laurey, si on a en tête toutes les blessures et les suspensions auxquelles nous avons eu à faire face, me paraît plutôt bonne.
    Si en plus on ajoute une certaine scoumoune (poteau contre le Red Star, barre à Clermont, Brest...), cette mauvaise passe aurait pu être bien meilleure (bon on se rattrape avec cette talonnade très chanceuse).

    Franchement, au delà de ces éléments de contexte, je trouve l'équipe concernée, elle ne lâche pas (notre merveilleux public y est pour quelque chose) malgré les vents contraires, et c'est aussi grâce à la grinta du coach, le fait qu'il donne sa chance à tout le monde (Lienard, Sacko, Salmier...).

    On reste dans la continuité de la saison dernière, une équipe plus solide que brillante (mais quelle équipe est brillante en L2 ?), un bon groupe qui se tire pas dans les pattes et un apport d'expérience et de qualité technique supérieure par les recrues (Boutaib est une très bonne pioche, Goncalves et Nogueira de très bons joueurs, Guillaume laissons lui le temps de revenir de blessure, restent Dos Santos et Granic qui semblent moins probants).

    Je finis en notant que, malgré toutes les péripéties que nous avons connues, on a pas encore pris à 11/11 notre bonne branlée annuelle (genre le 4-1 à Dunkerque ou le 3-0 à Bourg des années précédentes.), preuve que l'équipe ne baisse jamais les bras.

    On vivra certainement une saison tranquille en milieu de tableau de L2, et nous y stabiliser avant de jouer la montée n'est pas si mal.
  • ninion a écrit, le 24/10/2016 23:12 :
    soleil7 a écrit, le 24/10/2016 22:09 :
    guigues a écrit, le 24/10/2016 10:17 :
    je ne comprends pas pourquoi Marc Keller est aller chercher un coach en Corse alors que le stub en regorge. En plus eux doivent parler l'Alsacien, ce qui n'est pas le cas de Laurey.


    Les joueurs ne parlent pas l'Alsacien non plus, donc pas de soucis pour Thierry .


    Ah, enfin, je comprends ce qu'est le "foot moderne": c'est Strasbourg mais plus personne, à part Grimm car il faut bien une heureuse exception, n'est originaire d'Alsace dans l'équipe et le staff. Pour qui était la minute d'applaudissements contre Auxerre? Pour Paul Frantz et Rémy Vogel, deux Alsaciens. On regrette aussi Hild, Heisserer ou Sattler par exemple, Alsaciens aussi. Quant à notre seule grande équipe, celle de 79, entraîneur alsacien et une demi-douzaine de titulaires alsaciens... Je sais bien qu'ailleurs, c'est pareil aujourd'hui mais le problème est là: plus aucune identité locale pour les clubs. Entraîneurs et surtout joueurs viennent des quatre coins du monde et sont bien plus intéressés par leur salaire et leur propre avenir que par l'avenir du maillot qu'ils portent... Je continue bien sûr à suivre le Racing, je me suis même abonné à BeIn pour le voir jouer mais ça fait longtemps que je n'arrive plus à m'identifier à l'équipe et il en faudra beaucoup pour que je revienne à La Meinau... Nostalgie? Oui évidemment... ce qui ne m'empêche pas, cela va de soi, de souhaiter le succès à Thierry Laurey pour notre "RCS ...Alsace"! J'espère juste pour terminer que les recruteurs du centre de formation finiront par trouver des talents réellement locaux et ne les laisseront pas filer à l'image de Schneiderlin que j'ai d'ailleurs connu au centre de formation. Malheureusement, on sait depuis longtemps que ça fait aussi partie du "football moderne"... Bon, allez Racing quand même!


    Ton analyse ninion est pleine de bon sens...je partage tout à fait tes sentiments par rapport à une certaine identité de l'équipe et je n'ai d'ailleurs pas plus envie que toi de retourner un jour à la Meinau...
    Il est aussi possible pour certains de devenir Alsaciens d'adoption mais c'est vrai que 3-4 ou 5 joueurs locaux dans l'équipe apporterait forcément un plus...
    Mais comme tu le dis aussi, c'est pareil ailleurs, donc sûrement très peu de chances qu'on revoit cela un jour et c'est bien dommage.
  • guichthestar a écrit, le 24/10/2016 23:27 :
    Je suis d'accord avec @speedy67. Ces débats sur Thierry Laurey sont un peu à côté de la plaque. La mauvaise passe de laquelle nous sortons est plus due à des erreurs individuelles qu'à des choix tactiques.
    La gestion de l'effectif de Laurey, si on a en tête toutes les blessures et les suspensions auxquelles nous avons eu à faire face, me paraît plutôt bonne.
    Si en plus on ajoute une certaine scoumoune (poteau contre le Red Star, barre à Clermont, Brest...), cette mauvaise passe aurait pu être bien meilleure (bon on se rattrape avec cette talonnade très chanceuse).

    Franchement, au delà de ces éléments de contexte, je trouve l'équipe concernée, elle ne lâche pas (notre merveilleux public y est pour quelque chose) malgré les vents contraires, et c'est aussi grâce à la grinta du coach, le fait qu'il donne sa chance à tout le monde (Lienard, Sacko, Salmier...).

    On reste dans la continuité de la saison dernière, une équipe plus solide que brillante (mais quelle équipe est brillante en L2 ?), un bon groupe qui se tire pas dans les pattes et un apport d'expérience et de qualité technique supérieure par les recrues (Boutaib est une très bonne pioche, Goncalves et Nogueira de très bons joueurs, Guillaume laissons lui le temps de revenir de blessure, restent Dos Santos et Granic qui semblent moins probants).

    Je finis en notant que, malgré toutes les péripéties que nous avons connues, on a pas encore pris à 11/11 notre bonne branlée annuelle (genre le 4-1 à Dunkerque ou le 3-0 à Bourg des années précédentes.), preuve que l'équipe ne baisse jamais les bras.

    On vivra certainement une saison tranquille en milieu de tableau de L2, et nous y stabiliser avant de jouer la montée n'est pas si mal.


    Globalement d'accord avec ton analyse sur Laurey (je n'ai rien contre lui contrairement à ce que certains pourraient penser) mais quand tu dis qu'il donne sa chance à tout le monde (ce qui est pas mal) j'y mettrai tout de même un petit bémol, à savoir son souhait de ne pas trop compter sur Blayac et pas du tout sur Pouye (visiblement et jusqu'à nouvel ordre) Cela me gêne un peu car ces deux joueurs ont tout de même marqué à eux deux 37 buts ces deux dernières saisons ( d'autant plus si on y inclus une saison blanche pour Pouye et quelques arrêts blessure pour Blayac)
    Je ne connais pas l'état de forme actuel de ces joueurs mais se passer plus ou moins d'eux me parait dommage vu notre relative faiblesse offensive.
  • Ne vous inquiétez pas pour la Meinau, elle est remplie & bien remplie. Nul besoin de revenir.
  • La tu n'es pas sympa ...
  • osim58 a écrit, le 25/10/2016 00:08 :

    Globalement d'accord avec ton analyse sur Laurey (je n'ai rien contre lui contrairement à ce que certains pourraient penser) mais quand tu dis qu'il donne sa chance à tout le monde (ce qui est pas mal) j'y mettrai tout de même un petit bémol, à savoir son souhait de ne pas trop compter sur Blayac et pas du tout sur Pouye (visiblement et jusqu'à nouvel ordre) Cela me gêne un peu car ces deux joueurs ont tout de même marqué à eux deux 37 buts ces deux dernières saisons ( d'autant plus si on y inclus une saison blanche pour Pouye et quelques arrêts blessure pour Blayac)
    Je ne connais pas l'état de forme actuel de ces joueurs mais se passer plus ou moins d'eux me parait dommage vu notre relative faiblesse offensive.


    Pour te répondre (je précise que perso je ne suis pas allé), un ami à moi va voir tous les matchs de la réserve avec son fils (et les 2 sont assez objectifs). Pour eux, malgré les buts qu'il a marqués, Pouye, contrairement à Benkaïd (au vu de leur niveau respectif), ne donne pas envie de l'intégrer en équipe première.
    Quant à Blayac, je suis également impatient, mais son tour viendra.
  • Ok merci pour ces infos...très utiles
  • guigues a écrit, le 25/10/2016 10:04 :
    Ne vous inquiétez pas pour la Meinau, elle est remplie & bien remplie. Nul besoin de revenir.


    Je peux totalement te rassurer...on ne s'inquiète absolument pas...il y a d'autres priorité dans la vie...Et comme on a déjà l'impression de gêner ici on voudrait pas en plus le faire là-bas :)
  • Tu ne gènes pas , tu n'as simplement pas vécu au stade les dernières saisons.
    Sinon tu aurais sans doute conscience du côté exceptionnel après une telle déconfiture de retrouver le monde pro avec une équipe compétitive
    Nous espérons tous retrouver une grande équipe mais savons que cette saison le maintien est l'objectif
    Tout en espérant mieux
  • Je vais aussi te rassurer de ce côté-là...nul besoin de se rendre au stade pour imaginer ce qu'on du être les dernières saisons
    De plus retrouver le monde pro n'a rien d'exceptionnel pour un club comme le Racing...ce qui a été exceptionnel c'est de l'avoir momentanément quitté !!!

    Citation du message précédent supprimée
  • La c'est faux et prétentieux
    Aucun club n'est immortel et d'ex grands clubs comme Reims il y a quelques années l'ont vécu douloureusement
    Parle de tes évidences aux supporters de Grenoble ou Du Mans.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives