Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] Amiens 4-3 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 230 messages · 40.440 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68 :
    Le Racing s'incline 4-3 à Amiens. Buts de Ernest Seka, Baptiste Guillaume et Stéphane Bahoken sur pénalty.
  • Le résultat peut être frustrant, mais le Racing a montré un beau visage au niveau du jeu, se créant beaucoup d'occasions (11 tirs cadrés !). Devant, Baptiste Guillaume confirme sa progression de match en match, et a sans doute livré sa meilleure prestation depuis son arrivée.
  • Parlons peu parlons bien...
    A-t'on une chance de changer le resultat aupres de la commission suite a la faute de Kamara sur le but amienois ?
  • Vraiment dommage. Le RCSA méritait le penalty en deuxième mi-temps et un 4-4 eût été juste. Espérons que Kamara passe les mois de janvier et février dans les vestiaires (il a failli bousiller totalement un super match) et qu'on transforme la frustration en victoire face aux Tourangeaux !
  • Aucune chance de changer le résultat... J'espère qu'il va prendre très cher par contre en commission (et c'est la volonté de Marc Keller je pense).
  • Dommage, aucune équipe ne méritait de perdre ce match dort intéressant, même si les défenses étaient un peu en mode "portes ouvertes". Devant Bahoken a été énorme, et Guillaume très bon.
    Très bon match de reprise, j'ai trouvé que l'équipe a très bien réagi suite à l'ouverture du score, n'a pas paniqué, a bien géré ce match. Il bascule en toute fin de match, sur un superbe but amiénois, alors qu'il a été à deux doigts de basculer pour nous.
    Il est certain que l'action du 3-3 a fait pencher la balance en permettant à Amiens de recoller au score juste avant la mi-temps alors qu'on aurait du mener et jouer en supériorité numérique.
    Certes, il s'agit d'une erreur de l'arbitre, mais il ne pouvait rein voir là où il était placé. N"oublions pas que lors du match contre Lens le but de Grimm aurait du être annulé, personne ne s'est plaint de l'erreur d'arbitrage ce soir là.
  • Kamara sera sanctionné par la commission de discipline a posteriori, comme cela se fait pour ce genre de geste ayant échappé à l'arbitre. En revanche, le score est entériné.
  • Une très bonne prestation au niveau du jeu également c'est encourageant!, point noir la défense je trouve , j'ai trouvé la paire Seka-Salmier un ton en dessous des habitudes , après Seka ça reste toujours très serein , mais je parle de l'association là .
    Après gros match de Ndour , Guillaume pour moi les 2 TOP du match ,
    Le flop je mettrai Nogueira moi après pas vraiment à son poste donc bon , j'ai d'ailleurs pas compris pourquoi ne pas mettre plutôt Lienard 10 et Nogueira sur un côté .

    Autre point noir la blessure de Grimm , j'espère que c'est pas grave mais bon...
    A voir aussi Oukidja si sa blessure se confirme .
  • A la seule difference que contre Lens on gagne avec 2 buts de difference et je ne pense pas que le refus du but de Grimm aurait change quoi que ce soit au niveau des trois points.
  • Comme l'an dernier à la Meinau et face au même adversaire :ÉCOEURÉ
    Les décisions arbitrales qui étaient plutôt de notre côté ces derniers temps nous ont été défavorables cet après-midi
    Pas sûr qu'à 10 et mené 2-3,Amiens revient
    Mais c'est ainsi
    Rassuré qd même par notre prestation qui nous donnera encore de quoi vibrer lors des matchs retours
  • Dommage car il fait parti de l'action. Oui j'espère aussi c'est inadmissible un tel geste sur un terrain de football. Adieu Kamara. Apres en dehors de ça le racing a fait un match correct mais trop léger pour les latéraux. Le debut en est que la conséquence. Bon match de Guillaume mais Bahoken sans plus. Dommage pour le résultat, vivement le match suivant!!
  • Disons le un bon Guillaume un BAHOKEN convenable et un médiocre BLAYAC
  • Sinon, je m'étonne tout de même que Keller ait le droit de montrer les images de la faute de Kamara à l'arbitre pendant la mi-temps… c'est un peu de l'arbitrage vidéo sauvage a posteriori. C'est permis ?
  • Dur dur, tu marque 3 buts à l'extérieur et tu repars bredouille !

    Une défaite vraiment énervante , un sentiment d'injustice.
  • Sur ce match on ne peut pas reprocher grand chose au Racing. Certes on prend 4 buts mais la première mi-temps était très spéciale, complètement folle avec un scénario assez rare.

    Le tournant du match est bien sûr ce geste antisportif de Kamara qui tue la physionomie du match. J'en veux même pas à l'arbitre central qui ne regardait pas le duel Kamara/Seka à ce moment-là. Par contre l'arbitre assistant aurait dû tout voir. A 11 contre 10 et à 3-2, le scénario aurait été parfait pour le Racing. Espérons que sur les prochains matchs nous aurons des faits de jeu plus favorables. Kamara va prendre quelques matchs de suspension c'est sûr.

    Content pour Guillaume, qui permettra peut-être de faire oublier l'absence de Boutaib. Un match plein pour lui. Il semble en confiance cette fois. Par contre Nogueira en 10 à la place de Boutaib... on a vu la différence. Mangé dans les duels, manque d'idées et d'intensité, nombreux tirs écrasés à ras de terre... il n'avait pas le niveau L2 sur ce match. Ca peut être une des raisons pour laquelle Amiens relançait bien et s'est créé des situations de but.

    Pour le reste je ne vais pas juger joueur par joueur car première mi-temps complètement folle et deuxième mi-temps où le Racing était éteint, anesthésié par cette fin de première mi-temps très défavorable.
  • Dommage aujourd'hui, on méritait certainement mieux, le tournant du match étant le troisième but d'Amiens, but pas valide car il y avait rouge sur Kamara sur la même action.
    Donc défaite très frustrante, surtout qu'on semblait avoir la main mise sur le match.
    Mais sur quelques actions clés, le Racing a quand même été naïf,ainsi sur la main du joueur d'Amiens, personne ne réclame vraiment le penalty.
    Tout cela fait donc quand même beaucoup contre nous.
    Quand aux joueurs, même si Guillaume ne méritait sûrement pas d'être titulaire, force est de reconnaître qu'il a été très bon aujourd'hui, il paraissait vraiment bien affuté et il a enfin débloqué son compte but. Comme quoi, tout arrive, il suffit d'attendre longtemps.
    Bref, pourvu que cela dure.
    En défense , malgré les 4 buts, N'dour et Marester furent très bons, Seka et Salmier aussi, dans une moindre mesure.
    Au milieu, c'était un peu plus brouillon, avec Nogueira clairement comme maillon faible.
    Devant, Guillaume donc au top,meme si Bahoken lui fut encore supérieur.
    Ce match a aussi prouvé qu'on a rien à perdre, et qu'il faut jouer à fond la montée.
    Personne nous est supérieur.
  • Marester laisse quand meme Charrier tout seul sur l'ouverture du score.
  • Match le plus frustrant depuis ... Strasbourg 0 - 1 Amiens la saison dernière, et match qui laissera sans doute de vilaine trace au mental de nos joueurs.
    On a maitrisé le match, on a eu les plus grosses occasions, on se fait voler sur le 3-3, on aurait du jouer toute la seconde mi-tps en supériorité numérique et avec l'avantage du score ou au pire, au moins bénéficier d'un penalty sur une main amiénoise en seconde période semblable à celle de Seka en première ...
  • Je suis aussi d'accord que sur l'agression de Kamara, c'est l'arbitre assistant qui est fautif (surtout qu'il est censé surveiller le dernier défenseur pour le hors-jeu...).

    On a quand même manqué de caractère sur la deuxième mi-temps et on s'est laissé endormir avant de prendre le quatrième but...
  • J'en peux plus des mauvais arbitrages qui influent sur le match, en notre faveur ou non.
    On est en train de tuer le foot.
    Quelle manque de rigueur. Un coup je te sifflotte une faute pour cravatte sur un joueur.
    L'autre je tr mets le jaune pour un truc sans aucun contact.
    Ca va plus du tout. Ca devient lassant. Il faut créer une vraie formation et constituer un corps arbitral professionnel digne de la ligue pro. Ne me dites pas qu'il y a.pas de moyens pour ça.
  • speedy67 a écrit, le 14/01/2017 16:57 :
    Dommage, aucune équipe ne méritait de perdre ce match dort intéressant, même si les défenses étaient un peu en mode "portes ouvertes". Devant Bahoken a été énorme, et Guillaume très bon.
    Très bon match de reprise, j'ai trouvé que l'équipe a très bien réagi suite à l'ouverture du score, n'a pas paniqué, a bien géré ce match. Il bascule en toute fin de match, sur un superbe but amiénois, alors qu'il a été à deux doigts de basculer pour nous.
    Il est certain que l'action du 3-3 a fait pencher la balance en permettant à Amiens de recoller au score juste avant la mi-temps alors qu'on aurait du mener et jouer en supériorité numérique.
    Certes, il s'agit d'une erreur de l'arbitre, mais il ne pouvait rein voir là où il était placé. N"oublions pas que lors du match contre Lens le but de Grimm aurait du être annulé, personne ne s'est plaint de l'erreur d'arbitrage ce soir là.


    sous ses yeux et l'assistant sur la même ligne.... !
  • le Chapron show !!!!
    Le "pauvre " P. MENES a dû s'en étouffer tant il a pu conspuer au cc cet arbitre !!!!
    Commenter ce match ne srt à rien...il a été plombé par cette non-décison...!
  • schilles1979 a écrit, le 14/01/2017 17:02 :
    Disons le un bon Guillaume un BAHOKEN convenable et un médiocre BLAYAC


    Pas autant que ton message.
  • comment peut on comparer la faute de Grimm ( faute excès d'engagement) avec la faute de Kamara ( faute de p... et volontaire)
  • Quelle attaque efficace. Dommage que la def flanche en fin de match. Je pense qu'ils étaient grillés.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives