Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS 0-2 Clermont | Après match

Chargement...

Flux RSS 119 messages · 17.048 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par lepatron

  • rcs67200 a écrit, le 26/02/2017 15:01 :
    North à droite


    A priori North est latéral gauche, même s'il est droitier.

    Mais peut-être Keller le fait-il aussi jouer à droite ??
  • Salmier a clairement fait un match au top 10 des match les plus degueux de tous les temps.
    On aurait jamais du se prendre ces deux buts.
    Sur le deuxième but, mais ou est marester au départ de son gars ?
    C'est pas possible une telle de défense.
    Malgres les chargements, on y arrive pas. Et de quelle manière.....
    Ça c'est pas le nivrau qu'on est en droit d'attendre de notre club.
  • Citation:
    Salmier coupable sur le premier but, pas attentif sur son vis à vis.
    Une sortie d'Oukidja incompréhensible.

    Sur le deuxième, le seul fautif est Marester qui est on ne sait où sur la pelouse.

    On aurait pu égaliser sur le cafouillage sur le corner, sur une frappe de Guillaume, mais Salmier a préféré contre sa frappe qui rentrait dans le but sur la ligne.

    Bref un match à vraiment oublier et une défense à repenser.

    North à droit, Seka Saad au centre et N'dour à gauche. Voilà ma défense.


    Pas d accord avec toi sur le premier but. en regardant le resume je ne comprends pas pourquoi seka veut passer outre marester. Ils son quand meme 3 strassbourgeois pour ajorque. Seka doit juste couvrir marester donc tenir son poste. Il a déserté son poste pour imposer un defi physique qu il a perdu du coup l axe droit est completement ouvert.
    Moi ce que je pense de ce match c est que seka doit aussi etre mis au repos. Comme tous les autres joueurs. Ca ne pourra nous etre que bénéfique pour la derniere ligne droite.
  • Surpris que personne n'en a parlé ou vu
    À 0-2 le penalty flagrant refusé à Clermont pour une faute de Marester
  • lulmag a écrit, le 26/02/2017 17:53 :


    Malgres les chargements, on y arrive pas. Et de quelle manière.....
    Ça c'est pas le nivrau qu'on est en droit d'attendre de notre club.


    oui en même temps il y a un joueur qui reste titu c'est peut être lui qui faudrait changer
  • BLAYAC entraîneur
    Jeremy B dans les buts!
  • cernay68 a écrit, le 26/02/2017 15:11 :
    rcs67200 a écrit, le 26/02/2017 15:01 :
    North à droite


    A priori North est latéral gauche, même s'il est droitier.

    Mais peut-être Keller le fait-il aussi jouer à droite ??


    Il peut jouer à droite, à gauche ou en stoppeur.
  • les notes des DNA

    *** ANTHONY GONÇALVES. – Le milieu de terrain n’a pas disputé le meilleur match de sa carrière, loin de là. Mais il a été l’un des seuls, au milieu de terrain, à tenir son rang. Et il a eu le mérite de ne jamais lâcher.

    ** JÉRÉMY BLAYAC (ci-dessus). – Même s’il n’a disputé que la 2e mi-temps, l’avant centre a été un précieux point d’appui pour Sacko et Guillaume et s’est offert quelques occasions qui auraient mérité meilleur sort.

    * YOANN SALMIER (ci-dessous). – Le défenseur central doit certainement encore s’en vouloir après son raté, seul devant le but de Jeannin (45e ). Mais défensivement, il a fait le boulot et plutôt correctement, comme c’est le cas depuis le début de saison
  • Hem pas trop d'accord avec les mentions de Gonçalves et surtout Salmier :-w
  • Défaite pour Laurey en premier lieu...

    Faire tourner, pourquoi ?
    Pour être frais mercredi ? Mais on s'en fiche de mercredi !

    Gragnic et Dos Santos ont clairement été des choix catastrophiques.
    Dos Santos n'est clairement pas un joueur de niveau pro et panique à chaque fois qu'il a le ballon.
    Gragnic utilisé en 10 à l'ancienne n'a pas existé dans une équipe qui privilégie le jeu long. Le contraste avec l'entrée de Blayac étant suffisamment éloquent.

    Après, les joueurs sont forcément fautifs, mais je reste persuadé qu'avec la composition finale en début de match, on gagne sans trembler...

    Quand aux buts encaissés, c'est surtout le premier qui est rageant avec un duel perdu (qui ne peut pas être considéré comme une "faute") et deux erreurs individuelles de Salmier et Oukidja.
    Le deuxième, on est très haut pour essayer d’égaliser et Seka perd un duel aérien et Marester un duel à la course. Pas vraiment de fautif sauf à reprocher à Seka de pas faire 20 cm de plus et à Marester de pas courir plus vite...

    Non, pour moi, le premier responsable c'est Laurey qui semble croire qu'on joue 60 par saison et qui fait trop tourner dès qu'on doit enchaîner plusieurs matchs.
    D'ailleurs, notre première série de "moins bien" c'était fin septembre avec la série Troyes/Orléans/Red Star/Clermont où on pouvait lui faire les mêmes reproches.
  • lulmag a écrit, le 25/02/2017 19:19 :

    Ensuite, bilan.
    Victoire ou match nul, on s'en b....e. C'est comptablement,kifkif.
    La différence se fait au nombre de victoires, depuis qu'elle vaut 3 points.
    Il faut donc gagner a nouveau très vite.


    J'entends encore Le HAC de 2016 pleurer de dégoût, de même que le racing de 2015 ou de 2011.
    Chaque point compte.
  • Salut à tous !

    L'intention de Laurey avec ce match paraît vraiment être la coupe de France.
    Et je ne m'y refuse pas. Il faut juste se mettre en tête que, vu les carences affichées défensivement, et les gros matchs qui arrivent, on peut pas vraiment prétendre à monter. Et pour ce qui est du budget c'est pareil. On était moyen en L2 alors si on monte direct en L1 on pourra pas construire un truc et on se retrouvera à jouer le maintien jusqu'à la dernière journée comme tous les autres.

    Donc à mon avis, voilà le plan ; finir dans les 6-7 premiers et gagner la coupe de France (en espérant du Bordeaux à la Meinau en demi et un PSG concentré sur sa finale de LDC pour la finale, et qui délaissera la coupe de france un peu plus, en rappellant que les deux finales se jouent à une semaine d'écart).

    Ca nous donnera une saison exceptionnelle malgré de pas monter en L1. Et du coup année d'après on joue la montée et on attire les meilleurs joueurs du championnat étant donné qu'on joue l'Europe.

    Ça peut sonner comme une blague en début de saison mais là, si on gagne Avranches, on sera a 2 matchs du stade de france, sachant que OL et OM sont déjà sortis ! Et il reste plein de petits d'ailleurs.. j'ai total confiance en ce plan machiavélique.

    Et pourquoi pas un Strasbourg - Liverpool en Europa League en 2017 ? :)
  • 27/02/2017 15:51:08
    dal • 20 ans

    J'imagine que c'est du second degré, une bonne blague quoi...

    Donc on est pas assez fort pour monter (on est quand même qu'à 1pts de la montée) mais on peut battre Bordeaux et le PSG sur un malentendu...
    Voilà quoi...

    Et non, je ne pense pas que la priorité de Laurey soit la Coupe de France, je pense juste qu'il gère l'effectif comme un bon vieil entraîneur français qui considère que deux matchs en 4 jours sont pas supportables pour un joueur pro...
  • Pour ma part, je rajouterai une dernière remarque, déjà faite en ...Début d’année : les corners sont tout simplement gâchés et ça fait mal au coeur de voir tant de déchets dans cette phase de jeu pourtant décisive dans le football moderne. Arrêtons de choisir l'option "a la rémoise" ou plutôt " a la n'importe quoi" et mettez moi cette balle a la bonne hauteur et au bon endroit : a ce qu'il parait le football est votre métier ! je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire, mais en attendant, je pense que ce geste est trop peu travaillé et les différentes options trop compliquées pour certains de nos joueurs (semble t-il...).

    La encore je ne peux pas comprendre Laurey : au bout du 26eme match, on en est encore a essuyer ses larmes, c'est souvent trop pathétique !
  • jmr a écrit, le 25/02/2017 02:59 :
    S'il vous plaît, lisez attentivement ce que nous dit @inter !
    Son intervention n'est pas une opinion, une analyse, mais un rapport scientifique factuel très éclairant.
    C'est le seul post réellement objectif et incontestable sur le sujet qui nous concerne ici. Il explique beaucoup de choses et nous permet de comprendre qu'être entraîneur c'est d'abord un vrai métier.
    Merci @inter !


    Mais oui, Laurey ne devrait d'ailleurs pas faire jouer du tout, comme ça d’après vous, il aurait encore mieux coaché ...Quel génie !

    Même si le propos n'est pas faux et super intéressant, dans l'ensemble, on va pas commencer a pleurer pour quelques matchs minables en +.

    Sinon justement il faut se poser des questions, la gestion de l'effectif est mauvaise et puis surtout, a force de ne pas savoir imposer son football (cf Tours et des exemples en pagaille), on fini par laisser des plumes et puis s'écrouler (surrégime). Et dans ce cas, c'est bien sur aussi l'entraineur qui est fautif. Car la tactique s'adapte aussi, on a pas besoin de tendre la joue a chaque rencontre !

    Mais Piasecki vous donnerait raison, quand on veut devenir champion (de L1 SVP),

    il faut se doper a

    ...

    l'amer-bière

    .


    Et Laurey ne connait pas encore la potion magique alsacienne, voila son plus grand tort !!! :o)
  • Notes FF
    Bien généreux
    Oukidja 6
    Marester 5
    Seka 7
    Salmier 6
    Dos Santos 3
    Grimm 5
    Goncalves 6
    Lienard 5
    Gragnic 4
    Blayac 5
    Sacko 5
    Guillaume 5

    A noter le 8 de Jeannin zt les 7 de Ajorque et Dugimont côté Clermont
  • chrisneudorf a écrit, le 24/02/2017 22:33 :
    schauky a écrit, le 24/02/2017 22:21 :
    Déçu par l'affluence faible

    Moi aussi mais en même temps j préférerai en avoir encore moins mais des vrais pas comme ceux qui ont allègrement sifflé
    Imbéciles qu'ils sont


    Au contraire, on ne peut pas blâmer le public strasbourgeois qui a été vraiment fidèle pour ces 2 derniers matchs (pas des « Affiches » en + !)

    Le match contre Tours (remarque identique sur le public) a été programmé à 18H30 (une punition à cause du terrain non praticable initialement ??? b-(), impossible à suivre pour beaucoup de salariés.
    De plus, on perd donc du monde en route (ceux qui aurait pu venir à la date prévue, mais le vendredi à 20 H).
    Les vacances scolaires me direz-vous pour compenser ? Deux semaines alors que justement énormément de parents ne peuvent se payer le luxe de s’absenter du boulot aussi longtemps. Et les autres sont à la montagne ou au soleil.Bref, peu de familles au final.
    On va pas reparler de la politique des prix, voir le sujet en question.

    Donc 13500 spectateurs, c’est vraiment très bien !

    Le match contre Clermont. Même constat. On rajoute :
    Après Tours en début de semaine, il ne faut pas rêver, tous ne peuvent pas se payer un deuxième match d’affilé (d’où les promos pour allécher le supporteur) ou ne veulent pas encore une fois (si ce ne sont pas des fans) consacrer leur soirée en famille au foot.
    Là encore, en cette période, et vu les circonstances, 14000 Spectateurs, c’est bien.
    La problématique de l’horaire (20H le vendredi) est, elle, constante. Il faudrait penser à décaler d’une demi-heure, si on veut rassembler large ! Et les reprogrammations sauvages (TV) n’aide pas à fidéliser !
    On nous parle de la position du Racing (2ieme), au même moment, voici le nb de spectateurs chez les autres bien placés (pour le moment ...) :

    Amiens : 7000 (capacité stade : 12000)
    Lens : 35000 (SAMEDI 15H, contre VA, on peut comprendre, capacité 38000)
    Reims : 9000 (Lundi, pourtant contre Brest - capacité stade : 22000)
    Nimes : 6000 (capacité stade : 18000)

    Niort : 4600 (capacité stade : 12000)
    Le Havre : 7000 (capacité stade : 25000).


    Bravo donc aux supporteurs strasbourgeois.




    Sifflets ? C'est le jeu, on va pas condamner ces spectateurs, qui peuvent aussi avoir le don de sonner la révolte !
  • Bon, après Avranches, au moins certains ne vont plus nous sortir l'excuse des matchs accumulés comme contre Clermont. Maintenant le triplet Championnat-coupe Ligue-Coupe F est loin, donc d’après certaines théories, on va casser la baraque avec Laurey en cette fin de saison. Brest, attention, tu vas exploser (pauvre Furlan, ça tombe toujours injustement sur les mêmes, désolé) ! :-' :D
  • 3 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/58beeb01d4a73.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58beeb28c6fbb.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58beeb4558a1c.jpeg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense

Mode fenêtre Archives