Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12369 messages · 1.750.666 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par backhoe

  • spiterman67 a écrit, le 25/02/2017 19:22 :
    Faut arrêter de donner des leçons sur la manière d'être un bon supporter du racing, il y a des supporters qui ont encore autre chose dans la vie que le racing. On n'est pas obliger d'avoir un QI d'huîtres et d'applaudir, quel que soit le spectacle proposé, pour venir au stade. Certains supporters feraient bien de redescendre sur terre, notamment certains qui ont supporté le racing en CFA. C'est tres bien ce qu'ils ont fait, j'ai du respect pour cela, mais on ne va pas leur demander leur autorisation pour venir supporter le racing, ni leur demander la manière dont il faut se comporter. Je ne généralise évidemment pas mais ne vise que certains. Qu'ils arrêtent de donner des lecons car on est tous des supporters du racing et chacun le vit à sa manière. Pour revenir au match de hier les sifflets étaient effectivement très sévères, les joueurs ayant fait au mieux avec leurs moyens limités. Avec l'enchaînement des matchs ils fallait bien qu'ils finissent par caler...

    Tout à fait. Cette année les gens qui sifflent sont des pourris gâtés capricieux. Mais dès l'année prochaine, il faudra arrêter de mettre en avant cette période. Le Racing sera redevenu ce club qui joue le haut du tableau de la L2 ou le ventre mou de la L1, peu de joueurs auront connu le National (en reste-t-il qui ont connu le CFA ?) et ceux qui sont là depuis quelques années seront des joueurs de L2 qui bénéficient de super structures, comparées à d'autres clubs ; seul peut-être le centre de formation aura encore quelques temps pour renaître après le salutaire nettoyage du club opéré par Jafar Hillali, et dès l'attribution de la catégorie 1 qui permettra à la réserve de monter en CFA, le club sera reparti de plus bel. Pour le reste, les " rappelez-vous d'où on vient " (qui ne sont souvent que des " rappelez-vous que j'étais là "), etc. faut arrêter avec cette rhétorique lénifiante car si cette année on joue la montée sur un malentendu, dès l'année prochaine les joueurs connaissent l'attente des supporters et signent ou restent avec elle qui se fera entendre de temps en temps.

    De toute façon applaudir tout le temps n'a pas de sens : c'est parce qu'il n'est pas acquis d'office que l'éloge est fort.

    chavo a écrit, le 25/02/2017 21:14 :
    Justement,les sifflets d'hier soir n'étaient absolument pas justifiés.
    Vu la compo de départ, l'issue du match était prévisible.

    En effet, les trois sifflets qu'on a entendu étaient tout à fait injustifiés. Cela dit, je ne suis pas d'accord la vision rétrospective voulant que l'équipe ne pouvait pas gagner : il y avait tout à fait la place. Salmier rate l'inratable juste avant la mi-temps. S'il avait marqué, c'était un autre match qui commençait en deuxième.

    chavo a écrit, le 25/02/2017 21:14 :
    Qu'on siffle des joueurs qui ne mouillent pas le maillot ok. Or sur ce match,il semble que les joueurs manquaient plus de fraicheur(flagrant pour Grimm) que de gnac.

    Bah, justement, j'aurais bien secoué un peu Aholou contre Tours, qui ne jouait pas le jeu. Et je secouerais bien Guillaume de temps en temps.
    Et contre Clermont, je n'aurais pas sifflé mais j'aurais bien manifesté ma désapprobation, lorsqu'après quelques minutes où l'équipe a su trouver le moyen de les bousculer en début de 2ème mi-temps, elle s'est mise à balancer, ce qui était voué à l'échec. (Ce maque d'interaction avec l'équipe lorsqu'on est dans le Kop me gêne parfois, d'ailleurs…)
    Je n'ai pas non plus sifflé Dos Santos, jamais, temps qu'il fait ce qu'il peut, à sa sortie. Un silence poli suivi d'un enthousiasme poussé pour l'entrée de son remplaçant suffit. Par contre, il faut clairement montrer à Laurey qu'il faut qu'il arrête de nous le présenter…

    chavo a écrit, le 25/02/2017 21:14 :
    De plus, comme tu le soulignes fort bien, la plupart d'entre eux sont plus que moyens et c'est déjà miraculeux d'être sur le podium à cet instant du championnat.
    Vous attendez quoi?La ligue des champions c'est à la télé!On est le Racing bordel, on revient de l'enfer!

    Vrai de vrai. Mais la date de péremption de cette excuse arrive à échéance dans trois mois et demi, donc.
  • chris68 a écrit, le 23/02/2017 09:20 :
    On peut en retenir que, même en cas d'excellents résultats (voire même inespérés):

    - le froid/gel
    - le statut de l'adversaire
    - les horaires
    - la TV
    - les prix

    conservent toujours un fort pouvoir limitant sur les affluences (classés par ordre d'influence décroissante selon moi). )

    Moi, je mettrais surtout :
    - les prix
    - le froid/gel

    A 5 € et par plus de 15°, je viens tranquilou à la Meinau à vélo et vais voir n'importe quel adversaire de National, L2 ou L1, pourvu que je voie mon équipe et que je prenne plaisir à la supporter sans me ruiner, sans me les cailler, sans être pris dans un bouchon pour sortir.
    Au delà de 15 €, je réfléchis. Car avec cet argent et si tu te regardes le match gratuitement en streaming en te grattant les coucougnettes chez toi et te défoulat sur le stamm de Racinstub pour le fun, tu vas voir un film et te payes un livre de poche que tu liras bien au chaud dans ton lit.
    J'ai mis quelques fois 40 € pour aller voir un match au Vélodrome, mais franchement, c'est rare, même pour des matchs de L1 de haut de tableau. Surtout si c'est pour regarder le match sur écran géant dans le stade et être gavé de publicités partout jusque dans le nom du stade sponsorisé par un ex-service poubellique. A 40 € ou plus, honnêtement, je préfère même sortir en ville et m'occuper de vos femmes ou de vos filles pendant que vous êtes au stade.
  • Là il y avait vacances aussi...
    Mias le facteur prix est à ne pas négliger (si on n'a pas prix l'abonnement). 4 places en famille vendredi en qvno soit 64 euros plus la bière ou la saucisse ou les pâtes on arrive à 80/90 euros facile...!
    idem donc mardi dernier ....
    et dernier point qu'il ne faut pas négliger, il y aussi la télé...alors quand il faut choisir entre racing et autre chose mais qu'il ya la télé..et si en plus il fait froid et moche, que l'adversaire fait pas rêver ...choix est fait !
  • Une période plus délicate pour de nombreuses familles, un loisir devenant alors secondaire. Les années 80 à 90 sont déjà loin, aujourd'hui les priorités sont ailleurs pour beaucoup de monde. Et d'une manière générale j'ai aussi l'impression que le football actuel fait moins rêver que par le passé pour différentes raisons.
  • Le prix y est effectivement pour beaucoup.

    Je viens de voir anciens billets de 2003 , 2004 , 2005 en 1/4 de virage en ligue 1 le billet était à 5€ , l'abonnement à 75€.

    La on pouvait encore appeler ça du foot populaire.

    Vendredi j'ai payé 44€ pour 2 billets en Nord tarif Web pour un match de L2 contre Clermont.

    C'est domage de taxé autant les personnes qui vont au stade alors que la plupart du budget, enfin de la rentrée d'argent viennent des droits tv ( 5 millions cette année il me semble ? )

    Oui aux taxes sur les droits tv pour les supporter restant au chaud dans leur canapé mais en contre partie ça serait bien de baisser le prix des billets ou plutôt des abornements pour faire venir plus de monde régulièrement au stade et augmenter l'ambiance directement
  • Entièrement d'accord avec vous pour les tarifs des billets cette saison. Je trouve le prix des places excessif pour le championnat de ligue 2, combien-va t-on payer quand le Racing sera en ligue 1. Pour moi cette année la répartition des tribunes a été mal exploité (le prix du billet en Nord en en Est sont excessif). Pensez-vous que avec la construction d'un nouveau stade plus grand les prix vont baisser et donc ramener plus de monde à la meinau??
  • Au contraire je pense qu'ils augmenteraient, comme on a pu le voir ailleurs. Trop de foot à la télé et des tarifs en hausse au stade, c'est l'échec assuré pour l'affluence générale. Et avec des groupes comme beIN qui cassent les prix, la concurrence qui tente de suivre en proposant différentes formules, ce sera de plus en plus visible à l'avenir. C'est triste à dire mais le foot en mode.. fauteuil a de beaux jours devant lui.
  • Les tarifs n'ont rien d'excessif, il faut bien essayer d'équilibrer le budget.

    Sous Ginestet on a bien vu ce que ça donnait, des tarifs abordables, mais du coup un budget à la rue, obligé de vendre systématiquement des joueurs, et une faillite sportive totale.

    Quant à ceux qui sont prêts à payer 40€ pour aller voir l'om mais pas 15 pour aller voir le Racing, on se demande même ce qu'ils font ici.
  • En même temps, pas certain que ce soit le bon plan de vouloir équilibrer le budget en faisant fuir les familles aux revenus (modestes). Aller au stade pour certains supporters c'est multiplier le prix du billet fois 4, peut-être prendre à manger, à boire ou autres friandises pour faire plaisir aux gamins, faire un tour à la boutique, ect. Malheureusement on est loin des 15 euros que beIN demande par exemple..
  • limmt a écrit, le 26/02/2017 15:32 :
    Quant à ceux qui sont prêts à payer 40€ pour aller voir l'OM mais pas 15 pour aller voir le Racing, on se demande même ce qu'ils font ici.


    Si tu lisais un peu attentivement et non pas avec ce rien de morgue risible qui est celle des vrais supporters 100% pur porc à s'en tatouer RCS sur le kiki pour voir qui est le plus vrai, tu remarqueras que je mettais en compétition le football avec d'autres loisirs comme la lecture, le théâtre, les concerts, le cinéma, les voyages, la chasse aux filles, la danse, etc. (Et encore dans mon cas, je ne mets pas le foot en concurrence avec d'autres sports car je les trouve tous chiantissimes, les sports US en premier lieu.) J'apparente le football au théâtre d'impro ou avec la tragédie grecque, avec le risque de te faire chier ou de voir du grand spectacle, plat (et j'en ai vu des matchs bien, bien chiants lorsque j'étais étudiant à Strasbourg) ou hauts en émotions… Mais à 5 € je vais voir de l'impro où je suis sûr de rire et de rentrer joyeux (et de rester bien au chaud) et à moins de 20 € la concurrence avec un concert ou une pièce de théâtre est gagnée quelle que soit l'équipe en face ; au-delà, pas sûr… Tu peux trouver ça con, mais c'est une donne économique pour les décideurs, car je ne pense pas être le seul.

    Après, c'est à chaque club de voir s'il veut attirer deux ou trois fois des personnes à 15 € qui ne sont pas mono-loisir, éventuellement les fidéliser avec des prix d'appels, ou les faire venir une fois à 40 € de temps en temps lorsqu'un grand club vient, comme je le faisais à l'OM lorsque je vivais à Aix-en-Provence (et comment tu veux que je vienne à la Meinau en étant si loin, pitrounet !?) En tout cas, il ne me fera pas payer un abonnement à une chaine TV : pour ma part c'est hors de question, je n'ai pas la boite-à-images-débiles chez moi.
    Et je vais même te rajouter deux critères : le stade et les supporters. Je suis en train d'éventuellement me chercher un club à suivre à Santiago de Chile (oooooh, le traitre !!!! Pendez-le !!!!) et alors que je penchais pour l'Universidad de Chile, j'abandonne pour voir plutôt du côté de la Union Española, qui a un stade près du terrain et non un stade avec une piste d'athlé comme l'Estadio Nacional où tu es loin des acteurs. Donc, oui, si le RCS change de stade et que celui-ci est pourri, je pourrais le laisser tant la Meinau est importante dans mon appréciation du spectacle que je vais voir : voir un match derrière des grilles et loin, pas question.
    Quant aux supporters, s'ils sont trop violents, c'est sans moi. Si je veux bien m'encanailler un peu en allant dans un Kop ce n'est pas pour me blesser pour des histoires de ballons ronds…

    Quand il fait froid, ce n'est pas non plus un plaisir d'aller au stade, et, pardon, mais je ne dois rien au Racing ni à aucun club…
    Je vais même te choquer, tiens, en te disant que jamais, au grand jamais, je ne payerai ne serait-ce que 10 € pour un maillot truffé de publicités, et attendrais même que le club (ou les marques) me donne(nt) ces 10 € pour que je le porte. Voire qu'il me fasse la place gratuite au stade, si je suis aux couleurs du club et viens chanter (comme je le fais volontiers) pour pousser l'équipe. Alors tu peux imaginer ce que je pense des gens qui dépensent 70 € pour faire les hommes-sandwich. Mais enfin, contrairement à toi, je me contente de penser que temps qu'il y a des pigeons on a raison de leur donner des graines et de ne pas me prêter au jeu, plutôt que d'aller leur conseiller d'aller voir un psy ;-)

    Message édité
  • Je trouve que si les tarifs sont excessif. Ce n'est pas normal de venir payer 45 euros venir voir un match de ligue 2 avec tes enfants. Les places populaire en ligue 1 seront alors à 25 euros ??
  • A titre de comparaison,combien coûte un billet en DH en Alsace?
  • Pardon mais il faut comparer ce qui est comparable !
    En quoi les tarifs pratiqués par le Racing sont-ils exorbitants ? Sont-ils supérieurs à ceux pratiqués par les autres clubs de L2 ayant un stade digne de ce nom ?
    À chaque fois que je me rends à la Meinau j'ai la sensation que mon billet est un écot au budget du club. C'est aussi grâce à nos billets que le Racing peut redevenir un grand club.
    N'oubliez surtout pas que lorsque vous achetez votre place, son prix ne va dans la poche de personne. Il sert juste l'avenir de notre Racing !!
  • Justement,si en DH le billet coûte 8 euros (au hasard), je ne vois pas de scandale à payer 3 fois plus en L2, d'où ma question.
  • C'est là où l'on voit que l'Alsace est une terre de foot car que ca soit en Normandie ou dans le Languedoc, la DH c'est gratuit (contrairement au rugby dans le Languedoc).

    Pour moi, le classement des critères qui empêchent les gens d'aller au stade dépend en réalité de la situation de chacun.
    Bien sûr que le prix des places peut refroidir plus d'un supporter, notamment les familles pour qui le chiffre total peut être assez lourd. En ce qui concerne les "footix" (bien qu'il faudrait donner une définition stricte à ce terme peut-être un peu trop insultant) le statut de l'adversaire jouera...
    Pour ceux qui ne se limitent pas à supporter le racing mais qui pratiquent également le football, le samedi aprèm (ou pire encore le dimanche aprèm quand on sera en L1) ben c'est pas possible...

    Enfin un mot sur le message de Sa3ntiago qui prouve qu'on peut être passionné de foot et cultivé. Franchement, s'aérer l'esprit avec un peu de théâtre d'impro (ça vaut vraiment le coup), un bon livre ou encore (osons-le carrément) un opéra ça change les idées. Et sans vouloir donner des leçons je citerais cette phrase lue un jour sur une porte de chiotte d'une université (ou fabrique à chômeurs selon beaucoup) : "l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne".
  • Ce qui est choquant pour moi, c'est de dire aux gens qui sifflent qu'ils n'ont qu'a rester chez eux !
    Je préférerai que l'on réserve cet avis a ceux qui jettent des objets sur le terrain comme des briquets ou des fumigènes mais également a ceux qui poussent des cris de singes ....
    Siffler son équipe lors d'une défaite ou d'une mauvaise prestation est certes un peu dommage mais pour autant, ce n'est pas condamnable a mon sens.
  • sigur a écrit, le 27/02/2017 09:44 :
    En ce qui concerne les "footix" (bien qu'il faudrait donner une définition stricte à ce terme peut-être un peu trop insultant) le statut de l'adversaire jouera...

    Dans cette définition, ce sont des gens qui aiment le football plus que le Racing et veulent voir des beaux matchs, donc des beaux adversaires. Ce n'est pas non plus, totalement négatif ; comme dit dudu, on peut aussi être spectateur et non pas supporter.

    sigur a écrit, le 27/02/2017 09:44 :
    Pour ceux qui ne se limitent pas à supporter le Racing mais qui pratiquent également le football, le samedi aprèm (ou pire encore le dimanche aprèm quand on sera en L1) ben c'est pas possible...

    Oui ! J'avais oublié hier trois concurrents au football :
    * la pratique sportive en amateur : on peut estimer que jouer même à un très faible niveau vaut mieux que regarder même les meilleurs ; c'était d'ailleurs notre "règle" tacite lorsqu'on était gamin, à choisir entre jouer entre nous ou regarder, on préférait être acteurs que spectateurs.
    * le jeu vidéo : c'est parfois très tentant de vouloir prendre la place de l'entraineur et jouer à être Thierry Laurey plutôt que de commenter ce qu'il fait sans que ça ne change rien. Dérisoire pour dérisoire, parfois on se demande s'il ne vaut mieux pas être "acteur" dans le virtuel que spectateur dans le "vrai" monde (qui est de plus en plus virtuel car tout est fait pour la TV).
    * les restaurants (mais enfin, c'est tellement bas dans mon échelle de valeurs…)

    sigur a écrit, le 27/02/2017 09:44 :
    Franchement, s'aérer l'esprit avec un peu de théâtre d'impro (ça vaut vraiment le coup), un bon livre ou encore (osons-le carrément) un opéra ça change les idées.

    Et le calcul qui est fait avec le foot l'est aussi avec n'importe quel loisir. Ma somme pour une soirée c'est en gros 20 € / 25 €. Je préfère par exemple aller trois fois à un concert à la Laiterie voir un groupe moins connu qu'une fois à 60 € au Zénith à voir un mastodonte (qui souvent te déçoit sans que tu n'oses le dire pour ne pas perdre la face).
    Après on se fait quelques plaisirs dans la vie, mais une fois ou deux : voir un Barça - Real à 200 € à une super place, un opéra de Wagner à Bayreuth, un grand concert aux Chorégies, etc.
    La musique a changé son business model par exemple : on télécharge les albums gratuitement ou on écoute la musique pour 10 € / mois et on paye plus cher pour aller en concert ; l'un dans l'autre on ne met pas plus d'argent qu'avant. Je serais curieux de voir l'évolution de ce qu'un supporter doit dépenser pour le football, comparé aux autres sports et aux autres loisirs en général.

    Cela dit, le grand avantage du football sur l'opéra est que l'histoire n'est pas écrite, qu'il n'y a pas d'injustices dans ce dernier, de chance, de vrais gentils et de vrais méchants, etc. qui donnent du piment à l'histoire. Et si un stade est plein est que les supporters chantent et suivent le match en l'accompagnant de leurs cris, l'opéra peut être totalement dépassé en intensité. Je le dis franchement et sans démagogie. Et je suis contre toute subvention à l'art comme au sport : si ce n'est pas viable, faut arrêter ou changer de modèle.

    dudu a écrit, le 27/02/2017 09:56 :
    Ce qui est choquant pour moi, c'est de dire aux gens qui sifflent qu'ils n'ont qu'a rester chez eux ! […]
    Siffler son équipe lors d'une défaite ou d'une mauvaise prestation est certes un peu dommage mais pour autant, ce n'est pas condamnable a mon sens.

    Ce qui me frappe à la Meinau, depuis que j'ai connu le sud de la France, c'est l'absence de dialogue entre les gens dans le stade. Sans doute reflet de la mentalité alsacienne : on ne parle pas aux inconnus. Au (mes couilles) Vélodrome, les gens parlent plus et n'hésitent pas à parler à leurs voisins, on commente la mi-temps en pissant, par exemple. (La dernière que j'ai fait ça sous la tribune Ouest, je me suis pris un vent monumental.) Ça créé des débats dans le public entre ceux qui sifflent et les autres. A la Meinau, à part le capo qui donne la ligne au Kop, ou lance un chant quand il y a des velléités de sifflets, je ne vois pas beaucoup de dialogue.
    Du coup, je pense que tout le monde doit venir - et d'accord avec dudu contre les Inquisiteurs - mais que le débat doit avoir lieu dans les tribunes, et qu'il ne faut pas hésiter à rappeler aux siffleurs qu'ils sont des gamins capricieux et confronter les points de vue au lieu de les laisser faire ou de vouloir épurer les stades.
  • Tu as raison sur les rapports différents dans le sud avec les voisins de stade.
    Moi aussi qui ai habité prés de Marseille (A Coudoux exactement et que tu dois connaitre sa3ntiago), a Nice et maintenant a Toulouse, il y a une sacrée différence dans les contacts avec ses voisins par rapport a la mentalité alsacienne.
    Après, j'avoue ne pas avoir testé les discussions prés de l'urinoir ...
  • dudu a écrit, le 27/02/2017 14:15 :
    Tu as raison sur les rapports différents dans le sud avec les voisins de stade.
    Moi aussi qui ai habité prés de Marseille, à Nice et maintenant a Toulouse, il y a une sacrée différence dans les contacts avec ses voisins par rapport a la mentalité alsacienne.

    En même temps voilà l'@athor version marseillaise :

    En Alsace, on ferait une analyse : " oooooui, nous revenons de quelques années de massacre MLD/Labrune, on reconstruit, il faut laisser le temps au temps, Gomis était blessé, on est 5ème alors qu'au début de la saison avec Passi on était 16ème, on progresse, faut se rappeler d'où on vient, Rome ne s'est pas construite en un jour…", etc.
    Mais j'avoue que j'aime bien les deux mentalités et aime aussi le sérieux strasbourgeois, loin de moi l'envie de faire des supporters de l'ex-OM de l'Est, une imitation de sudistes car j'aime les deux identités des supporters des deux clubs. Seulement, je préfère le débat dans le stade à l'appel à l'épuration du stade par des Ayatollahs puristes.

    dudu a écrit, le 27/02/2017 14:15 :
    Après, j'avoue ne pas avoir testé les discussions près de l'urinoir ...

    Facile, tu te poses devant l'urinoir et tu lances à la cantonade :
    * oh, vous l'avez-vous jouer, vous, Guillaume ?
    * je me vide les couilles en l'honneur de Dos Santos qui me les casse
    * Hé les gars, siffler c'est quand même très con
    Et tu laisses le débat s'installer, voire tu passes le relai et remontes en tribune pendant que ça continue à parler ; ça marche aussi au stand de bières ou à côté ; normalement.
  • Moi aussi j'aime la mentalité alsacienne mais dans le sud c'est quand même très chambreur et avec l'ambiance rugby ici a Toulouse, ça envoie du bois dans la répartie...
    finalement j'ai compris pourquoi ça sifflait a la Meinau, c'est pour inciter les spectateurs a aller pisser et discuter du match avec son voisin d'urinoir !
  • Sujet déjà abordé dans le topic du kop, mais je me permet de créé un doublon, dans la continuité du débat sur la séparation entre la Ouest Haute et Basse, puisque après l'esthétisme se pose la question de sécurité, sachant qu'un supporter aurait pu perdre la vie ce samedi face à Brest, en tombant du haut de la tribune (rattrapé in extremis par ses voisins de tribune).

    Il est clair que la surélévation de la barrière par du plastique est très dangereux pour un kop, notamment sur les buts.

    Comme dit dans l'autre topic, ne pas prendre ce sujet à la légère si l'on ne veut pas faire parler de notre tribune autrement que par son ambiance.

    L'incident en question à 1min17 :

    https://www.youtube.com/watch?v=ZJ3kphNpATQ
  • Si par malheur ce supporter était décédé, la tribune serait fermée aujourd'hui sans aucun doute, de quoi faire réfléchir les dirigeants. Plus facile à dire qu'à faire mais il va falloir agir avant de devoir réagir suite à un mouvement de foule par exemple.
  • Mais qui a installé la barrière en plastique au fait ? Le club ou les associations ?
    Pourquoi le club n'a pas tout de suite installé une vraie barrière ? Ca ne doit pas coûter des millions quand même... À défaut de l'enlever carrément, ce qui impliquerait des travaux en Ouest Basse et serait plus cher pour le coût.
  • Il n'y a aucun risque de basculement par un mouvement de foule, puisqu'il y a déjà une barrière.

    Le seul risque est que quelqu'un se mette debout au dessus de la barrière, n'étant alors plus que protégé par la barrière en plastique, il risque alors de tomber s'il est déséquilibré.

    Si on rajoute une vraie barrière à la place du plastique qui tient les bâches, il y aura des gens qui monteront encore plus haut dessus ça ne changera rien.
  • limmt a écrit, le 13/03/2017 18:43 :
    Il n'y a aucun risque de basculement par un mouvement de foule, puisqu'il y a déjà une barrière.

    Le seul risque est que quelqu'un se mette debout au dessus de la barrière, n'étant alors plus que protégé par la barrière en plastique, il risque alors de tomber s'il est déséquilibré.

    Si on rajoute une vraie barrière à la place du plastique qui tient les bâches, il y aura des gens qui monteront encore plus haut dessus ça ne changera rien.


    Il est vrai que la barrière actuelle (la vraie, pas celle en plastique) serait suffisante dans une tribune lambda.
    C'est à cause du mode de supportérisme du mouvement ultra que cela pose un problème, ces supporters ayant pour habitude de grimper sur les barrières.

    Néanmoins, je dirais qu'une vraie barrière est toujours moins dangereuse à grimper qu'une barrière en plastique à laquelle on ne peut pas se tenir.
    Les barrières habituelles dans les stades suffisent à éviter les accidents en général.
    Néanmoins, je ne sais pas s'il existe de barrière en plastique dans les stades, ailleurs qu'à Strasbourg...
    Rendez-vous compte de la folie, une barrière en plastique... Et sur un niveau supérieur en plus.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives