Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vu (et à voir) à la TV

Chargement...

Flux RSS 991 messages · 90.123 lectures · Premier message par marc · Dernier message par frollo

  • athor a écrit, le 01/07/2015 20:04 :
    Canal+ envisage d'arrêter les Guignols dès cet été, l'actionnaire Bolloré étant "agacé par le ton irrévérencieux des marionnettes". Au moins, ils auront attendu que De Greef s'en aille :(

    Pas de disparition ...mais c est tout comme
    Ils seront dorénavant, à priori, diffusés en crypté à partir de 20h50
  • Diffusés en crypté à priori, mais visible en clair le dimanche dans "la Semaine des Guignols".
  • Non seulement diffusés en crypté mais leurs 4 auteurs virés
    Autant supprimer les Guignols plutôt que ce ménage ridicule
  • visible aussi sur dailymotion
  • chrisneudorf a écrit, le 25/07/2015 09:05 :
    Non seulement diffusés en crypté mais leurs 4 auteurs virés
    Autant supprimer les Guignols plutôt que ce ménage ridicule


    Ce sont les fils de Bolloré qui vont écrire les textes :))
  • La seule et dernière émission qui donne envie de regarder canal + en clair, Groland risque de disparaître
    Dégoûté si ça se confirme
    Fidèle parmi les fidèles depuis le début de Moustic & co
  • Un forcené s'est introduit avec une kalash au siège de Canal+. Malheureusement c'est son propriétaire...
  • Si je veux commencer à montrer la saga Star Wars à mes filles qui n'ont encore rien vu de la série, est-ce que je leur fais découvrir comme nous (4-5-6 puis 1-2-3) ou bien dans l'ordre chronologique de l'histoire (1-2-3 puis 4-5-6) ??? :-/
  • 4-5-6, il n'y a pas eu d'autres Star Wars. :-B
  • Quand je les ai montrés à ma femme j'ai commencé par le 1, mais pas sûr que ce soit la bonne tactique parce que le 1 et le 2 faut bien avouer que c'est une purge... et que ça peut dissuader certaines personnes de continuer. Le 3 je l'ai trouvé plutôt bon et évidemment 4, 5 et 6 qui sont légendaires. En espérant que le 7 soit de la trempe des derniers (3 à 6) et pas des premiers (1-2).

    En bref, je te recommande de commencer par le 4, histoire de ferrer le poisson. ;)
  • Tu peux googler "l'ordre Machete" (je crois que ça s'appelle comme ça) :
    4 - 5 - (1) - 2 - 3 - 6
    Je le revisionne comme ça en ce moment et c'est vrai que c'est pas déconnant
    (le 1 est entre parenthèse car dispensable, même en terme d'intrigue)
  • C'est quoi la date du marathon starwars de nouveau ?
  • Eh mais c'est carrément un truc de malade ce machete order !!! :O
    Je ne connaissais pas du tout.

    Je pense que je vais tester.
    Bon le seul truc qui m'embête un peu c'est de laisser tomber l'épisode I...
  • C'est tout de même curieux de se dispenser du 1, même si celui-ci est clairement le moins bon des 6. Pour moi il est indispensable pour comprendre l'histoire d'Anakin/Vador.
  • Tiens je te copie/colle ce que l'inventeur de cet ordre dit à propos de l'épisode I :

    Citation:
    Qu’est-ce qui est supprimé ?

    Voilà quelques petites choses que vous n’aurez plus désormais à voir dans votre expérience de visionnage de Star Wars, en ignorant l’épisode I.
    •Virtuellement pas de Jar-Jar. Jar-Jar a à peu près 5 lignes de texte dans l’épisode II, et aucune dans l’épisode III.
    •Pas de midichloriens. Il n’y a qu’une seule référence aux midichloriens après l’épisode I, et dans le contexte, ça peut passer pour un truc aussi bénin que l’ADN.
    •Pas de Jake Lloyd. Désolé Jake, ton jeu d’acteur est terrible et je n’ai jamais vraiment voulu voir Dark Vador petit garçon.
    •Pas de ruse perturbante autour de Padme/de la Reine. Toute l’intrigue secondaire avec Padme et son leurre n’a absolument aucun sens. Il est clair que c’était pour que les gens interagissent avec Padme sans savoir que c’était elle la Reine, mais c’est incroyablement alambiqué et inutile.
    •Moins de perturbantes relations maître/apprenti. Dark Sidious forme le Comte Dooku, Obi-Wan forme Anakin. Pas d’autre relation formateur/stagiaire qui pourraient embrouiller la trame de fond. Moins de personnages à découvrir, ce qui fait que l’histoire est plus ciblée.
    •Plus de conflits commerciaux. « L’intrigue » de l’épisode II c’est qu’un groupe de systèmes veut quitter la République. C’est beaucoup plus facile à comprendre pour un enfant que des conflits commerciaux.
    •Pas de course de pod. Sérieusement, qu’est-ce qu’on en a à carrer ? Une séquence d’action pour avoir une séquence d’action et ça continue pour toujours. Un grand nombre d’intrigues tournant autour des paris et de la liberté subséquente d’Anakin sont également supprimées.
    •Pas de naissance virginale. On ne sait ni se soucie tout simplement pas de savoir qui est le père d’Anakin, et la subtile insinuation qu’il s’agit de Palpatine est balayée.

    Mais virer l’épisode I n’est pas seulement prétendre qu’un film merdique n’existe pas. Voir l’épisode II immédiatement après le V et l’épisode III immédiatement avant le VI sert bien mieux l’histoire, en fait, que le fait d’inclure l’épisode I.
  • En fait, je répondais surtout à @thomas68.
    Après, pour des enfants, effectivement, les argments que tu as copié se tiennent.
  • Le Machete order me semble en effet un bon compromis pour ceux qui ne nient pas l’existence des épisodes I II III. Ça permet d’écluser le scandaleux épisode I et de faire monter la sauce pour le retour du Jedi.
  • C'est génial ce truc ! En plus, si le II et III te font vraiment suer, tu peux te les faire en moins de 20 secondes :)



  • Intéressant ce machete order, je pense tester avant la sortie du VII.
    Par contre je déconseille de finir la série par le visionnage du III, il est extrêmement sombre et la fin apocalyptique, il ne faut pas oublier que les gentils triomphent des méchants dans l'histoire :)
    A sa sortie au cinéma j'ai du me refaire la trilogie du IV V et VI pour que ça aille mieux O:)
  • Julien Lepers en sursis, Kim Kardashian, Trump, Justin Bieber et d'autres leaders d'opinion à la noix de coco aux Guignols, que font-ils de ma télé ? :((
  • C'est pour ça que je ne regarde plus la télé, internet prend définitivement le dessus. Il y a des gens bien plus talentueux, créatifs et intéressants que ce que l'on peut voir à la télé.. Je parlerais même des pas des programmes qui se ressemblent tous de plus en plus et sont de plus en plus bêtes.Et puis bon maintenant ça se voit que la télé est dirigée par le gouvernement, pour ça qu'il n'y a plus de personnes intelligentes, avec des points de vues autres que ce que l'on entend tout le temps, qui amènent à la réflexion et à remettre pas mal de choses en questions (c'est pas profitable à nos "élites")
  • Une victime de plus de Bolloré?
    Yann Barthes va arrêter fin juin la présentation de l excellent "Petit Journal"
    J vois pas comment l émission pourrait continuer sans lui
  • Dernière ce soir de l'excellent "Petit Journal" made Yann Barthes
  • L'agonie du Grand journal prendra fin dans un mois. Cela me fait penser à un sketch des Guignols de 2011, restranscrit ici. Malheureusement il n'y a plus de lien vidéo.

    En gros, il décrit la place croissante dévolue au Petit journal, qui est passé en quelques années de petite pastille avec une voix off, puis de chronique avec Yann Barthès qui débarque sur le plateau, puis même d'émission à part entière. Le Grand journal devenant finalement une pastille de 30 secondes.

    Tout autre chose, rendez-vous sur France 3 vendredi 17 à 16h15 :-$
  • La liste des stubistes ayant participé à un jeu télé va s'allonger :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...

Mode fenêtre Archives