Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS 4-2 Tours | Après match

Chargement...

Flux RSS 90 messages · 15.672 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par amalinho

  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68 :
    Le Racing s'est imposé 4-2 contre Tours. Buts de Ihsan Sacko, Vincent Nogueira, Stéphane Bahoken et Baptiste Guillaume.
  • Ce soir je suis super content car j'avoue que ce match me faisait vraiment peur....
    Seul deuxième au classement, c'est vraiment le pied et cette fois ci le maintien est officiellement assuré ....
  • Je n'ai vu que les 15 dernières minutes donc pas de commentaires sur le comportement des joueurs durant ce match

    Je retiens juste que Nogueira a marqué, Gragnic a fait une passe décisive, Guillaume et Bahoken ont mis 1 but . Soient les mecs les plus critiqués dernièrement

    Qu'on voulait absolument Saad ben on s'est pris quand même 2 buts ...

    Bref Laurey fait intelligemment tourner son effectif , on est 2ème. Il a raison et les pseudo-entraineurs du stub ont tort ...:-$:-$

    Bon il va quand même faire quelque chose pour la défense ... on ne marquera pas toujours 3 buts par matchs
  • 1ère attaque, 17ème défense
    Je pense que ça résume bien ce match.

    En tout cas on se place pour la montée, on a failli mais a pas raté le rendez-vous.
    Que la défense se rassure (enfin !) contre Clermont (15) puis à Valenciennes (14), et on explosera Furlan pour la première place en mars.
  • Une victoire au mental et à la persévérance (+)

    Deux mi-temps très différentes. Laurey a du bien passer son message à la mi-temps... Bravo à lui !

    Durant la 1ère mi-temps, on avait un problème au niveau du milieu axial, un trou béant aux environs du rond central (comme contre le Red Star), qui permet à l'adversaire de se lancer sur quasiment 25 mètres. Faille tactique ou volonté de Laurey, pour gratter des ballons bas et ensuite contre-attaquer ? Je pencherais pour la 1ère option (faille tactique), vu les corrections apportés en seconde période.

    Au niveau des individualités, Aholou (quelle nonchalance sur le 2nd but encaissé !) et Nogueira étaient vraiment pas dans leurs assiettes lors du 1er acte, ils n'ont pas aidé avec notre problème tactique axial... Nogueira a brillamment corrigé le tir par la suite, très beau but, belle activité, bonne orientation. Aholou a mieux fini le match aussi, il prend tout doucement ses marques, il lui faut du temps.

    Bahoken monstrueux dans son volume de jeu. Sacko a quelque chose de classe. Grimm très fort. N'Dour me plait de plus en plus, il progresse beaucoup depuis quelques temps. Seka très costaud et même plaisant quand il passe en mode "spectacle" (grandes enjambées devant, bourde derrière). Marester et Saad corrects, ont fait le boulot. Blayac a mieux fini qu'il n'a commencé, il reprend son rythme. Superbe passe de Gragnic et encore un but de Guillaume (en forme en 2017 !).

    Bref, super soirée au final. Si Laurey pouvait corriger les soucis de défense et de milieu axial, alors je n'aurai plus de doutes par rapport à la montée, tant notre force offensive, notre caractère et notre esprit d'équipe font mouche.

    Vivement vendredi !

    Allez Racing :x
  • Concernant Nogueira et Gragnic, je reconnais que j'ai été médisant ce matin...O:)
  • Sacko impresionnant... quelle plus-value technique !

    Il fera partie de mon top avec Bahoken et N'dour ! Pour moi c'est le meilleur joueur du racing en 2017 pour l'instant.

    Blayac une passe dec, présent dans le jeu mais pas top à la finition mais bon match dans l'ensemble !

    Laurey quel bon coaching, passe (magnifique) de Gragnic pour Guillaume ! D'ailleurs il a bien fait de laisser Aholou car sur les 15 dernières minutes il est partout en plus de lancer le contre du 4eme but, mais bon faut voir ça sur un match entier, ça viendra.

    Et félicitation à Dimitri, futur (ou peut être déjà ?) papa !
  • yeeesss !!!

    on prend les 3pts ce soir, c'est mérité dans l'ensemble et c'est bon pour la confiance de revenir deux fois au score, même si c'est encore mieux de pas prendre de but!

    mon top Sacko, impressionnant de justesse, bravo à lui pour ce retour très prometteur!
    ainsi que.. N'dour, il ne fait que progresser, très endurant, de très bon centre, solide derrière, encore merci à Metz de l'avoir lâché gratos !

    voila on va entamer le dernier 1/3 de la saison avec un effectif au complet, aucun gros bobo, marquer 4 buts ce soir sans le meilleur buteur et le meilleur passeur c'est très positif, même si c'est le dernier en face...

    blayac a de nouveau les jambes pour tenir 90 minutes, il a été bon ce soir même si il aurait du faire mieux dans le geste décisif ! mais est il vraiment hors jeu sur son but? car avec la caméra de bein on voit pas le latéral gauche de Tours

    je suis content pour nogueira (surtout qu'il est fautif sur le 2e but de Tours) c'est là galère pour lui depuis 3 mois, j'espère qu'il va retrouver la confiance pour cette fin de saison, même si il ne jouera pas tous les matchs

    maintenant pour rester sur le podium il va falloir confirmer contre Clermont dans 2 jours sur une pelouse qui a prit cher! et arrêter de prendre autant de buts ou alors en marquer 4 à chaque fois...

    le maintien est acquis et c'est bien là l'objectif premier du début de saison, bravo Laurey, ce racing me fait plaisir à voir!
  • en tous cas belle prestation de Bahoken et N'dour ce soir, les deux meilleurs strasbourgeois , suivit de Sacko qui pour un retour après plusieurs fois d 'indisponibilité a répondu présent , par contre Ouki sur chaque action fait peur ....
  • Il peut faire peur mais il ne peut rien sur les 2 buts encaissés et gagne ses 2 duels.
  • dudu a écrit, le 21/02/2017 20:22 :
    Ce soir je suis super content car j'avoue que ce match me faisait vraiment peur....
    Seul deuxième au classement, c'est vraiment le pied et cette fois ci le maintien est officiellement assuré ....


    Pareil, beaucoup de craintes pour ce match avec Boutaib et Goncalves absent. Bravo à Laurey pour sa gestion du groupe, il a su nous aligner une equipe avec encore beaucoup de jus malgré les matchs qui s'enchaînent. On est maintenu, on a la meilleure attaque, on est deuxième. On peut même rêver à aller encore chercher Brest. On déchantera peut être encore, mais ce soir c'est que du bonheur!
  • Mon tiercé :
    Bahoken, N'Dour et Grimm

    1ère mi temps mauvaise, Bahoken et Blayac ratent un but
    Seconde meilleure mais le RCS fait peur car il n'y a pas de flagrante domination.
    Aholou a du physique mais marche sur le terrain.
    Vu que Blayac et Aholou ont fait tout le match, ils seront remplaçants contre Clermont, pour moi.
    Blayac a pas mal joué mais beaucoup de déchets.
    Match correct du RCS.
  • Bahoken, Sacko, Ndour pour moi...
  • Quel spectacle cette saison franchement, on en prend plein la vue à la Meinau, on râle, on flippe, on exulte, on fête..ce Racing fait plaisir, je ne m'en lasse pas.

    Premier acte difficile avec deux buts sur deux gros manquements défensifs (placement sur le premier, perte de balle sur le second). Par contre notre premier but est magnifique dans sa construction : Bahoken pour Blayac en pivot pour Sacko..what else ? :)

    Grosse deuxième mi temps ensuite, avec un Nogueira qui a mis la seconde et un Aholou qui a bien plus ratissé. Blayac a passé le match à se prendre des chocs dans le dos et sans être génial, il a eu le mérite de se battre. Par contre il ne jouera pas vendredi c'est sûr, il est cramé. Bahoken était partout, Ndour devient l'un des meilleurs latéraux du championnat et Seka reste très solide. Les entrées d'Ndoye, de Guillaume et de Gragnic étaient exactement celles dont nous avions besoin. Bravo Laurey, belle gestion de groupe et beau message ce soir.

    On est deuxième :)
  • originalcrew a écrit, le 21/02/2017 21:11 :
    Quel spectacle cette saison franchement, on en prend plein la vue à la Meinau, on râle, on flippe, on exulte, on fête..ce Racing fait plaisir, je ne m'en lasse

    Un grand oui
    Notre équipe mérite beaucoup plus que 13000
    Espère 18-20000 contre Clermont
  • Je n'ai vu que la deuxième mi-temps, qui selon beaucoup de gens était meilleure que la première mais mon impression est qu'on gagne le match sans l'avoir maitrisé car les Tourangeaux on été menaçant jusqu'au bout. Défensivement on se fait peur, mais à mon sens ce ne sont pas les défenseurs pris individuellement qui sont en cause mais plutôt l'organisation défensive en général et notamment au milieu qui ne va pas et le gardien qui ne rassure personne... Bref c'est une victoire inquiétante (oxymore... mais pas forcément contradictoire!!).
    Enfin, elle nous permet d'Être deuxiÈme, c'est fantastique, inespéré etc... Pourvu que ça dure, si jamais ça veut rigoler tant mieux, même si je vois mal cette équipe se maintenir en L1 et qu'il faudrait donc un gros recrutement à l'intersaison...
    Mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué car tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse... etc...
  • Un mardi à 18h30, il ne fallait pas s'attendre à une Meinau pleine. Plus les journées passent et plus je me dis que ce Racing a la gueule d'un futur barragiste..
  • Je ne sais pas quoi penser de cette équipe
  • bravo ! tout n'est pas parfait évidemment mais quel panache et débauche d'énergie.
    Les joueurs changent mais l'ADN est là.
    Un dernier but comme un symbole !
    Tout le groupe est concerné et Laurey y est pour beaucoup !
    Il manquait ce soir quand même Boutaib et Lienard ...c'est pas rien !
    La saison peut être très bonne...Championnat et Coupe...
    La Meinau doit se remplir vendredi
  • Titulariser Sacko , fallait quand même le faire , lui qui n'a plus jouer en L2 depuis quelques mois , et n'a jamais fait de match complet avec la réserve ! On voit déjà qu'il nous a apporté beaucoup , même si léger physiquement encore . Il a une percussion qui fait très mal , on l'a vu sur les 2 CF en première qu'il provoque ...

    Sinon gros match de Bahoken , Grimm , Ndour , Marester .

    Aholou, Nogueira on les veut comme en deuxième , une première catastrophique !
    C'est simple leur 2 but sont 2 cadeaux de notre défense/milieu

    Maintenant vendredi on retrouvera Lienard au milieu , sans doute Gonçalves , Aholou qui devrait laisser sa place . On pourrais retrouver Sacko en 10 avec devant Guillaume et Boutaib !
  • Le Racing sur le podium !

    Le Racing s'est logiquement imposé face à Tours après s'être fait peur en 1ère période. Les hommes de Laurey s'emparent de la 2ème place de L2.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @rachmaninov
  • Je pourri régulièrement Ndour durant les matchs , mais ce soir il a ete stratosphérique !
  • minoux67 a écrit, le 21/02/2017 21:39 :
    bravo ! tout n'est pas parfait évidemment mais quel panache et débauche d'énergie.
    Les joueurs changent mais l'ADN est là.
    Un dernier but comme un symbole !
    Tout le groupe est concerné et Laurey y est pour beaucoup !
    Il manquait ce soir quand même Boutaib et Lienard ...c'est pas rien !
    La saison peut être très bonne...Championnat et Coupe...
    La Meinau doit se remplir vendredi


    Je n'ai pas vu le match ce soir, entrainement oblige.. Mais je partage ton sentiment, le groupe vit bien, la gestion humaine de Laurey semble être bonne, on n'entend pas un joueur se plaindre malgré le turn over, lequel n'affaiblit pas l'équipe, son rendement. Il semble régner un bon état d'esprit, tout le monde est et se sent sans doute concerné, c'est un vrai groupe qui vit bien ensemble.
    Le mérite en revient aux joueur, mais sans doute aussi au staff technique, Laurey en tête.
    Tout le monde joue, a sa chance, un peu plus certains, ok, mais tout le monde apporte quelque chose et est utilisé par le staff. Bravo, c'est une gestion intelligente d'un effectif qui est quasi parfaitement optimisé.
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/SDRJhPqcRnA/0.jpg /uploads/cache/small/uploads/media/58acb4f65a88c.jpeg
  • Le score autant que le contenu donnent raison à la gestion de groupe par Laurey.

    - Tout d'abord Nogueira, pourtant fautif sur le second but pris par Strasbourg, se rattrape largement en marquant et en faisant une magnifique passe dec’.
    - La bonne vieille charnière Saad et Seka a aussi donné satisfaction (ils en ont certes pris deux mais l’origine des buts semble davantage devoir être trouvée au milieu du terrain).
    - Ensuite Blayac titulaire a lui pleinement donné satisfaction par sa présence devant (il aurait mérité que son but soit valide) et tous les attaquants alignés au départ ou entré en cours de match ont marqué et très bien joué : Sakho, Bahoken, Guillaume. Que demander de plus ?
    - Une bonne entrée des autres remplaçants : et ce fut le cas de N’Doye et Granic dont la passe déc’ a déjà été soulignée ici.
    - Un bon match des titulaires réguliers : ce fut le cas de N’Dour qui a même fait un match énorme. Chapeau. Et Grimm fait une très bonne deuxième mi-temps.

    Au final, c’est le groupe qui est fantastique.
    Le Racing avec ce match de cette journée de L2, c’est un peu le Monaco de la L2.

    En revanche, il y en a un qui m’a énervé grave, c’est Aholou, c’est quoi ce j’menfoutisme ! Vivement que Goncalves et Lienard voire Mangane lui reprennent sa place.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives