Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ski , biathlon , luge Le topic gla-gla

Chargement...

Flux RSS 206 messages · 35.213 lectures · Premier message par alcapone · Dernier message par clutch

  • rachmaninov a écrit, le 13/03/2016 20:13 :
    Je me permets de venir fanfaronner suite aux résultats du relais hommes qui a vu la victoire des Norvégiens et des Français totalement à la rue, conformément à mes prévisions B-)


    :p;)

  • Les fans de biathlon vont être contents de voir Fourcade faire un peu de tournée médiatique "grand public".
  • La saison de ski alpin a repris ce WE à Sölden en Autriche avec du géant. Pinturault s'est imposé et confirme son excellente forme de la deuxième partie de saison précédente ! Hirscher est 2ème et tous les autres sont très loin, au delà d'1,3 secondes !
    Pas hyper fan des nouvelles combinaisons de la France (qu'on avait déjà vu aux finales l'an dernier je crois), mais bon...
    http://s2.lemde.fr/image/2016/10/23/534x0/5018825_6_f4f5_alexis-p...
    La suite à Levi mi-novembre, avec du slalom au programme. On va voir si Pintu a progressé dans ce domaine !
  • Pas top la nouvelle combi, l'Italie avait à peu de choses près la même, avec des rappels tricolores sous les genoux.

    De gros écarts à Sölden, pareil chez les filles où Lara Gut a écrasé la concurrence :x
  • Encore une énorme victoire de Fourcade en poursuite aujourd'hui,avec un 20/20 au tir et le russe qui craque au dernier tir debout.
    Ce mec est un extraterrestre(+)
  • Et que dire également des Français en ski avec les victoires de Pinturault et de Worley !
  • Victoire en poursuite pour Martin Fourcade
    5e victoires en 6 courses
    Des superlatifs y en a plus
  • Et ça gagne aussi chez les filles avec Anais Chevalier en poursuite (+)
  • Mass Start ce dimanche
    Le vainqueur ...Martin Fourcade
  • Il est tout simplement époustouflant et écrase tout sur son passage !
  • Super week-end pour les français de manière générale, avec des bons classements chez les hommes (Fillon-Maillet sur le podium hier et bien placé aujourd'hui, Beatrix excellent qui malheureusement a fait par erreur un tour de pénalité), et une densité incroyable chez les filles (toutes les 5 dans le top10 du sprint, bien sur la super victoire de Anais Chevalier et les bons classements de Marie Dorin).

    C'est d'autant plus prometteur quand on voit que les françaises sont vraiment très jeunes...

    Super début de saison en tout cas pour les Bleues ! (+)

    Et je suis vraiment content de la victoire de Gabina Koukalová aujourd'hui, pas seulement pour son joli sourire ( :'> ) mais aussi pour les fans tchèques qui le méritent, quelle ambiance sur ces 4 jours à Nové Město! A la télé le contraste était saisissant par rapport aux deux w-e précédents...
  • Effectivement, l'ambiance était magnifique ! Ça donner envie d'aller là bas l'an prochain !
  • Malheureusement il n'y aura pas d'étape tchèque l'an prochain (https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_du_monde_de_biathlon_2017-2018.

    Je ne sais pas la raison qu'il y a derrière, vu l'engouement que ça génère depuis quelques années (cf. les championnats du monde qui s'étaient déroulés aussi dans une ambiance de folie), c'est vraiment dommage.

    Par contre tu pourras aller au Grand Bornand, ça sera moins loin ;)
  • Énorme déception pour Alexis Pinturault, seulement dixième du combiné ! :(

    D'accord le Suisse et Hirscher avaient une piste fraîche pour le slalom, mais de là à se faire battre sur la manche par plusieurs descendeurs... Il n'y arrive décidément pas en grands championnats. Reste le géant.
  • La France a par contre remporté l'épreuve par équipe, future discipline olympique !
  • kitl a écrit, le 14/02/2017 16:51 :
    Énorme déception pour Alexis Pinturault, seulement dixième du combiné ! :(

    D'accord le Suisse et Hirscher avaient une piste fraîche pour le slalom, mais de là à se faire battre sur la manche par plusieurs descendeurs... Il n'y arrive décidément pas en grands championnats. Reste le géant.


    Pourquoi a t il dit que la piste était une blague ? J'ai vaguement entendu une info de ce type ?
  • La manche de slalom n'était pas très compliquée à la base mais le beau temps a fait rapidement durcir la piste. Le premier partant du slalom (donc le 30eme de la descente) a eu un avantage certain en s'engageant sur un piste propre. Il a d'ailleurs gagné. Hirscher est parti 3eme et c'était déjà dégradé pour bien faire.
  • David Poisson s'est tué lors d'une descente d'entrainement au Canada. Il venait de perdre son propre père il y a 15 jours. Je me mets à la place de son fils qui perd son grand-père, puis son père en 15 jours... :(
  • Quelle tristesse ! :(
  • Est-ce qu'il y a des freestyleurs dans le groupe pour aller faire une petite session freestlyle au Feldberg ? :)
  • Martin Fourcade prend sa retraite
  • La légende ! :(

    Dommage de partir sur une fin de saison tronquée... Mais quel immense champion (+)
  • L'erreur de fartage de la semaine dernière est d'autant plus dommage, vu la saison raccourcie et l'impasse de Boe, ça aurait pu se finir avec un gros globe...

    Mais bon, Boe mérite largement son globe (s'il le gagne, encore un petit espoir avec cette dernière poursuite), et ça ne change rien à la carrière incroyable de Fourcade. Merci pour tous ces bons moments !

    Et j'imagine qu'on le verra bientôt dans le monde sportif (CIO ? IBU ? voir même ministre un jour ?)
  • Victoire de Fourcade pour la dernière course de sa carrière. On a même cru un moment que Boe finirait peut-être 5e, ce qui aurait donné le gros globe à Fourcade. Mais le Norvégien s'est ressaisi sur le dernier tir. C'est ce dernier qui emporte le gros globe, ce qui est somme toute assez logique, car c'est indéniablement le meilleur.

    Bref, une belle course et tout le monde est content. Dommage que cela se soit déroulé à huis-clos.

    Maintenant, place à l'après Fourcade. Ça va être dur de s'emballer autant, mais il y a quand même une relève !
  • Super dernière course, on ne peut pas rêver mieux pour terminer sa carrière.
    Et quelles images de tous ces biathlètes venant féliciter Martin Fourcade, également les membres du staff des équipes concurrentes.
    Juste dommage qu'il n'y avait pas un public pour lui rendre hommage, mais c'était quand même très bien comme ça.

    Et Julia Simon qui gagne sa première course un peu plus tard.

    Pour le dernier évènement sportif télévisé avant un moment, je l'ai vécu intensément.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives