Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12369 messages · 1.750.663 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par backhoe

  • guigues a écrit, le 11/04/2017 14:55 :
    En allemagne, nombre de stades récents & moins récents ne disposent que de peu de parking autour du stade -VIP, officiel, handicapés-. Le reste des spectateurs est invité à se garer en périphérie dans des parkings dédiés avec des navettes gratuites.

    C'est le cas notamment à Leverkusen & Mainz pour mes dernières expériences. A strasbourg nous avons la chance d'avoir le tram. D'ailleurs 1 réflexion est en cours sur le stationnement dans le quartier résidentiel à proximité du stade, en raison de l'incivilité de certains automobilistes.

    Personnellement qd je suis obligé de venir directement en voiture, je n'ai jamais eu de souci pour me garer coté centre de formation.


    A Leverkusen ils ont tout de même un grand parking à côté du stade et des terrains synthétiques, mais effectivement c'est un beau bordel avec de multiples parkings indiqués les soirs de match en ville.
  • ça serait bien d'installer des arceaux à vélo aussi.
  • Alors restons à la meinau mais franchement ils faudrais le refaire c'est vrai qu'il est bien le stade mais il faut quand même injecter de l argent pour qu'il soit enfin 1 fois pour toute dans les normes et la je pense qu'on va encore perdre des places
    Avec ces putains de normes sa fait chier à l époque je me rappel quand on avait 35000 personnes contre l om ou le psg j avais certes que 11 ans mais c était la folie
    Si on doit mettre des écrans déjà je sais pas où il vont les mettres mais je suis persuadé qu on va perdre des places je trouve sa dommage
    Pour revenir à l époque le stade avait beaucoup plus de gueule qu aujourd'hui il est bien mais pas plus impressionnant que sa dommage
    En espérant me tromper pour le nombre de places j espère
    Aller racing
  • Si jamais le stade doit subir des gros travaux je suppose qu'on devras délocaliser nos matchs pendants un certain temps ?
    Du coup on devra jouer ou ? Fribourg ? Ce qui me semble le plus proche.
  • Jouer dans un Stade en travaux n'est pas impossible, tout dépendant toujours des travaux prévus.
    Mais je pense que Strasbourg peut aisément tenir 18/2000 places peu importe les travaux en cours. Certes, cela collerait à une moyenne de spectateur habituel en Ligue 1, sans plus, mais c'est gérable je pense.

    Pour le parking, j'arrive toujours à me débrouiller venant de chez les paysans. L'option de me garer plus loin et de prendre le tram reste relativement pratique à mon gout. Peut être libérer de la contrainte de payement du tram durant les heures et la zone entourant le stade ? C'est un effort ponctuel pour la ville. Bien entendu ils font déjà une remise actuels, mais c'est un bon moyen pour éviter d'investir dans de grands travaux de parking et favoriser leur politique écolo.
  • Perso, je trouve le stade nickel tel qu'il est.
    C'est bien vrai qu'on y étais bien plus nombreux à l'époque. Mais je n'ose même pas imaginer un mouvement de foule, tellement on était serré dans le stade.
    Si on monte en l1, je suis sûr qu'on ne retrouvera plus la folie que l'on a connu en amateur. La starisation du foot en fera fuire plus d'un ... .
    Alors un nouveau stade ou un agrandissement, amha c'est même pas la peine.
    Et puis niveau ambiance, à 15000 à Strasbourg, je peux vous jurer qu'on met davantage le feu qu'à 40 000 à Lille.
  • Reims avait bien joué dans son stade pendant les travaux, avec une tribune fermée à chaque fois.

    Le problème chez nous étant le toit en un morceau, s'il faut le rénover, il sera impossible de jouer pendant ce temps.
  • Si c'est possible cependant il faut enlever absolument tous le toit pendant l'été et jouer sans
  • Pour une question de sécurité, Et Pour une question d'avancement des travaux il semblent plus raisonnable de délocaliser les matchs...

    Mais Bon faut-il que des gros travaux soit organisé.
  • Les délocaliser ? mais ou ? Impossible en Allemagne et on vas pas aller jouer a mulhouse donc bon
  • niko-stras a écrit, le 11/04/2017 19:21 :
    Si jamais le stade doit subir des gros travaux je suppose qu'on devras délocaliser nos matchs pendants un certain temps ?
    Du coup on devra jouer ou ? Fribourg ? Ce qui me semble le plus proche.

    À Mulhouse dont le Président rêve d'une équipe de Ligue 1 ou à Colmar où là bas il rêvait de Ligue 2
  • Pour les supporters du Racing, il faut effectivement arriver à privilégier les transports en commun. Parking relai à l'extérieur de la ville, offre spéciale, augmentation du nombre de rames à l'heure des entrées et sorties... Ca existe déjà, mais c'est perfectible.

    D'autre part il existe quelque chose qui se faisait dans les années 70 et 80 et qu'on a vu réapparaître sous Sitterlé, c'est le train bleu. Avec un Racing qui remonterait dans l'élite pour s'y stabiliser, ça vaudrait le coup de se pencher sur le sujet.

    La seule chose qui m'a vraiment impressionné et qui a sûrement impressionné les autres supporters du Racing à Reims, c'est le parking de la zone visiteurs. Pour être retourné aux abords du stade lundi, je n'ai par contre pas trouvé le parking "domicile" très grand. La réflexion à avoir, elle est là : des supporters adverses qui se déplacent, c'est des voitures et des bus qu'il faut pouvoir garder en sécurité. Des supporters du club, par contre soit ils sont de la ville et prennent les transports en commun, soit ils sont des extérieurs et il faut les encourage à prendre les transports en commun.

    J'ai abandonné l'idée de me garer à proximité de la Meinau le soir où il m'a fallu (presque) plus de temps pour faire le trajet stade - Auchan Illkirch que illkirch - Wittenheim.
  • L'Alsace a écrit :
    Rénovation de la Meinau : premières discussions formelles. Les dirigeants du Racing et les représentants de la Ville, propriétaire de la Meinau, ont participé lundi à une première réunion sur le futur réaménagement du stade. « La réflexion sur la problématique du stade à moyen terme est engagée » , confirme le président Marc Keller, « En termes d’utilisation, nous sommes au taquet alors que le club est en L2. Il faut réfléchir pour permettre au Racing de continuer à se développer s’il accède à la L1. Pour l’instant, nous sommes lancés dans une étude de faisabilité. »
  • On ne peut que regretter que le laxisme de la Ville et la faillite du club fasse que la faisabilité soit étudiée au moment ou le Racing joue son retour dans l'élite. Si la rénovation pour l'euro 2016 a été logiquement abandonné autour de 2010, anticiper à ce moment ou même plus tard lorsque le club battait les records d'affluence en championnat amateur était le minimum.

    Si je lis entre les lignes, Keller met la pression sur son proprio. Le stade étant l'une de ses préoccupations depuis son retour aux affaires. Espérons qu'il ne se contente pas d'un énième rafraichissement.
  • Certains cabinets d'architectes/urbanistes ont déjà planché sur un projet de restructuration du site il y a quelques mois, a priori pour le compte du Racing. Keller doit donc déjà avoir une idée assez précise de ce qu'il veut, il espère juste que les collectivités vont le suivre.
  • Même si je pense que dans son esprit la restructuration est largement favorite, Keller ne tranche pas encore définitivement le débat restructuration/nouveau stade dans sa déclaration. Les contraintes techniques du site actuel (zone inondable, habitations, tram) ont certainement poussé les dirigeants à au moins commander une étude sur la faisabilité d'un nouveau stade. Un autre probléme avec le site actuel, que la problématique du toît met bien en avant, concerne le calendrier du chantier : comment va on pouvoir jouer dans un stade en chantier ? Est il faisable de faire les choses tribune par tribune sur deux saisons ?
    Bon on peut quand même se réjouir de cette réunion, Keller est bien décidé à accélérer les choses. Je pense également que dans l'esprit du président il s'agit bien d'une restructuration et non d'un simple rafraîchissement. Il n'a certainement pas visité le Parc Ol pour ses siéges neufs, mais plutôt pour ses loges et son environnement commercial. Il a par ailleurs plusieurs fois parlé de la vie au stade lors des avants-matchs, et il semble impossible d'apporter une plus value à ce niveau sans une profonde restructuration.
  • axis a écrit, le 12/04/2017 01:29 :
    Pour les supporters du Racing, il faut effectivement arriver à privilégier les transports en commun. Parking relai à l'extérieur de la ville, offre spéciale, augmentation du nombre de rames à l'heure des entrées et sorties... Ca existe déjà, mais c'est perfectible.

    D'autre part il existe quelque chose qui se faisait dans les années 70 et 80 et qu'on a vu réapparaître sous Sitterlé, c'est le train bleu. Avec un Racing qui remonterait dans l'élite pour s'y stabiliser, ça vaudrait le coup de se pencher sur le sujet.

    La seule chose qui m'a vraiment impressionné et qui a sûrement impressionné les autres supporters du Racing à Reims, c'est le parking de la zone visiteurs. Pour être retourné aux abords du stade lundi, je n'ai par contre pas trouvé le parking "domicile" très grand. La réflexion à avoir, elle est là : des supporters adverses qui se déplacent, c'est des voitures et des bus qu'il faut pouvoir garder en sécurité. Des supporters du club, par contre soit ils sont de la ville et prennent les transports en commun, soit ils sont des extérieurs et il faut les encourage à prendre les transports en commun.

    J'ai abandonné l'idée de me garer à proximité de la Meinau le soir où il m'a fallu (presque) plus de temps pour faire le trajet stade - Auchan Illkirch que illkirch - Wittenheim.


    Bonne idée le train bleu, et pourquoi pas une offre avec l'abonnement ? (+)
  • cobos67 a écrit, le 11/04/2017 19:08 :
    Alors restons à la meinau mais franchement ils faudrais le refaire c'est vrai qu'il est bien le stade mais il faut quand même injecter de l argent pour qu'il soit enfin 1 fois pour toute dans les normes et la je pense qu'on va encore perdre des places


    Un stade, comme tout établissement recevant du public ne sera jamais aux normes ad vitam aeternam, il faut sans cesse investir pour rester dans les clous des normes de sécurité.

    @niko-stras, impossible de jouer à Fribourg, l'UEFA est très rétissente à jouer les matchs à domicile à l'étrenger, cf. l'ETG qui voulait jouer un temps à Genève. Et un autre cas d'un club Hollandais qui souhaitait jouer en Allemagne (ou l'inverse #-o)

    @chrisneudorf, je suppose que le ton était à l'humour dans ton post, bien évidemment les stades de Colmar et Mulhouse sont encore moins aux normes pour la L1 que la Meinau. En cas de lourds travaux et d'impossibilité de jouer à la Meinau, il faudra se résigner à jouer à Saint-Symphorien :-& voir à Marcel Picot...

    Et pour finir, le train bleu semble être une évidence, avec une offre abonnement c'est largement faisable, et d'un point de vue écologique c'est le top :)-
  • truite68 a écrit, le 11/04/2017 14:24 :

    L'option à la mode ces dernières années est de construire une enceinte neuve en périphérie des villes.
    Le Plus: on fait de ce qu'on veut, un beau stade avec plein de parking et tout ce qui va avec. C'est beau, c'est neuf mais... tout doit être nickel comme l'accès. Exemple: renseignez-vous sur Nice et le temps qu'il faut pour aller au stade depuis l'autoroute. Le risque est aussi que les gens considèrent que cela soit trop loin et trop long d'accès (même feedback pour les lyonnais et leur nouveau stade aujourd'hui).
    Je me souviens, le budget de Ginestet et son Eurostadium était aux alentours de 130 MM d'Euros je crois (je ne suis plus certain). Je pense qu'à ce prix là, tout était inclus et les infrastructures étaient de qualité.


    Pour rebondir sur ton propos et le projet Ginestet, je pense que, si elle a été à la mode ces dernières années, l'option périphérie n'est clairement pas à privilégier même, et surtout, si on sort de la perspective purement supporter pour réfléchir d'un point de vue urbanistique.

    Ces stades en extérieur sont en général connectés à des surfaces commerciales. Dans le cas Eurostadium c'est même paroxystique puisque c'était un gigantesque centre commercial qui devait payer le stade alors que l'agglo était déjà bien pourvue en la matière, et venait d'ouvrir des nouvelles surfaces, à Rivétoile ou à Kehl.

    Ces derniers mois la réflexion sur la vacances commerciale dans les villes moyennes a pris beaucoup d'épaisseur, et dernièrement on a aussi pas mal parlé du phénomène des dead malls aux Etats-Unis, qui va fatalement arriver aussi chez nous. On arrive à une saturation avec une grande distribution qui court dans tous les sens à la capacité alors que les usages sont en train de lentement changer. Sauf que, dans le même temps, le bétonnage en extérieur continue à avoir des conséquences négatives sur l'environnement et à nécroser les centre-villes, et pas seulement du point de vue économique. Le piéton qui fait ses courses en ville à pied contribue sans s'en rendre compte à sécuriser celle-ci, par exemple.

    Pour faire le lien avec la Meinau, il y a depuis quelques mois un grande dent creuse à la Vigie depuis que Décathlon a déménagé un peu plus loin à Geispo. C'est en sortie d'autoroute, il y a un grand parking et un arrêt de train à 50 mètres. Si la région veut utilement soutenir le Racing, et si celui-ci est prêt à envoyer quelques gusses là bas pour organiser le flux plutôt que de leur faire gérer le bordel aux abords de la Meinau, il y a une solution toute trouvée pour délester le secteur du stade de quelques centaines de voitures. Et qui peut aussi marcher pour le marché de noël, la foire européenne, etc.
  • Marc Keller reparlera peut être de son projet "sac à dos" dont il discutait dans les travées de la Meinau déjà en 2005...
    C'est à dire rénovation complète du stade (notamment le toit, écrans et tout le tintouin) et surtout agrandissement voir dédoubler une tribune avec un peu la même idée que la verrière de la gare permettant de développer des lieux de vie (comme le note Remetter) dans le stade en y intégrant espace VIP/ restaurant boutique et donc une toute nouvelle entrée au Stade.
    La question se posait sur la tribune Ouest ou Sud,
    genre un truc comme Old trafford ou in fine comme devant le parc OL.

    http://cdn.images.dailystar.co.uk/dynamic/58/photos/734000/620x/O...
  • DNA
    Le Racing ne fera pas non plus n'importe quoi pour gonfler l'affluence. Il y a ainsi quelques principes sur lequel le Racing se refuse de transiger
    "Il y a une jauge de 22500 places assises. Ensuite,on a l'autorisation de vendre en tribune populaire 6500 places. On s'y refuse pour des raisons de sécurité et de confort. On ne dépasse pas les 4500" dit Romain Giraud
    Le parcage visiteur est lui aussi limité à 650 au lieu de 1000 pour la rencontre contre Bourg
  • Ce qui confirme que le stade de la Meinau a bien une capacité officielle actuellement de 29000 places (limitée volontairement à 27000 par le club).
  • Une question que je me suis déjà pose plusieurs fois.

    Existe-t-il un plan de placement de différentes places assises du stade de la Meinau. Il y a un nombre fous de personne qui ne trouve pas leurs places.
    Entre les secteurs, la partie « paires » et « impaires » etc, c’est souvent très limite.

    Donc es-ce-que ceci existe en-dehors du site de réservation des places
  • Bonjour,
    Tu as choisir ta tribune, tu as le secteur (A,B,C,..) sur le billet avec une lettre et 1 nombre ( J15 par exemple).
    Tu as un plan sur le site avec l'emplacement des différentes tribunes, sur les entrées aux places tu as une lettre (secteur Z) ensuite tu as des placiers auxquels tu peux demander des précisions sur les places.
    Il a des lettres sur le côté des marches (A,B,C) , ensuite tu as un numéro sur le siège.
    Tu dois trouver sur racingstub ou sur le site officiel, un plan du stade. Je crois que quand tu imprimes tes billets, tu peux aussi en avoir un.
  • C'est ça que tu cherches?

    http://www.rcstrasbourgalsace.fr/wp-content/uploads/2017/01/plan-...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives