Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Téléphonie mobile (Wap, GPRS, 3G, bidule et machin...)

Chargement...

Flux RSS 1265 messages · 106.719 lectures · Premier message par marc · Dernier message par captainflirt

  • Un stubiste a t il déjà testé les petits machins qui permettent de balancer le son de son schmartphone sur l'autoradio via les ondes FM.

    Le son est il correct ?
    Facile de trouver une fréquence FM en Alsace ? Et pas en Lorrain Champagne Ardennes.

    Merci ;)
  • J'ai testé cela il y a 4-5 ans et, à l'époque du moins, c'était assez... pourri : son trop faible (et je ne suis pas un obsédé du gros son), plein de parasites, quelle que soit la fréquence, peu ergonomique et j'ai donc rapidement abandonné l'idée.
    Maintenant, depuis, les modèles récents sont peut-être mieux, ou j'avais vraiment pris un modèle à éviter, je l'ignore...
    Maintenant, j'ai un autoradio Bluetooth et bien que le son soit loin d'être extraordinaire, c'est le jour et la nuit... C'est dire...
  • Merci pour le retour ! C'était quoi le modèle ?
  • Après une recherche archéologique restée vaine, je pense que l'appareil a achevé son existence dans la déchetterie la plus proche. Je ne peux hélas plus te répondre.
  • J'ai un petit soucis avec mon moto g 4g 1ère génération, je n'arrive pas à le connecter sur un autoradio (charge batterie,et musique) j'ai essayer dernièrement sur un autoradio Lg mais même celui-ci ne me le reconnais pas. J'ai même essayé le débogage usb mais sans résultat une idée d'ou ça vient? Je suis en 4.4.4
  • Je suis l'heureux possesseur de l'Archos 50 Diamond depuis quelques jours, probablement le meilleur qualité/prix (199€) du moment, avec un écran 5 pouces, 2 Go de Ram et une fonction double SIM très pratique. Seul point noir, il est souvent en rupture de stock chez Archos, en raison de son succès, mais ça vaut vraiment le coup de patienter. Si vous cherchez un smartphone milieu de gamme mais performant, foncez !
  • J'ai voulu le prendre et je me suis rabattu sur le Alcatel idol 3 en 5,5 pouce je l'ai depuis 1 mois même caractéristique que L'archos est je ne suis pas déçu manque juste la fonction double SIM mais ça me dérange pas.
  • Je suis passé sur Windowsphone avec les Lumia et pour rien au monde je ne souhaiterais en changer.
    Adios androide qui bugue.
  • Si tu es tombé sur une bécane qui ne bugge pas à cause de windows, ce n'est pas un téléphone, c'est un miracle !
  • Tu as essayé avant d'en parler ?
  • Tu n'as pas encore compris que je serais prêt à raconter n'importe quoi pour placer une vanne ou une tournure de phrase qui me plaît ?
    Les smartphones peuvent tous bugger même si c'est souvent l'interaction homme-machine qui en est la cause !
  • Je fais appel à votre sagacité. J'ai souligné les questions.

    Je passe d'un Windows Phone à un Android.

    J'ai réussi à transférer mes sms (export vers carte SD, transfert via Bluetooth, reprise via VMG Converter) mais pas mes MMS.

    Quelqu'un sait comment transférer les MMS de Windows Phone à Android ?

    Pour les photos, l'organisation des albums est bordélique et incompréhensible, je pense tout effacer étant donné que c'est déjà sur mon Cloud (accessible depuis le smartphone), ce qui libérerait de l'espace de stockage... Mais si quelqu'un sait comment réorganiser les albums chronologiquement comme sous Windows Phone, je suis preneur.
  • Tu peux synchro via Google Photos, il va te faire tout ça tranquillement et tout seul. :)
  • Mon Samsung S7 est tombé à plat sur l'écran hier soir, et l'affichage part complètement en vrille et le tactile ne répond plus du tout. Impossible de le déverrouiller du coup.

    ESt-ce que ça vaut le coup de le réparer ? Si oui, où faut-il aller à Strasbourg ?

    Sinon, comment faire une sauvegarde de téléphone qu'on ne peut pas deverrouiller ?
  • Il y a cet article qui date un peu mais à voir : https://www-phonandroid-com.cdn.ampproject.org/c/s/www.phonandroid.com/comment-recuperer-vos-fichiers-personnels-sur-un-smartphone-casse.html/amp

    Sinon, pour réparer, sur Strasbourg je connais pas de points actuellement. Me semble que WeFix aux halles est fermé.
  • Honnêtement, la semaine prochaine étant le Black Friday, tu devrais en profiter pour en acheter un neuf à prix cassé, ça te reviendra certainement moins cher.
  • Sos gsm avenue de Colmar pas très loin du stade tu peux appeler avant il te dira le prix approximatif
  • Ma fille aimerait s'acheter un iPhone 11.
    Des idées pour ne pas les payer plein pot ?

    Je connais Back Market, mais jamais testé.
    Est-ce qu'il existe des produits reconditionnés revendus pas Apple directement ?
    Autres bons plans ?

    (Je viens de lire quelques message de la premièRe page, dont les miens, ben ça fait peur :O:o))
  • ça ne te rajeunit pas hein?!

    Canoniquement tien, Paplo
  • J'achète régulièrement sur Backmarket, jamais eu de soucis.

    Tu as le choix entre plusieurs qualité (comme neuf, bon état, ...).
  • Hello,

    Sur la page d'accueil de Apple, tu as, tout en bas, parmi les petites mentions, un ligne "produits reconditionnés"

    https://www.apple.com/fr/shop/refurbished

    Tu as des produits reconditionnés par Apple et, plus rarement je crois, des soldes (gros mots pour la marque).



    samh a écrit, le 01/06/2021 14:00 :
    Ma fille aimerait s'acheter un iPhone 11.
    Des idées pour ne pas les payer plein pot ?

    Je connais Back Market, mais jamais testé.
    Est-ce qu'il existe des produits reconditionnés revendus pas Apple directement ?
    Autres bons plans ?

    (Je viens de lire quelques message de la premièRe page, dont les miens, ben ça fait peur :O:o))
  • Merci !
    Au final c'est comme souvent : globalement très intéressant mais avec toujours une frange (incompressible ?) de mécontents.
  • rachmaninov a écrit, le 02/04/2004 10:25 :
    Par contre, j'ai le GPRS sur mon téléphone, et si quelqu'un pouvait m'expliquer à quoi ça sert, ça serait sympa...Merci


    Ah oui, @samh, la 1ère page fait peur en effet #-o
  • C'est quoi le bluetooth?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives