Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les adresses pour une tarte flambée à conseiller / à éviter

Chargement...

Flux RSS 870 messages · 314.034 lectures · Premier message par jsb · Dernier message par matteo

  • schilles1979 a écrit, le 23/08/2014 18:36 :
    Exceptionnelles au pont de la zorn à Weyersheim
    Il faut reserver


    J'approuve ! C'est ma "cantine" pour les tartes flambées :)
  • Je vous recommande l'adresse d'un ami à Beinheim, pour les amateurs de tartes flambées!
    Tous les jeudis soir, tartes flambées à volonté au Gaent'z à Beinheim: http://gaentzebrinnel.fr/
  • Je place ma pub,

    Relais du Stéphansberg Nordheim
    Vous serez pas déçus
  • Quelle est la meilleure adresse pour une tarte flambée à Paris ? :)
  • En Alsace,
    Le "Buerehof" à Entzheim, je crois qu'il y avait une formule à volonté dans les 13,50 avec un apéro et un café compris.
    Les tartes flambées sont plutôt bonne, au dessus de la moyenne de ce que j'ai déjà testé, en revanche leur tarte flambée à la pomme, sans doute la meilleure que j'ai jamais mangé.

    Le "Pastoral" à Huttenheim, pour l'instant c'est le meilleur rapport qualité/prix que j'ai testé, formule à volonté à 9.80e, tarte flambée très bonne (mais pas excellente), pas de pomme pour le désert malheureusement.

    Bonus :
    Au Stade de la Meinau les soirs du match du Racing, je dois dire que j'ai été agréablement surpris par la qualité des tartes flambées servit, au vu du prix (5.50e), du contexte (foule immense), de la rapidité...
  • Question un peu indirecte.
    Y a t'il des gens par ici qui font eux même leurs tartes flambées? :'>

    J'en fais depuis 1 an et demi maintenant (trouver des tartes flambées sur Bordeaux, c'est compliqué !), j'ai mes ingrédients fétiches basé sur la recette de ma grand mère (moitié crème fraîche, moitié fromage blanc, œufs, sel, poivre, muscade et une pointe d'huile), et je me demandais si vous aviez des emmentals fétiches, qui apporteraient vraiment un plus. :D
  • La tarte flambée, il y a celle avec la pate toute faite et celle avec la,pate maison.
    Perso, c'est tellement,meilleur avec une pate maison.
  • Ce topic est une pépite et j'en remercie les auteurs ainsi que les acteurs.:x

    Pour ma part, et sur vos conseils, j'ai entamé moi aussi la quête du Saint Graal (existe-t-il ?) :

    - Weyersheim : le pont de la Zorn étant complet, j'ai du me rabattre sur l'arbre vert : grand bien m'a pris ; elles sont délicieuses et le service est bien plus sympa (en tout cas ce soir-là) ; je dis oui !

    - Schirrhein, à l'étoile : super cadre super service (j'aime les gros lolos) super prix, pas le graal mais vraiment chouette sans se prendre la tête avec des résa et des prix exorbitants

    - Pfulgriesheim, l'Aigle : des années que je voulais aller là-bas, rien à redire, c'est très très bien et très très bon, le côté convivial en plus. Mais toujours pas le graal !

    - Soufflenheim, au Boeuf : horriblement cher mais faut dire que la carte est à tomber (pétard les bouchées à la reines) mais bon les tartes flambées, voilà quoi

    - Haguenau, au gros chêne : le cadre est génial, en pleine forêt, super avec des gamins ou pour les grosses tablées, les tartes sont très bonnes et accessibles, mais toujours pas le graal.

    - Colmar : A OUBLIER, Gillbert Meyer à flamber... y a que de l'industrielle dégueu (en même temps c'est dans le Haut-Rhin)

    - Courte Paille : sinon perso j'ai toujours trouvé que celles des courtes pailles tenaient la route, bien qu'industrielles, pour les petites bourses, ça craque sous la dent.

    :*
  • Vous voulez manger une bonne tarte flambée vraiment à l ancienne c est à kircheim à l arbre vert elle sont vraiment très bonne par contre il faut réserver avant sinon pas de place
  • Sinon vous avez aussi à Berstett Aux Traditions d'Alsace une très bonne tarte
  • Handshuheim (Top1) : Auberge de l'esperance
    Pfulgriesheim (Top2) ; L'aigle
    Scharrarbergheim (Top 3): Brasserie Lauth
    Stutzheim : Le marronier
    Entzheim : Hotel pere benoit/steinlkeller
    Lampertheim : D'Steinmuhl
    Roeschwog : Restaurant à la couronne

    agreablement surpris par
    Strasbourg : Le Gruber
    Brumath : le boeuf noir
  • Au Neudorf :)- :

    Le Lard & Crème : un classique, formule à volonté possible, bonne tarte
    Le petit Coucou : par un ancien du coucou des bois, formule à volonté possible, ouvert en semaine, bonne tarte
    Le Cheval Blanc : petit resto de quartier, tartes uniquement du jeudi au samedi, bonne tarte plus crémeuse & onctueuse que les 2 premiers

    L'ange : formule à volonté possible, j'y ai déjà mangé autre que des tartes et c'était bon, si quelqu'un a un retour sur la flams avant que je ne craque
  • Après pas mal d'années d'essais en tous genre, je considère que la tarte flambée du Joyeux Pêcheur à la Rob' est la meilleure qu'on puisse trouver à Strasbourg. C'est sans doute pas la meilleure de la région,mais pour Strasbourg, ou les tartes sont rarement bonnes, c'est bien. En plus pour les citadins c'est possible d'y aller à vélo, quand on aime le vin ça compte comme argument :'>.

    Et plus généralement c'est un resto sympa aux tarifs corrects, avec une belle terrasse en été d'où on peut surveiller la pousse des légumes du potager. Bref je recommande, j'y vais souvent.

    Sinon ce topic devrait être reconnu d'utilité public (+).
  • Sur Neudorf à qq encablures de la Meinau
    "A la bonne source" Rue du Lazaret
    Tarte flambée avec pâte fine
    J'aime bien
    Y suis allé samedi
    Ai profité de la terrasse
    Pratique en été quand on est fumeur et en plus j'ai pu emmené mon chien
  • la formule 1/2 tarte flambee à volonté + boisson "au bon vivant" à Strasbourg est sympa
    et les tartes flambées sont plutot bonnes :)
  • Essayé hier soir "Au Canal" à Ergersheim, tarte classique à 7,20 et 8 pour les autres en moyenne, gratinées, noix (très bonne surprise !), ail, munster, y a un peu les "taulières" qui sont représentées et qui sont vraiment très bonnes.
    Service relativement rapide en terrasse alors que c'était 20h, que c'était blindé dehors comme dedans. La crème ne coulait pas, les lardons avaient du goût, la pâte était juste bien cuite.
    À 2 avec apéro, 3 grandes tartes et le 1/4 de rosé, même pas 40 euros le tout, bon rapport qualité/prix.

    Je valide et j'y retournerai certainement (vu que j'habite près maintenant :D).
  • Pour moi, actuellement, la meilleure tarte flambée est à chercher à Hoerdt dans un restau italien (comme quoi) : Au Vulcano.

    Ne vous attendez pas à un service rapide si vous êtes pressés, mais l’attente vaut le coup.
  • Pour moi à Pfaffenbronn.. Restaurant Muller. Mais seulement les week-ends je pense
  • Etant de retour à Strasbourg pour Noël, je suis à la recherche d'une bonne adresse de tarte flambée au centre-ville si possible.

    D'habitude je vais toujours à Handschuheim, où je ne suis jamais déçu. C'est pour vous indiquer le style que j'aime.
    Je ne recherche pas de variations de tartes flambées façon pizza ou de formules à volonté. Pas de poivre (sacrilège).

    Voilà, si vous avez des suggestions, je suis preneur.

    Merci d'avance.
  • Je te conseille la Binchstub http://www.binchstub.fr/
    Leur deuxieme restaurant a ouvert cet automne à Broglie (dans la ruelle du parking Parcus), avec un caveau ou bien l'étage. Le 1er des 2 restaurants est très atypique (et très petit 12places sur un échafaudage).

    Sinon en plus classique il y a A La Tete de Lard, rue Hannong où elles sont très bonnes aussi.
  • Pont de la Zorn à Weyersheim ou l'Aigle à Pfulgriesheim si tu es prêt à sortir un peu de la ville. Mais pour avoir de la tarte flambée d'exception, mieux vaut quitter Strasbourg (je pense ne rien t'apprendre ;) ).

    Sinon deux adresses à la Robertsau : le Joyeux Pêcheur ou la Sandkischt.

    Attention aux jours de congé en ce moment !
  • tomifan a écrit, le 14/12/2016 12:32 :
    Etant de retour à Strasbourg pour Noël, je suis à la recherche d'une bonne adresse de tarte flambée au centre-ville si possible.

    D'habitude je vais toujours à Handschuheim, où je ne suis jamais déçu. C'est pour vous indiquer le style que j'aime.
    Je ne recherche pas de variations de tartes flambées façon pizza ou de formules à volonté. Pas de poivre (sacrilège).

    Voilà, si vous avez des suggestions, je suis preneur.

    Merci d'avance.


    Aaaaaaaaaaaaaah voilà un fin connaisseur !!! Bravo, rien à ajouter, le lieu saint de la tarte flambée c'est bien évidemment Handschuheim !
    (+) ;)
  • cailen1175529735.jpg
    Modifié par cailen ·
    cailen
    J'ai trouvé un resto au centre ville qui fait des tartes flambées d'exception à mon goût. Très important pour moi la cuisson au feu de bois. C'est le resto "Aux saveurs d'Alsace", 5 rue de la vignette.
  • Bonjour à tous !

    Je relance un peu le sujet avec la traditionnelle question : "Où aller manger une tarte flambée à Strasbourg?" Les réponses d'il y a un an sont-elles toujours valables (en vrac, j'ai noté Binchstub Gayot/Broglie, A la Tête de Lard, Aux Saveurs d'Alsace) ? J'ai de bons souvenirs de l'Ancienne Douane aussi.

    Idéalement je préférerais un endroit où on peut les commander une par une, à partager, plutôt que chacun la sienne.
  • Handschuheim, auberge à l'Espérance ! La meilleure au mooooooonde !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives