Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 18946 messages · 1.142.087 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par matteo

  • En attendant, l'Espagne est en train de balader l'EDF en confisquant le ballon !
  • Grande première en France avec un but refusé pour hors-jeu grâce à l'arbitrage vidéo. Ca a pris 20 secondes et évité une injustice.
  • Une très bonne chose cet arbitrage video. Vivement que cela se généralise...
  • Sur le premier but du match, celui invalidé à Griezmann, je reste sur ma faim.

    On ne me fera jamais gober (avec un ralenti d'une telle pauvreté) ce genre de décision. On possède des caméras capables de détailler chaque battement d'aile d'un colibri par seconde, et visiblement on n'a pas installé ce soir le même procédé.
  • Excellent, il y en a même qui arrivent à contester les décisions de l'arbitrage video. La theorie du complot existe même dans le foot, la FIFA n'est pas sortie de l'auberge...
  • Le ballon était carré, je l'ai vu..
  • Théorie du complot les mecs, la bonne blague.
  • Qu'on soit d'accord ou pas, hier soir la vidéo a bien montré tout son apport a l'arbitrage.
  • mitchtornado a écrit, le 28/03/2017 20:22 :
    Il a joué tous les matchs de l'Europa League avant cette finale, c'est très réducteur de parler que de sa demie-finale...
    Il a été le premier relanceur de l'équipe quand elle jouait la contre-attaque. Il a fait une saison énorme !
    Je ne dis pas que c'est le meilleur, encore moins actuellement, mais je répondais au commentaire qui disait qu'il n'a jamais eu le niveau de l'EdF. À part Koscielny, personne ne s'est imposé, personne.

    Je vais me reciter en modifiant la partie qui a été mal comprise : Sakho et Digne n'ont pas et n'ont jamais eu le niveau en EDF.

    Qu'on me parle d'une quelconque Europa League dégueu ou que sais-je ne m'intéresse guère. Par contre ce que je sais c'est que Sakho, vendu comme un Thuram ou Desailly est largement inférieur à un Umtiti ou un Zouma. Capitaine d'un PSG en déperdition, jamais imposé à Liverpool, obligé de galérer avec Crystal Palace, forcément on voit un gardien ou un défenseur quand ton équipe concède trop d'occasions, y en a toujours qui brillent un peu.

    Et pour l'Ukraine, il a été, ce jour-là, ce qu'il est au quotidien, un guerrier. Il sait aller à la guerre, mais la relance et la couverture, c'est beaucoup plus difficile pour lui. Jamais été fan du gars. Pour moi actuellement, Diakhaby de Lyon, n'a rien à lui envier, ni un Perrin de St-Etienne ou encore un Kimpembe au même âge, même Rami est meilleur.

    Sakho c'est du passé en EDF et tant mieux !

    Umtiti est en train de s'imposer en EDF, y a pas que Koscielny. Et pourquoi pas, à long terme, jouer avec ça :
    Equipe


    Putain que ça ferait du bien ! :)

    Edit : Putain, Bakayoko hier soir, il a a fait la pire entrée en jeu de l'histoire des entrées en jeu de l'EDF je crois. :O
  • Enfin bon dire que Umtiti s'impose alors que sa prestation d'hier est quand même très moyenne c'est limite. Très faible dans les relances, pris de vitesse sur le second but.:

    Kanté aussi m'a paru très médiocre hier soir.

    Bakayoko j'avais jamais eu l'occasion de le voir jouer, peut être que ça en calmera certains concernant la nouvelle génération en équipe de France.

    Effectivement, l'Espagne c'est pas Lorient ou Bastia et l'équipe de France a été totalement dominée.
  • Bakayoko n'a pas cassé des briques, à l'image de Rabiot en première période. A sa décharge, ce n'est pas du tout un milieu droit. Globalement le milieu de terrain m'a fortement déplu hier soir : un Kanté a besoin d'être entouré d'organisateurs pour être utile.
  • Je suis bien d'accord avec toi, clairement hier soir c'est le milieu de terrain qui a été plus que médiocre, surtout en premiére mi-temps et en deuxiéme le tournant du match c'est la passe en retrait de Bakayoko qui est interceptée et qui fait faire pénalty....
    Rabiot a été vraiment mauvais, Kanté dépassé et Tolisso inexistant.
    Bakayoko a apporté du physique mais a tout plombé avec son erreur.
  • C'est plutôt Deschamps qui ne casse pas des briques, pas de schéma de jeu un tant soit peu "conquérant", il tatonne depuis des lustres, un récupérateur ou deux, comment utiliser Pogba, à quelle place faire jouer Griezman, avec qui à coté, etc...
    Quand je vois que la seule solution qu'il essaye de trouver c'est de faire rentrer Giroud en espérant qu'il va marquer de la tête je trouve ça pauvre comme réflexion tactique..... Deschamps c'est le même sélectionneur que le joueur qu'il était, super frileux... Quand je vois les joueurs qu'on a, les individualités qui sont au moins aussi fortes que celles des espagnols, ou du moins pas loin, sauf qu'eux jouent en équipe, selon un schéma cohérent, connu, avec des lignes directrices. Ca n'est pas le cas de l'EDF....
  • Oui j'ai été surpris par l'analyse par Deschamps de la première mi-temps , où manifestement les offensifs étaient sevrés de ballons par un milieu de terrain inexistant , jouant surtout trop bas; il ne change pas de tactique !
  • C'est d'autant plus dommage que les trois de devant étaient assez actifs et semblaient pouvoir faire la différence, mais avec aussi peu de ballons, il était difficile de faire plus....
  • Ca devient fatiguant de gueuler sur tout et nimporte quoi, il a essayé un nouveau système, a donné du temps de jeu aux jeunes pour qu'ils puissent gagner en automatisme et contre une équipe de haut niveau en plus. On peut pas reprocher à l'équipe B qui n'a que très peu d'automatisme de ne pas battre la A de l'Espagne, un peu de bon sens messieurs.

    Kanté, Rabiot, Tolisso c'est moins de 20 selections voir moins de 15 à eux trois face à un milieu super talentueux et expérimenté, vous vous attendiez à ce quon domine le milieu de terrain tranquillement ? Aucun coach au monde ne peut réussir ça, arrêtez d'être de mauvaise foi, soyez comme Landry.

    Avec l'équipe A on bat largement cette equipe d'Espagne qui galère déjà contre la B donc bon.

    Pour une fois que Deschamps lance des nouveaux, essaye des choses. Et puis je vois pas où il tatonne pour la compo, sa compo type il l'a déjà avec le système qui va avec.

    Toute façon quand il garde toujours la même compo c'est un naze et quand il profite des amicaux pour tenter et essayer des choses c'est un naze, dans tous les cas ce sera un gros nul on a compris.
  • Qui a dit que Deschamps était un naze ?
    Pas moi en tout cas !
    Aprés, il faut être aussi un peu de mauvaise foi pour ne pas reconnaître que notre milieu de terrain était a la ramasse hier soir et que les attaquants n'ont eu que très peu de ballons alors que eux étaient plutôt en bonne forme...
    Lancer des jeunes c'est bien mais avoir un milieu équilibré c'est mieux.
    Dire que c'était l'équipe B faut pas déconner non plus et surtout d'affirmer qu'avec les "titulaires" on battait les espagnols, c'est encore plus gonflé.
    Et Jallet, il n'était pas non plus a la ramasse ?
  • A part les attaquants qui ont montré quelques belles choses, on s'est fait balader pratiquement tout le match. On a perdu 0-2 à la maison, score largement mérité...
  • jijirem a écrit, le 29/03/2017 20:36 :
    Ca devient fatiguant de gueuler sur tout et nimporte quoi, il a essayé un nouveau système, a donné du temps de jeu aux jeunes pour qu'ils puissent gagner en automatisme et contre une équipe de haut niveau en plus. On peut pas reprocher à l'équipe B qui n'a que très peu d'automatisme de ne pas battre la A de l'Espagne, un peu de bon sens messieurs.

    Kanté, Rabiot, Tolisso c'est moins de 20 selections voir moins de 15 à eux trois face à un milieu super talentueux et expérimenté, vous vous attendiez à ce quon domine le milieu de terrain tranquillement ? Aucun coach au monde ne peut réussir ça, arrêtez d'être de mauvaise foi, soyez comme Landry.

    Avec l'équipe A on bat largement cette equipe d'Espagne qui galère déjà contre la B donc bon.

    Pour une fois que Deschamps lance des nouveaux, essaye des choses. Et puis je vois pas où il tatonne pour la compo, sa compo type il l'a déjà avec le système qui va avec.

    Toute façon quand il garde toujours la même compo c'est un naze et quand il profite des amicaux pour tenter et essayer des choses c'est un naze, dans tous les cas ce sera un gros nul on a compris.


    Ma critique ne porte pas uniquement sur ce match, mais sur l'ensemble des matchs depuis que Deschamps est sélectionneur.
    Certes il y a du mieux par rapport à avant, mais vu qu'on partait de loin... Ok, il a redonné une âme à l'équipe, mais si on prend le bilan en ce qui concerne la qualité du jeu il est très moyen alors qu'on a un excellent vivier de joueurs, de joueurs très technique qui plus est.
    Prenons l'Euro. Ok, on arrive en finale, mais quand on analyse les matchs ça a été très poussif, le meilleur exemple étant contre l'Allemagne, match au cours duquel on a été dominés dans le jeu, mais heureusement ils ont été inefficaces et nous on l'a été. Lors des matchs de poule nos victoires ont été poussives, 2 victoires intervenues en toute fin de match contre la Roumanie et l'Albanie, deux grandes nations du football mondial, un nul sans saveur contre la Suisse, une première mi-temps très moyenne contre l'Irlande en 8ème et une large victoire 2-1.... Ah oui, un très bon match contre l'Islande en 1/4, un ! Et une bonne finale, mais sans plus, contre les Portugais arrivés là par hasard ou miracle ou Ronaldo...
    Alors oui, le bilan "comptable", finale à la clé, est plutôt positif. Mais quand on analyse la qualité de jeu, le fond de jeu de cette équipe c'est moins reluisant quand même, et ce depuis que Deschamps a repris la sélection.
  • J'ai du mal à voir où certains voient l'équipe B ?

    Hormis Tolisso et Rabiot à la limite, le reste c'est des titulaires.

    On a complétement été bouffé par les Espagnoles, le constat est dur car on avait presque notre équipe type.
  • Jallet et Gameiro doivent être heureux d'apprendre qu'ils sont titulaires ! M'Bappé n'en est pas un non plus, même s'il a été bon.

    "Hormis Tolisso et Rabiot" c'est important quand on sait qu'on joue à 3 au milieu et que 2 d'entre eux débutent pour la première fois. Et que la lutte au milieu de terrain, on l'a perdu. Donc ca fait déjà 4 sur 11 avec un Griezmann dans une autre position que celle qu'il a occupé à l'Euro.
  • Ce n'est aussi débile comme idée... Certains commentateurs TV estiment que c'est dénaturer cette compétition. Alors que géographiquement, la France est américaine! la Guyane en Amsud devrait nous permettre de jouer les compétitions sud américaines et les antilles françaises celles de concacaf!
    La copa América devrait donc être une compétition que la France puisse jouer légitimement
  • Mais oui ! Et Mayotte doit nous permettre de jouer la CAN ! Et la Nouvelle-Calédonie doit nous permettre jouer la Coupe d'Océanie des nations !
    Et la Terre-Adélie le Challenge International des Manchots !

    Avec cette logique, on devrait avoir France-Espagne en finale de la CAN et France-Pays-Bas en finale de la Gold Cup (+)

    Pour mémoire, certains DOM et TOM français sont déjà engagés dans la plupart des ces compétitions...
  • Ah quelle belle équipe il nous aligné le DD.... Sissoko qui ne joue pas de la saison chez les Spurs est titulaire alors que Kanté, joueur de l'année en Angleterre est sur le banc... Ah oui, Sissoko est censé bloquer le couloir gauche des suédois !! Soyons solides, bien placés, ne prenons pas trop se risques, surtout pas trop de fantaisie !! Dembélé Griezman et Mbappé en attaque ça aurait eu autrement de la gueule, de la percussion, de la vitesse, du mouvement !!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives