Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6862 messages · 1.195.487 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par bomci

  • L'interview est réécoutable ici.
  • super (+) j avais cherché sur le site de fba est rien trouvé
  • Par contre c'est lui qui renifle comme ça ?
    Par contre son interview est vraiment très intéressante et son discours très cohérent.
  • Oui, il a quelques tics dont les reniflements, les "voilà" (honteusement volés à @jphilou ) et les "tout simplement" (honteusement volés à ma grand-mère).

    Sur le fond, en effet, toujours plaisant de voir ce pragmatisme et une certaine spontanéité. Une pointe d'humour aussi parfois. On est loin des grandes théories pour mieux se défausser, à la Furlan, tout comme on est aussi assez loin d'un certain autisme pratiqués par beaucoup de côches en mode disque rayé.

    Si j'ose la comparaison, Laurey c'est pas le McDo mais c'est pas non plus le restau pseudo huppé qui veut jouer au gastro sans en avoir les moyens. Un bœuf bourguignon avec des bons produits ou une blanquette bien maîtrisée peut parfois valoir toutes les verrines du monde.

    (ce moment de bon sens populaire vous était offert par 36 15 MEREDENIS).
  • Oui, d'accord avec toi, il est cohérent et cherche à garder la tête froide, dans le mauvais comme dans le bon résultat et en dépit des passions que cela déchaîne. Ça permet aux joueurs de se référer à leur performance et non-pas au résultat uniquement, sans pour autant nier la pression inhérente à ce dernier. Après, je ne partage pas du tout la petite flèche que tu décoches à Furlan qui avait les mêmes qualités que Laurey et qui d'ailleurs - cela devrait faire réfléchir ses farouches détracteurs - réussit actuellement à insuffler un esprit d'équipe là où il est comme il l'avait fait par le passé à Troyes. Peut-être se trompe-t-on à son sujet parce qu'on fait abstraction du contexte peu favorable quand il était au racing ?... Je ferme-là cette parenthèse. Pour revenir à Laurey, on voit bien au travers des tics relevés plus hauts que c'est quelqu'un qui bouillonne au fond de lui, mais qui se retient plutôt bien. La métaphore du cuistot qui tient le couvercle sur la marmite qu'il a produite dans une interview d'après-match le caractérise finalement le mieux dans ce qu'il est lui-même !
  • Surtout ce que j'ai beaucoup apprécié, entre autres, c'est le fait de ne pas donner de nom a la question sur quel joueur était une déception pour lui, au contraire de sa référence a Grimm pour celui qui l'avait le plus surpris dans sa progression...
    Sa gestion de groupe est une vraie réussite a mon sens et surtout il insiste bien que tous les joueurs se donnent a fond sans tricher a défaut d'avoir tous de grosses qualités techniques ou d’être toujours adroits..
  • C'est vraiment l'entraîneur idéal pour le Racing selon moi. On le sent assez à l'aise quand il parle tactique et management, il a des résultats très probants et au-dessus des attentes avec une certaine régularité et qualité de jeu, mais surtout dans le contexte strasbourgeois il sait garder la tête froide et c'est nécessaire je pense. On peut donc saluer le choix de Marc Keller cet été au moment de changer d'entraîneur...

    La question de sa prolongation va également se poser parce qu'il ne lui restera plus qu'une année de contrat en fin de saison et il ne fait aucun doute que d'autres clubs vont s’intéresser à sa situation dans le futur.

    Il serait intéressant de construire sur le long terme avec lui car il a le profil pour stabiliser le club en Ligue 1 (plutôt jeune et il a fait de bonnes choses avec le Gazélec notamment). La seule incertitude que j'ai à son sujet est sa capacité d'intégrer les jeunes du centre de formation. Il n'a pas encore eu l'occasion de le faire mais cela va être une pierre angulaire de notre projet.

    Je le vois peut être un peu trop beau que ce qu'il n'est mais j'ai vraiment le sentiment qu'il peut apporter et qu'il a déjà apporté un gros plus au club.
  • Toujours très intéressant à écouter, cet entraineur !
    D'ailleurs pour les journalistes qui s'entêtent à interviewer les joueurs :


    Sinon, j'ai répondu oui à sa démission car
    1) il ne titularise pas assez Blayac
    2) il brûle les étapes et nous fait rêver pour rien ou qu'on reste en L2 ou qu'on aille se faire bananer en L1
    3) il ne remplace pas Gragnic par Zohi, Dos Santos par North et Oukidja par Schmitteissler
    4) il pourrait laisser la place à Gilbert Gress III, le retour du sauvetage à double foyer
    5) il ne parle pas alsacien
    6) j'ai envie de le défendre après coup en critiquant le prochain nouvel entraineur !
  • En tout cas il s'est lâché avec les "voilà, tout simplement"...
  • Rencontre au local avec l'entraineur du Racing... la discussion est ouverte à tous les supporters : merci de vous annoncer - ici ou par mail : fsrcs1906@gmail.com - pour faciliter la gestion de la soirée !

    https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/17022348_1379227998...
  • Détail intégriste: Gilbert Gress IV.
  • Le sondage, pour celles et ceux qui n'en comprennent pas l'ironie est un peu limite si il est prix au serieux...
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/ijkM1b7gfDU/0.jpg
  • Avec un magnifique VTS pour conclure l'entretien...
  • Bonjour,
    Je suis assez pour une prolongation mais le staff a le temps. Faudrait juste qu'il arrête de gesticuler sur le bord du terrain, ou qu'il se calme, car cela ne sert pas à grand chose.
  • C'est justement ce qui le pousse , et le conduit à dynamiser l'équipe
    On a eu assez de légumes le long du terrain et ils nous ont conduit en CFA2
  • Franchement, comment ne pas accorder de la confiance et du crédit a Laurey ?
    Les résultats parlent pour lui et sa gestion de l'effectif, même si elle ne peut satisfaire tout le monde, reste très efficace et surtout mobilise tous les joueurs.
    C'était vraiment l’entraîneur qu'il fallait au Racing et qui était prêt a faire face a toutes les situations cette saison.
    L'objectif du maintien, qui était la priorité, est largement atteint et Laurey connait la situation et sa gestion dans le cas de figure actuel, a savoir aborder éventuellement une montée...
  • On se rend bien compte aujourd'hui que sa double montée avec Ajaccio ne devait rien au hasard.. Montée ou pas, il aura été notre meilleure recrue en cette saison au final.
  • Complètement d'accord avec toi !
  • A noter également qu'il a fait récemment des choix forts :
    - écarter Nogueira
    - écarter Salmier
    - écarter Sacko
    - écarter Marester
    - mettre Seka à droite
    - mettre sur le banc Grimm
    - mettre sur le banc Bahoken

    Et ça fonctionne très bien. Sa vision d'ensemble de l'effectif et de son évolution est vraiment très bonne. Je lui ai reproché d'avoir trop fait tourné il y a quelques semaines mais c'est clair qu'avec son équipe type il a mis en place une tactique de haut niveau et une complémentarité intéressante et assez unique (je vois peu d'équipe avec ce genre de tactique offensive avec 3 grands attaquants). Cela réussit à masquer une défense poreuse et un effectif pas forcément aussi armé que les autres prétendants à la montée. Cette tactique demande en tout cas d'être à 100%, peut-être la cause d'irrégularités dans les perfs.
  • Lors de son interview sur C+ hier soir, nous avons eu droit encore a quelques VTS...
    En attendant, il est vraiment en train de s'affirmer sur le banc du Racing.
  • Marrant sa réaction après le 2e but ! Cf à 0'35" : Lien
    :)
    Il me semble qu'il réagit rarement aux buts du Racing, non ? (en tout cas pas comme ça... ;) )
  • Un but aussi bien construit tactiquement il ne peut qu'aimer
  • Mettre Grimm sur le banc résulte plus d'un choix intelligent qu'un choix fort à mon avis c'était simplement pour le mettre au repos, Grimm est l'un des joueurs ayant le plus joué cette saison et son apport dans le jeu cette saison en a certainement étonné plus d'un. Le mettre dans le flop est une blague car son apport sur les 20-25 minutes étaient flagrantes.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives