Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

FC Sochaux-Montbéliard

Chargement...

Flux RSS 995 messages · 174.838 lectures · Premier message par asl-rcs · Dernier message par changui

  • Bien vu @chrisneudorf , je n'étais pas au courant de cette histoire mais effectivement Sochaux a intenté un procès contre la LFP à qui ils demandent 28 M d'euros pour le préjudice subi : lien

    Ils ont déjà eu gain de cause au TA puis à la Cour d'Appel, il reste encore au Conseil d'Etat de trancher - ce qui devrait arriver en fin d'année d'après l"article.

    S'ils ont gain de cause, ça représenterait quasiment 2 années de budget ! :O
  • Ce qui au final n'est pas cher payé pour être descendu injustement en seconde division.
  • Albert Cartier ne sera plus l'entraîneur la saison prochaine
    MALIGUE2
  • chrisneudorf a écrit, le 27/03/2017 19:06 :
    28 millions d'euros !!!
    L'indemnisation que pourrait toucher le club suite au repêchage tardif de Lens en Ligue 1

    Ça ferait un sacré pactole pour les propriétaires qui n'ont toujours pas mis un radis dans le club

    Le Conseil d'état leur a donné tort
    Donc aucune indemnité
  • Ils se sont quand même bien faire avoir... Je serais supporter sochalien, je serai un peu énervé.
  • comme si j'étais supporter de luzenac à un autre moment
  • Facile et très français de chercher des injustices partout
    La plus haute juridiction du pays leur a donné tort.
    Ils ont essayé .......
  • Je ne suis pas droitier mais si j'en comprend l'article

    Le tribunal administratif a donné raison à Sochaux 1-0
    L'appel de la FFF a été rejeté par la cour administrative d'appel 2-0
    Le conseil d'état annule le rejet de l'appel 2-1
    Balle au centre, avantage Sochaux puisque c'est la forme et non le fond qui a été jugé.

    En janvier 2015, le tribunal administratif de Besançon a annulé la décision de la FFF et donc donné raison à Sochaux. L'appel de cette décision, effectué par la '3F' devant la cour administrative d'appel de Nancy, a été rejeté le 1er mars 2016. C'est cette dernière décision que le Conseil d'Etat a annulée, renvoyant l'affaire devant cette même cour administrative. Le Conseil d'Etat a en effet estimé qu'"en jugeant que la décision du 28 juillet 2014 (...) était entachée d'incompétence, la cour administrative d'appel de Nancy a commis une erreur de droit".

    "Il résulte de ce qui précède que la Fédération française de football est fondée à demander l'annulation de l'arrêt qu'elle attaque", explique le Conseil d'Etat. En outre, Sochaux devra verser 3 000 euros à la FFF.
  • Le propriétaire chinois placé en redressement judiciaire
  • Non, c'est la filiale française, Ledus France, du propriétaire du club, Tech Pro, qui est en redressement. Mais Tech Pro est également en grandes difficultés, son cours s'étant effondré à la bourse de Hong-Kong, la valeur de l'action de dépassant plus le centime d'euros. En plus, l'entreprise a essayé d'emprunter 1,5 millions d'euros au FCSM.
  • Et on continue de creuser à Sochaux...
  • Encore un club historique qui risque de s'enfoncer dans les niveaux inférieurs du football français !!! L'abandon du support historique d'un industriel majeur de l'économie française n'était pas un bon signe mais cela est confirmé par les aventures rocambolesques du repreneur !!! (plutôt un margoulin qui a essayé de siphonner le FCSM sans succès) !!!

    Histoire à mettre en parallèle avec la renaissance du Paris FC supporté par VINCI, et à méditer pour le développement du RCSA.
  • Ah la la... Terrible ce que vit le FC Sochaux.

    Pourtant ils auraient dû être instruits de ce qu'a vécu le Racing et prendre leur précaution avant de vendre... D'une certaine manière, ils n'ont pas d'excuses.
    Leur situation ressemble étrangement à ce qui nous est arrivé lorsqu'un certain Roman Loban a servi d'écran de fumée à une reprise du Racing par un autre margoulin.

    Moi qui croyais que ce que nous avions vécu était une exception, une curiosité, une anomalie totalement atypique, je constate que ce genre d'histoire dans le monde du football professionnel est plus fréquent qu'on ne le pense.

    Si j’étais Nancy, je ferai très très attention.
  • N'oublions pas qu'au moment de la vente, Peugeot était en difficultés économiques et cherchait à se débarrasser de ce gouffre sans fond qu'était le FCSM. Un peu comme notre ami Ginette qui derrière de beaux discours "je cède le club à des passionnés qui en feront un monument du foot français" pensait juste à récupérer ses billes auprès de quelqu'un qui payait cash sans réfléchir à l'avenir du club.

    J'espère que le FCSM s'en sortira, même si ce sont de grands ennemis du RCS c'est un club historique du foot français.
  • Je partage pleinement ton avis s'agissant de la façon dont Ginestet s'est débarrassé du Racing sans en avoir quoi que ce soit à foutre du club, seul son fric à lui l'intéressait, ce qui était déjà le cas quand il a fait son putsch pour prendre le pouvoir. Hélas pour Sochaux il semble que Peugeot ait effectivement fait pareil... ne nous réjouissons pas du malheur des autres ( bon ça serait Metz je dis pas.... ).
  • C'est triste pour ce club historique mais beaucoup moins pour une partie de ses supporters, régulièrement méprisants vis à vis du Racing et qui se réjouissaient de sa chute dans un récent passé. Toujours se méfier de la roue..
  • Comme j'aime bien manger du Lion, je me permets de pointer du doigt qu'à l'instar du Racing, Sochaux est un club d'un autre temps qui était renfloué par son actionnaire malgré des errances sportives & économiques à répétition. Bref ils y vont comme nous y allions et c'est logiquement que les titanics finissent avec des capitaines rocambolesques -pour ne pas dire plus- à la barre.

    Un espoir pour eux, un descendant Peugeot était intéressé par la reprise du club par le passé, mais il a été débouté. Toutes ressemblances avec le Racing est encore le fait complet du hasard.
  • L'Est Républicain a décidé de balancer les dossiers sur le propriétaire chinois du club, façon Godin à l'époque Hilali. On apprend ainsi aujourd'hui que M. Li a voulu faire acheter par le club une Tesla à 150 000€ afin qu'elle lui serve de voiture de fonction. Refus du comité d'entreprise, mais le propriétaire a tout de même réussi à faire louer la même voiture par le club pour 3 500€ par mois.
    Dans le même, pour son compte personnel, M. Li multiplie les achats d'immeubles en France, de domaines viticoles et de lingots d'or, alors que sa société est au bord de la faillite et qu'American Express le poursuit pour des impayés.
  • Et 18 joueurs en fin de contrat en 2018
  • Effarant... les similitudes sont depuis le départ nombreuses avec ce que nous avons vécu, mélange d'incompétence et de prévarication devant un environnement majoritairement passif.
  • Après la comparaison avec le racing s'arrête là car question moyens financiers locaux et potentiel public ce n'est que Sochaux.
  • Cela pose tout de même la question du transfert d'un "patrimoine local" à des investisseurs véreux. Surtout quand c'est l'argent public qui vient ensuite les renflouer. le 50+1 allemand n'est pas la panacée mais il pourrait éviter de voir débarquer le premier ubu venu.
  • La 67e saison dans l'élite ce n'est pas pour tout de suite visiblement.
  • Nouvel article de l'Est Républicain, qui met en lumière la fumisterie qu'est la filiale française de Ledus et les activités obscures de Thomas Lichtenauer, par ailleurs administrateur du FCSM. On apprend également que Ledus n'a toujours pas versé au club les 300K€ au titre du sponsoring maillot.

    Bref, le feuilleton continue...
  • On diait que ça sent mauvais pour eux...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • micwer1977 René Girard parle du Racing sur le Podcast des Légendes cette semaine (aux alentours de la 26e min): [lien]
  • il-vecchio Manger des fruits et légumes de saison c'est pour les vieux cons. Comme moi!
  • il-vecchio Hé l'autre écolo qui veut des fruits et légumes de proximité et de saison!
  • chrisneudorf Par contre il est "moderne" Gilbert ! Pas de clignotants pour tourner et téléphone au volant 😟
  • il-vecchio Kumm! Kumm! Du Griener! Le melon on le fait venir du bout du monde!
  • mediasoc c'est un peu tôt pour la saison du melon
  • micwer1977 Joyeuse Saint Parfait a notre maitre a tous - Gilbert Gress!
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait
  • coyote67 Bakwa manquera forcément, c'est notre dynamiteur au milieu
  • azzu pas convaincu de ce postulat, c'est lui qui les fait marquer et son dauphin Angelo n'est plus là
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait

Mode fenêtre Archives