Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS - Lens | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 200 messages · 46.403 lectures · Premier message par pepito · Dernier message par spiterman67

  • http://www.rcstrasbourgalsace.fr/actualites/racing-lens-tribune-kop-complete

    Plus de 20 000 billets ont trouvé preneur pour le « Choc des Racings », samedi 10 décembre (15h) à la Meinau, entre le Racing Club de Strasbourg Alsace et Racing Club de Lens !

    A une semaine de ce rendez-vous très attendu, la tribune Kop (tribune Ouest) affiche d’ores et déjà complet !

    Les autres tribunes se remplissent très vite, certains secteurs étant eux aussi pleins.
  • Bon j'ai du mal à y croire quand même sachant que le quart de virage Sud Est n'a toujours pas était ouvert donc bon , je pense qu'ils exagèrent les chiffres !
  • Ils comptent surement déjà les supporters lensois qui remplissement un parcage !

    20 000 à une semaine du match... de fortes chances que l'on joue à guichets fermés :D
  • ouai sans doute , mais le quart virage SE n'est toujours pas ouvert ! Après je pense qu'en populaire le samedi il y aura encore de la place , donc officiellement ça sera pas à guichets fermés!
  • Encore dormir 8x

    Lol
  • Y a les festivités des 110 ans du club pour ce match?
  • navacro a écrit, le 02/12/2016 20:00 :
    Match important au niveau du classement : on peut recoller en cas de victoire à leur niveau et surtout faire un grand pas pour le maintien avec (au moins) 29 points à mi-saison.

    Concernant l'ambiance j'ai vraiment hâte de voir les deux kops à l'oeuvre. Un tifo vert aurait été formidable mais le tifo (et les féstivités) des 110 ans du club est déjà prévu... ça promet ! Pour la première fois, on va également voir la tribune Ouest lors d'un grand match et on pourra alors juger de son potentiel dans les grands soirs :x


    J'en salive déjà de voir comme toi, le mur bleu pour son premier gros gros match !! =P~:x Bon par contre il faut que tout le monde participe... sur les côtés....:-'
  • toine67 a écrit, le 02/12/2016 21:30 :
    ouai sans doute , mais le quart virage SE n'est toujours pas ouvert ! Après je pense qu'en populaire le samedi il y aura encore de la place , donc officiellement ça sera pas à guichets fermés!


    Il vient d'être ouvert :)
  • chris68 a écrit, le 02/12/2016 21:47 :
    Y a les festivités des 110 ans du club pour ce match?


    Oui : tifo pour l'occasion et présence d'anciens joueurs sur le terrain avant le match (normalement) + surement d'autres "surprises"
  • La twitosphere nordiste parle de 1500 Lensois qui se deplaceraient a la Meinau (parkage et lambdas).

    J-7, ca va etre l’une des plus grosses ambiances depuis tres longtemps :)
  • Touché à la cuisse depuis la rencontre au Havre,Ernest Seka est incertain pour cette rencontre
    DNA
  • Je ne suis pas sûr de saliver, comme certains, vu le niveau de certains "supporters" qui ne pensent qu'à foutre le bordel et ne s'intéressent pas vraiment au foot.
    Je ne suis pas très optimiste concernant le résultat vu le jeu en dents de scie du RCS.
    J'y crois, à la victoire, mais j'ai peur.
  • non non le racing va faire un match de feu, avec des buts et des action a la barça, de toute façon le racing joue toujours bien bien contre les gros et très mal contre les petits ça date pas d'aujourd'hui mais de plusieurs année
  • Hmmm hmmm. Des gros comme Reims ou Valenciennes quoi ? :)

    Moi ce qui me fait surtout peur, c'est que le Racing est souvent decevant quand la Meinau est remplie. Le syndrome du "non-sommet". Aura-t-on enfin 11 guerriers a la hauteur du public ?
  • holicool a écrit, le 04/12/2016 09:27 :
    Hmmm hmmm. Des gros comme Reims ou Valenciennes quoi ? :)

    Moi ce qui me fait surtout peur, c'est que le Racing est souvent decevant quand la Meinau est remplie. Le syndrome du "non-sommet". Aura-t-on enfin 11 guerriers a la hauteur du public ?


    Oui, j'ai les mêmes craintes. On n'a pas une équipe qui sait imposer son jeu à la maison face aux gros, sans faire de grosses conneries. Ça va pas être facile mais faisable. Mais ça passe effectivement par avoir 11 guerriers sur le terrain. Un gros soutient du public sera nécessaire...
  • Faudra faire gaffe à Bostock qui est surement le meilleur joueur de ligue 2 pour l'instant. La prestation de Grimm notamment sera très importante mais je lui fais confiance pour faire de son match un enfer ! Si on le musèle ça devrait aller en défense.
  • Pour moi c'est un tournant de la saison. Vu ce qu'on a déjà montré, le maintient semble acquis. Ce match là nous dira si on a le niveau de nous battre pour la troisième place. On a déjà perdu contre 2 gros à la maison, un troisième revers sonnerai le glas de cet espoir. Après ce ne sera pas bien grave, on a de toute façon pas encore la structure pour nous installer perenement en L1, mais cela mettrait du piment sur la phase retours...dans tous les cas, une très belle affiche, un beau spectacle de foot en perspective avec deux super publics. L'inverse de ce que montrent ces abrutis de messin...
  • Ce message est une brève publiée par athor, via DNA :
    Ernest Seka (cuisse) est incertain pour la rencontre face à Lens.
  • spiterman67 a écrit, le 04/12/2016 10:54 :
    un beau spectacle de foot en perspective avec deux super publics. L'inverse de ce que montrent ces abrutis de messin...


    C'est vrai que ça va faire du bien de voir deux beaux publics et une grosse ambiance alors que l'on va surement parler de la débilité des messins pendant toute la semaine !
  • Suite à l'affaire de Metz je pense que l'on va renforcer les contrôles d'entrée à la Meinau
    On n'est pas à l'abri non plus
    Ces dernières saisons il y a qd même déjà eu moults jets de boulettes de papiers,pièces ou briquets
  • Oui et il y a plus longtemps match arrêté du fait d'un petard lance au juge de touche
  • j'ai mes 2 abo en tribune Nord secteur E de disponible, me contacter par MP
  • On s’intéresse finalement peu au fond de ce match et à son aspect technique, ce qui est assez révélateur de l'attrait assez faible cette saison pour les matchs en eux-mêmes !
    Le public est presque devenu la star de l'équipe, enfin c'est un autre débat...

    Pour revenir au terrain donc, on peut s'attendre à une partie très compliquée. Déjà le mois de décembre nous réussit rarement (3 défaites en 3 matchs la saison dernière, mais toute à l'extérieur) et surtout l'adversaire est de taille, particulièrement à l'extérieur. C'est un véritable test et tournant pour notre équipe, le maintien étant pratiquement acquis. On va pouvoir juger si on a l'étoffe pour se mêler (au moins un temps) à la lutte pour le haut de tableau !
  • Effectivement match tournant pour savoir si le Racing peut rêver plus haut ou si nous passerons le reste de la saison à regarder dans le rétro. Lens est une belle affiche, un club mythique du championnat de France, mais il faut avouer que l'effectif m'est inconnu. C'est aussi tout le handicap de ce championnat de seconde division, on connaît les clubs, les prestigieux prédécesseurs mais rarement les joueurs de l'effectif actuel. Il reste donc le choc des publics pour faire venir du monde à la Meinau.
  • info officielle ou ragot ? : 1500 lensois serons présents à la meinau ce samedi ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!

Mode fenêtre Archives