Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6862 messages · 1.195.442 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par bomci

  • C'est clair
    Aucun jeune n'es transcendant en CFA2.
    N'oublions pas que depuis 5 ans nous n'avons pas de centre de formation et que les meilleurs vont ailleurs

    Même SACKO n'est pas issu des équipes de jeunes du racing
  • yoyo67 a écrit, le 01/12/2016 18:42 :
    chris68 a écrit, le 25/11/2016 17:48 :
    La plupart de nos défaites sont d'une stupidité sans nom, le plus souvent déclenchées par de grossières erreurs. C'est bien beau que Laurey nous déclare à chaque fois après le match "faut qu'on travaille pour que ces erreurs ne se reproduisent plus" (cf. brief après Ajaccio) pourtant on s'en mange encore de plus belles...en général ces discours bateau, ça n'augure rien de très bon...d'ailleurs le jeu commence maintenant à se dégrader plus sérieusement avec des non matchs comme à Ajaccio et c'est là que l'entraineur doit jouer son rôle. On va voir si Laurey y parviendra sur les prochains matchs.

    Alors, 2 matchs et 6 points plus tard, a-t-il réussi?


    Trop tôt, surtout que Laval a été une purge tout aussi horrible qu'Ajaccio mais avec un but chanceux au bout.
  • J'ai du mal à croire qu'en CFA aucun n'a le niveau pour rendre service en fin de match. Qu'il n'y ai pas de gros talents ou de pepites en réserve je peux l'entendre. Mais quand un club revendique de mettre l'accent sur la formation, c'est le rôle de l'entraineur des pros de donner aux meilleurs la perspective de côtoyer en match officiel les pros... même si ce n'est que quelques minutes.
  • L'équipe réserve n'est pas en CFA mais en CFA2 & il y a une grosse différence entre ces 2 divisions.
    Non le rôle de l'entraîneur, c'est d'abord de gagner des matchs pour réussir l'objectif fixé en début de saison. C'est assez difficile déjà pour le Racing de gagner ses propres matchs donc en plus incorporer des jeunes..

    De plus, tu ne cites aucun jeune & aucun pro à remplacer par un jeune, d'où le sentiment qu'il s'agit plus d'une attaque gratuite que d'une réelle analyse.
  • Oui CFA2 autant pour moi. Mais même en CFA2 c'est jamais une promenade de santé pour les pro. Bien sur l'objectif est de gagner les match il ne s'agit pas de prendre le moindre risque par rapport à ça... mais même avec cet objectif il y a de place pour placer de temps en temps un jeune...

    Ce n'est pas un attaque, surtout que j'estime qu'on a un super entraineur. Je pense juste que d'essayer de placer les jeunes participe à la vie du club. Après il est mieux placé que moi pour savoir s'il ont le niveau...
  • Surtout quen début se saison c'est ce qui avait été annoncé...L'an passé je réclamais cela pour Sacko...que n'avait-on entendu...trop jeune, pas assez costaud,pas le niveau...et puis cette année indispensable d'un seul coup au point d'intéresser Toulouse...alors je pense aussi que donner un peu de temps de jeu à des Caci, Weissbeck (depuis qu'on en parle de ce dernier) serait quand même pas mal afin de les faire passer un cap...Trop jeunes à 18-20 ans puis très vite trop vieux après 30 ans...drôle de perspective :)
  • Caci a joué & jouera sans doute encore ..
    Avant de parler de faire les jouer les jeunes, ce serait intéressant de savoir s'ils ont le niveau ou non. Je pense que Laurey, ses adjoints ou FK savent sans doute mieux que nous quels joueurs ont ou non le niveau.
  • Ni trop jeunes ni trop vieux
    Ils ont ou non le niveau et nous n'avons plus depuis 5 ans de centre de formation agréé
    Nos jeunes sont très loin du niveau L2
  • Il ne faut pas noircir le tableau. Le centre de formation a continué à tourner. Cette année nous sommes en phase de redevenir agréé. De plus la réserve tourne super bien, on est largement au-dessus de celle de Nancy et très largement de celle de Metz qui est un grand club formateur... ces 2 clubs je le rappelle sont en L1 et intègrent aussi régulièrement des jeunes qui ont des resultats plus mauvais que notre réserve en CFA2. Evidemment que nos jeune n'ont pas le niveau L2 cela se saurait, mais vu d'où nous venons c'est une réserve de très grande qualité grace au travail du staff pendant les années de misère. Le but est justement de les former pour les aider à avoir le niveau en leur permettant, pour les meilleurs, de cotoyer le haut niveau...de manière ponctuelle.
    Pas un seul jeune sur la feuille de match pour le match d'aujourd'hui je trouve cela un peu triste pour le club, c'est effectivement pas ce qui était annoncé en début de saison...Le match de cet aprem montre bien que des joueurs très motivés de CFA2 peuvent tenir tête à des joueurs de L2...
  • Il va falloir reconstruire des équipes de jeunes de bon niveau et après peut être
    Je rappelle que nos meilleurs jeunes ont il y a quelques années fait le bonheur de nombre de clubs en France et ailleurs.
  • Ah, oui, d'accord si tu compare le niveau de nos jeunes actuels avec les grandes heures du centre de formation il n'y a effectivement pas photo. Je doute qu'un Gameiro soit caché dans ce groupe. Mais bon il faut être indulgent et rester objectif. Vu d'ou on vient, avec un centre qui ne peut pas attirer les meilleurs jeunes, vois la réserve à ce niveau est déjà formidable...ils sont loin de ce qu'on a déjà eu mais ce ne sont pas des unijambistes non plus....et FK fait un super boulot justement de construction...
  • Justement tu parlais du fait que l'on soit devant Metz ou Nancy en CFA 2 mais je pense que si l'on est devant eux c'est parce que justement leurs meilleurs jeunes sont déjà en equipe première, ce qui affaiblit la reserve.

    Mais bon je te rejoins sur le fait que pour un match de coupe de France Laurey aurait pu en faire jouer
  • Un abonné de Sarre-union m'a dit que la réserve du racing a mieux jouer à 9 il y a deux semaines que la première aujourd'hui .
  • Y'a des matchs comme ca.
    Dans chaque equipe...
    Match de coupe, victoire, pas de blessé, point barre
  • Ceux qui critiquent Laurey car il est debout tout le match et donne des consignes,regardez Alain Casanova
  • Tu peux pas pour une fois profiter d'un racing combatif au lieu de toujours plaindre ton pauvre Laurey.
  • Blayac a perdu définitivement perdu sa place de supersub.
    Amen.
  • soleil7 a écrit, le 10/12/2016 16:46 :
    Blayac a perdu définitivement perdu sa place de supersub.
    Amen.


    Allez laurey, allez guillaume !
  • soleil7 a écrit, le 10/12/2016 16:46 :
    Blayac a perdu définitivement perdu sa place de supersub.
    Amen.


    Tu peux pas pour une fois profiter d'un racing combatif au lieu de toujours plaindre ton pauvre Blayac ...:-$
  • Tu peux pas pour une fois profiter d'un racing combatif au lieu de toujours plaindre Blayac qui n'a pas vraiment de raison d'entrer en jeu sur ce match puisque son club mène largement au score ?

    EDIT : grillé
  • Pour marquer le quatrième et cinquième but !
    Blayac doit partir à Noël, zéro avenir avec Laurey. Il mérite autre chose que de jouer des bouts de matchs ou le plus souvent pas du tout.
  • ricos a écrit, le 10/12/2016 16:51 :
    soleil7 a écrit, le 10/12/2016 16:46 :
    Blayac a perdu définitivement perdu sa place de supersub.
    Amen.


    Allez laurey, allez guillaume !


    Il en a besoin ton Guillaume, il a jouer avec des patins à glace aujourd'hui, combien de fois par terre comme une fillette.
    Bon, il ramène un joli but en première mi-temps, mais c'est tout, même bein sport qui sont pas des flèches l'on remarquer.
    Puis toujours zéro but pour un attaquant.....
  • Super match. Bravo aux 3 attaquants. Guillaume, même s'il est en-dessous des 2 autres a super bien participé avec une passe décisive à la clé. Prestatipn ultra propre de Salmier. Bravo au coatching de Laurey qui a reussi à faire en sorte qu'on batte une équipe bien plus forte. Son travail porte ses fruits, l'équipe est beaucoup moins naïve. Ce match confirme le bien fondé de ses choix avec Blayac et Saad écartés...
  • Il faudrait arrêter sur Baptiste Guillaume, aujourd'hui il a fait un excellent match, récupéré des ballons, fait des bon appels, il joue un peu trop avec la vitesse. Mais il apporte 2 but ce soirs.
  • Merci Laurey
    Je ne croyais pas revivre de tels moments avec le racing
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap
  • pliughe J'aime

Mode fenêtre Archives