Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6862 messages · 1.195.442 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par bomci

  • athor a écrit, le 22/02/2017 20:11 :
    Bon, c'est quelque chose qui ne sert vraiment à rien, mais depuis quelques semaines, j'ai remarqué que Laurey avait un tic de langage et qu'il disait souvent "voilà tout simplement" dans ses conférences de presse.


    Tu pourrais nous donner les stats sur les 3 ans au Gazelec, j'aimerai savoir s'il le dit plus souvent au racing...
  • father-tom a écrit, le 21/02/2017 23:46 :
    Mais avec les joueurs actuels à sa disposition, c'est remarquable de faire une telle saison avec un groupe qui vient du National.


    Pas d'accord. Prenons les 14-15 joueurs qui ont le plus joué :

    Boutaib = vient de L1, courtisé par des clubs de L1.
    Guillaume = a joué en L1, acheté par le LOSC 4,5 millions d'euros
    Bahoken = a joué en L1, pas ouf l'an dernier, mais un de nos meilleurs éléments cette année (grâce à son travail perso et p-e grâce à Titi)
    JB13 = surnage en national, joueur confirmé de L2
    Nogueira = une centaine de matchs en L1
    Gragnic = Flop mais confirmé en L2
    Grimm = joueur très expérimenté de National
    Gonca = joueur très très expérimenté de L2
    Lienard = OK, joueur de national qui a bien progressé avec Titi
    Sacko = petit joyau de VA
    N'dour = avait le niveau L2 avant début de saison
    Marester = joueur confirmé de L2
    Seka = courtisé par SCB, Nantes, etc ..
    Salmier = fait partie de l'équipe type mi-saison FF il me semble (p-e grâce à Titi)
    Ouki = gardien de L2 correct
    Saad = centaine de matchs L1, L2
    Mangane = L1, Sunderland, etc ...

    Donc voilà, quand je vois tout ça, je me dis qu'à part Salmier, Liénard, Bahoken, Titi avait à sa disposition un effectif armé pour jouer les premiers rôles en L2, ce qui est le cas ojd.
    Mais, l'effectif ne fait pas tout, donc bravo à Titi pour avoir trouvé l'alchimie qui fait qu'ojd on est deuxième. Mais bravo aussi à Marco Keller du coup, car le groupe est compétitif pour l'accession.
  • Assez d'accord avec cette analyse, sauf pour Oukidja que je ne classerai pas dans les "bons" gardiens de L2 mais plutôt dans les gardiens "moyens" .
    Et Dos Santos, tu le classe comment ?
  • Oui je me suis permis de modifier pour mettre gardien correct de L2. Et Dos Santos c'est une pipe (mais état d'esprit OK), grâce à Dieu Abdallah et Rico n'ont pas connu de gros pépins physiques.
  • athor a écrit, le 22/02/2017 20:11 :
    Bon, c'est quelque chose qui ne sert vraiment à rien, mais depuis quelques semaines, j'ai remarqué que Laurey avait un tic de langage et qu'il disait souvent "voilà tout simplement" dans ses conférences de presse.

    J'imagine même pas le temps que t'as passé à faire ça^^
    Contre Bourg lorsque l'on sera déjà en L1, j'attends une banderole "voilà tout simplement" dans les tribunes.
  • tueurdedemon1 a écrit, le 23/02/2017 16:52 :
    father-tom a écrit, le 21/02/2017 23:46 :
    Mais avec les joueurs actuels à sa disposition, c'est remarquable de faire une telle saison avec un groupe qui vient du National.


    Pas d'accord. Prenons les 14-15 joueurs qui ont le plus joué :

    Boutaib = vient de L1, courtisé par des clubs de L1.
    Guillaume = a joué en L1, acheté par le LOSC 4,5 millions d'euros
    Bahoken = a joué en L1, pas ouf l'an dernier, mais un de nos meilleurs éléments cette année (grâce à son travail perso et p-e grâce à Titi)
    JB13 = surnage en national, joueur confirmé de L2
    Nogueira = une centaine de matchs en L1
    Gragnic = Flop mais confirmé en L2
    Grimm = joueur très expérimenté de National
    Gonca = joueur très très expérimenté de L2
    Lienard = OK, joueur de national qui a bien progressé avec Titi
    Sacko = petit joyau de VA
    N'dour = avait le niveau L2 avant début de saison
    Marester = joueur confirmé de L2
    Seka = courtisé par SCB, Nantes, etc ..
    Salmier = fait partie de l'équipe type mi-saison FF il me semble (p-e grâce à Titi)
    Ouki = gardien de L2 correct
    Saad = centaine de matchs L1, L2
    Mangane = L1, Sunderland, etc ...

    Donc voilà, quand je vois tout ça, je me dis qu'à part Salmier, Liénard, Bahoken, Titi avait à sa disposition un effectif armé pour jouer les premiers rôles en L2, ce qui est le cas ojd.
    Mais, l'effectif ne fait pas tout, donc bravo à Titi pour avoir trouvé l'alchimie qui fait qu'ojd on est deuxième. Mais bravo aussi à Marco Keller du coup, car le groupe est compétitif pour l'accession.



    Pas tout à fait d'accord, car si on ne prend que l'exemple de l'attaque on n'avait absolument aucune certitude en début de saison.

    Boutaib aucune saison à plus de 6 buts que ce soit en ligue 1 ou 2.

    Guillaume joueur à potentiel mais sortant d'une saison catastrophique.

    Sacko ...??? Personne ne savait ce q'iil valait à ce niveau

    Bahoken Joueur complètement rincé l'an passé en national et dont personne en dehors de Laurey ne prévoyait l'ascension.

    Blayac âgé et déjà en difficulté l'an passé en national.


    Difficile quand même de prévoir que le club allait finir dans les meilleures attaques.

    C'est d'ailleurs une bonne leçon à retenir, c'est bien d'avoir des certitudes sur la carrière d'un joueur via ses statistiques et sa carrière mais n'oublions pas que ces chiffres ne prennent pas en compte ses potentialités, si il est sur le déclin, à son apogée, en phase ascendante ou complètement cramé.

    La surprise vient quand même de Bahoken et de Liénard, des joueurs qui ont réalisés des saisons assez moyennes en national et qui pourraient même jouer en première division si ils continuent comme ça.

    Grimm aussi est surprenant, il réalise une saison incroyable alors que le club était descendu en CFA avec ce joueur il y a 3 ans.

    Laurey se révèle être le choix gagnant de Keller, quoiqu'il advienne en fin de saison d'ailleurs.
  • Que le Racing monte ou pas, qu'il soit sous contrat ou non, je pense qu'il intéressera de plus en plus de clubs à l'avenir. Un coach possédant un bilan très honorable avec des moyens (modestes), loin des grosses locomotives de l'hexagone. Un profil qui peu plaire à d'autres à n'en pas douter.
  • Le coach est clairement la meilleure recrue de la saison(+)
  • Lui et Boutaïb, qui ne serait probablement pas venu si Laurey n'était pas notre entraineur...
    Donc oui, (+) (+)
  • rcsforever a écrit, le 25/02/2017 00:19 :
    Que le Racing monte ou pas, qu'il soit sous contrat ou non, je pense qu'il intéressera de plus en plus de clubs à l'avenir. Un coach possédant un bilan très honorable avec des moyens (modestes), loin des grosses locomotives de l'hexagone. Un profil qui peu plaire à d'autres à n'en pas douter.


    Tu parles de cette saison ? Nous on a des moyens modestes ? Ah d'accord .... Amiens a des moyens modestes, Bourg en Bresse, Nîmes aussi. A part si tu parlais de son parcours avec GFCA peut-être, sinon c'est ridicule de dire ça. Rien qu'en National on payait des joueurs plus chers que ce que touchaient certains joueurs de L2 ....
  • Le Racing n'a (que) le 8e budget cette saison, très loin derrière des équipes comme Reims ou Lens par exemple. Enfin pour rappel Laurey avait permis à Ajaccio de rejoindre l'élite avec le plus petit budget de Ligue 2 à l'époque, preuve qu'il est capable de tirer le meilleur d'un effectif, qu'importe sa composition. N'en déplaise à certains, c'est un coach de qualité qui n'aurait certainement aucun mal à trouver un autre club.
  • Franchement, je ne vois ce qu'on peut reprocher a Laurey sur la partie sportive et les résultats de cette saison.
    Il sait gérer son effectif mais effectivement, il manque de joueurs très techniques pour apporter ce mixte avec le coté physique de l'équipe.
    Pour ma part, Laurey est vraiment le cocha qu'il faut au Racing.
  • Certains spectateurs sont bien capables de siffler une équipe pourtant sur le podium..
  • Les spectateurs viennent voir un match de foot pas un classement.
    Le client est roi. Que siffle qui le veut tant qu'aucun règlement ne l'interdit.
  • Ceux la ont bien mérité le CFA2
    Heureusement avec le kop on les entend peu
  • Toute la différence entre un spectateur et un supporter;de fait il faut des deux.
  • Un spectateur n'est pas obligatoirement un râleur qui siffle
  • Pas obligatoirement mais ça en fait partie....
  • Siffler, c'est renier !
    Le droit est là mais pas l'intelligence.
    Siffler son équipe, alors 2e au classement, lors d'un match de plus dans un calendrier de fou, c'est ne tenir aucun compte de l'humain.
    Vendredi, les joueurs sur le terrain ont mouillé le maillot, donné ce qu'ils pouvaient. Même mal, même en panique, même épuisés, même sans leur buteur, même en multipliant les erreurs, mais ils avaient l'âme bleu et blanc. Et on le sentait !
    Pour toutes ces raisons ils méritaient autre chose que de vulgaires et degradants sifflets. Plus dégradants pour les siffleurs que pour leurs cibles d'ailleurs !
    Je honnis les pourfendeurs, si vils et sans coeur ! Sans analyse, surtout, de la situation. Du contexte, de la difficulté et des efforts consentis auparavant pour être, tout de même, 2e au coup d'envoi !!!
    J'aime mon Racing, mais j'ai mal à ses non-supporters.
    La prochaine fois, s'il vous plaît, restez chez vous !
    Allez Racing !!!
  • On va pas refaire le débat mais il faut savoir accepter que dans un stade il y a des supporters et des spectateurs ...
    On a l'impression que certains le découvre alors que ça a toujours été le cas, au Racing ou ailleurs.
  • La question n'est pas d'accepter ni de découvrir, cher dudu, mais de réagir face à un type de comportement qui me semble particulièrement injuste. Pour toutes les raisons que j'explique.
  • Pour ma part, la gestion de l'effectif mise en place par Thierry Laurey est plus que correcte pour l'instant. Ne surtout pas oublier d'ou l'on vient, et vu sous cet angle, une place de barragiste à l'accession en L1 est plus qu'honnête à l'heure actuelle. Bien sûr que certains joueurs sont peut-être en sous régime, en manque de confiance, voir même peut-être un peu limités techniquement, mais comme dit, avec les moyens humains sur le terrain, les résultats me paraissent plus que satisfaisants !!
  • Une fois encore, katzo résume parfaitement la situation !!
  • Il n'y rien de nouveau dans ces comportements ; cela a toujours existé.
    Le public actuel ne se différenciera pas de l'ancien avec le temps.
    L'engouement est en grande partie lié
    à l'absence d'histoire commune entre les spectateurs et le Club .
  • Quelqu' un pour faire un petit bilan/résumé de son intervention sur fba ce soir?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais

Mode fenêtre Archives