Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Us Orléans

Chargement...

Flux RSS 682 messages · 97.151 lectures · Premier message par uso45 · Dernier message par superdou

  • Toute façon Uso tu connais le dicton .... Un club de perdu 10 de retrouvés non ?
  • Moi je crois que Orléans va se maintenir....
  • rcs67200 a écrit, le 02/03/2017 20:01 :
    Toute façon Uso tu connais le dicton .... Un club de perdu 10 de retrouvés non ?


    très bon (+)
  • Hélas pour eux , en commission d'appel , le retrait de 4 points a été confirmé.
  • Objectif atteint avec ce maintien après les barrages mais beaucoup de doute subsiste.
    Déjà la DNCG (le 13 juin), des bruits de reprise sont entendu du côté du Loiret... avec la descente en Pro B du club de basket, les politiques étaient présents au match retour. On espère une rallonge des subventions. (ainsi que d'ancien joueur dont Aholou).
    Ensuite le coach. Il voulait prolonger uniquement si il y avait des garanties (notamment financiere)... c'est chose faite. Ollé Nicolle reste à Orléans
    Ensuite avec quel joueur...
    Reste:
    Renault
    Pinaud Youssouf Chemin Belkalem
    Ligoule Bouby Ziani
    Armand Nabab Gomis N'Goma

    Part:
    Sissoko M'Peck
    Pagerie Seidou Enza Yamissi Sami
    Barretto
    Beziouen Dupuis Ayari
    (Rien d'officiel encore juste un liste que j'ai faite)

    Puis le public aussi... voir des mecs avec la panoplie complète de l'OM ou Monaco ou même le PSG... pour un match contre le PFC... ou encore des siffler en fin de match quand on loupe le 2-0 m'ont légèrement dégoûté...
  • Je suis orléanais depuis bientot 2 ans. J'ai donc vécu la montée ainsi que cette saison, une 10aine de match au stade.....

    J'étais présent au stade de la source ce dimanche, j'étais bien évidemment content du maintient du club, mais le niveau était TELLEMENT faible, que, franchement, j'ai pas eu le coeur à fêter pleinement le maintient, c'était plus du "ok, ça c'est fait".

    Car qu'on se le dise, sans renfort conséquent cette équipe descendra la saison prochaine. Alors après je veux bien, c'est la fin de saison, grosse pression sur les épaules, les jambes lourdes, 40 degré sur la tronche, mais quand même ! personnellement j'en étais presque au point de me dire qu'aucune des deux équipes ne méritait la L2.

    Alors, certes, y'a eu l'épisode des 4 points qui ont joué dans la tête, DON le confirme lui-même. Mais à l'heure actuel cette équipe c'est d'un niveau "milieu+" de National. J'ai un peu peur pour la suite
  • J'y étais aussi dimanche. Effectivement la chaleur a joué (quand Nabab reviens de son face à face il etait cuit). L'équipe sur le papier n'est pas dégueulasse, il manque juste un bon 9...
    Après y'a pas eu que des mauvais match... beaucoup d'approximations en attaque cette saison.
    Oui il faudra recruter c'est certain. Mais avec un budget de 6/7 millions...
    Après l'épisode des -4 pts a quand même fait mal à l'équipe car les resultats étaient au beau fixe, les joueurs l'ont confirmés après le match dimanche.
    Maintenant le plus dur commence, comme je l'ai dit en debut de saison Orléans doit avoir sa place en L2.
  • Comme vous, passage aujourd'hui devantla DNCG. J'avais des grosses craintes (interdiction de recrutement voire rétrogradation). A l'arrivée avus favorable. On va pouvoir compenser les 7 départ qu'il y a eu depuis 3 semaines.
  • Mickael Barretto file à Auxerre
  • Relevé de décisions de la DNCG : Encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations (sous réserve de confirmation du maintien du statut pro).
  • C'est drôle le "sous reserve de confirmation du maintien du statut pro".
    En L2 j'ai jamais connu d'équipe avec le statut d'amateur.
  • Ben oui, ça m'a semblé bizarre aussi, je ne vois pas la raison de cette précision...

    Serait-ce une mesure spécifique pour le vainqueur des barrages L2-National, même s'il s'agit du 18e ?
    Ou plutôt une erreur...
  • Déjà 13 recrues à Orléans#-o
    Ils nous ont vendu si cher que ça Ahoulou?
  • La vente de Aholou ne leur avait pas permis d'éviter de se faire retirer 4 points la saison écoulé, donc au contraire, ils ne l'ont même pas vendu assez cher !

    Mais 13 recrues, alors qu'ils ont un budget encadrés ... Ils ont cherchés des bénévoles ?
  • 13 recrues ! C'est possible ça ? :O

    Ils doivent avoir eu beaucoup de départs alors, j'imagine, vu que leur masse salariale est encadrée par la DNCG.
  • On a eu aussi beaucoup de depart... et dans les 13 arrivées il y a 4 prêts et un retour de prêt.

    * Thomas Renault
    * Walter Percevaux (ex U19)
    * Mathieu Chemin
    * Manassé Enza Yamissi
    * Gauthier Pinaud
    * Edson Seidou
    * Pierre Bouby
    * Matthieu Ligoule
    * Amine Talal (ex DH)
    * Karim Ziani
    * Youssouf Traoré (ex U19)
    * Romain Armand
    * Yannick Gomis
    * Livio Nabab
    * Feris N'Goma

    Fin de contrat / Départs :
    * Sébastien M'Peck (St Pryvée, N2)
    * Essaid Belkalem
    * Joel Sami (Ratchaburi Mitr Phol FC, D1 Thailande)
    * Kévin Dupuis (Créteil, N1)
    * Khaled Ayari
    * Mickael Barreto (Auxerre, L2)
    * Oumar Sissoko (Le Havre, L2)
    * Adrien Pagerie (Les Herbiers, N1)
    * Bendjaloud Youssouf (Auxerre, L2)

    * Farid Beziouen (Fleury 91, N2)
    * Romain Armand (Gazelec Ajaccio, L2)
    En gras les transferts payant

    Arrivées :
    * Oumar Camara (CA Bastia, N1, retour de prêt)
    * Adrien Monfray (Laval, L2)
    * Gaetan Perrin (Lyon, L1, prêt)
    * Maxime D'Arpino (Lyon, L1, prêt)
    * Mohamed Slim Ben Othman (Lokomotiv Gorna, D1 Bulgarie)
    * Gauthier Gallon (Nîmes, L2)
    * Issiaka Bamba (Aubervilliers, N3)
    * Hicham Benkaid (Strasbourg, L2)
    * Abraham Guie Guie (Apollon Limassol, D1 Chypre)
    * Steeve Furtado (Créteil, N1)
    * Denis-Will Poha (Rennes, L1, prêt)
    * Gabriel Mutombo (Angers, L1, prêt)
  • @uso45 Strasbourg est en Ligue 1, pas en Ligue 2
  • 13 arrivées, incroyable ! Vous ne voulez pas prendre Pouye et Ndoye ? vous n"êtes pas à 2 joueurs près...et pour Orléans ils seront très bien.
  • Les recrues sont pas mal. Euh c'est une blague j'espère...
  • Oui bien sur, c'est une blague. Bonne saison a l'US Orléans !
  • Et une dernière arrivée, il sagit de Cedric Cambon (ex Le Havre)
    Je trouve que la defense a quand même une belle gueule
    Equipe


    Coup d'envoi vendredi au stade de la Source contre Nancy, assez impatient...
  • Cher @uso45 après le Mont Sainte Odile,si vous montez en Ligue 1 tu fais l' Alpes d'Huez en vélo ?
  • Ça va je peut laisser le vélo au garage
  • Agréablement surpris du debut de saison. On joue au foot !!!
    Un mélange d'anciens comme Ziani, Bouby ou Pinaud excellent depuis le début du championnat. Une défense assez solide. Même le gardien a reussi à détrôner Thomas Renault c'est dire.
    Espérons que ça continue ainsi, histoire de ne pas vivre le même championnat que la saison dernière.
    Le seul hic c'est la démission du bureau du groupe des Drouguis. Du coup l'ambiance en a pris un coup, dommage depuis la fin de saison dernière il y avait une ambiance plutôt sympa dans le stade de la Source tout de rouge et de jaune.
  • En effet j'ai zappé un peu sur le multiligue 2 et agréablement surpris par Orléans. Vu également pinaud faire une belle passe décisive! Que de souvenirs en tête : dire qu'on évoluait 2 divisions plus bas avec Orléans il y a 2 ans et qu'on a recruté Pinaud pour jouer en cfa (2 divisions plus bas également) . Content pour lui qui était un des soldats de l'ombre !!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives