Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

TNT (Télévision Numérique Terrestre)

Chargement...

Flux RSS 351 messages · 43.476 lectures · Premier message par marc · Dernier message par schillou

  • Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a sélectionné mardi, à la suite de l'appel à candidatures lancé en octobre, six chaînes gratuites pour la TNT en haute définition :
    - "HD1" (fictions) pour TF1
    - "6 ter" (familiale) pour M6.
    - "Chérie HD" (féminine, groupe NRJ)
    - "L'Equipe HD" (sports, groupe Amaury)
    - "RMC Découverte" (documentaires, groupe NextRadioTV)
    - "TVous La Diversité" (chaîne de la diversité, Société Diversité TV France)

    Les choix du Conseil ont été guidés par l'intérêt du téléspectateur, afin d'enrichir l'offre actuelle des 19 chaînes nationales gratuites et des 9 chaînes payantes de la TNT par des programmes de complément, répondant à des exigences de créativité et d'innovation", a souligné l'instance de régulation.

    Ces six nouvelles chaînes porteront à onze le nombre de stations diffusées en haute définition.

    Compte tenu des engagements pris par les candidats retenus, le Conseil attend un important regain d'activité pour la production audiovisuelle française, notamment la création patrimoniale, estime le Conseil.
    Le CSA indique qu'il conclura avant la fin du mois de juin les conventions avec les éditeurs de chaînes et leur délivrera alors les autorisations d'émettre.

    La diffusion des nouvelles chaînes pourra commencer avant la fin de l'année 2012 pour couvrir 50% de la population métropolitaine au deuxième trimestre 2013, selon le CSA.
    Le Conseil précise enfin que le déploiement des nouveaux réseaux nécessaires sera achevé au plus tard en 2014 pour atteindre une couverture supérieure à 97% de la population métropolitaine, comme pour l'ensemble de la TNT gratuite.

    (Source: JMM)
  • L Equipe HD si ca ressemble a L Equipe TV ca sera pas mal. Il y a souvent de bons debats le soir
  • Je me suis acheté une deuxième télé il y a peu, et j'aimerais un petit conseil sur la réception de la TNT. Sur ma première, j'ai la télévision par ma box, donc pas de soucis.
    Mais sur la deuxième, je voudrais capter la TNT, mais j'ai beaucoup de mal. Il faut que je passe l'antenne dehors, par la fenêtre, pour capter des chaines (pas toute, et pas toujours bien). Si je laisse l'antenne à l'intérieur, rien de rien. Je suis pourtant dans une petite ville, au centre ville même, donc à priori aucun problème (de la famille habite à 500 mètres, et ils n'ont aucun problème de réception). J'ai testé différentes antennes, et même un décodeur TNT externe, mais rien n'y fait.

    Y a-t-il un moyen d'avoir une meilleure réception (j'ai essayé avec une sorte d'amplificateur mais sans succès) ? Un autre amplificateur ? Une antenne spécifique ?
    Ou à défaut, un moyen d'avoir la TV par internet sur deux télévision différente ?
  • Tu n'as pas d'autre moyen que ton antenne portative? Une prise murale non? C'est ce qui fonctionne encore le mieux en général.
    Parce que les antennes portatives c'est très aléatoire. Visiblement pour toi c'est in the baba.

    Ce que je vais écrire peut paraitre très con, parce que les ondes n'ont à priori pas de limites, mais si la pièce où tu as ta seconde tv donne dans une cours ou s'il y'a un obstacle devant (arbre, immeuble, que sais-je...) je pense que tu auras la réponse à la question: pourquoi ça ne fonctionne pas.
  • Free et Orange propose des options "multi-postes" pour ce type de problématique.
    Ils te proposent de louer une "box" dédiée à raccorder sur ton deuxième téléviseur.
    Je suppose que les autres FAI font de même.

    Par contre, faut avoir un débit qui tient la route, surtout dans le cas des chaînes HD (6Mo minimum je dirais, donc être "en ville").

    Dans le genre gratuit (et légal O:) ) si tu es chez Free, un vieux PC qui traine et un cable VGA, tu peux utiliser le stream VLC dispo depuis la V4 et qui marche vraiment très bien.
    Inconvénient : certaines chaînes ne sont pas disponibles à la demande de ces dudites chaînes.

    Concernant la réception TNT via une antenne portative, je me range derrière l'avis de @dolores, tu peux oublier. C'est clairement aléatoire dans ton cas et tu risques de pester plus souvent que de profiter de ton bel écran tout neuf :)
  • A quoi est liée la réception du signal TNT ?

    J'avais les chaînes suisses jusqu'à y a pas longtemps et hier je voulais regarder la LdC sur Sf2, mais y avait marqué "Pas de signal".

    #-o
  • Petite question "technique". J'ai dans une pièce une sortie pour l'antenne posée sur le toit. Mais j'aimerais avoir ma télévision dans une autre pièce. Une solution ? Autre que tirer une rallonge de 15 mètres ?
    Etant locataire, impossible de toucher à l'installation en elle-même, évidemment.
    Est-ce qu'il existe un quelconque appareil capable de "répéter" le signal TNT ? Un peu comme les bornes qui "répètent" le wi-fi ?
  • Hello!
    Suis-je le seul à ne plus capter TF1, France 2 et M6 en HD par la tnt depuis ce matin?
  • Moi je les capte tous.
    Même si il est vrai j'ai beaucoup de coupure sur TF1 (les autres je ne sais pas je regarde quasiment jamais).
  • En fait je les capte, mais plus en HD
    J'ai relancé un balayage mais rien y fait.
  • Chez moi cela fonctionnes nickel.
  • Y a encore des gens qui regardent la télé ?
  • Pas de souci à Bischoffsheim. Tout est ok et en HD.
  • Donc le problème vient de chez moi.... Car Bischoffsheim - Obernai...
    Merci à tous.
  • L’Alsace privée des chaînes allemandes par la TNT en 2017 ?



    En France, la télévision par voie terrestre (TNT) en haute définition (HD) sera uniquement diffusée en MPEG 4, alors que l’Allemagne a opté pour une autre technologie de flux, le MPEG 5, qui permettra notamment de capter la TV avec une petite antenne dans un camping-car ou une voiture.

    Conséquence : à partir de 2017, les Alsaciens ne pourront plus regarder les chaînes allemandes via la TNT française, mais uniquement via le satellite et le câble dont les offres sont généralement payantes, signale France Bleu Alsace. Actuellement une douzaine de chaînes allemandes, dont ARD et ZDF peuvent être captées gratuitement en Alsace.

    Emmanuel Heyd, consultant en nouvelles technologies à Strasbourg, a tiré la sonnette d’alarme, hier au micro de France bleu Alsace sachant que les Alsaciens sont très attachés aux chaînes allemandes. « Culturellement c’est très important de maintenir la réception des chaînes allemandes en Alsace. C’est primordial pour une région bilingue », estime-t-il.

    Il va chercher à discuter avec les Allemands pour savoir s’il y a des solutions techniques pour les régions frontalières. Il veut aussi sensibiliser les élus locaux au fait que dans moins de deux ans l’Alsace risque d’être privée de la réception des chaînes allemandes par voie terrestre.

    « S’il n’y a pas de solution technique, il faudra installer un décodeur TNT allemand en plus de l’équipement français actuel », signale Emmanuel Heyd.

    Reste à savoir si les constructeurs pourront, ou voudront, adapter cette technologie sur les nouveaux téléviseurs pour recevoir à la fois la TNT française et allemande.


    L'Alsace
  • Bonsoir les stubistes !

    J'ai une petite question, mais elle n'est pas vraiment à sa place ici (Désolé pour le HS).

    La voici : Je regardais les chaînes allemandes (RTL, Prosieben, VOX, etc etc...) via le satellite mais une mise à jour des formats numériques/analogiques a été réalisé il y a quelques temps, j'aurais donc voulu savoir quel type de décodeur je dois acheter vu que le mien désormais est obsolète...

    Merci de vos réponses ! :)
  • Tu étais en analogique ? ta parabole est orientée vers quels satellites (Astra je suppose) ?
  • Oui c'était de l'analogique et oui c'est Astra ! :)
  • Si tu as une tête universelle (sur l'antenne parabolique) tu n'auras pas à la changer. Il te faudra juste changer le démodulateur pour avoir les dernières normes numériques (les chaînes passent ou sont passées en HD) et les options dont tu as besoin (disque dur pour enregistrer, tout ça).
  • Je ne capte plus les chaines allemandes sur la TNT. C'est général ou c'est un problème qui ne concerne que moi ?
    Quelles sont les manips de base à faire ?
  • La TNT allemande fait peut-être des essais de transmission en MPEG 5 ? Format que nous ne capterons pas quand le passage se fera en 2017.
  • par contre pour le passage a la TNT HD, c'est seulement ceux qui utilisent encore le râteau ou même ceux qui utilisent les box internet, car moi j'ai encore un cathodique donc bon j'aimerais pas me trouver le bec dans l'eau a aller courir chercher un adaptateur ?
  • Rue89 Strasbourg
    A partir du 29 mars,la diffusion numerique des chaines de television allemandes utilisera une nouvelle norme HEVC
    En France la norme est Mpeg-4.De ce fait à partir du 1er avril 2017 il ne sera plus possible de capter les chaines allemandes via l'antenne exterieure
    Désormais 3 solutions
    -Via une box de l'operateur internet(payant de 7 à 9e )
    -Via le satellite en se branchant sur une paraboleASTRA ou EUTELSET
    -Via un nouveau decodeur aux normes DVBT2550(50 à 100e)
  • L'offre box est malheureusement très réduite et sans les chaînes publiques. Le plus complet et le moins cher reste la réception satellite avec des offres du genre tntsat où il a des centaines de chaînes allemandes et françaises gratuites. C'est ce que j'utilise et c'est parfait.
    Bon courage aux mamies et papis qui n'ont plus de famille pour leur expliquer.
  • Et surtout, vive l'Europe (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?

Mode fenêtre Archives