Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique Lyonnais

Chargement...

Flux RSS 7394 messages · 364.287 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par chrisneudorf

  • Aulas qui lui propose un projet de reconversion. On dira ce qu'on veut, mais ce type ne lâche vraiment jamais les siens.
  • il va aller au service courrier de la cegid? :D
  • L'OL et Manchester United sont tombés d'accord sur un montant de transfert pour Memphis Depay. Seuls quelques détails sont encore à régler.

    Les dirigeants de Lyon et ceux de Manchester United se sont enfin entendus sur le montant du transfert de Memphis Depay ce mercredi midi. Mais il reste encore des détails à régler, qui incitent à la prudence du côté de l'OL, déjà d'accord avec le joueur sur un contrat de quatre ans et demi. En cas de finalisation entre les deux clubs, l'attaquant de 22 ans pourrait arriver à Lyon dans les prochaines heures pour y passer sa visite médicale. Depay à l'OL, ça brûle...

    L'équipe.
  • Aulas sur la route de Memphis :'>
  • "Depay à l'OL, ça brûle...": Un feu Depay, en somme.
  • M'étonnerait qu'il ait la Memphis Depay.
  • ça sent bon pour la Ligue 1 si déjà on a 4 clubs qui peuvent attirer des grands noms, pour la suite cela fera prendre de la valeur au championnat !
  • Plus de 20 millions pour un joueur qui a très peu prouvé... C'est le jour depay pour ce Memphis.
  • Memphis Depay a été présenté par Lyon, où il a signé jusqu'en 2021. L'OL payera au maximum 25M€ pour le Néerlandais, pas sûr d'être qualifié contre l'OM.

    Memphis Depay, le nouveau numéro 9 de Lyon, a été présenté ce vendredi. «Je suis très content d'avoir signé à Lyon», a-t-il d'abord dit en français. «Je veux remercier le président, le coach et Florian Maurice car c'est une grosse affaire pour eux. Cela a été très long. (...) J'en ai parlé avec mon agent. Il m'a vraiment donné envie de venir à Lyon. Quand il m'a dit ça, je lui ai fait confiance et j'ai été touché de voir que tout le monde à l'OL bossait dans le même sens pour m'avoir», a-t-il poursuivi en anglais.

    «Lyon est un grand club au niveau européen, cela compte aussi. Ils sont toujours en Ligue des champions, je les connaissais notamment parce qu'ils ont croisé la route du PSV Eindhoven et parce que je suis tous les Championnats, a aussi déclaré l'ancien joueur de Manchester United. Physiquement, je suis au point. Je me suis entraîné de mon côté. Mais si c'est possible, je serai dans le groupe contre l'OM.» En attendant, il n'est pas qualifié puisque la fédération anglaise ne lui a pas encore donné sa lettre de sortie.

    «Une nouvelle ère»

    Jean-Michel Aulas a précisé que l'ailier néerlandais avait signé pour quatre ans et demi, jusqu'en 2021. «C'est le début d'une nouvelle ère, a précisé le président de Lyon. C'est une opération importante. Le transfert a une partie fixe de 16M€ payable rapidement plus 6M€ de bonus, comme un titre de champion, les qualifications en C1 ou en C3. Il y a également 3M€ de bonus en plus s'il prolonge son contrat avec nous à un moment donné.»

    L'équipe.
  • J'aime ce qui se passe en ligue 1.

    Psg, Monaco, Lyon, Nice, Marseille, Lille, on peut se créer une belle ossature qui peut monter le niveau en ligue 1 et nous assurer de solides performances en coupe d'Europe. En attendant que Strasbourg revienne et chamboule tout évidemment..
  • quelqu'un sais ce qui se passe par rapport au pétard du match Caen/Lyon ?
  • J'ai pris pas mal de plaisir à les voir jouer hier soir, surtout en 2ème mi-temps,.
    La première n'était pas maîtrisée et ils ouvrent le score un peu contre le cours du jeu.
    Leur deuxième mi-temps a été de toute beauté avec des buts magnifiques.
    La Roma peut se mordre les doigts d'avoir laissé filer le match.

    Sinon quelle équipe peut se vanter de titulariser 7 joueurs formés au club en coupe d'Europe ? :O
  • C'est simplement dommage que la défense ne soit pas au niveau de l'attaque, surtout lors d'un match à domicile.
  • En même temps l'axe Mammana-Diakhaby est bien sympa mais ils étaient prévus pour la CFA en début de saison. Je ne parle pas de Morel latéral agonisant.

    Dans la perspective du retour un 4-2 vaut autant qu'un 1-0, puisqu'un 2-0 qualifierait la Roma, mais ça laisse une dynamique correcte surtout vu le scénario de la partie.
  • Troisième 0-5 d'affilée à Nice, après ceux infligés à Troyes et Saint-Etienne.
  • Finalement on n'était pas si nuls avec notre 4-0 chez eux...
  • Vous pensez qu'il va encore résister combien de temps Genesio ? Lyon éliminé des 2 Coupes nationales et comptant 5 points de retard sur le podium en L1, va devoir sortir le grand jeu en C3 pour espérer sauver sa saison.
  • Aulas ne pourra plus tenir bien longtemps, malgré l'amour inconsidéré qui semble le lier à Genesio. La pression des supporters est trop forte. Lyon n'a par ailleurs, selon moi, aucune chance de gagner la C3 : les poissons (Atletico Madrid, Arsenal...) sont bien trop gros pour être effrayés par la bande à Mariano. Même en accrochant un podium, je pense que Lyon aura un nouvel entraîneur cet été.
  • Je pense aussi que la défaite d'hier soir vient de sceller le sort de Génésio...
  • Lyon peut tout à fait jouer le podium. Rien n'est joué.
    Il faudra pour cela redresser la tête, et espéré des faux pas de l'OM.
    Le match au Vélodrome sera déterminant je pense.
    Une seule place sera en jeu pour l'OL, car 7 points à rattraper sur Monaco ça fait beaucoup.
    Surtout que les monégasques n'ont plus que le championnat,hormis la finale de CDL.
  • Plus que l'écart au classement, c'est la forme actuelle de Lyon qui pose problème. 2 points pris lors des 5 dernières journées, contre 8 pour Marseille. Depuis son exploit face à Paris le fait est que l'OL n'avance plus.
  • Oui, mais tout va très vite dans le foot.
    D'un côté comme de l'autre.
  • Tout à fait mais le bilan sur la phase retour, est largement en faveur de l'OM, à l'heure actuelle :

    Marseille : 17 points (5V 2N 1D) + 8
    Lyon : 9 points (2V 3N 3D) - 2


    Leur duel à venir de la 30e journée, ressemblera déjà.. à une finale dans la course au podium.
  • Lyon accroché par Montpellier. Si.. Marseille devait battre Nantes ce soir, l'écart commencerait à devenir important à l'arrivée de la dernière ligne droite du championnat.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives