Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 2016-2017

Chargement...

Flux RSS 101 messages · 20.463 lectures · Premier message par kitl · Dernier message par rcsforever

  • Angers-Dijon et Lorient-Nancy ce weekend, déjà décisif pour les trois derniers à zéro point après 3 journées.
  • Ça laisse rêveur ! Ça me donne presque envie de s'abonner à Canal et BeIn en même temps !!!
  • C'est vrai qu'un Augbourg-Darmstadt ou un Watford-Bournemouth ou encore un Empoli-Crotone, ça fait bander !!!
  • Augbourg-Darmstadt niveau ambiance ça doit être quelque chose =P~
  • Une très belle journée de L1 ce week-end, avec des résultats marquants et des équipes qui ont produit un jeu très intéressant:
    - Bordeaux qui gagne à Lyon, avec la patte Gourvennec qui commence à se voir, une belle circulation grâce à un 4-4-2 bien maîtrisé et Jérémy Menez qui se balade un peu partout. Le Brésilien Malcom est également en train de prendre une dimension intéressante.
    - Monaco qui explose Lille, avec un match très abouti. Jardim semble avoir trouvé la bonne carburation, avec des joueurs en forme comme Germain (cet amour d'amortie de la poitrine sur le troisième but :x ), Fabinho qui rayonne au milieu et Sidibé. Et dire que Falcao va encore faire son retour. En face, la conférence de presse d'Antonetti avec ses excuses était assez pitoyable.
    - Metz qui continue son bon début de saison, avec son mélange cohérent de vieux briscards et de jeunes prometteurs (Sarr, très intéressant, a seulement 18 ans). Nantes est par contre à la dérive, et Girard semble déjà avoir perdu le fil. Le FC Kita nous réserve sans doute un joli feuilleton dans les semaines à venir.
    - L'affiche du dimanche soir a (pour une fois) tenu toutes ses promesses. Lucien Favre est en train de réaliser un superbe boulot avec Nice, profitant des bonnes bases posées par Puel, avec un jeu super agréable à voir et une grosse maîtrise tactique (hier soir, un 3-5-2 parfaitement animé, après avoir joué en 4-4-2 ou en 4-3-3 lors des matchs précédents). En face, Marseille était loin d'être ridicule, surtout offensivement, mais a craqué à cause d'un secteur défensif on ne peut plus limite. Au final, un match de très bonne qualité.
  • athor a écrit, le 12/09/2016 10:00 :
    Une très belle journée de L1 ce week-end, avec des résultats marquants et des équipes qui ont produit un jeu très intéressant:
    - Bordeaux qui gagne à Lyon, avec la patte Gourvennec qui commence à se voir, une belle circulation grâce à un 4-4-2 bien maîtrisé et Jérémy Menez qui se balade un peu partout. Le Brésilien Malcom est également en train de prendre une dimension intéressante.

    Petit bémol, Lyon amoindri réalise un match pas dégueu mais c'est surtout un Bordeaux réaliste qui l'a emporté, avec un excellent Carasso qui sauve une balle de 2-0 de Diakhaby. Si Lyon l'avait inscrit, le match aurait pu tourner complètement différemment.

    athor a écrit, le 12/09/2016 10:00 :

    - L'affiche du dimanche soir a (pour une fois) tenu toutes ses promesses. Lucien Favre est en train de réaliser un superbe boulot avec Nice, profitant des bonnes bases posées par Puel, avec un jeu super agréable à voir et une grosse maîtrise tactique (hier soir, un 3-5-2 parfaitement animé, après avoir joué en 4-4-2 ou en 4-3-3 lors des matchs précédents). En face, Marseille était loin d'être ridicule, surtout offensivement, mais a craqué à cause d'un secteur défensif on ne peut plus limite. Au final, un match de très bonne qualité.

    Pas du tout d'accord sur le 3-5-2 parfaitement maîtrisé, surtout sur le plan défensif à l'image du but de Thauvin. Une défense fébrile et très mal positionnée sur le repli, alignement inexistant ou presque, si l'OM avait mis de la percussion, ils auraient pris le feu. D'ailleurs c'est quand ils sont repassés à 4 derrière que Nice s'est libéré et a retrouvé de la facilité sur les sorties de balle. Enfin que dire de Pelé qui se trouve tel un Apoula Edel des grands soirs. Un turn over sur Samba, histoire de garder de la pression sur les portiers, ne ferait pas de mal.

    Par contre je suis d'accord sur Nantes et le FC Kita, Girard va pas tenir jusqu'à Novembre si ça continue..
  • J'ai trouvé que Lyon s'était délité au fur et à mesure de la rencontre. Une fois que Bordeaux avait égalisé, ils semblaient totalement perdus, même s'ils ont encore eu l'une ou l'autre occasion, surtout grâce à des différences individuelles. Derrière, même si le jeune Diakhaby était correct, c'est loin d'être rassurant, surtout Rafael et Mapou, qui sont pourtant censés être des cadres. Pour la L1, ça peut suffire à assurer une place dans les 4, mais en ligue des champions, ça va être compliqué, même face à Zagreb.

    Pour Nice, quand je parlais de 3-5-2 parfaitement animé, je pensais surtout au niveau offensif, avec les latéraux qui participaient au jeu, tout comme le trio du milieu de terrain. Ça change des 3-5-2 qu'on voit parfois en France, notamment de la part de Galtier, où les latéraux ont les mêmes consignes que sur une défense à 4 et où les milieux de terrain ont des profils de récupérateurs. Après, c'est vrai que défensivement, c'était parfois très limite, mais ça peut s'expliquer par le fait qu'on est au début de saison, que c'est la première fois que ce schéma est utilisé et que Dante et le jeune Sarr découvrent encore leurs partenaires. Néanmoins, comme je le disais, Nice est très intéressant dans sa capacité à pouvoir changer facilement de système. Une fois que tout sera mieux maîtrisé, d'ici un ou deux mois, ils devraient être assez compliqués à jouer.
  • On peut également citer le Stade Rennais de Gourcuff qui a fait preuve de maîtrise face à Caen. Tout n'est pas encore parfait et Costil a été décisif à deux ou trois reprises mais cette équipe commence à produire du jeu et pourrait faire parler d'elle cette saison, surtout si Yoann confirme qu'il est à nouveau un joueur de foot.. Gros test samedi prochain à Monaco qui marche sur l'eau actuellement.
  • Injustement expulsé dimanche contre Lorient,
    Balotelli,après visionnage des faits par l'arbitre,devrait avoir son 2e carton jaune annulé. Le jaune du Lorientais subira le même sort
  • J'ai redécouvert la l1 cette année après m'être abonné au terrorisme pour suivre le Racing.
    Et franchement, je suis.stupéfait ....
    Y a deux trois trucs .
    La l1 est d'un niveau ridicule et pénible a regarder.
    Son corollaire, la différence entre l1 et l2 n'est vraiment plus aussi importante, au moins sur le plan du jeu collectif qui fait le,foot a 97% aujourd'hui.
    Il existe un déchets énorme dans les,passes.

    Il faudrait peut être en prendre compte quand on analyse le,jeu du Racing. Le foot lfp en,général n'est pas fameux. Les compétitions internationales le,montrent, c'est pas un pb de mauvaise volonté, on a des équipes de niveau de championnat de milieu de seconde zone.

    En bref, c'est triste.
    J'ai envie de dire, a tous ceux qui attendent la l1 avec vas-y les étincelles dans,les yeux, la l1, c'est juste de la l2 +.
  • Moi au contraire, je prends beaucoup de plaisir à suivre la L1, toutes les équipes (ou presque) ont des qualités, dans certains domaines mais pas dans tous. Même Lorient dans son jeu ou Nancy (contre le PSG) m'ont bien plu.
    Je m'ennuie comme un rat mort devant les matchs étrangers, sauf de rares exceptions. La L1 vaut largement les championnats anglais, italiens ou espagnols si on enlève les top teams.
  • Ah, tiens, quelqu'un d'autre qui suit la Ligue 1. Ca me fait bizarre. Des fois, on me prend pour un fou quand je dis que je vais regarder le Caen - Saint Etienne du dimanche après-midi alors que le Real, Manchester United ou d'autres affiches étrangères sont alléchantes. Mais pas pour moi. Ô ma ligue 1, que je l'aime.

    C'est vrai qu'on a quelques techniciens de qualité cette saison, et ça se voit dans le jeu. Très peu de coach, actuellement, qui refuse vraiment le jeu. Ou alors, c'est une lutte tactique que certains aiment qualifier de "purge". Sauf qu'un match de foot a le droit d'être tactique... Une victoire peut/doit passer par là, même. C'est sûr qu'on ne peut pas se vanter de Neymar et autres superstars du genre, mais c'est ce qui fait, selon moi, le charme de ce championnat. Plus qu'un tremplin, c'est un excellent championnat FORMATEUR (et ça fait la différence avec les autres grands championnats) selon moi.

    Plusieurs talents / espoirs passe par notre championnat, pas tous français ni formés au pays, et on a quelques cellules de recrutement compétentes en rapport qualité/prix même si on peut déplorer, par moment, l'absence de prise de risque. Je pense notamment à Bordeaux et ses filiales sud américaines.

    Je suis optimiste quant aux rachats de l'OM et du LOSC qui pourraient rajouter un peu de compétitivité au championnat et surtout dans le haut du classement.

    Chaque championnat a son football, c'est ainsi...
  • Mais non tu n'es pas tout seul.
    Moi non plus je ne regarde jamais un match anglais, espagnol, italien ou même chinois (en zappant je suis tombé sur une chaine qui retransmettait un match).
    Je préfère mon championnat local.

    Je préfère même un match de Lidl star ligue (D1 de hand) voire de ProD2 de rugby à des matchs de coupe d'Europe.... je sais, je suis complètement fou !!!
  • Moi aussi je suis tous les matchs de Ligue 1 sans exception, je m'en tape parfois en replay aussi. Le seul championnat étrangers que je peux regarde c'est la Bundesliga, avec Mayence, le Hertha ou encore Hoffenheim qui me font tripper.
  • Je regarde un peu le foot anglais mais les commentateurs en font un peu trop et s'extasient de manière un peu forcée a mon goût, tout comme en rugby avec le TOP 14 d'ailleurs...
    J'ai pris BEIN car je peux enfin voir tous les matchs du Racing, tous les matchs de L1 ainsi que la coupe d'Europe de rugby.
    J'ai aussi C+ afin de voir le TOP 14 et surtout le Stade Toulousain.
    Pour en revenir a la L1, moi aussi je trouve que c'est pas si mal et en plus le championnat cette année me semble assez ouvert avec des équipes surprises comme l'OGC Nice et le TFC de Dupraz.
  • Sauf erreur, (en cas) de qualif pour Lyon face à Séville, on aurait 3 clubs français en 8e de la C1 pour... la première fois.
  • Dès demain, nouveau ballon pour la Ligue 1 :

    http://www.lfp.fr/images/photos/articles/web/fiche/1617_ballon_17...
  • On retrouve certains scores cette saison, dignes d'une autre époque..

    Metz - Monaco : 0-7
    Nantes - Lyon : 0-6
    Monaco - Montpellier : 6-2
    Caen - Paris : 0-6
    Monaco - Nancy : 6-0
    Ect..


    On notera au passage la belle contribution de Monaco.
  • rcsforever a écrit, le 01/12/2016 11:56 :
    On retrouve certains scores cette saison, dignes d'une autre époque..

    Metz - Monaco : 0-7
    Nantes - Lyon : 0-6
    Monaco - Montpellier : 6-2
    Caen - Paris : 0-6
    Monaco - Nancy : 6-0
    Ect..


    On notera au passage la belle contribution de Monaco.


    On voit bien le fossé qui se creuse peu à peu entre le niveau de la ligue 1 tel qu on le connais depuis quelques années et le niveau que propose les équipes qui sont gérées par ces nouveaux investisseurs plein aux as. Espérons que cela puisse redonner un peu d intérêt pour les téléspectateurs européens pour tirér un peu les plus démunis vers le haut à coups de droits tv.
  • Ouais enfin si c'est pour que les 5 premières places deviennent inaccessibles à des clubs lambdas à la limite je vois même pas l'intérêt de retrouver la L1... :(
  • C'est malheureusement une triste réalité dans bon nombre de championnats, la Ligue 1 étant partie pour suivre le même chemin. Le prix à payer pour espérer être performant au niveau européen mais qui enlève aux (petits) jusqu'au droit de rêver.. Après mon message avait surtout pour but de montrer que notre championnat est un peu plus offensif que dans un récent passé, que beaucoup d'équipes jouent à nouveau pour gagner et non pour ne pas perdre.
  • Le Caen-Dijon ne payait pas de mine au premier abord, mais ce fut un superbe match, avec deux équipes portées vers l'avant et un DFCO, réduit à 10 en deuxième période et mené 3-1, qui n'a jamais rien lâché et qui aurait même pu l'emporter au final.
  • Tu ne trouves pas athor qu'on a tord de critiquer systématiquement le niveau de cette ligue 1; je trouve pour ma part qu'il y a pas mal de joueurs techniques et que les matchs sont souvent prolixes en buts avec une tactique portée vers le but.
  • Le problème de Dijon, qui pour rappel avait déjà fait match nul (3-3) face à Montpellier et Guingamp, c'est que le partage des points ne fait pas beaucoup avancer. Une équipe souvent spectaculaire, capable de résister à Monaco par exemple mais qui gagne peu au final (3 victoires en 16 journées). Un peu plus inquiet pour Caen malgré tout..
  • athor a écrit, le 03/12/2016 10:01 :
    Le Caen-Dijon ne payait pas de mine au premier abord, mais ce fut un superbe match, avec deux équipes portées vers l'avant et un DFCO, réduit à 10 en deuxième période et mené 3-1, qui n'a jamais rien lâché et qui aurait même pu l'emporter au final.


    Dijon a été réduit à 10 dé la 31 ême minute de la 1 ère période . A bouka moutou à pris 2 cartons jaune en 2 minutes synonyme d'expulsion .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • micwer1977 Joyeuse Saint Parfait a notre maitre a tous - Gilbert Gress!
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait
  • coyote67 Bakwa manquera forcément, c'est notre dynamiteur au milieu
  • azzu pas convaincu de ce postulat, c'est lui qui les fait marquer et son dauphin Angelo n'est plus là
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.

Mode fenêtre Archives