Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] Amiens - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 75 messages · 21.550 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par ptitpatate

  • En attaque je pense qu'on va garder l'exact dispositif qu'on avait ces derniers matchs, avec blayac prenant la place de boutaib, comme contre Epinal.

    Au milieu c'est plus compliqué n'doye sera surement sur le banc, ensuite il y aura deux places pour lienard Goncalves et nogueira. Ça dépendra de l'état de forme de chacun je oense.
  • limmt a écrit, le 10/01/2017 09:19 :
    En attaque je pense qu'on va garder l'exact dispositif qu'on avait ces derniers matchs, avec blayac prenant la place de boutaib, comme contre Epinal.


    Avec le retour de Nogueira et Gonçalves, en plus à l"exterieur, je ne pense pas qu'il aligne 3 purs attaquants. Blayac n'a pas la même envergure que Boutaib et apporte beaucoup moins au milieu. Lienard devrait être présent., et donc un des attaquants sur le banc, en toute logique Guillaume. A voir....
  • Perso je ne crois pas une seconde que Guillaume et Bahoken quittent le onze de départ.

    Laurey souhaite un jeux direct basé sur la percussion de ses avants et sur le coup je ne vois pas mettre Guillaume sur le banc. Lienard a gagné sa place dans le place dans le onze...la dernière place au se jouera entre Gonçalves, Nogueira ou Blayac.
  • Moi non plus, je ne vois pas Guillaume débuté sur le banc, mais pas pour les mêmes raisons que toi.
    Je ne sais pas ce que Guillaume a pour l'instant percuté.:D
  • Je l'ai déjà vu percuté quelques panneaux publicitaires durant ces folles courses poursuites avec les défenseurs adverses.

    Après, allez jusqu'à dire que Guillaume permet de produire un jeu direct basé sur la percussion.. je ne franchirai pas le pas.
  • Si Nogueira et Goncalves sont en forme, je vois mal Liénard leur contester un poste de relayeur. Liénard en 8 c'est du bricolage, pas une solution pérenne.

    Sans doute que Liénard sera plutôt en balance avec Blayac pour le rôle d'axial offensif selon que Laurey préfère avoir un pivot pour fixer l'axe défensif adverse ou un 10 en soutien de Bahoken et Guillaume pour privilégier la mobilité.

    Laurey pourrait aussi trancher en tenant compte de la capacité de ces deux joueurs à participer au pressing, et là, le volume de jeu de Liénard me semble nettement supérieur à celui de Blayac.
  • Je viens de regarder les stats en me demandant depuis combien de temps nous n'avons plus gagné à Amiens et effectivement : dernière victoire du RCS à Amiens en 2002.. depuis 6 matchs, 2 défaites et 4 nuls à chaque fois 1-1...
  • En général le joueur qui s'exprime à la presse avant la rencontre est titulaire
    Les fans de Blayac vont être ravis
  • knack90 a écrit, le 11/01/2017 11:13 :
    Si Nogueira et Goncalves sont en forme, je vois mal Liénard leur contester un poste de relayeur. Liénard en 8 c'est du bricolage, pas une solution pérenne.


    Bricolage ? Je trouve justement que Liénard est vraiment bon à ce poste. Laurey a eu du flair. Cf: ses performances contre Lens et Epinal.
  • knack90 a écrit, le 11/01/2017 11:13 :


    Sans doute que Liénard sera plutôt en balance avec Blayac pour le rôle d'axial offensif selon que Laurey préfère avoir un pivot pour fixer l'axe défensif adverse ou un 10 en soutien de Bahoken et Guillaume pour privilégier la mobilité.

    Laurey pourrait aussi trancher en tenant compte de la capacité de ces deux joueurs à participer au pressing, et là, le volume de jeu de Liénard me semble nettement supérieur à celui de Blayac.


    Déjà normalement, Blayac joue pas à la même place que Liénnard, et si on commence avec Guillaume, autant jouer à 10.
  • Ce message est une brève publiée par manacor67, via Site officiel :
    Le groupe strasbourgeois pour affronter Amiens : Bonnefoi, Oukidja ; Bahoken, Benkaid, Blayac, Dos Santos, Grimm, Gonçalves, Guillaume, Lienard, Marester, Nogueira, Ndour, Ndoye, Saad, Salmier, Seka.
  • Pour fuir la neige et des conditions d'entraînement difficiles , Thierry laurey a décidé d'emmener ces joueurs à Amiens dès demain matin . Les strasbourgeois s'entraîneront pour la dernière fois à la meinau ce matin ( comme hier sous la halle couverte du centre de formation ) , puis effectueront leurs deux séances de jeudi et vendredi en Picardie .

    L'Alsace
  • Pour ceux qui ne font pas le déplacement, le match Amiens-Racing samedi à 15h sera diffusé au local !
    Vous ne connaissez pas l'endroit ? Un rassemblement peut être organisé à la station de tram Emile Mathis pour faciliter votre venue... il suffit de nous le demander :)

    http://fsrcs.free.fr/IMG/jpg/tv.jpg
  • Perso' je vois un 4-3-3 Avec

    Lienard - Grimm - Goncalves

    Mettre 2 joueurs qui ont plus joué depuis mi-décembre directement titulaire me parrait un peu osé. Amiens va certainement mettre le paquet direct au début du match.

    Alors autant mettre des joueurs qui sont en forme et prêt !
    Laissons Nogueira récupèrer tranquillement, Et reprendre le rythme sans forcer.

    Nous allons avoir pas mal de matchs ces 2 prochains mois avec des semaines à 3 matchs et en plus de sa La Coupe de France.

    Autant qu'il soit fin prêt pour affronter ces périodes.
  • alainh68 a écrit, le 11/01/2017 16:10 :
    Pour fuir la neige et des conditions d'entraînement difficiles...

    L'Alsace


    Vu les alertes météo dont je viens de prendre connaissance, ça risque d'être problématique...
  • En cas de terrain non bâché on pourrait bien assister à un report ..
  • Avec 2 titulaires suspendus,un report serait bienvenu pour Amiens
  • Idem pour le Racing, également !
  • Pourquoi idem ?
    À part Boutaib on est au complet
  • Afin d'éventuellement récupérer Sacko. Quoique ce dernier risque d'être trop juste, effectivement !
  • Si quelqu'un souhaite faire le déplacement en voiture il nous reste 2 places, participation pour le carburant à prévoir merci
  • Pour le calendrier du Racing, c'est quand même mieux d'avoir des match régulièrement, plutôt que de devoir placer un report en milieu de semaine.
  • J'aimerais bien

    Equipe


    Remplaçants : BONNEFOI (par défaut) - SAAD - N'DOUR - N'DOYE - BAHOKEN - GUILLAUME (pour faire le nombre)
  • Surtout que fin janvier / début février on va avoir une série de 4 matchs en 10 jours avec la Coupe et le match contre Troyes tous deux placés en semaine.
    Reporter ce match aussi va bien alourdir le calendrier déjà bien chargé de ces prochaines semaines.

    Espérons qu'on joue demain [-o
  • Le temps est plus clément à Amiens, le match est télévisé, on jouera.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives