Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le football anglais

Chargement...

Flux RSS 3769 messages · 263.399 lectures · Premier message par mars68 · Dernier message par mouloungoal

  • Ca m'a quand même fait rire cette histoire, j'imagine mal un gardien remplaçant avec 115KG de 45 ans en CFA2 française...:-w

    Généralement c'est en D3 pyramide B qu'on voit ca....
  • Une pensée pour Jean-Marie Pfaff, qui mangea également durant un match mais en étant sur la pelouse, pour répondre à certains supporters qui lui avaient balancé des oranges.. Sans oublier la fois où il pris le temps de lire le journal en se reposant sur son poteau, devant l'incapacité de l'équipe adverse à arriver jusqu'à son but.. Un clown, une légende.
  • Champion d'Angleterre en 2015/2016, 17ème en 2016/2017. Claudio Ranieri à été limogé.

    http://m.lequipe.fr/Football/Actualites/Bilan-claudio-ranieri-deux-saisons-opposees-a-leicester-city/780692?
  • Comme quoi ils sont aussi cons à Leicester qu'ailleurs. La belle histoire est finie.
  • Même après le titre, on se doutait bien que Ranieri ne survivrait pas a une saison médiocre mais je ne pensais pas que celle-ci arriverait aussi vite mais plutôt que le club surferait un peu sur la vague de l'année dernière et se contenterait d'une place en milieu de tableau...
  • 2e match et 2e victoire pour Leicester depuis le changement de coach.
  • Et une qualif pour les quarts de la C1 ce soir. On peut penser ce que l'on veut du licenciement de Ranieri mais le fait est que depuis son départ, Leicester enchaîne à nouveau les succès..
  • Cela va t-il faire effet boule de neige sur les autres championnats européens?
    En 2018,le mercato se terminera avant la reprise du championnat
  • Enfin une bonne décision.

    Et comme souvent, ce sont les Rosbifs, qui sont pourtant pro-business à fond, qui mettent fin aux excès les plus aberrants. A méditer.
  • oui je pemse qu on va se caler sur les anglais bonne nouvelle
  • Pas de bol
    Dernier match d'Oxlade Chamberlain avec Arsenal. Défaite 4-0
    1er match d'Oxlade Chamberlain avec Liverpool. Défaite 5-0
  • :)) belle perf

    Dire qu'avant je matais pleins de matchs de PL et maintenant j'arrive même pu à en mater un, même avec Arsenal que j'adore, le niveau est devenu tellement affligeant.. Comme quoi l'argent leur aura fait plus de mal qu'autre chose.
  • Incroyable minute de football en championnat amateur britannique. Les bleus sont menés 3-1 à la 92ème quand soudain...

  • Exploit de Wigan (D3) qui sort City en Cup...
  • Bielsa "devrait" s'engager avec ...Leeds(Championship)
  • C'est fait. Assez surprenant ce choix... Leeds reste sur quelques saisons infâmes à presque tout les niveaux. À voir s'il arrivera à ramener Leeds d'ADN ce marathon qu'est le Championship.
  • Y'a ses débuts actuellement sur BeIn Sport.
    En tout cas il c'est déjà pris la tête avec sa direction pour la vente du jeune Viera.
    L'effectif est quasiment le même que la saison dernière peu d'arrivée (seulement 5 et je compte pas les retours de prêt ou certains on était vendu).
    Effectif qui n'est pas mauvais y'a quelques bon joueur dans cette équipe (Cooper, Roofe, Hernandez) mais la saison dernière les deux entraîneurs successifs se sont cassés les dents avec cette équipe. Surtout que Leeds a de gros problème de défense depuis quasiment son retour en Championship (soit 8 saisons).
  • Bielsa va remettre de l'ordre dans le système défensif, pas de souci. Et dans le système offensif aussi. Il va prendre tous les jeunes les plus improbables, faire tous ses remplacements avant la 70ème, faire du jeu sans les points, puis se fâcher avec la Direction sur le recrutement et sur plein de choses. Les bookmakers sont chauds sur le pronostic de sa date de départ?
  • En Angleterre, la moitié des clubs n'a plus besoin du public pour générer des profits

    La moitié des clubs de Premier League peuvent jouer dans un stade vide et réaliser quand même des profits, a révélé mardi une étude de la BBC basée sur les chiffres de la saison 2016-2017.

    En raison des droits de diffusion record (9,3 milliards d'euros sur la période 2016-2019), la moitié des clubs de Premier League peuvent jouer dans un stade vide et réaliser quand même des profits : les recettes aux guichets ont représenté seulement un cinquième des revenus la saison passée.

    La grande majorité des clubs anglais peuvent donc «se passer de leur public pour générer des bénéfices», estime le Dr Bob Wilson, spécialiste de l'économie du football, à la suite de l'étude dévoilée mardi par la BBC basée sur les chiffres de la saison 2016-2017.

    «Vous pouvez jouer dans un stade vide si vous avez besoin»
    «Quand la Premier League vous verse 120 millions de livres juste pour taper dans le ballon, vous pouvez jouer dans un stade vide si vous avez besoin», analyse le professeur de l'université de Sheffield Hallam. «La structure de revenus de ces clubs devraient désormais se maintenir», ajoute-t-il, alors que le total des droits TV (droits domestiques et internationaux) pour la période 2019-2022 devraient atteindre des sommes équivalentes à l'accord actuel.

    Interrogé par la BBC, le président de la Fédération des supporters (FSF) Malcolm Clarke, a insisté pour que les clubs n'oublient pas les fans. Selon lui, les diffuseurs britanniques Sky Sports et BT Sport ne seraient pas prêts à dépenser autant si l'ambiance dans les stades n'était pas bonne.

    «Ne serait-ce pas ennuyeux de regarder un match dans un stade vide?»
    «Les joueurs et les managers vont et viennent, mais nous sommes toujours là, assure-t-il. La raison pour laquelle ils peuvent obtenir des contrats TV si lucratifs est que dans le produit final, il y a la foule, le bruit, les fans adverses, l'ambiance. (...) Ne serait-ce pas ennuyeux de regarder un match de Premier League dans un stade vide?»

    A la lumière de l'enquête de la BBC, la Premier League a réagi, indiquant que des efforts avaient été faits pour encourager les fans à assister aux matches, notamment en introduisant un plafond de 30 livres (34 euros) pour les billets à l'extérieur.

    Avec AFP
  • Oui enfin je ne pense pas que les télés paierait autant pour des stades vides
    On le voit bien avec les matches à huit-clos diffusés
  • L'idée derrière l'étude ne serait-elle pas de dire que les clubs peuvent revenir à des prix d'abonnements et de places abordables et donc un football populaire?
  • C'est aussi ce que je pensais. ....
  • Il y a un timide mouvement pour les fans à l'extérieur avec des billets abordables et un emplacement viable -obligation d'être au bord du terrain-. Un peu parce que les fans qui cumulent abonnement + matchs à l'extérieur n'en pouvaient plus, mais aussi parce que cela nuisait à l'"ambiance" que vend la Premier League à la TV.

    Malheureusement, mis à part Liverpool qui a freiner à domicile l'explosion des prix sous la pression populaire; la majorité des clubs continuent à remplir les stades. Une Etude montrait récemment l'augmentation de la part de 'touristes des stades" en PREMIERE LEAGUE, hors sur un billet ces derniers sont prêts à payer très chers et en dépensent plus en produits dérivés.

    Le tournant ce sera l'éclatement de la bulle des droits TV, mais avec le marché asiatique un nouvel eldorado c'est ouvert. Ce qui profite à tout sauf au football, il suffit de voir ce que la PL fait de son argent.
  • Peter Crouch sort un bouquin d'anecdotes sur sa carrière.

    https://i.dailymail.co.uk/i/newpix/2018/09/08/22/4FD646AF00000578...

    Le Daily Mail en publie des extraits (dans la langue de Shakespeare) ici.

    On apprend notamment que Benoit Assou-Ekotto n'aimait pas vraiment le foot et n'avait aucune idée de l'équipe qu'il allait affronter une demi-heure avant le match. Son repas d'avant match était toujours le même: un croissant, un chocolat chaud (pour tremper le croissant), un paquet de chips et un coca.

    On apprend aussi que Ronaldo aimait s'admirer nu devant un miroir dans les vestiaires de ManU ou que Crouch a dragué la femme de Xabi Alonso (sans savoir que c'était elle).

    Enfin John Carew qui voulait un tatouage "my life, my rules", s'est retrouvé avec "my life, my menstruation" tatoué sur la nuque. :D
  • Concernant ASSOU-EKOTTO c'est connu. Il y a déjà quelques années, lorsqu'il évoluait encore en Angleterre, un reportage lui avait été consacré, il avait accueilli les journalistes chez lui à la maison.

    Dans ce reportage il disait considérer le football comme un métier, mais qu'il ne regardait aucun match et effectivement, il ne s'intéressait que peu à l'équipe qu'il allait affronter. Il avouait sans le cacher que le football n'était pas du tout une passion pour lui.

    Un reportage qui date mais qui m'avait marqué de par la franchise de l'intéressé.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives