Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Ihsan Sacko

Chargement...

Flux RSS 155 messages · 50.589 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par osim58

  • Ce message est une brève publiée par athor, via 20 Minutes :
    Ihsan Sacko intéresserait Toulouse (L1), qui l'a supervisé à plusieurs reprises.
  • Il était évident que des sollicitation seraient présentes concernant un joueur comme lui !
  • De plus, avec Sadran comme président, c'est la garantie qu'il restera un certain temps d'aguerrir en L1. Maintenant, je préférerai le voir rester chez nous mais ça pourrait être une bonne opportunité pour lui en vue de la saison prochaine.
  • Je le vois mal partir dès cet hiver sachant qu'il sera encore blessé. Il a encore beaucoup de choses à montrer chez-nous.

    En tout cas nous n'aurons pas vraiment d'indemnité avec son contrat Stagiaire qui se finit en 2017
  • Surement un des joueurs a la plus forte valeur marchande du fait de sa marge de progression et de son jeune age.
    Signer en L1 dans un club de milieu de tableau serait une belle étape de progression pour lui , donc ca ne m'étonnerait pas qu'il soit libéré (sauf une improbable montée de notre part)
    Si c'était Monaco ou le PSG j'aurais dis qu'il brulait les étapes, mais là c'est cohérent pour lui si jamais.
  • Mais petite question, quelle est sa situation contractuelle au Racing ?
  • D'après sa fiche http://racingstub.com/persons/20374/ il est stagiaire
  • Faut bien avoir à l'esprit que l'an prochain, le TFC sera en L2. Et le Racing en L1.
  • Et au titre de stagiaire, Le Racing peut prétendre a un transfert ?
    J'avoue que je ne suis pas vraiment au top sur ces sujets en dehors des contrats pros....
  • Je vais citer @athor :

    Citation:
    Sa situation exacte n'est pas très claire, mais aux dernières infos, il a un contrat stagiaire pro. Il est donc lié au club, qui peut donc le retenir en cas d'offres.
    (le 23.10)

    Citation:
    Un centre de formation non agrée d'un club pro, donc, la situation du Racing cette saison, peut faire signer cinq contrats stagiaires. C'est ce qui a été fait pour Schmittheisler, Solvet, Caci, Sacko et Weissbeck. L'autre point de règlement, que j'ai déjà évoqué, à noter dans la situation de Sacko: un joueur de moins de 20 ans, sous contrat fédéral, doit passer par un contrat stagiaire lorsque son club obtient le statut pro.
    (le 25.10)
  • Un contrat stagiaire lie tout autant un joueur qu'un contrat pro, Toulouse aurait également une indemnité à payer.
    Maintenant, le contrat de Sacko demeure un mystère, on l'a déjà évoqué plusieurs fois dans son topic, avec ce règlement qui impose le paiement d'une indemnité de formation en cas de signature de contrat pro. Mais le Racing n'a jamais communiqué sur le sujet, la PQR n'a jamais creusé, et même en off, il est difficile d'en savoir plus.
  • Merci pour ces infos.
    Peut on imaginer que le Racing l'a fait signer pro sans communiquer sur le sujet et si ce n'est pas le cas, n'aurait-il pas intérêt a le faire ?
  • Le club aurait effectivement communiqué sur la signature d'un premier contrat pro.

    Mais ma théorie (qui vaut ce qu'elle vaut, après lecture des différentes règlements), c'est que le Racing attend la date du 30 avril pour signer ce contrat, afin de laisser passer le délai de 2 ans durant lequel il était redevable des indemnités de formation à Valenciennes en cas de signature d'un contrat pro. En attendant, rien n’empêche une promesse de signature sous seing privé qui, en plus du contrat stagiaire, "verrouillerait" le joueur chez nous.
  • J’espère que ta théorie est la bonne car sinon le joueur pourrait signer ou il veut en fin de saison ...
    En attendant c'est un jeu risqué pour le Racing mais qui peut se comprendre concernant la possibilité de ne pas payer les fameuses indemnités de formation a VA en attendant fin avril.
    Concernant l’éventuelle promesse de signature sous seing privé, c'est effectivement ce qui se pratique déjà dans le rugby pro.
  • De toute manière il n'y a aucun intérêt à partir cette saison, et cela pour les deux partis.
    Ishan doit clairement prendre de la bouteille avant de passer à l'échelon supérieur.
  • Sauf que l'attrait de signer un contrat pro avec un club de L1, ça peut le tenter, surtout avec un club comme Toulouse qui donne sa chance aux jeunes....
  • Franchement je n'y crois pas trop.
    Surtout si on joue la montée la saison prochaine.
    Il est parti de Valenciennes pour venir dans un club en reconstruction, à mon avis ce n'est pas pour partir aux premières sirènes.
    Il y a un an il n'avait même pas encore joué en National !
  • Pour avoir discuté avec le joueur il dispose bien d'un contrat pro avec le racing :)
  • Ah ben pour le coup c'est une info !
  • knacki a écrit, le 30/11/2016 11:36 :
    De toute manière il n'y a aucun intérêt à partir cette saison, et cela pour les deux partis.
    Ishan doit clairement prendre de la bouteille avant de passer à l'échelon supérieur.


    Knacki est très en verve aujourd'hui, je suis là aussi d'accrod avec lui
  • de nouveau dans le viseur des toulousains ...
  • À prêter pourquoi pas une saison....je suis persuadé qu'il a le profil pour être un bon joueur de L1...la question est de savoir s'il sera déjà prêt cette année!
  • Je ne comprends pas trop quel serait l'intérêt pour lui. Il aura plus de temps de jeu au Racing, il risque un peu de végéter au TFC. Je pense pas que le TFC cherche à se faire prêter un jeune joueur de 20 ans... pour moi, c'est une manière de préparer l'avenir.

    A mon sens, il a les qualités pour jouer en L1. Ne lui manque que l'expérience de la compétition à accumuler au fil des matches.

    Il est vif, technique... il peut progresser encore dans le jeu sans le ballon et physiquement, mais il aura du temps de jeu cette année, clairement.
  • Sa progression physique a été freinée par son entorse de cheville contractée contre Reims; nul doute qu'avec la préparation physique d'avant-saison il rattrapera son retard et qu'il frappera à la porte des titulaires
    Aucun intérêt , à mon avis ,de le lâcher pour un Club comme Toulouse , qui nous concurrencera pour le maintien.
  • Je pense que s'il n'a qu'une parole, il restera au Racing au moins un an, il me l'a dit (véridique), maintenant il faut voir à quelles conditions...
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!

Mode fenêtre Archives